Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: VLI News: Journal d'info en direct ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlablaPaige
Anciens

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 16 241
Localisation: Actuellement je te marche dessus
Emploi: Archéologue en Cogologie
Loisirs: Collectionner les reliques

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:42 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le topic d'archivage des news, qu'on aurait peut être du farie y a un moment


19/05/2018
VLI NEWS: Suite à la suppression de la menace Kalire, l'Atome Stellaire est en cours de fouille, pour ce qu'il en reste. Mais l'opération se révèlerait dangereuse pour les équipes d'exploration.
VLI NEWS: Des réfugiés Ezkajdiwijanpaons auraient demandé l'asile à l'EAU en provenance de la dimension Ezka. Ces derniers ont décliné l'offre des Bingfish et se sont réfugiés au sein du Xylvanion, sur Karvely.
VLI NEWS: Une flotte a fait irruption dans la Voie Lactée, se prétendant Ezka, recherchant probablement les réfugiés de ces derniers jours. Refoulés par les Xylvaniens et Panzaliens, ils ont promis des représailles avant de repartir dans leur dimension. Une nouvelle entrevue est prévue, probablement la dernière chance de conciliation.
VLI NEWS: Tensions au sein de l'Alliance de Granas. L'héritière de l'antique empereur Tenegronon, Kasran, fomenterait un coup d'état contre le gouvernement en place. Des manifestations violentes en ce sens ont éclaté dans toute la nation.

22/05/2018
VLI NEWS: La conciliation Ezka a débouché sur l'acceptation sans grand intérêt de la part des dirigeants lactéens de l'exécution d'un Ezka capturé dans notre galaxie.
VLI NEWS: Kasran a finalement accédé au trône d'impératrice de l'Alliance de Granas après destitution de son prédécesseur, Roskgral.


03/06/2018:
VLI NEWS: L'Atome Stellaire a soudainement disparu de l'espace. Nous n'avons aucune nouvelle des expéditions scientifiques qui avaient lieu ces derniers temps.
VLI NEWS: Le banquet organisé en collaboration avec les Ezkas s'est soldé par une fin macabre : l'empereur Ezka et un membre du conseil Ginoush ont été terrassés par une force obscure, et les événements sont encore flous. L'enquête démarre donc pour l'EAU.
VLI NEWS: Le commerce Zintorgien sur l'énergium a eu du mal à décoller mais les chiffres commencent enfin à s'envoler avec des commandes Panzalienne et Azurane.
VLI NEWS: Après une longue période d'inactivité, les Sworks se sont réveillés avec un changement de leur architecture politique.

Juin
Auchs remportent contrat économique pour collisionneurs face au Xylvanion
D'après nos informations, les Kalirs ne sont plus une menace grâce à la réduction drastique et inopinée de leur taille. Nous ne savons pas en revanche ce qui a provoqué cet événement majeur.
Vous Désirez vendue à McRivex & Associés, blocus Auch, procès à l'EAU, AIR récupère la planète contre dédommagement, planète détruite par système interne
Le Xylvanion a finalement accédé à la requête de l'EAU, ordonnant le démantèlement de la flotte Exodus. Il s'agit de la fin d'un feuilleton qui aura exacerbé les tensions dans la galaxie.
Une flotte a fait irruption dans la Voie Lactée, se prétendant Ezka, recherchant probablement les réfugiés de ces derniers jours. Refoulés par les Xylvaniens et Panzaliens, ils ont promis des représailles avant de repartir dans leur dimension. Une nouvelle entrevue est prévue, probablement la dernière chance de conciliation.
Tensions au sein de l'Alliance de Granas. L'héritière de l'antique empereur Tenegronon, Kasran, fomenterait un coup d'état contre le gouvernement en place. Des manifestations violentes en ce sens ont éclaté dans toute la nation.
Suite à la suppression de la menace Kalire, l'Atome Stellaire est en cours de fouille, pour ce qu'il en reste. Mais l'opération se révèlerait dangereuse pour les équipes d'exploration.
Des réfugiés Ezkajdiwijanpaons auraient demandé l'asile à l'EAU en provenance de la dimension Ezka. Ces derniers ont décliné l'offre des Bingfish et se sont réfugiés au sein du Xylvanion, sur Karvely.
La conciliation Ezka a débouché sur l'acceptation sans grand intérêt de la part des dirigeants lactéens de l'exécution d'un Ezka capturé dans notre galaxie.
Le commerce Zintorgien sur l'énergium a eu du mal à décoller mais les chiffres commencent enfin à s'envoler avec des commandes Panzalienne et Azurane.
Le banquet organisé en collaboration avec les Ezkas s'est soldé par une fin macabre : l'empereur Ezka et un membre du conseil Ginoush ont été terrassés par une force obscure, et les événements sont encore flous. L'enquête démarre donc pour l'EAU.
Après une longue période d'inactivité, les Sworks se sont réveillés avec un changement de leur architecture politique.
L'affaire Ezka a pris une toute autre dimension alors qu'un Ezka se réclamant être le Duc Irsvil a pris en otage puis exécuté l'empereur Spartice.
L'affaire Ezka continue toujours. Après son coup chez les Spartices, le Duc Irsvil a attaqué les Bingfishs, et d'après les spécialistes, s'apprête à faire de même sur le BEAU.

