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:: Temple de la Modélisation ::
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Panzale



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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 19:20 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Rhem Rhem

1- Allumer Spore en Anglais (préférablement anglais américain) via Steam
2- Ouvrir une créature dan le créateur, et passer en mode coloriage
3- Ouvrir la console de commandes, et tapper "colladaexport". Il s'agit d'une commande de debug qui à ne marche qu'en configurant le jeu dans le même langage que son langage de développement: anglais.
4- Quitter Spore
5- Aller chercher la créature (format .dae) dans Documents>My Spore Creations>Creature


Légende de la photo:
Rang 3: Glorsien | Ggogolien | Goragnien | Goule | Panzala
Rang 2: Droamdaire Fushia | Ferginien | Freeza sortant de la douche | Fromagéologue (en retrait) | Bisouteux
Rang 1: Panzagoustix | Dr Rutabaga (le ptit truc vert) | Auch
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Don-Pancho
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 19:24 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

C'est cool mais ils ont un petit air flippant

Et je ne pensais pas voir un jour Freeza sortant de la douche. Je me suis demande quel sorte de Zintorgien zarbi c'était X) La goule aussi est zarbi, je ne connaissais que la version humanoïde, bipède et bien plus svelte

Par contre, les fromageologues non-humains de blablapif, ça je m'en souviens
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Sverkos
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 19:51 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Faudrait déjà l'avoir sur Steam quoi
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Panzale
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 20:11 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Bon, après avoir refait une passe sur le jeu, j'ai la liste suivante de modèles:

Angoustix (Panzagoutix IG)
Aspiro
Auch
Bisouteux
Brochentachtreusse
Chien de Freeza
Blork
Conseiller du Cartel
Crêpe à pattes
Dr Rutabaga
Dritz-Dritz
Dromadaire Fushia
Ferginien
Freeza
Fromageologue
Glorsien
Gluck
Gogolien
Goragnien
Goule (humanoïde)
Kalir
Kyrtamex (Panzatamex IG)
Panzala
Panzavan
Tanisien
Yarelle
Yourk
Zintorgien
Zurmit (Panzamit IG)


Si vous disposez de modèles de créatures qui ne sont pas ici, je vous remercierai de me les passer pour que je les exporte (et non pas déporte )
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BlablaPaige
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 20:11 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

C'est pas freeaza ça C'est des mutations que j'avais fais quand je voulais créer des super zintorgiens atomique, mais j'ai abandonné le projet
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 20:37 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Bah tant pis, on saura la prochaine fois

Et je sais ce qui dérange Pancho avec ces images: les yeux ne sont pas bien colorés, du coup les personnages ont l'air d'avoir été empaillés par un tueur en série

Une image de réunion de famille: (attention, image 4000*4000)


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Panzale
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 20:47 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Une autre, avec les gens bien séparés
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503341143-reunionflash.png

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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 22:17 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

En fait, c'est la réflexion de la lumière sur les yeux qui les rend vitreux: nos yeux ne reflètent pas la lumière comme la peau, ils ne sont pas mats mais ont un aspect plutôt mouillé. Hors ici, ils renvoient la lumière comme le reste du corps, ce qui les fait pâlir anormalement et leur donne cet aspect vitreux

Enfin, c'est ma théorie
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 22:19 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Pas faux, ça viens de la gestion des reflets sur la 3d, là le reflet est uniforme
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 22:48 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Don-Pancho a écrit:
C'est cool mais ils ont un petit air flippant

Et je ne pensais pas voir un jour Freeza sortant de la douche. Je me suis demande quel sorte de Zintorgien zarbi c'était X) La goule aussi est zarbi, je ne connaissais que la version humanoïde, bipède et bien plus svelte

Par contre, les fromageologues non-humains de blablapif, ça je m'en souviens


Bah normalement y'a que des Goules humanoïdes, je me rappelle bien n'avoir fait que des bipèdes à l'époque

Sinon faut dire que c'est une commande qui peut devenir vraiment pratique
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Panzale
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MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 12:32 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Alors en fait les goules quadrupèdes c'est parcequ'après des siècles passés à être reproduits, gavés, et envoyés aux abattoirs Hot Goule ben voila quoi

Sinon, je précise bien que la commande ne marche que pour les créatures
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Zesk
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MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:18 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Nan mais normalement faut garder des enclos avec des Goules telles qu'elles étaient exprès pour la reproduction, comme les étalons, imagine si tu laisses la génétique transformer des animaux élevés en abattoirs, ils deviennent impropres à la consommation et bourrés de maladies génétiques
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MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:24 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Tu peux quand même faire de la sélection pour qu'elles donnent plsu de viande et soient plus connes
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Zesk
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MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:25 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Ca oui c'est logique en soi
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 22:46 (2017)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Tiens zesk pour le billet
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503886537-aendir-2png.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503886538-aendir.jpeg (faut prendre celle là)

Je suis déçu car celle que j'ai fais avant de fermer firefox par accident était bien mieux....
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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:06 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Sinon je viens de penser, je commence à m'en sortir un peu avec blender ( http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522431253-r18-rendu-10.png j'ai fais ça 6 jours intense + 3 autres pour textures), je me dis que je pourrais montrer les bases de blender aux gens si ils veulent faire leurs vaisseaux, c'est pas bien différent d'une voiture en soit

Pour les perso ça va être plus compliqué
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 03:48 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Moi qui dessine pas mal de vaisseaux et d'armes, j'ai toujours été tenté de vouloir les faire en 3D, mais vite rebuté par la complexité visuelle de Blender ou Sketchup, donc je serai p'tet pas contre un tuto simple
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:47 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

En soit vu que tu dessine en 2d c'est pas mal car au moins t'as une partie de blueprint

Par contre je sais pas si je serais capable de faire un tuto, je pensais plutôt genre faire un partage d'écran sur discord et l'autre pratique en même temps
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:38 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Ah oui, je vois, bah faudra mettre ça sur pied un jour
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Miyuki
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:01 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

Ça pourrait être sympa, moi je fais du dessin 2D sur PC et sur feuille donc la 3D pourrait m'intéresser.
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BlablaPaige
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:45 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=SDddY_qcGEY&feature=youtu.be
Bon c'pas forcément clair, j'oublie des trucs sans doute, mais bon, mieux que rien

J'ai édité le premier post aussi, histoire que ce topic regroue au premier post les vraies aident pour créer des planètes ou autre
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: Temple de la Modélisation

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