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:: État Indépendant d'Auchistan ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie À Peu Près Complète de COG -> EAPPCCOG -> Voie Lactée
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Sverkos
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MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:27 (2016)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

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Sommaire (parce que anti-pub et qu'il faut bien mettre quelque chose dedans) :




I. Présentation générale

II. Géographie

III. Technologies

IV. Armée

V. Culture

VI. Alliance Wolf

VII. République de Rralhe
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Dernière édition par Sverkos le Mar 8 Mai - 14:53 (2018); édité 9 fois
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MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:47 (2016)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

Présentation générale



1. Résumé :

Il est à noter que ma nation est composée d'une partie métropole, la partie originelle, d'une partie occidentale, constituée par la République de Rralhe, et d'une partie septentrionale, constituée par l'Alliance Wolf. La description et culture de ces derniers seront inscrites dans un post à part, tandis que la géographie, les technologies et l'armée sont intégrés directement.

Nom : État Indépendant d'Auchistan

Race principale : Auch

Capitale : Luxia

Régime : République démocratique

Chef d'État : Kronma

Description de la race : Les Auchs sont des quadrupèdes dotés de deux tentacules pour bras. Ces tentacules sont terminées par quatre autres tentacules qui leur servent de doigts. Cela leur permet une habileté exceptionnelle à ce niveau. Ce sont des amphibiens à la peau orange rayée de noir. Ils sont très agiles et rapides. Ils ont un amour inconditionnel pour l'argent. Les Auchs sont ovipares, ils pondent donc des œufs. Mais ils ne se reproduisent pas. Ils sont asexués, et pondent tout seuls, par horloge biologique synchronisée, ce qui veut dire qu'ils pondent tous à la même période à quelques jours d'écart. Ils mesurent en moyenne 1 mètre 70 au garrot et vivent 200 ans en moyenne, mais les écarts peuvent être assez énormes (cf Kilano).

2. Objectifs nationaux :

- Être le plus riche
- Commercer
- Protéger le Rexylisme
- Posséder un large panel technologique

3. Relations diplomatiques :



Union
Allié
Partenaire
Amicalité
Connaissance
Neutre
Neutre Négatif
Méfiance
Rivalité
Haine
Guerre


- Alliance Wolf : Après une gestion catastrophique de leur économie, l'EIA a acheté leur empire sous hypothèque. Très utiles dans le domaine de l'aéronautique et militaire, ils s'intègrent de mieux en mieux dans l'EIA métropole : Union

- Troisième Xylvanion : Ils sont totalement anti-Rexyliens, mais la nouvelle cheffe d'État semble bien plus raisonnable. En découle un pacte de non agression et une facilitation des investissements mutuels : Neutre
Ambassade, PNA

- Grande Administration Dewum : Totalement effacés, l'alliance contre le Xylvanion est désormais caduque : Neutre
Ambassade

- Royaume de Rael : Ils ont intégré le réseau Presse Internationale et ont reconduit l'axe commercial. A nouveau en sommeil : Neutre

- République de Rralhe : Auparavant alliés, le gouvernement avait maté une rébellion avec violence. L'EIA a aidé à calmé les choses et a fini par intégrer cette nation : Union

- Empire Astrêmsien : Absent depuis un moment : Neutre

- Nouvelle Fédération Panzalienne : En sommeil : Neutre

- Empire Swork : Ils sont les pantins du Xylvanion. Contrairement à ces derniers, aucun rapprochement n'a été effectué : Méfiance

- Alliance de Granas : Aucun contact : Neutre

- Dominion Zintorgien : Toujours aussi peu actifs, ça n'a pas changé depuis quelques milliers d'années Cela dit, ils s'avèrent être de très bons partenaires commerciaux : Connaissance

- Coalition Impériale Immortelle : Endormis depuis des lustres, on n'oublie pas le génocide sur les étrangers : Neutre Négatif
Ambassade

- Empire Gilnoth : Très bons partenaires commerciaux (les meilleurs, avant même l'alliance Wolf), ils s'intéressent à nous et c'est réciproque. Endormis depuis un moment : Allié
Traité de libre passage et libre échange, Ambassade, Alliance défensive

- Empire Loualien : Aucun contact depuis longtemps : Neutre
Ambassade

- Grand Empire Démocratique : Ils ont les dents qui raient le plancher. Ils sont capables de toutes les exactions possibles pour s'élever un peu. Endormis : Rivalité

- Peuple libre d'Ansya : Il se sont révoltés de l'empire Kalaa, un allié fort, et ont fait la guerre jusqu'à ce que le Pape Sizako parvienne à obtenir la paix. Ils restent tout de même considérés comme des terroristes, même si de l'eau a coulé sous les ponts : Méfiance

- Caristel : On les a sauvé des griffes du GED, ce qu'ils ont particulièrement apprécié. Ils ont une dette envers nous : Connaissance

- Confédération Marchande de l'Ikhbaar : On les a aidé à effectuer un remorquage. Ils semblent être de bons commerciaux, mais on a eu aucun contact depuis longtemps : Neutre
Ambassade

- République Technocratique des Peuples Alliés : Ils se sont intéressés à nous et ont fini par intégrer l'EAU. De ce fait, on peut commencer à commercer : Connaissance

- Shogunat du Comiket : Ils nous ont choisi pour un gros contrat économique sur des collisionneurs de particules, mais sont endormis depuis quelque temps : Connaissance

- Monarchie technocratique Azurane : Ils nous ont choisi pour un gros contrat économique sur des collisionneurs de particules et du carbone C/C. Après une entrevue diplomatique, ils semblent être un peuple intéressant qui sait rester à sa place : Amicalité
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Dernière édition par Sverkos le Jeu 12 Juil - 08:33 (2018); édité 39 fois
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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:15 (2016)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

Géographie



1. Généralités :


Nombre de secteurs : 3

Nombre de systèmes : 6

Nombre de planètes : 9

Population totale : 5.8 milliards d'Auchs, 13 milliards de Navagiivs, 2 milliards de Yourks

2. Carte personnelle :


3. Géographie détaillée :


Secteur C16 (Métropolitain) :

Système Sona :

Luxia :

Population : 3.5 milliards
Descriptif : Planète capitale de l'EIA. Dans l'état actuel des choses, c'est là que tout se passe. Dotée d'un rail magnétique de bonne facture, sa capitale est formée au centre par la cité volante provenant de l'Atome Stellaire, Donius. Elle est formée en centre-ville du quartier officiel, comprenant les ambassades et le Palais présidentiel, ainsi que du quartier pieu, où se trouve le plus grand temple Rexyliste d'EIA.

