Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Temple du concorde (blabla) ::
Aller à la page: <  1, 2, 31038, 1039, 10401042, 1043, 1044  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des milles et une bières.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzale

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:06 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

SpaceX vient de lancer la Falcon Heavy avec succès.

La charge utile, une voiture Tesla modèle Roadster peinte d el'iconique couleur rouge cerise, contenait un passager: la combinaison d'astronaute de SpaceX, ainsi que ses affaire: un disque de David Bowie: "Life on Mars", un disque encyclopédique de la Terre etd e l'Humanité, une serviette, le message "DON'T PANIC" ainsi qu'un livre qui offre des conseils aux voyageurs, une sorte de guide du voyageur ... galactique
Visiter le site web du posteur
BlablaPaige
Anciens

Emploi: Archéologue en Cogologie
Loisirs: Collectionner les reliques

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 02:17 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=aBr2kKAHN6M
D'ailleurs voilà le stream depuis la Tesla
BlablaPaige
Anciens

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 03:23 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

BON ANNIV COG  
Tenegronon
Inactifs

Emploi: Souleveur de comètes
Loisirs: Manger des metéores

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 16:58 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Ouaaaais, bon anniv a Cog
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 17:03 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Ce header

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 13:25 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Bon anniv COG   
BlablaPaige
Anciens

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:50 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

N'empêche l'anniv du forum est celui qui est arrivé le plus de fois ici  
Don-Pancho
Anciens

Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:40 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

BON ANNIVERSAIRE EN RETARD, COG!

9 ans déjà.

Et oui, je suis très occupé ces temps-ci
Inactifs

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 16:27 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Mesdames, messieurs,

meshermaphrodites, mesasexués.

J'aimerai vous parler d'un sujet assez spécial, qui me tient fort à coeur et qui concerne toute la communauté. Et puisque je n'ai toujours pas trop idée de la façon dont je devrai aborder le sujet, il vaudrait peut-être mieux que j'arrête de tourner autour du pot.

La plupart d'entre vous le savent, à l'exception des nouveaux (qui du coup ne me connaissent même probablement pas) et de certains que j'estimais ne pas être concernés directement, mais depuis pas mal d'années mon plus grand projet dans la vie, à un niveau personnel et j'espère professionnel, mon "rêve" si vous voulez, c'est d'écrire des livres, et ces livres orbitent largement autour de l'univers de CoG. Certains ont une meilleure idée de ce que je compte faire que d'autres, néanmoins, et j'aimerai m'assurer que la communauté en générale soit... contactée à ce sujet, même si bien sûr j'ai déjà eu de plus ou moins longues discussions avec tous ceux dont je comptais utiliser les créations. Seulement voilà, j'ai lu ici, il y a quelques temps déjà, une discussion assez mélancolique à propos notamment de ce qui faisait de l'univers de cog ce qu'il était, tous les délires à la SVF, les interactions entre joueurs, les événements improbables et drôles, la disparition occasionnelle de sérieux, les races et technologies loufoques et le fait que tout ça faisait de cog quelque chose de plus qu'un "autre univers de space opéra" à peu près indifférenciable de tous les autres. J'ai mieux pris conscience du fait que chaque joueur avait son propre Call of Galaxy, en quelque sorte. tout le monde aime CoG pour ce qu'il y a vécu et l'expérience de chacun est différente, ça se voit par exemple dans la diversité d'events proposés et plus ou moins acceptés par les joueurs, ou plus simplement encore dans la diversité de gameplay des joueurs. Mais de toute façon, ce n'est pas à moi de vous expliquer ça.

