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:: Confédération Kolassienne ::

 
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jeanjean
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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:32 (2018)    Sujet du message: Confédération Kolassienne Répondre en citant

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Description générale :
 
Nom de la nation:  Confédération Kolassienne

Nom de la planète mère :  Kolassi

Nom et nature du dirigeant :  Taïss, chef du conseil confédérés élu par la majorité

Régime politique :  Association démocratique des six différentes fédérations de Kolassi.

Nom de la race :  Frikias

Description de la race :  Les Frikias sont des arachnéens pesant une soixantaine de kg à l’âge adulte. Ils possèdent un corps de 30x50cm auquel sont reliés leurs huit pattes allant de 1m50 à 2m. Ils sont omnivores, vivent une trentaine d’année (maturité à six ans, si j’ai bien compris les règles) et pondent de grosses quantités d’œufs d’un coup.
https://framapic.org/RIi1knk4NRgr/j4tnTqit6G8p.jpg


Diplomatie :



Nation de l’Ikhbaar : Très bonne entente. Echanges commerciaux et partenariat en matière de développement militaire et industriel. Comptoir et ambassades chez nous. LIKED. Partenaire

Empire Fromagéologues (ENJ) :
Bonne entente. Echanges commerciaux. Amicalité.

Etat indépendant d’Auchistan : Ils nous ont construit deux cargos. Connaissance.

Forgenocratie Sennax :
Ils ont « agressé » une flotte en exercice et exploration. Rivalité.


Philosophie de la race :  S’étendre et prospérer.


Dernière édition par jeanjean le Jeu 9 Aoû - 14:32 (2018); édité 2 fois
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jeanjean
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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:35 (2018)    Sujet du message: Confédération Kolassienne Répondre en citant

Géographie :
 
Planète mère : Kolassi :
Kolassi est une planète situé à 0,7 UA de l’étoile Epivio dans le secteur V13. La gravité à sa surface est de 0,3g. Elle fait le tour de son étoile en 224 jours et effectue une révolution en 13 heures. Son axe de rotation est quasi perpendiculaire à son étoile ce qui occasionne une variation infime de la durée du jour en fonction des saisons.

C’est une planète morte, son noyau est éteint et ne produit plus de champ magnétique.
Par conséquent, son atmosphère en surface est très ténue car balayé par les vents solaires hors de la planète. Toutefois elle possède six complexes de galeries souterraines et de crevasses qui conserve l’atmosphère et renferme des conditions de vie bien plus agréable.

Sa température de surface varie de 45 à 90°C en journée, et de -10 à -15°C de nuit.
Sa température en profondeur est stable et tourne autour des 20°C (toutefois l’activité citadine peut l’augmenter).

L’écosystème Kolassien est exclusivement souterrains. Composé d’une base de végétaux tirant leur énergie des rayonnements qui s’infiltre dans les grottes. La faible gravité de la planète a permis le développement d’imposants invertébrés à carapaces résistantes.

Neuf milliards de Frikias vivent sur Kolassi à l'intérieur de cité souterraine.
https://framapic.org/0fDBbKsQZetI/btx3qK0nISci.jpg


Dernière édition par jeanjean le Jeu 26 Juil - 16:25 (2018); édité 3 fois
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jeanjean
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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:36 (2018)    Sujet du message: Confédération Kolassienne Répondre en citant

Technologie

Générateur de plasma : Chambre ionisante fonctionnant grâce à deux bornes magnétiques permettant d’arracher les électrons des atomes (généralement d’hélium ou de dihydrogène) afin d’obtenir une soupe d’électrons et de noyaux libre à haute température et pressions.
Généralement utilisé dans la propulsion d’engins aérien ou d’imposant véhicule terrestre.
Les générateurs à plasma peuvent également être couplé à un canon pour diriger le flux d’énergie de manière précise et destructrice.

Réacteur à fusion : Chambre blindé dans laquelle on injecte du deutérium et du tritium. La température et la pression sont par la suite augmentées (anciennement avec de la fission d’uranium, par la suite remplacé par des générateurs de plasma), afin de fournir les bonnes conditions qui permette la fusion des deux éléments en hélium, dégageant ainsi une grande quantité d’énergie.
Utilisé dans les moteurs subluminique des vaisseaux ainsi que pour alimenter en énergies les mégalopoles.