Système Tonal :

Vele :

Population : 1.75 milliards
Descriptif : Seconde planète Auch. Elle a permis un boost économique pour l'EIA grâce à la nouveauté des investissements à faire. Principalement des usines et de l'agriculture s'y passent.

Système Mofek

Luymir :

Population : 550 millions
Descriptif : Troisième planète Auch, qui permet de développer la métropole.

Secteur V9 (Occidental) :

Système Syareh :

Kalaa :

Population : 1.5 milliard
Descriptif : Kalaa est la capitale de la République de Rralhe. Elle fut originellement colonisée par des Yourks rescapés de la guerre et de la dispersion ethnique qui se rassemblèrent ici pour former un peuple solide qui à ce jour abrite une civilisation développée.

Système Squtu

Mopexi :

Population : 500 millions
Descriptif : Seconde planète Yourke, elle est en plein développement.

Secteur V15 (Septentrional) :

Plusieurs forteresses défensives sont présentes pour empêcher le passage au niveau des autoroutes.

Système Dichlore :

Le système Dichlore porte le nom de sa planète géante gazeuse, nommée ainsi en référence au principal gaz constituant son atmosphère.

Loupia (Tanière) :

Population : 2.8 milliards
Descriptif : Lune de la planète Dichlore. Loupia est la capitale Navagiiv, et la capitale de l'EIA occidentale. Elle abrite une grande citadelle appelée Forge Sacrée, le QG militaire des forces de l'Alliance Wolf.

Manticore :

Population : 2.3 milliards
Descriptif : Lune de la planète Dichlore. Elle abrite l'académie d'Hichtar, la plus grande académie scientifique de l'Alliance Wolf. De nombreuses recherches scientifiques et technologiques s'y déroulent.

Système Hactarir :

Ce système contient une station commerciale du nom d'Haratar construite avec la CII, véritable plaque tournante du commerce interne à l'Alliance Wolf. On essaie également de l'ouvrir au commerce international.

Plaine de Cendres :

Population : 600 millions
Descriptif : Son nom provient de sa géographie constituée de peu de reliefs, ainsi qu'un sable gris recouvrant le planète tout comme la végétation grisâtre, mis à part quelques oasis. Elle sert principalement de planète militaire, dotée de plusieurs forts d'affectations différentes, dont des civils. Mais son plus grand atout est son immense chantier orbital.

Système Yggdrasil :

Endor :

Population : 3.6 milliards
Description : Planète mère des Idrims.

Système Pyroli :

Oblivion :

Population : 1.4 milliard
Description : Planète mère des Destructeurs.

Onyx :

Population : 2 milliards
Description : Planète d'élevage des Destructeurs.

Cancer :

Population : 300 millions
Description : Planète arène des Destructeurs.
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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:57 (2016)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

Technologies



1. Civiles :


Acier inoxydable azoté : Acier inoxydable aux performances mécaniques bien supérieures à celles d'un acier inoxydable classique. Sa spécificité est son absence de nickel, compensée par du manganèse et une concentration en azote bien plus élevée. Au vu du prix du nickel, il n'est pas énormément plus cher.

Centrale à foudre : Centrale placé dans les zones les plus orageuses. La foudre est récupérée par un champ de paratonnerre, et dérivée jusqu'à un circuit supraconducteur, équipé d'un système qui va ponctionner progressivement l'énergie du circuit, afin de la placer dans des batteries munies d'un circuit supraconducteur.

Composite C/C : Composite à matrice carbone, à renforts de fibres de carbone renforcées par des nanotubes de carbone. Ce matériau est hyper rigide et possède une résistance mécanique prodigieuse, mais sa résistance aux chocs et son point de fusion laissent à désirer, il est donc en général utilisé comme renfort structurel. Pour les parties externes, on réalise généralement un revêtement DLC par-dessus un ensimage pour augmenter légèrement ces deux caractéristiques. Amélioré par un pontage chimique pour augmenter la cohésion interlaminaire et par ruissellement pour augmenter la précision de linéarité des fibres et nanotubes.

Cortana : Réservoir de plasma pouvant servir à alimenter une batterie, les versions militaires sont également dotées de systèmes permettant l'explosion et la diffusion du plasma, ou d'un système pour recharger ses munitions plasmatiques.

Couloir laser : Satellites orbitant autour d'une étoile. Ils se chargent en continu, et lorsqu'ils arrivent à un point précis, ils envoient un rayon laser, déchargeant l'énergie accumulée, à un concentrateur équipé d'un système photomultiplicateur pour diminuer l'intensité du laser afin de ne pas abîmer le système. Les photons sont donc récupérés en plus grand nombre avec moins d'énergie, ce qui revient au même (hors considérations de rendement). Un second laser, de la même façon, est envoyé en orbite de la planète où l'énergie pour servir et être utilisée.

Foldir Gris : Alliage utilisé pour les vaisseaux, composé du BCA des Anciens, Bronze Carbone Aluminium, mais on y a ajouté du titane pour la solidité, du nickel et du chrome pour le rendre inoxydable, et des traces de manganèse et molybdène pour améliorer la moulabilité et la forgeabilité.

Foldir Bleu : Superalliage de Cobalt, Nickel et de Carbone, le Foldir bleu a une agréable couleur bleue foncée. Il fond à 15400°, est inoxydable et est utilisé généralement pour des lieux chauds.

Foreuse laser : Foreuse utilisant un fin rayon laser minéraux et pierres précieuses sans les endommager.

Fusion en série : Les fonderies associées sont équipées de différents fours permettant de réaliser successivement la fusion et plusieurs refusions sous différentes méthodes pour obtenir une composition hyper-précise ainsi qu'une pureté inégalable.

Génétiqueur : Appareil très complexe qui peut produire à la chaîne des espèces végétales et animales grâce à un assemblage de cellules instantané. Il se fournit en cellules par un champignon nécrophage qui vide les cellules pour en faire des vierges, tout en se nourrissant. Il faut également ajouter de la matière pour réaliser les os par exemples. De plus, une période de consolidation naturelle est nécessaire, surtout pour les vertébrés. L'ensemble comprend également un système de scan pour reproduire exactement un être (utile pour la téléportation personnelle ou le clonage par exemple).

Intelligence Artificielle Cérébrale (IAC) : IA Navagiiv créée à partir du cerveau d'un être vivant, possédant ses souvenirs et son caractère. Les IA sont connectées à une grande base de données appelée l'Archive. Elles sont parfois implantées dans des soldats pour les aider.