Tout ce à quoi je voulais en venir, c'est que je compte reprendre l'univers de CoG. J'ai ma propre interprétation de celui-ci déjà de base, et je le modifie encore. Et ce très lourdement, je dirai. Pour être honnête avec vous, quand je pense à cet univers (je ne parle pas de l'univers In Game, mais de l'univers sur lequel j'écris), j'y pense comme étant MON univers. Ca peut paraître égocentrique, ça l'est peut-être d'une façon, mais je vous assure que ce n'est pas que je considère mériter crédit pour les créations d'autrui, loin de là et encore heureux. Seulement, je m'implique tellement dans le travail de cet univers, je mets tellement de moi dedans que je me l'approprie: je demande toujours aide, autorisation aux autres, mais c'est tout de même un projet personnel. En fait, on peut dire que c'est devenu un autre univers séparé de CoG (ce qui dit comme ça est plutôt évident, finalement, mais ça a des implications). Une partie d'entre vous m'a déjà dit qu'elle serait intéressée de voir à quoi mon projet mène, une autre n'en a probablement à peu près rien à branler, fair enough, mais voilà: sachez que je prévois d'écrire des livres où Steve n'existe probablement pas, où il n'y a jamais eu de magie, où les Auchs ont des yeux pédonculés rétractiles, où les Estres ne disparaissent pas parce que leur créateur a ragequit, où les Spectres n'existent pas, où l'energium est une espèce de matière multiplanaire qui met en relation l'énergie issue de plans/dimensions différentes et ou personne n'a entendu parler de Dinde, Passifs, Fromageologues, Rougiens, Andromèdiens et surtout pas Borgs ou Grox. Parfois, je décide de diverger pour des raisons légales ou de désaccord avec un joueur. Parfois parce que ça me plait ainsi. Parfois, je n'en suis pas encore sûr et ça pourrait changer. Mais ça parlerait du Commodore, des Goragniens, des Orions, des Auchs, du Novaja Impedlia, de Daramos, Syvios, Nimy, Gaëlle, Flora, Ghidora, Blaze... Et il y aura un quasar au milieu de la galaxie. Vous voyez l'idée, et même certains à qui j'en ai déjà parlé ne l'avaient peut-être pas réalisé. J'essaie évidemment d'être aussi respectueux que possible de l'univers qui me permet de faire ça et des joueurs, en particulier ceux qui m'ont aussi aidé directement ou non, mais au delà de ce que je ne peux basiquement pas faire car je n'ai pas d'autorisation, il y a des choses que je ne me sens pas écrire confortablement, tout simplement. J'aimais bien les délires sur cog de temps en temps et j'aimais bien les discussions improbables, mais je peux pas forcément écrire des trucs comme ça. Je n'ai pas envie de transformer l'univers en un background gris et inoriginal, je n'ai pas non plus envie de corrompre quelque chose que certaines personnes m'ayant accordé leur confiance connaissent et aiment, et je n'ai pas envie qu'une communauté avec qui j'ai tant partagé se sente un jour trahie par moi. Moi même je méprise les remakes hollywoodiens, récupérer une oeuvre pour lui retirer son "âme", tout ce qui se cache derrière la surface, et l'utiliser à ses propres fins, que ce soit de bonne ou de mauvaise foi. Moi-même je ne voudrai as que ça arrive à mes livres (mais aujourd'hui, l'idée que quelqu'un essaie me flatte assez, bien sûr). Ce ne serait donc pas honnête si je n'essayais même pas d'aborder le sujet avec la communauté comme un tout, au lieu de simplement causer aux principaux intéressés individuellement comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.

Avant de conclure ce post, je voudrai préciser que je ne vous demande pas à tous vos autorisations pour écrire. Je ne suis pas prêt à abandonner un projet pareil, tant que je n'utilise pas votre propriété intellectuelle. Mais je suis ouvert à toute discussion, si vous avez un avis à donner. Je serai ravi de répondre à la moindre question (en général, il me semble que les gens aiment parler de leurs projets), je suis aussi prêt à envisager des compromis. Je vous remercie si vous comprenez et m'excuse si vous trouvez ça irrespectueux de ma part. Je m'excuse aussi si, au contraire, je vous fais chier avec mes histoires alors que vous vous en tappez. Et après tout, il y a des chances pour que mes livres ne percent jamais et que vous n'en entendiez plus jamais parler. Enfin voilà, je suis grand ouvert à toute discussion, mais vos désirs (si vous en avez) ne sont pas des ordres. Si ça en emmerde certains qui trouvent que je fais du hors-sujet, je peux toujours aller voir ailleurs et y causer avec les éventuels intéressés.

... Voilà?
Grands

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 17:09 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

En 6-7 ans sur COG je viens d'apprendre que tu comptais faire un livre s'y inspirant.

Honnêtement je pense que le COG dont tu parle (différent des spaces opera classiques avec des events et discussions loufoques, actions irréalistes etc) n'existent plus, quand je me suis inscrit ce COG là étant à mon avis déjà en fin de vie (période TGG) et a disparu quelques mois après. Il a évolué avec le départ de certain joueur et l'arrivé d'autres (je pense à Zorgune and co qui ont positivement apporté leur touche dans la façon de jouer, même si à l'époque, je le reconnais, je n'étais pas réceptif).

