Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: EAPPCCOG: qu'est ce donc que cela? ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Présentation du forum & règles -> Temple des règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don-Pancho
Anciens

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 484
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: EAPPCCOG: qu'est ce donc que cela? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
EAPPCCOG


L'EAPPCCOG. Derrière ce nom barbare se cache un acronyme barbare: l'Encyclopédie À Peu Près Complète de Call of Galaxy.

L'un des grands intérêts de Call of Galaxy est de participer à bâtir un univers. Cela se fait de deux manières: premièrement par la création de votre peuple et son adjonction à l'univers du jeu, et deuxièmement par les évènements que vous produirez ou sur lesquels vous influencerez dans le jeu, que ce soit en utilisant votre peuple ou non.

C'est pour mettre à plat tout cela qu'a été mise en place l'Encyclopédie À Peu Près Complète de Call of Galaxy. Plusieurs topics se chargent de présenter l'univers en général et son histoire, mais la présentation de votre nation en particulier vous concerne directement: ce sera à vous de rédiger "l'EAPP" de votre empire, c'est à dire le topic qui présentera votre peuple et ses spécificités à l'administration et aux autres joueurs. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit complète avant de commencer à jouer: vous aurez tout le loisir de le faire au fil du temps. Il est cependant recommandé d'avoir une EAPP à jour, notamment au niveau des relations diplomatiques avec les autres joueurs.


L'Encyclopédie à peu près complète de COG est une des parties les plus importantes du forum, en effet on y trouve toute les informations sur tout ce qu'il se passe IG, on y trouve également tout ce qui concerne les serveurs secondaires, elle est donc divisé en 3 parties:

-Voie Lactée
-Bac à sable
-RP

Pour rendre ce topic un peu moins confus il sera divisé en message
 
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule


Dernière édition par Don-Pancho le Jeu 10 Mai - 12:26 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
BlablaPaige
Anciens

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 15 985
Localisation: Actuellement je te marche dessus
Emploi: Archéologue en Cogologie
Loisirs: Collectionner les reliques

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:02 (2018)    Sujet du message: EAPPCCOG: qu'est ce donc que cela? Répondre en citant

Voie Lactée



Présentation des topic épinglés:

Liste À Peu Près Complète Des Empires Non Jouables (LAPPCDENJ): Ce topic regroupe la liste des "empires non jouables", c'est à dire les peuples extraterrestres présents dans la galaxie mais qui ne sont pas de la propriété d'un joueur spécifique (la galaxie étant immense, il est évident que les nations des joueurs ne sont pas les seules présentes). Ces peuples ont été joués ou cités en jeu au fil des années pour "faire genre" et pour donner plus de poids à l'univers. Après quelques visites dans les archives, une liste en a été faite pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli et mettre en évidence leurs moments de gloire passés. Sachez surtout que chacune de ces nations peut à un moment ou l'autre interagir avec la vôtre! En effet vous pouvez parfaitement aller passer des partenariat économique avec ces ENJ, voir même leur faire la guerre (mais attention, la majorité sont membre de l'EAU donc gare)! Dans ces cas, un joueur (généralement un ancien) en prendra le contrôle pour interagir avec vous.
Précisons que la liste n'est pas exhaustive. Tous ces ENJ n'ont pas été listés et la galaxie est pleine de peuples potentiels jamais cités.

Cartes et documents utiles: Comme le nom l'indique, on y trouve la carte de la Voie Lactée, des secteurs, des tableaux concernant les matériaux, les poisons et surtout la charte de l'EAU que vous serez peut être amené à signer.

L'Univers de Call of Galaxy: Petit topic expliquant brièvement le contexte général de l'univers de Call of Galaxy, comme les lieux principaux ou la notion de gardiens de galaxies.

Histoire de la Voie Lactée: Topic racontant les évènements passés de l'histoire de la Voie Lactée dans une version résumé et une autre plus complète. Ces évènements, inventés et joués au fil des années de jeu, ont été regroupés et mis en forme sous forme de chroniques. Il est à noter que la version détaillée de cette Histoire est incomplète, et ne concerne en majorité qu'une période s'étalant de la création du jeu sur SVF en 2009 à la Première Guerre Galactique en 2010.