Indépendance énergétique : En plus des centrales à foudre, l'énergie est désormais produite en bonne partie par les bâtiments eux-mêmes : panneaux solaires sur les toits, étages piezo-électriques, équipements basse consommation... etc. De nombreux prototypes de récupération d'énergie sont installés.

Sérum : Produit médical très cicatrisant, il permet d'accélérer fortement le processus de réparation. Bon par contre il fait pas des miracles non plus.

Spécialisation microtechniques : L'EIA s'est spécialisée dans les microtechnologies, ce qui inclut de nombreux domaines : microélectronique (très utile notamment pour la miniaturisation de systèmes), microusinage (qualité mécanique supérieure), traitements de surface... etc.

2. Militaires :


Armures Navagiiv : Armure de combat comportant une première couche de tissu hexagonal en aluminium, apportant plus de légèreté par rapport à la simple cote de mailles. La deuxième couche est en céramique pour isoler thermiquement et électriquement le porteur, puis un blindage en acier recouvre le tout. Elle est dotée d'un purificateur d'air avec réserve d'oxygène, de réducteurs d'inertie et d'électro-aimants.

Bouclier à surcharge électrique (BSE) : Bouclier de vaisseau fonctionnant à l'électrique. Une champ électromagnétique dévie les projectiles, et les surcharges électriques font griller les systèmes électroniques qui y passent, et la chaleur plasmique dégagée en vaporise une partie.

FDP : Fusil à Décharge Paralysante, arme non-létale développée en collaboration avec les Yourks. Doté d'un canon expulseur d'ions, ils sont ensuite excités par un éclair. La puissance est modulable en fonction du gabarit et de la résistance de la cible.

Gauss : Armement Yourk utilisant l'électromagnétisme pour accélérer une munition à haute vélocité, ce qui permet une efficacité par rapport à une arme à feu standard bien plus élevée, surtout pour les armes à canon long. Existe également en versions pour véhicules ou vaisseaux.

Missile Cauchemar : Missile perforant à ogive nucléaire, la charge se déclenche juste après la perforation du blindage plutôt qu'en surface pour un résultat destructeur optimal.

Missile à Fragmentation Supernova (MFS) : Missile de grande dimension (typiquement missile interstellaire) contenant de grande réserves d'hydrogène et d'une chambre-réacteur de fusion, ce qui finit par créer un nuage de plasma. Le résultat est assez dévastateur.

Module de largage : Constitué de céramique, ce module possède cinq ralentisseurs et des réducteurs d'inertie pour un atterrissage en toute sécurité.

Moteur à surcharge électrique (MSE) : Moteur gémellaire équipant tous les vaisseaux militaires Auchs, il permet, en concentrant une grande énergie tout autour de la coque du vaisseau, de créer une faille reliant notre univers au gémellaire.

MP-760 : Mitraillette plasmatique possédant une grande cadence de tir (760 coups par minute). Silencieuse, elle n'est pas super précise mais permet d'arroser les ennemis.

Nova V : Gaz de combat (Trifluor de Chlore) hyper oxydant, souvent mortel pour à peu près toute espèce.

Plasma : Les armes se déclinent en de nombreux calibres, allant de la petite arme d'infanterie au canon de cuirassé. Il est produit par un collisionneur de particules qui envoie deux flots de particules en sens contraire à vitesse relativiste. Le choc entre les particules dégage une intense chaleur, pouvant atteindre plusieurs centaines de millions de degrés.

Railgun : Améliorés grâce à l'ajout de multiples bobines supraconductrices de type cuprate, ils sont plus efficaces que la moyenne et composent la majorité de l'arsenal Auch.

Satellites de défense : Construits sur la base des satellites solaires, ils possèdent à la place de la couche thermique une couche balistique qui les protège sommairement des dégâts. Ils possèdent également des canons à plasma de gros calibre.

Satellites de défense V1.2 : Satellites solaires fonctionnant avec des lasers. L'énergie solaire est récupérée par des panneaux solaires.

Système d'occultation : Fait de capteurs et de petits écrans, ces derniers reproduisent les images captées à l'opposé pour disparaître. Ce système ne fonctionne réellement que si les écrans sont suffisamment petits et la coque furtive.

Tourelles mitrailleuses : Deux miniguns de très gros calibre, accompagnés entre les deux d'un canon plasmatique agissant à courte portée comme un lance-flamme.

Vaporisateur : Boîte de canons envoyant une déferlante de munitions. Il s'agit d'un canon électromagnétique à poser, à mise à feu électrique, sans partie mobile afin qu'il n'y ait aucun ralentissement dans le canon. Chaque canon peut être commandé indépendamment, afin d'avoir un tir en rafale ou continu. Il peut servir comme arme meurtrière contre les fantassins, mais aussi en interception de missiles. Il fonctionne avec des munitions classiques, car chaque salve coûte un paquet d'argent.

VURYN : La VURYN (Vytraj Ulahtynek Rasol Ylaar se Nyrah -> Armure Environnementale Légère Tactique de Combat) est l'armure portée par tous les soldats Yourks, qu'il s'agisse de soldats de l'Armée Impériale, de la Surveillance Urbaine ou de l'Infanterie de Marine. Comme l'indique l'adjectif "environnemental", cet équipement est hermétique et permet à son porteur de survivre en zone toxique, irrespirable ou aux températures extrêmes. La VURYN entière est composée de plusieurs éléments. En-dessous se trouve une combinaison noire tenant parfaitement le corps, qui recouvre le Yourk entier à l'exception de la tête. Par-dessus cette combinaison sont disposées des plaques de blindage faites d'un alliage de plastique renforcé et de titane, assez léger, mais dont la résistance est assez sacrifiée au profit d'une meilleure mobilité, l'armure servant en partie à protéger des éclats et d'absorber un impact mieux que le ferait un simple uniforme ; le blindage est vacant au niveau des articulations. A la taille, sur l'armure, est greffée une ceinture tactique permettant de porter du matériel utile. Des ceintures supplémentaires peuvent également être greffées sur le torse et sur les jambes, et la plaque dorsale de la VURYN peut accueillir un sac de paquetage. Enfin, le casque intégral de la VURYN complète le rôle tactique de l'armure en intégrant un écran tête haute pouvant donner accès à des systèmes de communication d'escouade ou de proximité, un zoom visuel intégré, un système de marquage de coordonnées collectif en temps réel, et même une liaison à la lunette de l'arme permettant de viser à couvert sans exposer la tête. Les Marines Impériaux ont, eux, la particularité d'avoir des VURYN sur lesquelles sont ajoutés des propulseurs dorsaux et directionnels, pour permettre le déplacement en zone de gravité zéro.
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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:59 (2016)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

Armée



1. Vaisseaux :


A noter que les appareils Wolfs (Dryade, Cyclope, Minautore, Croiseur et croiseur de combat Wolf et Phoenix) sont dotés de moteurs à faille tandis que les appareils de conception Auch sont dotés de moteurs gémellaires.