Moteur à faille de petite catégorie : Utilisé pour les voyages interstellaires.

Tôle spatiale : Panneau d’aluminium plaqué de céramique et carbone pour résister à la chaleur.
Utilisé pour la production de coques des engins spatiaux à usage civil.

Acier renforcé : Alliage d’acier et de tantale, doté de bonnes résistances mécanique et thermique.
Utilisé pour les structures et blindages lourds.

Carapace coloniale : Exosquelette pressurisé protégeant des environnements hostiles (températures extrême, vide spatiale, radiation élevé, atmosphère toxique…) complété de membres mécaniques décuplant la force.
Utilisé pour la colonisation et le travail en condition extrême.
Une autre version blindée est également utilisée par l’infanterie militaires.

Ionisateur chimique : Réaction entre des ions hydroniums et de l’hélium afin d’ioniser l’hélium en noyaux libre et d’obtenir du plasma. Le rendement en plasma est moins important qu’avec un générateur, mais nécessite un système bien moins encombrant, ce qui permet d’en faire un outil portable.
Utilisé dans l’outillage miniaturisé ou les armes d’infanteries.


Dernière édition par jeanjean le Dim 15 Juil - 16:08 (2018); édité 2 fois
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jeanjean
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MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:42 (2018)    Sujet du message: Confédération Kolassienne Répondre en citant

Vaisseaux et armées :

Vaisseaux civile :


Mako Spatiale :

https://framapic.org/wFycWTJVnQFG/L7GRbw1p7C8t.png
Vaisseau d’exploration de 95m de long, doté d’une longue autonomie ainsi que d’une petite capacité d’emport de frets et de passager. Il est toutefois dépourvu d’armement.
Effectif : 1

Tête de pioche :
https://framapic.org/dIW9xL8qTYsF/gSS1j4dT078D.png
Cargo léger fragile et doté d’une maniabilité moyenne, mais possédant une grande capacité d’emport de frets. Il peut également être équipé de module de forage.
Effectif : 4

Vaisseaux militaires :



Bombardier léger.

https://framapic.org/bsWTnsarpP6p/QGerqtWKxQYY.png
Chasseur de 20m de long, léger et très mobile. Il est, en plus de deux canons anti-aérien, équipé de quatre missiles à haute célérité.
Le bombardier a pour rôle d’assister les vaisseaux de lignes allés et d’attaquer les radars et censeurs des bâtiments ennemis.
Effectif : Moins de 100

Frégate de classe Semnos.
https://framapic.org/gallery#xZ1cRbtc1dNF/q75PtRo9UOt4.png
Vaisseau léger de 95m de long doté d’un blindage moyen et d’une bonne propulsion. Elle est équipée de quatre tourelles à obus et de dix tourelles à rayons d'énergies lui permettant d’éliminer des vaisseaux léger et ultra léger.
La frégate sert avant tout pour les patrouilles et la reconnaissance, mais sa grande maniabilité lui permet également d'être utilisé comme soutien aérien lors des batailles planétaires.
Effectif : 28

Destroyer de classe « Festivité ».
https://framapic.org/wKCuz3PDiY4T/y0wf7NyaiPw2.png
Vaisseau léger de 175m de long doté d’un blindage léger et d’une bonne propulsion. Son artillerie est comparable à une frégate, toutefois il est également doté de quatre triple tube lance missile à haute célérité conçu pour percer les coques des vaisseaux de ligne moyen, voir lourd lors d’un assaut groupé.
Le destroyer transporte également une petite navette de reconnaissance, dépourvu d’armement, utilisé pour explorer le champ de bataille et apporter des précisions au ciblage.
Effectif : 13

Croiseur léger de classe « Tirailleur ».
https://framapic.org/g9V4NIFwvAGP/wfuAWScXAa8H.png
Vaisseau de ligne de 390m de long, sensiblement mieux blindé que le destroyer et disposant d’une mobilité comparable. C’est un modèle équipé d’une artillerie très diversifié, comprenant des tourelles de plusieurs tailles ainsi que deux lances missiles à longue portée.
Le « Tirailleur » peut également transporter une demi-douzaine de bombardier léger afin de le soutenir.
Effectif : 6

