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:: La Cérépathie ::

 
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Panzale
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:35 (2018)    Sujet du message: La Cérépathie Répondre en citant

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LA CÉRÉPATHIE

DÉFINITION RAPIDE :
Science du contrôle des capacités cérébrales permettant les interactions d'esprit à esprit directement.

EXPLICATION PHYSIOLOGIQUE :
Description:
Il existe, dans le système nerveux de certaines espèces, des complexes enzymatiques magnétiques (CoEnMa) reliés à des réseaux neuronaux très particuliers. les impulsions électriques du système neuronal excitent ses complexes qui génèrent alors des pulsations magnétiques produisant la formations d'ondes cérébrales suffisamment puissantes pour atteindre les cerveaux d'autres individus. Ces complexes sont aussi responsables de la sensibilité face aux ondes d'autrui: ils sont alors excités par les ondes cérébrales adverses et cela se transmet sous forme de signaux neuronaux dans le cerveau.

Origine, Transmission
Une information particulièrement intéressante concernant ces complexes enzymatiques est leur nature indépendante et autoreproductrice: un embryon développé artificiellement donnera naissance à un enfant dépourvu de tels complexes, alors que les parents en sont pourvus. Une étude précise révèle que les complexes sont transmis de la mère à l'enfant via l'ovule, qui contient alors un seul de ces complexes.
Le reste du système "CoEnMa" s'étend lors de la croissance cérébrale, comme si il se nourrissait des ondes cérébrales. Il est intéressant de voir peut-être en ces complexes enzymatiques une forme de structure originellement parasitaire qui aurait ensuite finit par former une symbiose avec les porteurs.

Modification des complexes enzymatiques magnétiques (CoEnMa):
Traumatisme: Tout traumatisme cérébral peut dérégler les complexes, ou les réseaux neuronaux.
Entrainement: L'entrainement et la concentration peut permettre d'équilibrer et d'ordonner les complexes les uns par rapports aux autres, voire de stimuler la croissance de nouveaux complexes enzymatiques
Méditation: Ces complexes sont naturellement perturbés par les ondes du cerveau même auxquels ils appartiennent. La méditation, en réduisant l'activité cérébrale non spécifique, permet donc de réduire ces parasites et d'améliorer ses capacités temporairement en offrant une occasion de mieux organiser ces complexes.
Animaux à fort potentiel CoEnMatique : Certains animaux contiennent une grande quantité de Coenma dans leur réseaux neuronaux. La faiblesse de leur évolution cérébrale les empêche d’avoir des pouvoirs en eux-mêmes, mais un individu suffisamment entrainé peu modeler ces Coenma pour donner à l’animal des propriétés d’amplification de ses propres capacités (à l’image d’un transfert mental). NOTE IMPORTANTE : Les CoEnMa semblent être originaire d’une forme de vie parasitaire, des espèces de parasites pourraient être utilisées dans cette optique, mais avec de graves conséquences sur la santé du porteur.
Pierres avec certaines propriétés magnétiques : Les CoEnMa peuvent être influencés par certains champs magnétiques issus de cristaux et minéraux. S’en servir sur soi pour rediriger les champs CoEnMa et les aider à s’organiser permet d’accroitre l’acuité des capacités cérépathiques
Éléments technologiques : Il s’agit là de machines tels que des implants ou des générateurs de champs cérépathiques (champs magnétiques particuliers) capable d’amplifier ou d’annihiler les émissions des réseaux de CoEnMa d’une personne ou d’un groupe de personnes. Un tel générateur à besoin d’être initialisé par un cérépathe qualifié.

L'Importance de la Fusion Mentale:
Lors d'une interaction forte, les deux individus, qui sont alors en contact physique rapproché, on forcement rapproché à l’extrême les zones de leur physionomie qui contient une grande concentration de CoEnMa. Lors du contact physique, il se produit alors une forme de diffusion de ces complexes, et, si l'interaction est réussie, d'un véritable échange de quelques-uns de ces complexes (ce qui renforce l'idée que ces complexes sont originellement des organismes parasitaires). Comme les CoEnMa d'un même individu ont eu une croissance provenant d'un CoEnMa originel (celui de l'ovule), il existe une forme d'intrication quantique entre ceux-ci. les deux êtres ayant fusionnés ont alors des capacités d'interactions qui transcendent les distances à travers l'espace-temps. Les seules limitations est le nombre de CoEnMa échangés et le temps pendant lequel ils survivent dans l'organisme ou ils se sont invités. Pour une raison inconnue, ils ne peuvent se reproduire dans l'organisme invité si celui-ci possède déjà des CoEnMa.