Rajoutons aussi que pour certains COG a grandit avec nous, je me suis inscrit en 5e et à bac +2 j'y suis toujours. En grandissant (surtout à l'adolescence) on a aussi changé notre personne et cela s'est répercuté sur le jeu (on était plusieurs dans ce cas la: Les anciens, toi, marx, arbiter etc).

Au final, au cog a changé et changera encore.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ¨On a tous notre vision de COG¨ qui est du à la façon dont on perçois la science fiction, les jeux de rôles etc, cela m'a frappé et je m'en sui rendu compte quand j'ai voulu introduire un ¨Jeu d'espionnage¨ sur COG, cela n'avait pas fonctionné car j'étais seul . Donc au final c'est normal que tu vois COG à ta façon avec ta touche personnelle.

Pour ton projet tu as tout mon soutien et j'aimerais bien voir ce que ça donne .

A part ça , je ne sais pas si tu comptes y inclure certains des éléments que j'ai pu apporter (à priori non) mais si c'est le cas cela ne me dérange pas, si c'est flagrant alors une dédicace suffira .
Daramos
Inactifs

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 17:56 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Alors alors,

Pour l'évolution de CoG etc, nous sommes donc d'accord Bien sûr, quand je parle des délires, c'était surtout présent aux débuts et même si à mon avis il en est resté des traces tout du long ça a fortement décliné, nottamment avec la guerre civile du RP Mais j'ai l'impression qu'il existe une espèce de canon consensuel ou traditionnel, incluant la dinde par exemple, et personne n'oserait dire que les Fromageologues, par exemple encore une fois, n'ont jamais existé, ce qui est déjà un concept particulier

Je te remercie pour ton soutien

Effectivement, a priori je n'utiliserai aucun de tes "brevets" disons, de là à parler d'événements que tu as apporté... Disons que je compte utiliser CoG et qu'on a tous apporté à CoG, par nos contacts etc, donc bon. Mais si ça intéresse qui que ce soit, je peux toujours trouver moyen pour faire un clin d'oeil quelque part, et avec plaisir (Aussi, il y a plein de trucs que je ne mentionnerai peut-être pas pas spécialement parce que je ne les aime pas, mais parce qu'ils sont "de trop" dans l'histoire. J'ai déjà énormément de matière avec laquelle travailler)

Pour être plus précis, je ne compte pas écrire un livre inspiré de CoG: j'ai à ce jour au minimum 15 projets de livres, peut-être une trentaine en comptant certains projets moins personnels, moins élaborés, moins certains, ou des livres que je pourrai diviser en plusieurs parties, et une petite poignée d'entre eux seraient des recueils de nouvelles. Pour l'instant, ils sont tous liés entre eux et se déroulent dans le même univers, et je dirai que dans les deux tiers l'univers de CoG est partiellement ou complètement reconnaissable.

A chaque (ancien) joueur de CoG intéressés par ce que je fais, je leur offrirai au minimum un e-book gratuit, ce qui ne vaut pas grand chose matériellement mais bon si j'arrive à me faire éditer et que je ne suis pas dans une situation financière trop difficile (car pour un livre vendu, vous savez peut-être que l'écrivain ne reçoit qu'entre 3 et 15 pour cent du bénéfice, et je pense pas qu'il puisse en avoir des copies gratuites illimitées) j'offrirai aussi un vrai joli livre avec des pages qu'on peut tourner, sentir, lécher (?) et si vous le désirez une dédicace Mais ça risque d'attendre encore un sacré moment. Je ne sais même pas encore quel livre réaliser en premier (j'en ai commencé plusieurs, de façon assez peu disciplinée et probablement difficile à prendre au sérieux) et par défaut je compte offrir aux joueurs des histoire qui les concerne plus directement

edit: mais pour ça faudra d'abord que j'arrive à les contacter bien sûr
Inactifs

Emploi: Souleveur de comètes
Loisirs: Manger des metéores

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:51 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Ca semble très sympathique comme projet, bonne chance a toi pour le réaliser
BlablaPaige
Anciens

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:59 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Bon j'ai pas grand chose à dire sur le sujet de la version perso de CoG, puisque bon c'est une évidence

