Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'effondrement des cieux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzale
Anciens

Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 23:40 (2018)    Sujet du message: L'effondrement des cieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
PROLOGUE

Respire, petit oiseau. Respire doucement. Prend ton temps pour chaque geste, chaque mouvement. Soit assuré, et non pas pressé. Et ainsi seulement, tu pourras t'envoler.

Ce petit poème, ma mère me le contait souvent. Il faut dire qu'enfant, j'étais d'une nature exubérante, débordante d'énergie, prête non pas à croquer la vie à pleine dent, mais bel et bien à la dévorer sans y goûter. Beaucoup de gens connaissaient ce poème à mon époque, et tout les parents qui éduquaient leurs enfants au sein de notre paradis qu'était l'Atome Stellaire en usaient et en abusait pour inculquer que la patience, la maîtrise de soit était la clé de la réussite.

Respire, ne t'étouffe pas. Sois précis, et non pas brouillon. Et ainsi tu t’élèvera et tu emportera ta famille plus haut que tes parents ne l'ont hissé.

La famille, nos ancêtres.

Leur héritage, ce qu'ils ont fait pour contribuer à celui de leurs parents, pour le fructifier et le transmettre à leurs enfants afin qu'à leur tour, ceux-ci deviennent des parents.

Le cycle sans fin des ancêtres dont on ne parle pas. Vouloir être reconnu est égoïste, accepter l'oubli est humble et noble envers ceux qui nous remplacerons ici bas.

Un ancêtre est une ombre. Il reste derrière toi, et, en te montrant ou se trouvait l'obscurité, éclaire ton chemin jusqu'à la Lumière. Mais les ombres n'ont pas de noms, car elles sont uniques et propre à chacun. Mais les ombres n'attirent notre attention que lorsque l'on se concentre sur soit, car elles se cachent toujours en arrière.

Gare à celui qui n'étudie pas son ombre. Car il ne sait ni quel héritage on lui à offert et est ingrat, et ne sait quel chemin prendre vers la Lumière et est perdu.

Mon nom ne vous servira à rien, car je ne désire pas être reconnue. J'écris pour vous donner mon histoire, vous donner mon héritage, afin d'être l'ombre qui vous guidera dans la lumière.

Cette histoire à commencé vingt ans, trois mois et seize jours avant le moment ou j'écris ces lignes.

Les soixante mondes de l'atome tournaient encore dans leur enchâssements, et le Noyau de Lumière brillait de manière aussi éclatante que toujours. Les volutes de gaz qu'il émettaient rebondissaient doucement sur la bulle bleutée, la Bénédiction qui faisait de l'atome le seul endroit vivable d'un Monde autrement rempli de mort ou de démons. Partout, nous pouvions observer à midi le transit du Temple, ou celui qui jugea et sépara les bons des mauvais siégeait, perpétuant sa bénédiction et étendant sa protection.

Le Grand Rexyzot.

L'histoire que je vais vous conter, plus que ma vie, est l'histoire de n'importe quel enfant de l'Atome, à ceci prêt que je vous témoigne aussi de sa fin, de sa chute, de la mort de tout ce qui fut de pacifique et prospère en ce Monde.

Voici donc que moi, votre ombre, s'apprête à vous raconter l'effondrement des cieux.
Anciens

Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:41 (2018)    Sujet du message: L'effondrement des cieux Répondre en citant

Chouette introduction, on va bien voir ce que ça va raconter (l'histoire d'une panzalienne, je suppose?)
Anciens

Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:31 (2018)    Sujet du message: L'effondrement des cieux Répondre en citant

Tu ne sauras pas si elle est Panzalienne ou Goragnienne ou quoi que ce soit. Le but est pour elle d'être un ombre, un narrateur de ce qui se passe autour d'elle. L'idée, c'est de pouvoir s'immerger au maximum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: L'effondrement des cieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006