12/08/2018:
VLI NEWS: International: L'affaire de la révolte de l'IA de l'EAU, Jenny, qui avait mis une belle pagaille en prenant le contrôle de l'extranet galactique, semble définitivement réglée. On est cependant sans nouvelles de l'instigateur de toute l'affaire, un certain Ginoush dénommé Bob. BEAU: Après l'affaire du Duc Irsvil, du vaisseau-chenille et de la révolte de Jenny, le général Zintorgien Killingworth a décidé qu'il fallait gentiment arrêter de lui râper les cors et a lancé un assainissement du personnel et des dispositifs de sécurité du Bâtiment de l'EAU, afin d'éviter de futurs ennuis.
PEAU: Bien que n'ayant pas encore combattu, les prototypes de soldats de la PEAU présentés aux membres de l'EAU ont effectué leur première action en se déployant dans le BEAU lors de la révolte de Jenny, menés par le dirigeant kolassien Taïss.
Empire Spartice: Après une certaine période sans nouvelles, on sait enfin ce qui est arrivé à l'empire Spartice: victimes d'une attaque de la part d'agresseurs inconnus, ils subissent en ce moment un hiver nucléaire qui les rends dépendants de l'aide internationale.
Empire Buitosien:

06/09/2018:
VLI NEWS: International: Le "Marron", vaisseau scientifique préparé par l'AIR pour explorer la Dinde, a décollé depuis la planète Osturi vers sa destination. La mère et le bébé se portent bien. Crise journalistique: La galaxie souffre dernièrement d'un manque flagrant d'évènements croustillants à se mettre sous la dent. Devant la mollesse des sphères dirigeantes, la communauté journalistique est en ébullition et a déposé une pétition pour obtenir de l'EAU un quota minimum de guerres, ragots et évènements internationaux afin de remplir leurs fils d'infos.
PEAU: Le développement de la Police de l'EAU se poursuit avec calme et sérénité.
Empire Zintorgien: Selon nos dernières informations, personne ne sait que les Zintorgiens préparent le lancement d'un jeu de cartes basé sur une antique série télévisée fromageologue, y compris nous-mêmes.
Santé: Une épidémie de fièvre patatoïde agite le secteur C de la sixième branche. Aucune quarantaine n'est au programme pour le moment.

13/10/2018:
VLI NEWS: International: Le Marron est de retour! Entre des vers géants mangeurs de vaisseaux et des civilisations disparues pas disparues, nos scientifiques de l'AIR ont trouvé le temps de ramasser des cailloux. Intrigues économiques: Les grosses entités économiques de la Voie Lactée semblent s'arracher la petite nation des kolassiens: selon les rumeurs plusieurs accords auraient été signés entre eux et de gros partenaires, parmi lesquels l'Ikhbaar et l'Auchistan. Escarmouche Bingfisho-Wurble: Les deux grosses nations militaristes du nord-ouest de la galaxie auraient échangé comme d'habitude leur escarmouche annuelle. "GG", aurait dit Bingo le borgne en quittant le champ de bataille. Sport: La nation Glucke parle d'organiser en son sein le prochain championnat galactique de Land Volley, cet étrange sport d'origine fromageologue qui fait de plus en plus d'adeptes parmi les sportifs de Voie Lactée.
_____________________
Gogoliens: Si le yoplait a tourné, ça va crotter
Zintorgiens: Rien ne vaut une bonne tasse de MAB avec son Hot Goule