Mais pour ce qui est de modifié l'histoire dans le livre, le fait que ça soit des éléments similaire mais pu la même histoire, on peux pas vraiment dire que c'est Cog, je sais pas comment le formuler et je trouve pas d'exe....c'est un peu comme les Star Trek de JJ Abrams Fin après je te voilà mettre "COG LE LIVRE" sur la couverture cela dit, mais je comprends pas comment tu intègre l'univers en fait, soit tu l'as pas dit, soit t'as utilisé trop de mot pour que je m'en rappel
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:38 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

En fait, personnellement, ça me paraît assez évident de devoir changer un peu l'univers pour pouvoir l'adapter en livre. Si CoG n'a pas 100 000 joueurs c'est parce que c'est un jeu sur forum, mais pas que. L'univers plaît ou non. De fait, le lisser pour attraper un public plus large est selon moi la chose à faire, sinon ce serait juste du fan service pour les joueurs de CoG et ça aurait des conséquences, je penses, néfastes sur la diffusion du bouquin.

Autre chose, de manière personnelle, je te conseille très fortement de ne pas chercher à en faire ton métier. Il y a peu d'écrivains qui vivent de ce métier là. Si ça marche, fort bien, mais je te conseille de pas en faire un objectif professionnel.

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 14:41 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Pour la version perso de CoG Blabla c'est pour ça que je did que c'est pas a moi del'expliquer:fou:

Clairement j'intitulerai rien "Call of Galaxy" ou autre  Je ne sais pas si on peut dire que c'est un univers totalement different, je pebse que c'est un autre sujet, mais pour te donner une meilleure idee Vlabla t'as les Guerres Galactiques qui ont existé mais pas avec toujours les mêmes acteurs (pas de Zintorgiens comme tu le sais  ), le noyau galactique est un quasar, il y a mes créations globalement, les Orions avec Dephia Feder et Panaka (les noms peuvent vite fait changer ), les Auchs avec Kirocce et Kawymo, les Panzaliens avec leurs Daizors rtle Commodore, les Goragniens Dritz-Dritz et Ezkas noirs, l'Impedlia de Zorgune, je mentionnerai aussi les Azirs normalement... Il y a la loi internationale interdisant le voyage dans le temps aussi. Je peux difficilement dire que les racines du machin sont pas de cog.

Il y a aussi de ça sverkos, mais pas seulement. C'est aussi que j'ai envie d'ecrire mon bazar de telle façon.

Quant au sujet du métier je suis très, très conscient de la difficulté d'être écrivain professionnel, et je compte bien chercher de l'emploi ailleurs avant tout, raison pour laquelle je fais mes études. J'essayerai de faire de l'écriture mon métier si j'en ai l'occasion, si je condtate que ça prend vraiment bien et qu'il me faudrait surtout plus de temps. Je pourrai aussi faire ça par étapes avec des temps partiels, peut-être... Je ne sais pas, on verra bien.
Anciens

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:02 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Daramos a écrit:
Mesdames, messieurs,

meshermaphrodites, mesasexués.

J'aimerai vous parler d'un sujet assez spécial, qui me tient fort à coeur et qui concerne toute la communauté. Et puisque je n'ai toujours pas trop idée de la façon dont je devrai aborder le sujet, il vaudrait peut-être mieux que j'arrête de tourner autour du pot.

La plupart d'entre vous le savent, à l'exception des nouveaux (qui du coup ne me connaissent même probablement pas) et de certains que j'estimais ne pas être concernés directement, mais depuis pas mal d'années mon plus grand projet dans la vie, à un niveau personnel et j'espère professionnel, mon "rêve" si vous voulez, c'est d'écrire des livres, et ces livres orbitent largement autour de l'univers de CoG. Certains ont une meilleure idée de ce que je compte faire que d'autres, néanmoins, et j'aimerai m'assurer que la communauté en générale soit... contactée à ce sujet, même si bien sûr j'ai déjà eu de plus ou moins longues discussions avec tous ceux dont je comptais utiliser les créations. Seulement voilà, j'ai lu ici, il y a quelques temps déjà, une discussion assez mélancolique à propos notamment de ce qui faisait de l'univers de cog ce qu'il était, tous les délires à la SVF, les interactions entre joueurs, les événements improbables et drôles, la disparition occasionnelle de sérieux, les races et technologies loufoques et le fait que tout ça faisait de cog quelque chose de plus qu'un "autre univers de space opéra" à peu près indifférenciable de tous les autres. J'ai mieux pris conscience du fait que chaque joueur avait son propre Call of Galaxy, en quelque sorte. tout le monde aime CoG pour ce qu'il y a vécu et l'expérience de chacun est différente, ça se voit par exemple dans la diversité d'events proposés et plus ou moins acceptés par les joueurs, ou plus simplement encore dans la diversité de gameplay des joueurs. Mais de toute façon, ce n'est pas à moi de vous expliquer ça.