Cargo Recycleur : Vaisseau créé dans le but de ramasser et recycler les astéroïdes, afin d'en récupérer un maximum de ressources. Il est fait sur la base des cargos Panzaliens de l'Atome Stellaire. Il possède une pince pour récupérer l'astéroïde et une usine de traitement interne.
Effectifs : Non répertorié

Chasseur multi-tourelles Chimère (12 mètres) : Drone doté de deux canons à obus plasmatiques et de trois tourelles laser.
Effectifs : 1000

Chasseur lourd Satyre (13.5 mètres) : Drone doté de trois canons à obus plasmatiques et de deux tourelles laser. Pour sa petite taille, il n'est pas vraiment agile et mise plutôt sur son arsenal.
Effectifs : 1000

Chasseur Electra (? mètres) : Petit drone plat doté de trois lames courbes faisant tout le tour du vaisseau, il sert au corps-à-corps pour ouvrir des brèches dans les vaisseaux.

Chasseur Dahaet (? mètres) : Le Dahaet est un chasseur biplace dont le cockpit comprend le pilote à l'avant, l'artilleur juste derrière. Ce dernier a accès à deux types d'armement : l'armement de proue et l'armement de poupe. En d'autres termes, le chasseur est équipé de deux canons Gauss TARY-1 pointés vers l'avant, et deux canons de même type orientés vers l'arrière. De plus, pour permettre une fenêtre de tir, les canons ont une possibilité de rotation pour viser avec précision sans perturber le pilotage. Cela en fait donc un chasseur très polyvalent, si l'on y ajoute sa maniabilité et une certaine vitesse pour un véhicule de cette classification.

Corvette Greta (55 mètres) : Vaisseau très rapide et maniable, il n'est cependant pas très solide. Doté de gatlings sur les ailes et devant, et d'un lanceur de missiles à l'avant, il est également capable d'évoluer en atmosphère.
Effectifs : 300

Corvette Saaker : Le Saaker est une navette qui, nul besoin de s'y méprendre, n'est pas un vaisseau de combat. Il est utilisé pour le transport des militaires haut-gradés et des politiciens. Il combine élégance, fiabilité et confort.

Corvette Rekej (65 mètres) : Le Rekej est un transporteur de troupes de 65m de longueur, capable de transporter deux-cents soldats, des véhicules blindés, des armes, des munitions, des vivres, du matériel médical, etc... Il est utilisé pour les débarquements massifs orbite-planète, et permet par sa capacité de transport d'établir une force d'invasion très rapidement. Son blindage est particulièrement épais pour un vaisseau ultra léger, ce qui ne lui retire pas une maniabilité considérable. Son armement se limite à quatre TARY-2 sur chaque côté de la coque : flancs gauche et droit.

Voyageur Crépusculaire : Vaisseau dont la coque en céramique taillée et le système occultant le rendent furtif.

Corvette lourde Dryade (65 mètres) : Grosse corvette dotée de quatre silos à missiles Cauchemar, deux triple canons à obus plasmatiques, deux canons de précision laser, et huit batteries de canons laser.
Effectifs : 50

Frégate Ionique Cyclope (96.7 mètres) : Doté d'un mégacanon ionique, cette frégate sert surtout à l'immobilisation de vaisseaux de taille similaire voire même légèrement supérieure. Elle est également équipée d'une batterie de canons plasmatique lourde, trois canons laser de précision et dix batteries de canons laser.
Effectifs : 75

Destroyer Minautore (170 mètres) : Destiné à abattre des vaisseaux plus lourd que lui, ce destroyer est équipé de six silos à missiles Cauchemar, deux batteries de canons plasmatiques, un canon laser lourd et seize batteries de canons laser.
Effectifs : 45

Destroyer Ynar (196 mètres): L'Ynar est un vaisseau de guerre de 196m de longueur, dont le but est d'assurer un appui groupé et solide lors d'une bataille spatiale. Ce bâtiment est équipé en proue de deux TAV-2 en guise d'armement principal, et dispose de quatre rangées de douze TARY-3, une de chaque se trouvant respectivement sur les flanc, le ventre et le dos de la coque. La défense rapprochée du vaisseau est quant à elle assurée par des rangées de tourelles TARY-2. Le navire dispose d'un moteur interstellaire à failles, et ses moteurs de manœuvre le rendent bien plus maniable qu'un vaisseau lourd bien que cette maniabilité soit nuancée par un blindage épais.

Porte-avion Malcombe (270 mètres) : Véritable porte-aéronef volant, il n'est pas armé et ne sert qu'à débarquer des appareils volants en atmosphère. Pour cela, il est doté de stabilisateurs et de moteurs très puissants pour pouvoir entrer et sortir d'atmosphère. Il peut contenir jusqu'à quatre classes d'avions différentes, en plusieurs dizaines d'exemplaires chacune.
Effectifs : 100

Croiseur Wolf (525 mètres) : Orienté transport de chasseurs, il est peu armé pour un vaisseau de cette taille : deux silos à missiles Cauchemar, quatre batteries de canons plasmatiques, six batteries de canons laser et quatre batteries de canons laser anti-ULE.
Effectifs : 3

Croiseur Azar (498 mètres) : L'Azar est un vaisseau militaire basé sur la polyvalence afin de pallier le manque de diversité en terme de classes de navires à l'époque de sa création. Il mesure 498m de long et est équipé à la proue de quatre canons Gauss de classe TAV-2 en guise d'armement principal. Aux flancs bâbord et tribord, et sur le dos et le ventre, se trouve une rangée d'une dizaine de tourelles Gauss TARY-4 de chaque. L'Azar peut également compter sur des rangées de tourelles plus légères sur sa coque (TARY-2 et TARY-3), lui permettant ainsi de faire face à des menaces telles que des chasseurs, ou encore faisant office de contre-mesures face à des dangers immédiats comme des missiles. En outre, ce vaisseau est équipé d'un moteur le rendant moyennement maniable. Il possède de même d'un moteur à failles.