LES CAPACITÉS:
☻Niveau 1
1__● Peur : Capacité d'infliger un sentiment de peur à autrui.
1__● Choc électrique : envoyer une onde cérépathique de saturation permet de faire ressentir à la cible une espèce de choc électrique désagréable mais autrement inoffensif.
1__● Balise : En concentrant son énergie, un cérépathe peut envoyer un signal non distinct dans les environs. Ce signal peut être reconnu comme émergeant d’un cérépathe dans le besoin, et localisé.
1__● Charme : Capacité de devenir plus attrayant aux yeux d'autrui en quelques secondes
1__● Empathie : Capacité de ressentir les émotions et les sentiments d'autrui.

☻Niveau 2
2__● Sédation : Capacité d'apaiser ses victimes jusqu'à les faire sombrer dans le sommeil profond (l’individu accomplit alors un cycle de sommeil jusqu’à repos complet).
2__● Discorde : Capacité de créer une discorde entre plusieurs personnes.
2__● Douleur : Capacité de faire endurer des douleurs à autrui par la force de son esprit.
2__● Contrôle animalier : Capacité de contrôler les animaux: plus il est gros plus l'emprise est difficile, mais plus simple est le cerveau et plus il est facile à contrôler.
2__● Parade : Lorsque le cérépathe est attaqué, l’emprise n’est pas immédiate. Un effort mental permet de parer l’attaque en se rendant imperméable à la cérépathie en déréglant ses propres réseaux CoEnMa. Le cérépathe est alors incapable de réaliser des interactions de niveau supérieur à deux jusqu’à ce qu’il ait médité.
2__● Télépathie : Pouvoir de lire dans les pensées des gens
2__● Clairvoyance : Capacité de ressentir l’environnement général des gens et choses éloignées. Est plus efficace pour des proches.

☻Niveau 3
3__● Déviation : Contrairement à l’acte de parer qui implique de dérégler les réseaux, il s‘agit-là de les rerégler de façon à créer une interaction qui renvoie les ondes cérépathiques dans une direction quelconque.
3__● Alignement forcé : Capacité de renforcer le contraste entre le bien et le mal chez autrui.
3__● Confusion : Capacité de rendre confuses les pensées d'autrui.
3__● Détection : Capacité de détecter la magie autour de soi, dans un certain périmètre. Capacité également de savoir si une créature est bénéfique, neutre ou maléfique (Juste pressentir d'autres créatures sensibles suffit)
3__● Paralysie : Capacité de paralyser autrui par un simple touché.
3__● Transfert mental: L'utilisateur fusionne son esprit avec un subordonné, améliorant ses capacités cognitives, sensorielles et sa résistance à la douleur. Il s’agit-là d’un acte de vampirisme cérépathique. Cela est à double tranchant car la mort de l'utilisateur entraîne aussi la mort du subordonné. L’inverse n’est pas valide : le cérépathe peut vampiriser la cible jusqu’à la tuer sans que cela ne lui cause de troubles.
3__● Calme: L'utilisateur provoque la cessation temporaire des fonctions cérébrales responsables des émotions du sujet. Celui-ci ne ressent alors plus aucune émotion tant que le cérépathe agit.

☻Niveau 4
4__● Hypnose : Capacité d'hypnotiser quelqu'un pour le mettre sous son contrôle étendu (jusqu’à quelques heures après rupture du contact).
4__● Prémonitions: Capacité d'avoir des visions du passé, du présent ou d’un avenir probable après un rêve ou un contact avec un autre être vivant(dans ce dernier cas la vision sera en rapport avec l’individu contacté). Il n’y a aucun contrôle sur ce que l’on voit.
4__● Illusion : Capacité de créer des illusions dans la tête d'autrui. Peut servir à divertir, cacher sa présence, …
4__● Communication mentale : Capacité de communiquer mentalement avec autrui. La distance est augmenter si il y a eu fusion mentale entre les communicants
4__● Rage primale : Capacité d'induire une rage incontrôlable chez les autres.
4__● Renvoi : Évolution de la déviation, il s’agit de retournement directement la capacité contre son créateur.

