Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Galactopoly ::
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Le jeu -> Serveurs secondaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don-Pancho

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:42 (2017)    Sujet du message: Galactopoly Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

*Est sur la case: Car-crash Goragnien

*Tombe sur la case: Chance à côté de la sixième branche.

Commentaire sur la situation (facultatif): J'ai confiance en l'âme des cartes!

*tire la carte*

-> http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503359547-carte-chance-19.pn…

Argent restant: 22 + 400 de la case départ = 422L

Propriétés possédées: Restes d'Andromède (1 hôtel), La sixième branche (1 hôtel), Citroën Automotive Avenue de la Dinde, Reyes, Jeux Olympiques Galactiques Rebus de la flotte Panzalienne [hôtel], Ruine de Pollux [hôtel], Station de l'EAU [hôtel], Hantur, La grande bibliothèque, Antlosius, Portail Zaphyra, QG de la Banque Galactique

Carte chance possédée: Carte 5, le lance-patates pour sortir de prison, et carte 10, pour sortir de prison aussi.
Don-Pancho
Anciens

Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:43 (2017)    Sujet du message: Galactopoly Répondre en citant

Et là, BIM! J'utilise mon lance-patate pour sortir de prison.

Anciens

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:44 (2017)    Sujet du message: Galactopoly Répondre en citant

*Est sur la case: Prison

*Tombe sur la case: Citroën Automotive

Commentaire sur la situation (facultatif): Comment ton doigt à pu glisser à ce point sur le clavier pour taber un "t" à la place du "b" et un "v" à la place du "l"

Argent restant: 422L

Propriétés possédées: Restes d'Andromède (1 hôtel), La sixième branche (1 hôtel), Citroën Automotive Avenue de la Dinde, Reyes, Jeux Olympiques Galactiques Rebus de la flotte Panzalienne [hôtel], Ruine de Pollux [hôtel], Station de l'EAU [hôtel], Hantur, La grande bibliothèque, Antlosius, Portail Zaphyra, QG de la Banque Galactique

Carte chance possédée: Carte 10, pour sortir de prison.
Anciens

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:45 (2017)    Sujet du message: Galactopoly Répondre en citant

Anciens

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: Galactopoly Répondre en citant

*Est sur la case: Citroën Automotive

*Tombe sur la case: Chance à côté de Noobolia

Commentaire sur la situation (facultatif):

(musique d'ambiance OBLIGATOIRE)-> https://www.youtube.com/watch?v=Uc-OkmqIHtc

CHAPITRE FINAL: LE DERNIER TOUR

Dans la salle du Galactopoly, il ne restait plus qu'eux deux. Pancho et Blablapif. Un silence tendu emplissait la vaste pièce, où, ça et là, gisaient les corps de Kiven l'empereur Auch ou de Panzale III qui, conformément à la coutume, faisaient semblant d'être morts ou blessés après leur défaite.

Pancho baissa le regard vers son compteur à Lactiens. 422. C'est tout ce qu'il lui restait. Face à lui, Blablapif, sur sa plate-forme de jeu surélevée au-dessus du gigantesque plateau, était assis au milieu d'un tas de billets dont la somme s'élevait à 3667 Lactiens. Autant dire que c'était David contre Goliath.
Pancho observa bien le Brochentachtreusse. Ses yeux globuleux et sphériques ne traduisaient que trop bien son assurance tranquille et sereine, l'assurance qu'il allait gagner et que ce n'était plus qu'une question de temps. Blablapif remarqua le regard de l'Azir et se redressa avant de parler d'une voix dramatique, ne bougeant que sa bouche, tel un personnage d'anime.

-C'est fini, Pancho! Tu as réussi à m'échapper jusqu'ici mais ton empire financier n'est plus qu'une ruine! Abandonne tant qu'il en est encore temps!

Pancho serra les poings et leva un doigt accusateur sur le Brochentachtreusse.

-Ne parle pas trop vite, Blablapif! J'ai esquivé tes propriétés et suis tombé sur une case chance! Je peux encore m'en tirer!

-AH AH AH AH! Fit Blablapif, riant dramatiquement à gorge déployée. Tu ne peux plus rien contre moi! Tire donc ta carte, qu'on en finisse!