Dernière édition par BlablaPaige le Lun 2 Juil - 11:57 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BlablaPaige
Anciens

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 16 241
Localisation: Actuellement je te marche dessus
Emploi: Archéologue en Cogologie
Loisirs: Collectionner les reliques

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:47 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

RHem, j'ai totalement oublié de continuer à cause du projet
_____________________
Gogoliens: Si le yoplait a tourné, ça va crotter
Zintorgiens: Rien ne vaut une bonne tasse de MAB avec son Hot Goule
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sverkos
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 30 654
Localisation: Devant l'ordi
Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:03 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

J'ai toujours tout moi, vu que je branle rien je continue à mettre ce merdier à jour
_____________________
Revenir en haut
Sverkos
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 30 654
Localisation: Devant l'ordi
Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:57 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

Auchs remportent contrat économique pour collisionneurs face au Xylvanion
D'après nos informations, les Kalirs ne sont plus une menace grâce à la réduction drastique et inopinée de leur taille. Nous ne savons pas en revanche ce qui a provoqué cet événement majeur.
Vous Désirez vendue à McRivex & Associés, blocus Auch, procès à l'EAU, AIR récupère la planète contre dédommagement, planète détruite par système interne
Le Xylvanion a finalement accédé à la requête de l'EAU, ordonnant le démantèlement de la flotte Exodus. Il s'agit de la fin d'un feuilleton qui aura exacerbé les tensions dans la galaxie.
Une flotte a fait irruption dans la Voie Lactée, se prétendant Ezka, recherchant probablement les réfugiés de ces derniers jours. Refoulés par les Xylvaniens et Panzaliens, ils ont promis des représailles avant de repartir dans leur dimension. Une nouvelle entrevue est prévue, probablement la dernière chance de conciliation.
Tensions au sein de l'Alliance de Granas. L'héritière de l'antique empereur Tenegronon, Kasran, fomenterait un coup d'état contre le gouvernement en place. Des manifestations violentes en ce sens ont éclaté dans toute la nation.
Suite à la suppression de la menace Kalire, l'Atome Stellaire est en cours de fouille, pour ce qu'il en reste. Mais l'opération se révèlerait dangereuse pour les équipes d'exploration.
Des réfugiés Ezkajdiwijanpaons auraient demandé l'asile à l'EAU en provenance de la dimension Ezka. Ces derniers ont décliné l'offre des Bingfish et se sont réfugiés au sein du Xylvanion, sur Karvely.
La conciliation Ezka a débouché sur l'acceptation sans grand intérêt de la part des dirigeants lactéens de l'exécution d'un Ezka capturé dans notre galaxie.
Le commerce Zintorgien sur l'énergium a eu du mal à décoller mais les chiffres commencent enfin à s'envoler avec des commandes Panzalienne et Azurane.
Le banquet organisé en collaboration avec les Ezkas s'est soldé par une fin macabre : l'empereur Ezka et un membre du conseil Ginoush ont été terrassés par une force obscure, et les événements sont encore flous. L'enquête démarre donc pour l'EAU.
Après une longue période d'inactivité, les Sworks se sont réveillés avec un changement de leur architecture politique.
L'affaire Ezka a pris une toute autre dimension alors qu'un Ezka se réclamant être le Duc Irsvil a pris en otage puis exécuté l'empereur Spartice.
L'affaire Ezka continue toujours. Après son coup chez les Spartices, le Duc Irsvil a attaqué les Bingfishs, et d'après les spécialistes, s'apprête à faire de même sur le BEAU.


Je te laisse faire la MAJ du premier post
_____________________
Revenir en haut
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 717
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:42 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

Mise à jour aujourd'hui!
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 717
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:17 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

Mise à jour!
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 717
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:13 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

Re-mise à jour.
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Le Faucheur
Expérimenté

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 4 198
Localisation: ici
Emploi: sans-emploi
Loisirs: sans-loisirs

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:38 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

Une semaine après, je signale une légère erreur "Les grosses entités économiques de la Voie Lactée sembleNT s'arracher..."
_____________________
"Eh bien maintenant on va la tronçonner."

La Nation de L'Ikhbaar
Revenir en haut
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 717
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:24 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct Répondre en citant

Corrigé! Merci
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: VLI News: Journal d'info en direct

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com