Résumé des Nations: Ce topic sert à donner en un bref coup d'oeil les grandes lignes comportementales des nations et les joueurs, ainsi que leurs style de jeu et intérêts. Enfin, ceci, c'est quand il est bien mis à jour. Hi hi.

Index: Liste non exhaustive de lieux, personnages et nations présentes sur le jeu.




Les Fiches de joueurs:

La Fiche de Joueur (appelée EAPP dans le jargon des COGiens) est un point-clé à remplir. Il s'agit d'un article écrit par vos soins qui présente votre espèce de manière plus détaillée que votre fiche de présentation. Votre flotte et votre armada (votre armée si vous préférez) sont à détailler dans cette EAPP, mais vous pouvez aussi (c'est même fortement conseillé) décrire la culture de votre peuple d'aliens, son système social, son régime, son physique, sa philosophie, bref, tous les détails sur votre espèce sont bienvenues. Si vous vous sentez un peu perdu, n'hésitez pas à vous inspirer de la structure des EAPPs des autres joueurs (visibles ici-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/f5-Voie-Lactee.htm ).
Il est important de noter qu'une EAPP non à jour pendant un temps vaudra une rétrogradation temporaire, ou tout simplement l'impossibilité de monter en grade, en effet lors de l'étude d'une promotion, l'EAPP sera étudié

L'organisation de celle ci est cependant imposé sur les 4 premiers post (1 par partie), pour facilité la lecture de celle ci, voici donc le format imposé:


Présentation générale
Il s'agit des informations basiques les plus importantes à propos de la nation présentée. On y retrouvera donc un rappel de la fiche d'inscription, l'objectif national (voir spoiler ci dessous) ainsi que les relations diplomatiques (voir spoiler encore en dessous)

L'objectif national est un indicateur des principales lignes directrices de votre politique. Il permet, entre autre, de repérer facilement les affinités simples que vous pourriez avoir avec une autre nation. Voici une liste non exhaustive de propositions. Bien entendu, vous pouvez en cumuler plusieurs.

- être le plus riche
- être le plus craint
- commercer
- être le plus apprécié
- être pacifiste
- être Passif
- conquérir le plus de planètes
- diffuser sa religion
- avoir le territoire le plus vaste
- être le plus reconnu dans une discipline particulière
- être une moule


C'est une liste où figure vos relations avec les empires des autres joueurs (on ne vous interdit pas d'y mettre les ENJ avec qui vous avez interagit) sont représentées par des couleurs (et un descriptif de vos relations actuelles, si vous voulez). Les couleurs sont les suivantes (à droite, le code de la couleur):

Union #ffffff
Allié #0000ff
Partenaire #009900
Amicalité #00cc00
Connaissance #33ff00
Neutre #ffff00
Neutre Negatif #ffcc00
Méfiance #cc6600
Rivalité #cc3300
Haine #ff0000
Guerre #000000

(Par soucis de praticité, on vous encourage à copié ceci dans le post de vos relations)

Rappel :
Afin d'éviter les problèmes d'alliances trop grandes qui sont assez fâcheuses pour les guerres, chaque nation n'a désormais le droit qu'à trois alliés maximum. Bien entendu, les plus grandes alliances sont autorisées pour les événements de grande ampleur, comme les guerres galactiques par exemple. Je précise également que les ENJ ne sont pas comptés pour cette règle.