Croiseur de combat Wolf (800 mètres) : Doté d'un mégacanon ionique lourd capable d'immobiliser des vaisseaux Lourds, il est également doté de quatre canons d'artillerie lourde plasmatiques, quatre canons laser lourds de précision, quarante batteries de canons plasmatiques et seize batteries de canons laser anti-ULE.
Effectifs : 1

Cuirassé Phoenix (1000 mètres) : Doté d'une grosse force de frappe avec ses quatre silos à MFS, il est également équipé de six canons d'artillerie lourde plasmatiques, quatre canons laser lourds de précision, trente batteries de canons plasmatiques et vingt batteries de canons laser anti-ULE
Effectifs : 3

Super-Cuirassée Minjoz (1700 mètres) : Vaisseau amiral de la flotte Auch. Capable de frapper fort et de contenir bon nombre de vaisseaux plus petits, il est également très résistant, afin de tomber tard lors d'une bataille. C'est également lui qui sert de relais d'ordre. Pour cela, il possède une technologie unique de transmission et réception d'ondes. Brouillables, elles ont cependant une très grande amplitude, ce qui complique tout de même l'opération.
Effectifs : 4

Les vaisseaux suivants sont très simples, et proviennent de ce qui se faisait à l'Atome Stellaire.

240 Patrouilleurs (Frégate)

260 Destroyers

320 Frégates

140 Croiseurs légers

150 Croiseurs

70 Croiseurs de bataille

18 Cuirassé

7 Super-Cuirassé

2. Unités terrestres :


Allende : Maraudeur rapide doté d'un sépulcre devant, qui sert de bouclier. Il est doté de piques pour embrocher les fantassins qui seraient trop proches. Lorsque le sépulcre est trop chargé ou trop endommagé, il peut être expulsé vers l'avant ou l'arrière, pouvant causer de lourds dégâts à cause de son poids. Des réacteurs à l'arrière permettent d'obtenir une accélération très forte, et un moteur type Hot Rod assure une puissance importante. Deux mitrailleuses sont présentes sur le toit.

Dragounet : Transporteur de troupes. Blindé, doté de chenilles pour se déplacer en terrain accidenté.

Furie Nocturne : DCA mobile larguée depuis l'orbite et équipée d'une IA et de canons plasmatiques lourds, elles sont souvent larguées par paquet de dix pour couvrir une zone aérienne étendue.

Garsyh : Le Garsyh est un blindé de combat dont la forme latérale permet de transporter des troupes sur les côtés. Il est en outre prévu principalement pour le combat d'artillerie, équipé d'un double-TARY-1 et d'un blindage suffisamment épais pour résister à quelques tirs d'artillerie. En outre, une protection maximale a été sacrifiée au profit d'une vitesse acceptable et d'une maniabilité assez efficace. Le Garsyh est donc un véhicule polyvalent, le char à tout faire.

Janrat : Le Janrat est un blindé lourd de combat. Conçu pour apporter sur le terrain une puissance de feu considérable, tout en étant capable de supporter une quantité de dégâts peu négligeable, le Janrat est bien loin du modèle du Garsyh : contrairement à ce dernier, il n'est pas prévu pour le transport de troupes, et doit compter sur une tourelle composée de deux TARY-2 et d'un TARY-1 sur chaque flanc pour assurer la couverture terrestre. Le fait que l'armement équipé sur ce véhicule soit un armement gauss en fait par ailleurs une unité d'artillerie idéale contre les forces au sol comme dans les airs, pouvant ainsi servir de DCA.

Kazar : Le Kazar est un transporteur de troupes léger donc la capacité de transport s'élève à dix soldats, largués par deux écoutilles sur les flancs de la coque. Le cockpit, comme pour le Dahaet, est à deux sièges : un pilote et un artilleur. Ce dernier est aux mains de l'armement suivant : six TARY-1, trois de chaque côté du cockpit, équipés d'une fonction directionnelle permettant d'avoir une fenêtre de tir large devant l'appareil. Les ouvertures latérales peuvent aussi se voir monter des tourelles en tous genres maniées par des soldats, mais cette modification ne dépend pas des concepteurs directs du véhicule. Le Kazar est en outre fort d'une maniabilité inouïe qui compense largement sa vitesse moyennement élevée typique des véhicules de transport. Il assure le transport des troupes sur une planète et permet un déploiement plus rapide et discret ; c'est pourquoi il est généralement utilisé pour droper des commandos de reconnaissance ou d'élimination.

Mécha Maraudeur : Grand de cinq à six mètres de haut, ce mécha contrôlé par les mouvements de son pilote est souvent doté d'armes plasmatiques lourdes.

Tourelle mitrailleuse mobile : Reprenez la description de la tourelle mitrailleuse, ajoutez des roues et un moteur et vous avez l'image.

3. Unités aériennes :


4. Unités aquatiques :


5. Unités fantassines :


Escouades Chazal : Premier corps d'armée non régulier Auch. Il s'agit d'agiles soldats dotés d'une armure très légère, se déplaçant principalement sur un hoverboard survolté. Très rapides et habiles, les escouades Chazal sont équipées de mitraillettes plasmatiques à silencieux pour servir d'éclaireurs et d'arroser en se déplaçant.

Infanterie Navagiiv : Soldats strictement sélectionnés par les Navagiiv, ils subissent un entraînement rigoureux. Peu impressionnables, ils sont capables de se battre jusqu'à la mort.

SpecOps : Infanterie sélectionnée plus durement que l'infanterie Navagiiv, ils sont dotés des dernières innovations technologiques. Les SpecOps sont toujours en escouade de six membres spcéalisés dans un domaine spécifique.

Marchombre : Unité d'infiltration en territoire étranger. Capables d'intégrer une société pendant des années comme cellule dormante pour éliminer une cible, ils sont équipé de matériel holographique permettant de simuler l'apparence d'un clone ou d'une créature monstrueuse lors d'un combat, afin de tromper l'ennemi.

Dévoreur : Sorte de scorpion à deux queues pouvant cracher de l'acide, ils sont recouvert d'une armure chitineuse naturelle ainsi qu'une armure artificielle.

Loupiot : Navagiiv génétiquement modifié pour être fort et brutal.

Surveillance Urbaine : Les troupes de la Surveillance Urbaine sont le fer de lance de la sécurité civile Yourke. Ils revêtent des VURYN aux teintes jaunes-oranges afin d'être visibles et de représenter les couleurs de Rralhe. Ces unités sont présentes dans les villes sous forme de patrouilles, de forces anti-émeutes, de forces d'intervention, ou encore parfois sous forme de brigades anti-incendie, auquel cas ils revêtent des combinaisons ignifugées de même couleur. Ils sont également présents aux douanes. Au combat, ils manient l'équipement militaire standard, un KAD et un DAS. Ils sont en complément équipés d'un bâton télescopique possédant deux embouts électriques capables de paralyser momentanément la cible.