Tout ce à quoi je voulais en venir, c'est que je compte reprendre l'univers de CoG. J'ai ma propre interprétation de celui-ci déjà de base, et je le modifie encore. Et ce très lourdement, je dirai. Pour être honnête avec vous, quand je pense à cet univers (je ne parle pas de l'univers In Game, mais de l'univers sur lequel j'écris), j'y pense comme étant MON univers. Ca peut paraître égocentrique, ça l'est peut-être d'une façon, mais je vous assure que ce n'est pas que je considère mériter crédit pour les créations d'autrui, loin de là et encore heureux. Seulement, je m'implique tellement dans le travail de cet univers, je mets tellement de moi dedans que je me l'approprie: je demande toujours aide, autorisation aux autres, mais c'est tout de même un projet personnel. En fait, on peut dire que c'est devenu un autre univers séparé de CoG (ce qui dit comme ça est plutôt évident, finalement, mais ça a des implications). Une partie d'entre vous m'a déjà dit qu'elle serait intéressée de voir à quoi mon projet mène, une autre n'en a probablement à peu près rien à branler, fair enough, mais voilà: sachez que je prévois d'écrire des livres où Steve n'existe probablement pas, où il n'y a jamais eu de magie, où les Auchs ont des yeux pédonculés rétractiles, où les Estres ne disparaissent pas parce que leur créateur a ragequit, où les Spectres n'existent pas, où l'energium est une espèce de matière multiplanaire qui met en relation l'énergie issue de plans/dimensions différentes et ou personne n'a entendu parler de Dinde, Passifs, Fromageologues, Rougiens, Andromèdiens et surtout pas Borgs ou Grox. Parfois, je décide de diverger pour des raisons légales ou de désaccord avec un joueur. Parfois parce que ça me plait ainsi. Parfois, je n'en suis pas encore sûr et ça pourrait changer. Mais ça parlerait du Commodore, des Goragniens, des Orions, des Auchs, du Novaja Impedlia, de Daramos, Syvios, Nimy, Gaëlle, Flora, Ghidora, Blaze... Et il y aura un quasar au milieu de la galaxie. Vous voyez l'idée, et même certains à qui j'en ai déjà parlé ne l'avaient peut-être pas réalisé. J'essaie évidemment d'être aussi respectueux que possible de l'univers qui me permet de faire ça et des joueurs, en particulier ceux qui m'ont aussi aidé directement ou non, mais au delà de ce que je ne peux basiquement pas faire car je n'ai pas d'autorisation, il y a des choses que je ne me sens pas écrire confortablement, tout simplement. J'aimais bien les délires sur cog de temps en temps et j'aimais bien les discussions improbables, mais je peux pas forcément écrire des trucs comme ça. Je n'ai pas envie de transformer l'univers en un background gris et inoriginal, je n'ai pas non plus envie de corrompre quelque chose que certaines personnes m'ayant accordé leur confiance connaissent et aiment, et je n'ai pas envie qu'une communauté avec qui j'ai tant partagé se sente un jour trahie par moi. Moi même je méprise les remakes hollywoodiens, récupérer une oeuvre pour lui retirer son "âme", tout ce qui se cache derrière la surface, et l'utiliser à ses propres fins, que ce soit de bonne ou de mauvaise foi. Moi-même je ne voudrai as que ça arrive à mes livres (mais aujourd'hui, l'idée que quelqu'un essaie me flatte assez, bien sûr). Ce ne serait donc pas honnête si je n'essayais même pas d'aborder le sujet avec la communauté comme un tout, au lieu de simplement causer aux principaux intéressés individuellement comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.