Géographie
Descriptif de la démographie de la nation, le descriptif de chaque planète, classées par secteur puis système.
On peux également y trouver la la carte personnelle, qui sera un morceau de la carte découpée centrée sur la nation et agrandie celle ci n'est pas obligatoire, tout le monde n'a pas forcément les compétences de la faire, cependant vous pouvez demander sur le temple des images si quelqu'un veux bien la faire pour vous, il faudra cependant lui donner les grandes lignes de ce que vous voulez dans votre secteur


Technologies
Il s'agit ici d'un listing de toutes les technologies développées par la nation en question. Idéalement essayer de séparer les civiles des militaires.
Note personnel: Au début votre nation risque de ressembler à d'autre sur ce point, en partant par exemple sur un classique plasma ou laser, cependant c'est normale, et faut pas s’inquiéter de ne pas être original dès le début, ni croire que les brevets vous bloque toute voie, en effet malgré tout on à réussi à avoir jusqu'à 8 grandes nations ayant des technologies totalement différentes, juste qu'il faut prendre son mal en patience et ne pas se blasé dès le début.
Trouver une explication réaliste n'est cependant pas à la portée de tout le monde, donc si vous n'êtes pas sur ou voulez faire quelques chose, n'hésiter pas à aller sur le temple des sciences, nos scientifiques officiel sont un peu moins disponible qu'avant mais vous pourrez toujours avoir de l'aide: http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t448-Temple-des-sciences.htm


Armée
Listing de chaque classe de vaisseau classée selon leur taille et leur type, avec leur effectif. On y ajoutera à la suite l'ensemble de l'armée terrestre avec les unités terrestre, aériennes, aquatiques et enfin les fantassins. Un topic reviens sur cette partie en détail: http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t429-Les-Forces-Arm-es-et-le-Livre-Blanc…



Le format est totalement libre après le post Armée, vous pouvez donc organiser votre EAPP comme bon vous semble mais n'oubliez pas que chaque partie devra être un post à elle toute seule. Une EAPP ayant par exemple trop de posts, pas assez, ou avec une structure mal organisée sera considérée comme invalide.
_____________________
Gogoliens: Si le yoplait a tourné, ça va crotter
Zintorgiens: Rien ne vaut une bonne tasse de MAB avec son Hot Goule


Dernière édition par BlablaPaige le Mar 3 Avr - 18:16 (2018); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BlablaPaige
Anciens

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 15 985
Localisation: Actuellement je te marche dessus
Emploi: Archéologue en Cogologie
Loisirs: Collectionner les reliques

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:31 (2018)    Sujet du message: EAPPCCOG: qu'est ce donc que cela? Répondre en citant

Bac à sable


Qu'est-ce donc qu'un bac à sable?
Eh bien c'est simple, voyez ça comme une escarmouche gratuite ! Vous pouvez y contrôler n'importe quelle armée, même une qui ne vous appartient pas, et taper n'importe quelle armée jouée par quelqu'un d'autre ! Il y a plusieurs maps possibles et plusieurs modes de jeu possibles, cependant il est à noter que le mode de jeu scénario ne sera sans doute jamais terminé, tout comme la liste d'armées spécialement créées pour le bac à sable (en général celles d'ENJ), vous pouvez en créer quand vous voulez si vous trouvez quelqu'un pour jouer avec vous. En bref... Défoulez-vous !


RP


Section particulière contenant actuellement le topic de suggestion de RP et les anciens RP terminé, en effet au cours des 9 dernières années, beaucoup ont été commencés mais pas tous n'ont pas été finis, ici on y a mis les principaux pour s'en rappeler. Si vous avez envie d'un RP et avez motivé des gens pour, n'hésitez pas à le proposer !


Galactopoly


Eh oui nous avons notre propre monopoly et en plus il marche ! Créer sur une folie nostalgique de BlablaPaige, il a eu le droit à une partie, qui à duré 4 mois, mais c'est un peu un inclassable. Est-ce un RP ? Un bac à sable ? Qui sait ? Cependant si vous voulez lancer une nouvelle partie, n'hésitez pas, essayez juste de trouver des participants actifs (nous avons eu quelques problèmes d'inactivité soudaine de participants durant la première partie), et voici également le post à copier pour commencer une partie:
http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t521-En-cours-Galactopoly.htm#p228436
_____________________
Gogoliens: Si le yoplait a tourné, ça va crotter
Zintorgiens: Rien ne vaut une bonne tasse de MAB avec son Hot Goule
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2018)    Sujet du message: EAPPCCOG: qu'est ce donc que cela?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Présentation du forum & règles -> Temple des règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com