Soldat Républicain : Les soldats républicains sont l'infanterie régulière de l'Armée Républicaine Yourke, mais bénéficient d'une formation rude et font des soldats particulièrement professionnels dans leur façon de procéder. Ils sont en outre formés tant physiquement que mentalement, et savent garder leur sang froid dans une situation délicate. Ils sont équipés de VURYN d'une teinte gris-sombre, arborant sur le haut du bras gauche le drapeau de Rralhe et de l'EIA au-dessus de l'insigne de l'unité à laquelle est rattaché le soldat. Ils sont par ailleurs armés de fusils KAD et de pistolets DAS.

Infanterie de Marine : Les Marines Républicains sont une troupe de défense présente dans tous les navires de la Marine Républicaine. Contrairement aux forces de débarquement, les Marines font partie de l'équipage et sont amenés à défendre les endroits clés du navire si ce dernier est abordé. Ils sont équipés de VURYN dotées de propulseurs dorsaux et directionnels pour les déplacements en gravité zéro, et arborent une couleur blanche. Les Marines sont formés aux mêmes armes que leurs homologues de l'Armée, KAD et DAS, mais sont en outre particulièrement préparés au combat en gravité zéro et à plusieurs rudiments importants de ingénierie spatiale : ainsi, en cas d'urgence, un Marine doit être capable de mener une opération de soudage d'urgence en étant guidé à distance par un ingénieur confirmé de l'équipage. Par ailleurs les Marines font aussi une bonne force d'abordage dans le cadre d'une lutte contre la piraterie galactique.
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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:59 (2016)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

Culture



1. Généralités :


- Les Auchs sont naturellement très attirés par l'argent. C'est donc naturellement l'EIA qui est à l'origine de l'uniformisation des monnaies galactiques après la chute de l'Atome Stellaire, avec également la création de la Banque Galactique. Ils sont également en grande majorité très Rexylistes, et assez tolérants.
- Une mafia assez discrète s'est créée, formée par des Rexylistes nationalistes.
- La Banque d'Investissement de Mécénat (BIM) est un fond d'investissement de l'Etat, créé dans le but de financer des infrastructures Rexyilistes à l'international comme en EIA au départ, puis elle s'est agrandie pour investir aussi dans l'art et les sciences.
- Les shows aléatoires, créés pour relancer l'artisanat Auch, sont des spectacles, des salons, des conférences... etc sur un thème non-dévoilé avant l'ouverture. Cela permet donc de découvrir des domaines que l'on n'aurait pas forcément étudié. De plus, les artisans peuvent ainsi jouir d'une grande visibilité.
- Afin d'assurer la sécurité en ville, la police locale est généralement aidée de l'armée pour des patrouilles, qui ont tendance à rassurer la population.
- Le temple Rexylien le plus célèbre en EIA se trouve sur Luxia. Né à cause de l'incendie d'un autre temple, il est de taille assez raisonnable. Construit en brique et doté de trois nefs, l'intérieur est cependant très différent de l'extérieur : il est très, très richement décoré, avec des fastes autels et un immense orgue.
- L'alaven, un poisson, est devenu très apprécié pour ses qualités culinaires. C'est véritablement devenu un produit de luxe en EIA.
- Un autre produit de luxe qui a conquis l'ensemble des Auchs est l'horlogerie (montres). On y trouve de toutes les gammes, mais les Auchs sont particulièrement doués dans l'horlogerie de très grand luxe, avec des montres mécaniques extrêmement précises. De véritables chefs d’œuvres artisanaux.
- L'EIA est à l'origine de la création du réseau Presse Internationale, ensemble de stations relais permettant aux informations de toute la galaxie d'être centralisées en un même endroit. Ensuite, ce cœur est mis à disposition de toutes les nations, qui censurent ce qu'elles ne souhaitent pas voir entrer chez eux.

2. Personnages importants :


Vivants :

Asmodée : Sauveur de la nation et ancien empereur Kragornien, il est à la tête de la communauté majoritaire Kragornienne en EIA en qualité d'administrateur.

Lienha : Sauveur de la nation Netrixe très appréciée pour sa poigne et son empathie, elle s'est beaucoup occupé du domaine social lors de la fuite de l'Atome.

Kehnrize : Sauveur de la nation, il a géré le commandement militaire lors de la fuite de l'Atome. Ses conseils en matière de stratégie sont précieux.

Ozrinka : Sauveur de la nation, il a guidé le peuple Auch hors de l'Atome avec sang-froid et détermination.

Peperridge DA : Lointain descendant de l'ancien célèbre présentateur TV Péperoni DA, il a semble-t-il les gènes de son ancêtre en matière de JT.

Nejaba : Ancien président de l'EIA, il a pris la succession de Kalini. Il a basé sa campagne sur la sécurisation des voyages spaciaux. De plus, il a créé la Banque d'Investissement de Mécénat (BIM), et a œuvré pour acheter les Navagiivs afin de les sauver de la crise. Il a écrit un essai, De l'Âme, mêlant philosophie, psychologie et religion, qui explique entre autre comment est vu le Rexylisme en EIA.

Waoki : Ancien président Auch, successeur de Nejaba.

Folthain : Premier ministre sous Nejaba, il le restera sous Waoki grâce à son statut de politique très compétent, puis prendra sa place lors d'élections face à lui. Ferme et sérieux, il ne laisse rien au hasard. Sauf sa non-réélection puisque pendant le vote, il faisait la sieste et n'a pas compris qu'il n'était plus président . Il est notamment connu pour avoir été le signataire de la charte de l'EAU.

Sizako : Premier Pape Auch, il a revendiqué ce titre après la chute des Dignes Etats Rexyliens. Il s'est de suite illustré en obtenant une paix improbable entre des rebelles Yourks et leur gouvernement.

Baykrou : Premier Ministre Auch. Il est notamment connu pour faire des phrases à rallonge pour ne rien dire

Amiral Glandu : Amiral connu pour avoir mené la flotte Auch lors de l'épisode Exodus. Très jeune et peu clairvoyant, il est par contre très autoritaire sur ses troupes et sait les diriger.

Décédés :

Kalini : Premier président élu de l'EIA post-Atome. Très Rexyliste, il a déclaré la religion d'Etat. Il a également volontairement écarté les non-Rexylistes de son gouvernement. Il mettra un point d'orgue à développer le recyclage et les dépenses minimes, ainsi que le Rexylisme hors de l'EIA. Il mourra dans une embuscade Kalir en tentant de se rendre chez les Sworks.