Avant de conclure ce post, je voudrai préciser que je ne vous demande pas à tous vos autorisations pour écrire. Je ne suis pas prêt à abandonner un projet pareil, tant que je n'utilise pas votre propriété intellectuelle. Mais je suis ouvert à toute discussion, si vous avez un avis à donner. Je serai ravi de répondre à la moindre question (en général, il me semble que les gens aiment parler de leurs projets), je suis aussi prêt à envisager des compromis. Je vous remercie si vous comprenez et m'excuse si vous trouvez ça irrespectueux de ma part. Je m'excuse aussi si, au contraire, je vous fais chier avec mes histoires alors que vous vous en tappez. Et après tout, il y a des chances pour que mes livres ne percent jamais et que vous n'en entendiez plus jamais parler. Enfin voilà, je suis grand ouvert à toute discussion, mais vos désirs (si vous en avez) ne sont pas des ordres. Si ça en emmerde certains qui trouvent que je fais du hors-sujet, je peux toujours aller voir ailleurs et y causer avec les éventuels intéressés.

... Voilà?

Pour moi, il est clair que ce tu es en train de développer est inspiré par COG, et que ce n'est pas une adaptation. Et c'est très bien comme ça! Le but est que ce soit une histoire intéressante, pas du fan-service pour la poignée de personnes que nous sommes sur ce forum La particularité de l'univers de SF qu'est COG est surtout, comme tu l'as dit, son côté doucement loufoque (pas que, mais c'est le plus visible je pense), et si ton univers n'a pas cette particularité là, ce n'est absolument pas un mal, puisqu'il aura les siennes propres qui le rendront intéressant en tant que tel.

De toutes manières, faire une réelle fidèle adaptation de COG en livre (ou dans quelque support que ce soit) est impossible, ne serait-ce que pour des questions de droits d'auteur. Il y a des tas d'éléments de cet univers qui ont été copiés-collés de franchises existantes (tous les USS sortis de Star Trek, les Borgs, Steve, les Grox, le nom de Freeza, et des tas d'autres choses) et qui ne pourraient pas être présents dans un produit commercialisé pour un grand public. Certains de ces éléments sont vraiment pris tels quels, d'autres ont pris avec le temps une dimension beaucoup plus poussée propre à COG (toute la nature de Steve ou l'histoire COGienne des Grox, par exemple, sont très différents de ce qu'ils sont dans spore), mais même pour ceux-ci il faudrait changer des noms et faire des modifications.

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des évènements, des éléments scénaristiques qui ont été pompés sur d'autres histoires. Je ne parle pas de simples inspirations, comme pour la ruée vers l'Energium qui s'inspirait des ruées vers l'or, mais de schémas copiés-collés. Je pense par exemple à Z-66, la copie de Terminator que j'avais faite à l'époque de SVF 2, ou encore du récent (?) évènement de la Boule de Noël/portes de Tannhäuser, où l'idée d'être enfermé dans une bulle où le temps passe beaucoup plus lentement que dans le reste de l'univers venait d'un livre que j'avais lu, où la Terre était enfermée dans une telle bulle, et où l'expansions et la fin du Soleil inquiétaient les personnages (je n'ai jamais lu les quatre derniers cinquièmes du livre, alors j'ignore comment ça se finit, mais l'idée de base est la même ).

Tout ceci est acceptable dans un jeu sur forum où aucun argent ne circule et où on ne fait que s'amuser, mais pas pour un livre. X)

Cela dit, même en modifiant ce qui doit être modifié pour que le tout puisse échapper aux foudres du copyright, il faudrait également faire une adaptation scénaristique, savoir qu'est-ce qu'on veut raconter et comment, gommer les incohérences, pratiquer les coupes nécessaires, être conscient de ce qu'on veut mettre an avant, et sous quelle perspective, etc.
Le résultat serait forcément quelque chose qui ne plairait pas à tous les joueurs ici, car comme tu l'as dit, COG est vaste et à vécu beaucoup de périodes avec des coutumes de jeu très différentes, et il faudrait faire un choix.

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement tes choix, et qu'à ta place je n'hésiterais pas à faire vraiment ce que je veux. Car encore une fois, au final, l'important est que le livre soit bon.
Anciens

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:09 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Bon, je déclare officiellement ouvert le débat autour du PROCHAIN THÈME!

Pour rappel, l'idée est de faire un nouveau thème non seulement au niveau des couleurs et du header, mais aussi au-niveau des images elles-mêmes (c'est-à-dire le design des boutons ou de la "cage" du header).

Avant que je ne puisse essayer des trucs, il faudrait qu'on se donne une direction pour savoir ce qu'on veut avoir dans ce nouveau thème, qui serait personnalisé à souhait. En effet, le thème actuel est un thème déjà existant customisé au niveau des couleurs, mais là, on aurait vraiment notre truc à nous.