☻Niveau 5
5__● Sensokinésie : Capacité de supprimer l'un des cinq sens à autrui. Cela ne dure pas plus d'une journée. Cette capacité ne permet de retirer qu'un seul sens en même temps, et c'est très difficile à obtenir.
5__● Omnilinguisme : Facilité à apprendre un langage, une façon de penser alien par la lecture des pensées de quelqu'un, qui arrivent donc sous la forme d'images, de sons, d'odeurs, auxquelles sont associées les mots, les concepts issus de la langue du sondé. Assez lent, et nécessite des répétitions. Cette capacité ne laisse pas de séquelles sur la cible, et est assez permanente sur le cérépathe.
5__● Manipulateur de pensées : Capacité de manipuler les pensées d'autrui, réaliser par exemple une inception, une persuasion. Nécessite un contact physique étendu et est très fatigant.
5__● Renouvellement mental : Les CoEnMa issus d’un transfert par fusion mentale finissent toujours par dépérir. Mais leur durée de vie peut être accrue en consacrant beaucoup d’énergie à les renforcer et les intégrer avec ses propres CoEnMa. La contrepartie est une baisse de sensibilité dans les heures qui viennent, et de violentes migraines.
5__● Sens surdéveloppés : Capacité qui permet d'avoir des sens plus développés que la normale (de gros doutes sur celui-là)
5__● Fusion mentale: acte télépathique intime qui permet vraiment de ne faire qu'un, et une fois qu'on en sort, de conserver une certaine empreinte de l'esprit de l'autre. Cela peut avoir un effet stabilisateur, le partage d'informations peut aider à la réflexion. Si l'un des deux meurt durant la fusion les deux esprits survivent dans le cerveau du survivant.
5__● Manipulateur de rêves : Capacité de manipuler les rêves d'autrui via un contact physique entre une cible endormie et un manipulateur en état de rêve lucide.
5__● Clonage d’esprit: acte télépathique d’une rare violence, il s‘agit pour l'esprit du cérépathe d’entrer en transfert ou fusion mentale avec a cible, puis d’écraser l'esprit originel de ce corps et le remplacer. Le cérépathe pourrait alors soit:
- contrôler deux corps à la fois pendant un petit moment (car ça fatigue et provoquerait un coma à cause du stress physiologique)
- copier simplement son esprit pour avoir un jumeau dans le corps d'un autre.
La restauration de l'esprit originel dans ce corps nécessite de nombreuses et épuisantes fusions mentales classiques pour nettoyer le cerveau de la victime.
5__● Vision: L’évolution des prémonitions, dans le sens que désormais la durée, le sujet des visions peut être contrôlé par le cérépathe. Les limites concernant le futur sont identiques.
5__● Brouillage: L’usage de ses capacités au maximum de leur puissance afin d’envoyer des signaux cérépathiques qui vont empêcher l’usage d’autres capacités dans un rayon donné.

Arbre d’apprentissage
Cet arborescence vous montre quels pouvoirs vous pouvez apprendre et maîtriser, et la route à suivre pour atteindre un des expressions ultimes du pouvoir cérépathique.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506514102-arbre-cerepathe-fi…

Les règles de l’apprentissage sont les suivantes : une route à la fois, et deux routes grand maximum. Une capacité développée à la fois, et il faut pour cela disposer d’un maître. L’apprentissage d’une capacité à un élève prend tout le temps du maître.

☻La route du contrôle
Cette route va vous emmener dans des endroits noirs, très noirs. Vous commencerez par maitriser un pouvoir nommé « Peur », et ce à juste titre car vous pourrez contrôler et instiller la peur des gens, faiblement d’abord. Plus vous gagnerez en puissance, plus vous pourrez contrôler les émotions négatives, et faire perdre le contrôle aux gens.
Niveau 1 : Peur
Niveau 2 : Discorde (prérequis : Peur)
Niveau 3 : Alignement forcé (prérequis : Discorde)
Niveau 4 : Rage primale (prérequis : Alignement forcé)
Niveau 5 : Clonage d’esprit (prérequis Rage Primale)

☻La route des insensés
Cette voie vous mènera moins loin dans la noirceur, mais elle passera tout de même par la suppression du contrôle qu’une personne à de son corps. À la fin, vous obtiendrez la capacité d’activer et désactiver les sens d’une personne.
Niveau 1 : Choc électrique
Niveau 2 : Douleur (prérequis : Choc électrique)
-------------
Niveau 3 : Paralysie (prérequis : Choc électrique)
Niveau 5 : Sensokinésie (Prérequis : Paralysie)