Plus nerveux qu'il ne voulait le laisser paraître, Pancho baissa le regard sur la pile de cartes chance à sa droite. Son sort serait lié à l'une d'elles. C'était quitte ou double, à présent. Lentement, avec gravité, il leva la main au-dessus de paquet, s'apprêtant à en tirer une avec trois doigts, comme seuls les gens qui ont du style savent le faire. Mais voilà que soudain, il fut déconcentré par quelque chose qui fit du bruit sur sa droite. Il tourna la tête, intrigué.

C'était un flash-back.

A demi-translucide et en noir et blanc, Butch, Undur ou encore John le Yourk se tenaient-là, ainsi qu'un personnage féminin secondaire que Pancho ne connaissait pas.

-Nous avons confiance en toi, Pancho!

-Tu peux le faire! N'abandonne pas!

Pancho ferma les yeux, baissant légèrement la tête.

-Merci, mes amis.

Mais voilà qu'une voix âgée lui fit à nouveau ouvrir les yeux.

-Tu peux le faire Pancho. Aie Confiance.

Tournant la tête, il vit un vieil Azir se tenir là où il avait vu ses amis. Pancho ne le connaissait pas, mais sut instinctivement que ça devait être son grand-père où quelque chose d'approchant.

-Aie confiance en l'âme des cartes, Pancho! Elles ne te lâcheront pas.

Pancho baissa à nouveau la tête, les yeux clos, un léger sourire aux lèvres.

-Merci grand-père. Ne crains rien. Je gagnerai la partie et je te vengerai.

Rouvrant les yeux et les fixant sur Blablapif et fronçant ses sourcils, Pancho leva à nouveau la main au-dessus du paquet, et très lentement, posa son index et son majeur sur la première carte de la pile. Il sentit la texture du papier cartonné sous ses doigts. Il n'y avait pas de doute. C'était du papier cartonné de très bonne qualité.

Avec une lenteur dramatique insoutenable, il fit glisser la carte, glissa son pouce sous elle, et, toujours sans lâcher Blablapif du regard, la leva jusqu'à hauteur de son visage, à la verticale, la tenant de manière à n'en voir que la tranche. Puis, dirigeant son regard sur la carte, il la fit élégamment tourner de manière à la voir.

-Non…

Blablapif se redressa sur son siège, intrigué, hésitant à pousser déjà un rire.

-Non… C'est impossible…

Soudain, la carte que Pancho venait de tirer s'afficha en grand sur l'écran holographique géant de la salle, et Blablapif partit d'un grand rire de méchant de dessin animé.

-> http://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503065927-carte-chance-9.png

-AH AH AH AH AH AH! Noobolia! Ma propriété! Mon hôtel! C'est fini, Pancho!

Pancho était tombé à genoux, courbé, une ombre sortie de nulle part lui cachant les yeux.

-Désolé grand-père… J'ai échoué…

Avec un petit bruit électronique impitoyable, l'ordinateur de jeu retrancha sur l'argent de Pancho le loyer qu'il devait. Il en arriva à une somme négative. Il était ruiné.
Blablapif jubilait, s'arrosant de Lactiens.

-J'ai gagné! Ha ha ha ha! J'ai gagné! AH AH AH AH AH!

Pancho n'entendait plus les rires de Blablapif, enveloppé dans un silence mou. Puis, voyant comme un voile noir passer devant ses yeux, il tomba, face contre terre.

Quelques secondes plus tard, Blablapif était arrivé près de lui, lui donnant un petit coup de pied dans les côtes.

-Aïe!

-Bon, c'est bon là, fais pas ton drama. J'ai gagné, on a fini.

Les lumières de la salle s'étaient rallumées. Panzale III, Kiven, l'empereur Grananea et les autres s'étaient relevés et discutaient.

-Bon, dit encore Blablapif. On va se boire une bière tous ensemble, les gars?

-Bien sûr, dit Pancho. C'est Noël, et puis on risque pas d'avoir la gueule de bois dans l'au-delà.

Tout le monde partit alors d'un grand rire et, s'envolant, tous sortirent de la salle de Galactopoly en blaguant.

– FIN DE PARTIE

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: Galactopoly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Le jeu -> Serveurs secondaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32
Page 32 sur 32

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006