Donc, ce que j'aimerais savoir, c'est vos idées au niveau:

1- De la tonalité générale (on a parlé d'un truc d'inspiration sporienne, par ex.)

2- De la gamme de couleurs que l'on aimerait avoir (on part sur des bleus? des jaunes, comme actuellement? du pétant, du moins pétant?

3- Finalement, au niveau du header, qu'est-ce qu'on souhaite y voir? Des personnages comme maintenant? Un seul perso? Un logo en plus? Et si c'est des persos, quels persos?

Voilà! Si vous avez des idées de sites ou d'images en tête pour illustrer vos propos, hésitez pas à mettre les liens
Anciens

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:17 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

1- Comme je l'ai déjà un peu d'inspiration sporienne, car en soit sans ça on serait pas là aujourd'hui, et surtout ce côté d'ambiance décalé visuellement, je l'ai vu qu'ici et dans spore (cf: les haut de formes), donc je pense que c'est pas de pas partir sur un truc carré futuriste en hexagone classique

2-Un truc qu'au final j'aime bien avec notre thème c'est justement la couleur, on la change, je trouve que ça change un peu l'ambiance du forum (par exemple le violet me fera toujours penser au serveur sur Zaphira, le vert au Torrarium quand j'ai quitté le jeu ( ), le bleu à l'ouverture, le rouge au Fromage (alors qu'il est apparu sur le thème bleu etc...) et chépa, je trouve ça bien Donc je pense que peux importe la couleur il faudrait qu'on puisse la changer totalement comme on le fait actuellement (genre 2 fois par an)

3-Je suis pas contre avoir un élément fix mais comme la couleur je pense qu'il faut des éléments changeant, que ça soit perso, objet culte ou vaisseau
Don-Pancho
Anciens

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:35 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

1- Un côté spore serait en effet cool, mais faut pas oublier que COG n'est pas seulement spore. Il y a aussi de l'épique.

2- Je suis d'accord, mais par quelle couleur commencer?

Moi je me dis qu'on pourrait facilement sortir du monochrome et partir peut-être sur du bichrome, avec une couleur dominante et une autre secondaire. On peut faire des chouettes trucs sur ce principe:
Rose-orangé et bleu-vert:
https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/fs/7cce3563684653.5ab9231…

Vert et gris-brun:
https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/fs/5d504363684653.5ab952d…

Rouge et gris-bleu:
https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/2800/30053a59278523.5a1c7…

Vert-rouge:
https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/2800/9417cb51684179.58f69…

Tout ce qui est violet/rose, violet/orange:
https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/2800/6b7eb961327031.5a6a8…

Et bon, là je pars sur des trucs très colorés, mais ça peut être plus subtil, comme ce bleu/vert:

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/fs/773ef961221221.5a6779f…

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/fs/bac5a561221221.5a6779f…

(je parle des couleurs et pas de ce qui est représenté, on est d'accord )

3- On pourrait avoir un logo Call of Galaxy fixe (au centre ou au bas du header) et des personnages autour qui pourraient changer?
Anciens

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:40 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

On peux éventuellement testé le bi color, mais faut des duo qui vont bien ensemble

Sur les rendu de mon audi j'ai trouvé que le rouge-violet ça allait pas trop mal, après j'ai l'impression qu'on va finir avec un style vapor wave
Azuran
Initiés

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:37 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla) Répondre en citant

Pour ma part, en couleurs primaires, j'ai bien des idées de plusieurs variances.
Genre comme ceci pour les barres de titres principales.
Ceci pour les barres de sujets / sous-forums.
Ou sinon, un thème vers le blanc créme, pourquoi pas.
Des images plus larges (avec le théme de spore, genre des vaisseaux, etc).
Et le texte en blanc avec une bonne police.

Pour l'image de fond, une ville comme ceci ?
https://img00.deviantart.net/b459/i/2010/288/5/e/2210_by_3yen-d30sjo3.jpg
https://pre00.deviantart.net/d6a0/th/pre/i/2013/217/d/4/cross_fate_city_con…

Ou une image de l'espace au sens larges dans les teintes ?
Ou un fond industriel-sci-fi au pire.

Un peu grossier, mais faut voir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Temple du concorde (blabla)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des milles et une bières. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 31038, 1039, 10401042, 1043, 1044  >
Page 1039 sur 1044

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006