Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AIDE: Créer son espèce ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Présentation du forum & règles -> Temple des règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 576
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:04 (2018)    Sujet du message: AIDE: Créer son espèce Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRÉER SON ESPÈCE


Créer son alien est une étape importante pour se lancer dans le jeu. Nous encourageons des espèces originales et intéressantes (tant sur l'apparence que sur la culture), mais votre espèce ne doit pas non plus être tirée par les cheveux et incohérente. Voici quelques familles d'espèces pour vous inspirer, tirées des aliens déjà existants en jeu.

Nous nous excusons d'avance pour tout biologiste qui viendrait à lire ceci.


A. FAMILLES PRÉSENTES SUR TERRE

Mammifère: Animal doté d'un squelette interne, parfois nu mais souvent recouvert de poils, dispose d'un système de régulation de la chaleur interne. Il est, la plupart du temps vivipares (il pond ses petits sans oeuf ).

Exemples: Humains, Yourks, Parkans…

Reptile: Animal à squelette interne souvent recouvert d'écailles mais parfois de plumes, dispose occasionnellement d'ailes et doit réguler sa chaleur corporelle via des moyens extérieurs (soleil par exemple).

Exemples: Panzaliens, Grananeas

Oiseau: Animal à squelette interne recouvert de plumes et doté d'ailes. Si ces dernières servent à voler (ce qui n'est pas automatique) il sera doté de puissants muscles sur la poitrine leur permettant de voler sur de longue durées et distances. Généralement bipède, possède parfois des doigts/mains sur les bras qui forment leurs ailes.

Amphibien: Animal au squelette interne et a la peau lisse vivant toujours près de l'eau. Il se reproduit en général sous l'eau dans laquelle ses larves attendent d'atteindre leur maturité, et peuvent passer de longues périodes dans celle-ci sans respirer.

Exemples: Phéniciens

Poisson: Animal à squelette interne vivant exclusivement dans l'eau, disposant de nageoires et de branchies… Possèdent parfois des organes adaptés leur permettant de survivre quelque temps hors de l'eau mais très rarement.

Insectes , Arachnide ou Crustacés: Animal disposant d'un squelette externe sous forme de carapace étant occasionnellement recouvert de poil. Ils ont usuellement plus de paires de pattes que ce que la raison demanderait.

Exemple: Goragniens, Kolassiens

Parasite: Créature de petite taille ne pouvant vivre qu'au dépens d'un hôte qu'il infeste. Il est rarement doté d'intelligence mais certaines espèces peuvent manipuler le cerveau de leur hôte pour remplir leur propre desseins et fonder de véritables civilisations…

Exemple: Golgothes


A. FAMILLES IMAGINAIRES

Radien: Être doté à la fois d'un squelette interne et externe comptant entre 4 et 6 membres, il est dépourvu de système respiratoire et circulatoire (sanguin) et le cerveau est rarement placé dans la tête. Les radiens ont besoin de hautes radiations pour vivre puisque ces dernières peuvent décomposer en énergie la nourriture ingérée. Les os de leur tête forment parfois des cornes ou des bois.

Exemple: Zintorgiens, Brochentachtreusses

Plantoïde: Créature vivant en symbiose avec des plantes qui le recouvrent, il se nourrit en partie de l'énergie produite par la photosynthèse de ces plantes et en partie de celle qu'il ingère en mangeant.

Mycètoïde: A tort confondu avec les plantoïdes, les mycétoïdes sont une symbiose d'animaux avec des champignons.

Mecanoïde: Créature robotique comportant des tissus vivant. Appelés à tort des robots, il s'agit de cyborgs dont l'aspect cyborg est devenu la règle parmi toute l'espèce. On les appelle également créatures bioniques.

Exemple: Les Netrix

Klorinoïde: Créature ovipare doté d'un squelette interne possédant une peau rugueuse et une longue queue. Le système respiratoire est localisé au bout de la dite queue, dans un globe renforcé et parsemé le plus souvent d'excroissances osseuses et pouvant donc servir d'arme naturelle. Il est a noté aussi que l'emplacement des organes visuels se trouvent à la fois à l'avant et l'arrière du corps.

Exemple : Les Kloriens

Semi-mollusque: Créature possédant un squelette interne sauf au niveau de ses membres tracteurs, qui sont aussi souples que des tentacules de poulpe.

Exemple : Les Auchs




Précisions importantes:

Votre alien ne deviendra mature qu'après un cinquième de sa durée de vie. Réfléchissez donc avant de faire des créatures ayant une espérance de vie millénaire! Le taux de fécondité sera lui aussi inversement proportionnel à l'espérance de vie (là encore, ça désavantage les espèces ayant une espérance de vie indécente).

Il ne faut pas aussi perdre de vue qu'une espèce, ce n'est pas seulement un alien, mais toute une culture et un mode de vie. Libre à vous de choisir une culture "classique" (inspirée d'une culture humaine) ou une culture plus originale (mais qui sera plus dure à maîtriser, mais aussi plus imaginative). La façon de se comporter de votre espèce influera aussi sur sa réputation auprès des autres espèces (en bien ou en mal, car on ne peut pas plaire à tout le monde et vous serez perçus différemment selon les nations).

Il convient aussi de préciser que certains empires ne regroupent pas une espèce, mais plusieurs espèces (les Panzaliens par exemple). Cette "option" ne vous est bien sûr pas interdite.

N'oubliez pas que vous pouvez proposer un autre groupe de races si il est suffisamment bien imaginé. Évitez cependant les races aux capacités indécentes: si vous proposez une race de kryptoniens maîtrisant la télékinésie, pouvant voir à travers les murs et se nourrissant d'étoiles, il y a de fortes chances qu'elle soit refusée… Restez un minimum réalistes.

Faites preuve d'originalité tout en restant crédible, et votre espèce sera réussie!




En attendant que vous vous décidiez, admirez donc cette espèce 100% terrestre. Si si.

_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: AIDE: Créer son espèce

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Présentation du forum & règles -> Temple des règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com