☻La voie de Hamelin
Cette voie est considérée comme neutre, car elle permet d’apporter du soulagement comme de la douleur. Elle sert à manipuler, sans détruire ou bloquer.
Niveau 1 : Charme
Niveau 2 : Sédation (prérequis : Charme)
-------------
Niveau 3 : Calme (prérequis : Sédation)
Niveau 4 : Hypnose (prérequis : Sédation)
Niveau 5 : Manipulation de pensées (prérequis : Hypnose)
-------------
Niveau 3 : Confusion (prérequis : Charme)
Niveau 4 : Illusion (prérequis : Confusion)
Niveau 5 : Manipulateur de rêves (prérequis : Illusion)

☻Le chemin de l’esprit
Ce chemin est celui de la noblesse, car il ne repose pas sur le contrôle d’un être civilisé, ou de ses capacités. Il amène aussi à des capacités qui auront le plus fort impact en ce qui concerne le cérépathe et ses partenaires.
Niveau 1 : Empathie
Niveau 2 : Télépathie (Prérequis : Empathie)
Niveau 2 : Contrôle animalier (Prérequis : Télépathie)
-----------------
Niveau 3 : Transfert mental (Prérequis : Télépathie)
Niveau 5 : Fusion mentale (Prérequis : Transfert mental)
Niveau 5 : Renouvellement mental (Prérequis : Transfert mental)
------------------
Niveau 4 : Communication mentale (prérequis : Télépathie)
Niveau 5 : Omnilinguisme (Prérequis : Communication mentale)

☻La voie du gardien

Cette voie est faite pour ceux qui veulent protéger. Elle ne donne aucune capacité qui puisse nuire à un autre être, Hormis celle du brouillage. Elle permet aussi d’observer, sans pouvoir réellement intervenir, car le Cérépathe qui emprunte cette vois n’a pas la possibilité de forcer quoique ce soit chez quelqu’un, contrairement aux autres.
Niveau 1 : Balise
Niveau 2 : Clairvoyance (Prérequis : Balise)
Niveau 3 : Détection (Prérequis : Clairvoyance)
Niveau 4 : Prémonition (Prérequis : Clairvoyance)
Niveau 5 : Sens Surdéveloppés (Prérequis : Détection)
Niveau 5 : Vision (Prérequis : Prémonition)
-------------
Niveau 2 : Parade (Prérequis : Balise)
Niveau 3 : Déviation (Prérequis : Parade)
Niveau 4 : Renvoi (Prérequis : Déviation)
Niveau 5 : Brouillage (Prérequis : Brouillage)

Les rangs :
G.E.M.M.E : Grand Expert Mentaliste Manifestement Excellent, il s‘agit-là d’un individu aux talent si naturels qu’il peut découvrir les pouvoirs de manière autodidacte. Ce sont eux qui ouvriront la voie de la Cérépathie. Rareté extrême, souvent pas plus d’un en plusieurs générations.
Maître : Cérépathe ayant atteint la maitrise d’une capacité de niveau 5
Élève : Cérépathe ayant atteint la maitrise d’une capacité de niveau 1 au moins. Les maîtres restent donc des élèves toute leur vie, car on peut toujours apprendre.

Conclusion :
Il y a encore beaucoup à concevoir et à discuter en ce qui concerne la Cérépathie : les rituels, les implants, les aspects technologiques et culturels donc, qui sont propres à chaque civilisation. Des rituels de passage de niveau, d’ordination, de vénération, des implants pour aider à la mémorisation, pour empêcher l’usage de pouvoirs, … Tout ceci reste à développer, espèce par espèce. Les pouvoirs eux aussi devront être développés, leur apprentissage n’est pas inné, D’où le besoin des G.E.M.M.E.s.

Bien Cordialement.
_____________________


Dernière édition par Panzale le Ven 18 Mai - 21:38 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:35 (2018)    Sujet du message: La Cérépathie Répondre en citant

LISTE DES EMPIRES QUI REFUSENT (d'être sensible à la Cérépathie)

1- Les Zintorgiens
2- Les Auchs
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:37 (2018)    Sujet du message: La Cérépathie Répondre en citant

LISTE DES INDIVIDUS CÉRÉPATHES:

Sareash, G.E.M.M.E., Panzalienne, Chemin de l'esprit: niveau 1
_____________________
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: La Cérépathie

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