3. Axes commerciaux et échanges :


Le schéma sera le suivant : Reçu <==> Envoyé, et les axes commerciaux et échanges sont donnés dans l'ordre chronologique.

Netrix : Ressources <==> Argent
CII : Matériel électronique et informatique <==> Argent
Astrêmsiens : Plans des missiles Niem <==> Argent
Astrêmsiens : Argent <==> Plans des Recycleurs
Gilnoths : Argent <==> Liquides en tous genres
Gilnoths : Supraconducteurs <==> Systèmes de communication
Netrix : Robots domestiques avec 30% ventes <==> Publicité
Dewums : Argent <==> Transporteurs civils
Gilnoths : Technologie et alliages de blindage <==> Argent
Dewums : Établissements d'Ayola <==>
Ikhbarrois : Essences de bois rare <==> Argent
Panzaliens : Pelorat (bois rare) <==> Argent
Azurans et Nippons : Argent <==> 10 Collisionneurs
Azurans : Matériel informatique <==> Composite C/C
Zintorgiens : Planète terraformée + Energium <==> Soldats génétiquement modifiés
Azurans : Argent <==> Composite C/C
RTPA : Modules et communicateurs quantiques <==> Argent
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Dernière édition par Sverkos le Jeu 12 Juil - 08:58 (2018); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:13 (2018)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

Alliance Wolf



1. Présentation :


L'Alliance Wolf est la réunion de trois races différentes. Après avoir accepté un contrat économique Xylvanien au montant ahurissant, la nation a contracté une dette qui leur aura été fatale : ils se retrouvaient totalement incapables de la rembourser. L'État Indépendant d'Auchistan a alors volé à leur secours tandis que de nombreux vautours menaçaient la jeune nation imprudente pour profiter de leur faiblesse, en rachetant leur dette à la Banque Galactique. L'opération a été rendue possible grâce à la puissance économique Auch beaucoup plus importante et les garanties présentées. Malgré tout, ce rachat a très négativement impacté l'économie Auch pendant quelques temps, mais l'EIA n'a jamais lâché l'Alliance Wolf malgré quelques bévues politiques de leur part.

Description des Navagiivs :

Les Navagiivs sont la première race de l'Alliance Wolf. Humanoïdes canidés, ils mesurent en moyenne 1m60. Ils possèdent une dentition aiguisée, des yeux jaunes à la pupille colorée pouvant prendre de nombreuses teintes, et des sens développés. Leur constitution leur permet d'atteindre des pointes de vitesse de 45km/h. Leur espérance de vie de 300 ans maximum est due à un métabolisme ralenti. De nature timides et craintifs, les Navagiivs vivent cachés dans des villes peu visibles de l'extérieur.
Les Navagiivs appartiennent à des clans, chaque clan étant composés de familles appelées meutes. Chaque mariage donne naissance à une nouvelle meute. Le membre le plus fort commande le clan.
Lors de l'enfance, un Navagiiv doit participer à la Grande Chasse dans la forêt qui recouvre une bonne partie des planètes colonisées. Il s'agit de lâcher les criminels condamnés dans la nature, pourchassés par de jeunes et fougueux Navagiivs. Pour cela, ces derniers sont aidés par une lame créée et personnalisée par un Maître-Forgeron. Ils terminent leur éducation avant de devenir officiellement un combattant, recevant une armure et une arme conventionnelle.
Cependant, certains individus choisissent de rester dans la forêt, on parle alors d'Appel de la Forêt. Les Navagiivs concernés sont appelés Lycans ou Esprits et ont un amour indéfectible pour la forêt.
Combattants loyaux, fidèles et dotés d'un grand sens de l'honneur, ils vouent un culte à Fenrir, premier Navagiiv à avoir existé, ainsi qu'aux forêts des planètes qu'ils occupent qu'ils protègeront au péril de leur vie.
Dirigeant : Enfier Oeil-de-Nuit

Description des Idrims :

Second peuple à avoir rejoint l'Alliance Wolf, ils ont passé un accord avec Enfier avant de passer sous égide Navagiiv. Très pacifiques, ils ont été forcés à adopter le même mode de vie que les Navagiivs. Ils se distinguent particulièrement dans les administrations et dans l'agriculture pour leur patience naturelle.

Description des Destructeurs :

Les Destructeurs sont un peuple issu du génie génétique Navagiiv. Encore plus bestiaux que leurs créateurs, ils ont un peu de mal à s'intégrer dans une société étrangère. Raison pour laquelle on en verra très peu en métropole. En revanche, ils font de très bons soldats.

Hymne de l'Alliance :



En regardant dans mes yeux,
S’il-te-plaît souviens-toi que je suis timide.
Tu n’as rien à craindre,
Car c’est la constellation qui nous a mise sur la tanière ensemble…
Mon vœu serait de ne pas être si incompris,
Après tout c’est l'homme qui disait que je ne suis pas bon.
S'ils avaient pris le temps d’apprendre comment je suis réellement,
Peut-être aurais-je la chance de demeurer de ces mondes s’ils n'avaient pas tué mes ancêtres.
C’est votre choix de m’aider,
À ce que les nouveaux peuples voient,
Que je ne suis pas un tueur comme on vous l’a fait croire.
Je veux être compris et renaitre dans vos légendes…

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MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:51 (2018)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan Répondre en citant

République de Rralhe



1. Présentation :


Description des Yourks : Les Yourks sont une espèce connue par la communauté galactique depuis longtemps. Composant autrefois la Wovua Awmosot, ou République Armourosséenne, qui était connue pour son isolationnisme exacerbé et son militarisme extrême, ces êtres ont toujours porté avec fierté une culture guerrière très présente. Les Yourks sont reconnaissables par leur corps d'une forme humanoïde surmonté d'une tête avancée et longue d'un museau prenant toute la hauteur de leur tête, ils sont recouverts d'un poil assez court dont la couleur peut varier selon l'ethnie, et mesurent en moyenne 1m50. Leurs yeux sont assez allongés, et peuvent arborer des couleurs diverses : vert, bleu, orange, violet, jaune doré ou rouge. Leurs mains sont pourvues de quatre doigts griffus, dont un pouce, de chaque : leurs pieds comptent quatre orteils également griffus. Les Yourks sont bien évidemment classés dans le groupe des mammifères, et sont ainsi bel et bien sexués mâles ou femelles, de manière similaire aux Humains. Leurs cellules neurales sont en outre plus sensibles à une forme d'ondes cérébrales qui les connectent indirectement, certains plus que d'autres, à une sorte de réseau imperceptible par lequel certains Yourks particulièrement sensibles parviennent à ressentir des impressions à partir d'un condensé de sensations ressenties par les membres de la même espèce. La théorie est très vague, mais il existe bel et bien un lien que certains superstitieux qualifient de spirituel, un peu à la manière du lien mystérieux qui unit deux jumeaux. Les Yourks parlent une langue spécifique nommée Krehyt Yurk.