Croiseur de classe « Brute ».
https://framapic.org/VuJmANEbdnXw/KCunJmjQcsq0.png
Vaisseau de ligne de 550 de long bien mieux blindé que le croiseur et doté d’un armement plus lourd, mais en contrepartie plus cher et moins maniable.
Il emporte également une quatorzaine de bombardier léger afin de le soutenir.
Effectif : 6



Forces militaires planétaires :


Hexapode de combat :
https://framapic.org/BNQ7SEkULW1i/eVBoAPspZobR.png
Hexapode de 8m de haut moyennement blindé et capable de se mouvoir sur des terrains très chaotiques, adapté aux crevasses et profondeurs Kolassienne. Doté d’un imposant canon anti-char, d’une tourelle légère anti-aérienne et d’un fusil anti-infanterie.
Les hexapodes de combat constituent la base de l’armée confédérée.
Effectif : 9000 sur Kolassi.

Intercepteur :
https://framapic.org/AajUXaNtwjgY/Ybrm0vuetXXc.png
Chasseur léger biplace de 20m de long, doté d’un blindage léger, d’une excellente mobilité et de quatre canon anti-aérien. Les intercepteurs ont pour rôle d’assurer le contrôle de l’espace aérien.
Effectif : 3000 sur Kolassi.

Bombardier :
https://framapic.org/VIeMLkMBzPVy/Cn5f3eRk7oUP.png
Chasseur de 40m de long, moyennement blindé, relativement lent pour un véhicule aérien et lourdement armée. Le bombardier est équipé de deux quadruples canons lourds et de deux doubles canons moyens. Il est conçu pour fournir un soutien air-sol.
Effectifs : 1500 sur Kolassi.

Munitions utilisés :


Obus :
Projectile métallique propulsé dans le canon par une détonation de plasma (en fonction de la taille du canon, soit par réaction ionisante chimique, soit par un générateur de plasma).
L’obus peut être blindé pour augmenter son pouvoir pénétrant, ou doté d’une charge ionisante afin d’obtenir une explosion de plasma.

Missile :
Projectile autopropulsé par une tuyère à plasma. Comprend une charge et peut être complété par une tête chercheuse.
Les missiles atmosphériques sont dirigés par des ailerons, les missiles spatiaux par des gyroscopes.

Rayons d’énergie :
Rayon de plasma projeté par un canon. Possède un pouvoir pénétrant très intéressant mais se disperse rapidement ce qui limite sa portée.


Dernière édition par jeanjean le Mar 9 Oct - 20:41 (2018); édité 22 fois
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jeanjean
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MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:11 (2018)    Sujet du message: Confédération Kolassienne Répondre en citant

Société :
La confédération Kolassienne est une association des six fédérations peuplant la planète, à savoir :

-La dynastie Apliste :
Il s’agit d’une monarchie officiellement dirigé par la famille royale Apliste, mais elle est en réalité très peu influente face aux grandes industries qui sont les véritables décideurs et qui ont beaucoup contribué à l’élection de Taïss au rang de président du conseil.

-L’empire :
C’est une dictature dominée par l’armée et dirigé par l’empereur et maréchal (actuellement Viaio). C’est également la nation d’origine du président du conseil confédéré : Taïss, anciennement officier de l’état-major.

-Les colonies autonomes :
Anciennes provinces de la dynastie Apliste qui se sont par la suite émancipé, les colonies forment à présent une nations démocratique basé sur la mise en commun du travail et de ses produits. Ses habitants sont globalement mitigés face à l’élection de Taïss.

-Le nouvel état :
Auparavant une monarchie tyrannique, les citoyens du nouvel état ont renversé l’anciens monarque pour mettre en place une république démocratique et égalitaire. Ses habitants étaient fortement opposés à l’élection de Taïss.

-L’ordre royale :
Une ancienne monarchie absolue dont les pouvoirs de la famille royale sont à présent limité par une milice populaire formé pour lutter contre les agissements abusifs des monarques. La noblesse est favorable à l’élection de Taïss à contrario du peuple.

-Le clan des territoires infernaux :
Regroupement de colonies vivant dans une région fortement irradié par Epivio. Ses habitants vivent selon des préceptes d’entraides et de renforcement. Bien qu’en désaccord avec certaines politiques de Taïss, ils n’étaient pas opposé à son élection.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Confédération Kolassienne

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