La République de Rralhe mise sur son armée pour la défense territoriale aussi bien que pour la sécurité civile et la surveillance intérieure. Elle favorise une armée de professionnels ayant bénéficié d'une formation stricte afin de faire face à des situations difficiles avec sang-froid. Il faut donc s'attendre à constater une armée organisée de manière carrée, et non pas une troupe de guerriers combattant avec le cœur. Les militaires kalaaïdes sont entraînés à conserver une capacité d'analyse particulièrement efficace sur le terrain.

2. Hiérarchie militaire :

[Haut-commandement] Krenyn (Krn.) : Le Krenyn est le commandant en chef d'un corps d'armée : il y en a deux par planète, un commandant l'Armée, l'autre administrant la Surveillance Urbaine. Il a davantage une vocation d'administratif stratégique qu'un statut de militaire, et prend ses ordres directement du Rekalyn (Empereur).

[Haut-commandement] Jyleh (Jlh.) : Le Jyleh fait office de général. Il commande une division, sous les ordres du Krenyn. Il n'est pas combattant non plus, et occupe une fonction de tacticien et de stratège au sein de l'armée. Dans la Surveillance Urbaine, ils sont respectivement responsables de différents domaines, entre investigation, surveillance et interventions.

[Haut-commandement] Heryd (Hrd.) : Le Heryd a la responsabilité d'une unité. Il s'agit là encore d'un rôle tactique et stratégique, et non un grade de terrain. Dans la Surveillance Urbaine, il est une sorte de commissaire et est en charge d'une caserne.

[Officier] Lenret (Lrt.) : Le Lenret a sous ses ordres une section, elle-même composée de plusieurs escouades. Il supervise cette section sans être sur le terrain, occupant un rôle purement tactique. Dans la Surveillance Urbaine, il assure à distance la réussite des interventions, la sécurité des patrouilles, le succès des investigations, par le biais d'un réseau de surveillance et d'administration auquel il a accès.

[Officier] Dryoj (Drj.) : Le Dryoj a la charge directe d'une section qu'il commande : contrairement à son supérieur, le Lenret, dont il prend ses ordres, il commande la section directement sur le terrain. Il est donc un soldat lui-même.

[Officier] Fyrkan (Fkn.) : Le Fyrkan est l'officier de terrain en second d'une section, il obéit au Dryoj mais a pour tâche de le conseiller si besoin est et de le remplacer en cas d'indisposition. Il s'agit aussi d'un élève-officier, apprenant par sa responsabilité de son officier supérieur.

[Sous-Officier] Razeh (Rzh.) : Le Razeh est un chef d'escouade. Il obéit au Dryoj ou au Fyrkan.

[Sous-Officier] Nalrek (Nlk.) : Le Nalrek assiste le commandement d'une escouade : une escouade en compte deux.

[Rang] Yhelen (Yln.) : L'Yhelen est le grade représentatif des soldats accomplis : ils disposent d'une autorité limitée sur les troupes des grades subordonnés, à laquelle ces derniers sont tenus d'obéir en l'absence d'un supérieur.

[Rang] Valah (Vlh.) : Le Valah est un soldat de première classe. Il incarne une légère autorité par rapport au simple soldat du fait d'un grade qui témoigne d'une certaine expérience, mais n'est pour autant pas qualifié pour distribuer des ordres.

[Rang] Tynel (Tnl.) : Tynel désigne le grade basique de l'Armée Yourke : il s'agit des hommes et femmes du rang ayant terminé leur formation de base.

[Élève] Dalan (Dln.) : Le Dalan est une recrue, un élève, un militaire du rang en formation.

[Haut-commandement] Ralas (Rls.) : Le Ralas est le commandant en chef de la Marine : il occupe un poste administratif loin des batailles et organise la stratégie militaire sur le long terme : de plus, il prend ses ordres directement du Rekalyn (Empereur).

[Haut-commandement] Fahasel (Fsl.) : Le Fahasel est l'équivalent d'un amiral. Il commande une flotte stratégiquement et tactiquement, et est en charge de son propre vaisseau.

[Officier] Nelran (Nln.) : Le Nelran se voit confier le commandement d'un groupe de flotte, ou escadron. Il ne s'agit bien sûr pas d'un escadron de chasseurs, mais de bâtiments militaires. Il est généralement chargé de mener des raids contre des flottes ennemies, et assure un rôle de capitaine par extension.

[Officier] Dryoj (Drj.) : Le Dryoj dans la Marine a une autre signification que dans l'armée planétaire : il s'agit d'un capitaine de vaisseau, ni plus ni moins. Il peut aussi être dans le cas de la chasse aérospatiale, un chef d'escadron de chasseurs.

[Officier] Fyrkan (Fkn.) : Le Fyrkan est dans la Marine, l'officier second d'un vaisseau, prenant des ordres du Dryoj et assistant celui-ci dans sa tâche de commandement. Il est ici encore un élève-officier déjà formé, apprenant sur le terrain les fonctions du Dryoj. Dans le cas de la chasse aérospatiale, le Frykan est un pilote de chasseur composant l'escadron du Dryoj.

[Sous-Officier] Jyvyr (Jvr.) : Le Jyvyr est identifiable comme un chef d'équipe parmi l'équipage d'un vaisseau. Il y en a un par pont, chargé d'encadrer le travail des hommes et femmes de l'équipage.

[Sous-Officier] Vaheten (Vtn.) : Le Vaheten est un membre d'équipage gradé et expérimenté mais dont l'autorité est assez limitée. Sur la passerelle de commandement d'un vaisseau, les postes principaux individuels (navigation, co-pilote, communications, armement, senseurs, ingénierie) possèdent tous le grade de Vaheten, à l'exception de l'un d'entre eux qui est un Jyvyr.

[Rang] Aleryt (Alt.) : L'Aleryt est un membre d'équipage basique, ayant achevé une formation complexe mais ne possédant aucune autorité hiérarchique. Ils sont présents un peu partout dans les vaisseaux, pour la maintenance, les réparations, les aires médicales, etc...

[Élève] Eheot (Eht.) : L'Eheot est un cadet : il s'agit d'une recrue de la Marine n'ayant pas fini ses classes, et donc inapte au service opérationnel.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: État Indépendant d'Auchistan

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