Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:55 (2017)    Sujet du message: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le but de ce topic est d'y écrire les rapports d'explorations, les aventures des vaisseaux de nos gouvernements. Je vous demande simplement de respecter un certain formalisme digne d'une organisation officielle.










Rapport envoyé au Commandement Scientifique Panzalien, Date Galactique 72.3 PA


Expéditeur du rapport: Capitaine Jaméïel Sorush, aux commandes du vaisseaux spatial Mirsein.


Destinataire du rapport: Commodore Onesiel Phorus, chargé de liaison des explorations de la troisième flotte rattachée à la planète Vedocyn.


Intitulé du rapport: Étude biologique de la planète océanique Dravien-4


Résumé: Durant l'étude de la quatrième planète du système Dravien, nous avons pu expliquer l'anomalie de composition atmosphérique par la présence d'une civilisation aquatique à un stade industriel avancé dans ses connaissances chimiques La biologie de cette espèce sentiente est tout à fait fascinante. Sa technologie et son environnement ne semble pas permettre une exploration spatiale, limitant les possibilités d'un contact.


Introduction:
C'est après avoir été détecté par une sonde interstellaire de classe IV que la planète Dravien-4 a été estimée comme potentiellement Vereformable (adaptée à la vie Verellyenne) et intégrée au planning exploratoire. Le Mirsein rentrant de la nébuleuse Piavrin ou il y a effectué une analyse isotopique, il a été décidé de passer quelques jours à étudier le système Dravien plus en détail.


La première planète, Dravien-1 est un cas intéressant de planète en chute vers son étoile. En effet elle se trouve balayée directement par la couronne solaire de l'étoile Dravien, laquelle produit un effet de freinage qui condamne tôt ou tard la planète. Il en résulte une érosion violente de la planète, de sorte que ses sols sont extrêmement instables et changeant. Il est théorisé que Dravien-1 était une planète bien plus massive, et plus éloignée au moment de sa formation. Il lui faudrait avoir une taille d'au moins 20 masses terrestres pour avoir subis un effet de freinage assez puissant pour atteindre son état actuel. Malgré les conditions absolument infernales qui règnent aux alentours de Dravien-1, nous recommandons une étude plus poussée car l'érosion accélérée de ses couches nous permettra bientôt d'en étudier le noyau. Les paramètres orbitaux sont les suivants: période de 7,8 jours, jour solaire infini du fait de verrouillage gravitationnel. Température de surface: 7250K. Aucune atmosphère


Dravien-2 n'est rien de plus qu'un caillou désertique de 2 800km de diamètre composé de roches silicatés et ferreuses. Il ne présente aucun intérêt biologique ou industriel, les minéraux présents à sa surface ainsi que les métaux présents dans la croûte sont aisément obtensibles dans nombre d'autres secteurs. Les paramètres orbitaux sont les suivants: période de 85 jours, jours solaire de 123 heures. Température de surface: 562K. Atmosphère ténue (0.15 atm) composée essentiellement d'azote et de gaz carbonique avec des traces de méthane.


Dravien-3 est une planète semblable à Dravian-2, quoique beaucoup plus humide: Alors que Dravien-2 est dépourvue d'eau, Dravien-3 est suffisamment froide pour permettre l'existence d'eau liquide à ses pôles. Toutefois, cette eau n'est liquéfiée que lors des périodes hivernales. Il se produit par conséquent une constante migration de l'eau: le pôle en phase hivernale reçoit de grandes quantités de pluies, lesquelles, diluviennes, érodent la surface. Au moment du printemps, l'eau se réchauffe, bouillonne et s'évapore, formant un énorme nuage qui va se déplacer au fur et à mesure que l'hémisphère entre dans l'été. Le différentiel de température s'inverse, et l'eau s'en va pleuvoir sur les pôles de l'hémisphère sud, causant au passage de gigantesques bourrasques et tempêtes renforçant l'érosion. Dravien-3 est par conséquent une planète d'une planéité exceptionnelle, le plus important relief ne dépassant pas 100m de hauteur. Une seule forme de vie, une cyanobactérie extrémophile à été détectée à la surface de la planète. Elle survit aux phases estivales grâce à un système de stase, et se plait dans des eaux qui peuvent se révéler saumatre. La planète entière est un désert de sable et de sel. Les paramètres orbitaux sont les suivants: périodes de 250 jours, jours solaires de 10 heures. Température de surface: aux alentours de 373K. Atmosphère: 2.7 atm, principalement de l'Azote, de l'eau et des gaz carboniques.


De nombreux astéroides de diverses tailles ont été observés entre Dravien-3 et Dravien-4. Aucune étude géologique complexe n'a été mise en oeuvre.


Dravien-4, désormais, ou plutôt Dravien-4.1 puisqu'il s'agit d'une lune d'une géante gazeuse tout à fait commune, a été observée avec grande attention.  La mesure des forces de marées de la géante gazeuse à permis de déterminer que Dravien-4.1 tirait la majeure partie de sa chaleur de sa planète mère. En effet le système Dravien-4 est trop éloignée de l'étoile Dravien pour pouvoir obtenir par ce biais assez d'énergie pour autoriser l'eau liquide à sa surface. La litosphère de la planète océan se situe à un profondeur minimale de 9 870 m, et à une profondeur maximale de 24 132m. Elle présente une forte activité volcanique, de nombreux points chauds ainsi qu'une structure séparée en une demi-douzaine de plaques tectoniques. Cette activité volcanique est due essentiellement aux forces de marées de Dravien-4. Une analyse de la composition atmosphérique à permis de mettre en valeur l'existence d'anomalies de compositions, à savoir des rapports de concentration de composés halogénés qui ne se retrouvent pas dans les processus naturels. La présence de processus particuliers et éventuellement biologique à donc été supposée, et une sonde marine de classe 16 à été déployée le long d'une faille, dans une région ou les anomalies chimiques étaient les plus fortes.


La découverte effectuée est sensationnelle. A une profondeur moyenne de 12 000 m le long de cette faille, une civilisation sous-marine à su naître et prospérer. Les anomalies chimiques détectées sont en fait les résidus d'une industrie qui semble très avancée dans sa compréhension et son contrôle des réactions chimiques polymériques. L'ensemble de cette industrie semble basée sur l'usage de cheminées hydrothermales pour contrôler des réactions chimiques réalisées par des bactéries.


L'espèce Dravienne elle aussi est très particulière: il s'agit sans doute du premier cas d'espèce sentiente appartenant au règne bactérien. Son corps principal, sphérique, est équipé de plusieurs organes externes: Des nombreux flagelles leur permettent de se déplacer au sol, et des nageoires longitudinales permettent un déplacement lent sans s'accrocher au rocher. Les organes sensoriels ne sont pas basés sur la vision photonique. Malheureusement la distance limite à maintenir pour éviter une pollution culturelle n'a pas permis d'en apprendre plus sur cette forme de vie.


A l'heure ou nous quittons ce système, nous invitons le gouvernement à valider le placement d'une base d'étude permanente de cette civilisation. L'absence de forme de vie dans les couches superficielles de l'océan, et l'apparent manque de volonté quand à l'exploration par ces autochtones de leur monde semble démontrer qu'il n'y a que très peu de risque pour qu'ils découvrent une station orbitale.


Capitaine Jaméïel, fin de rapport.
_____________________


Dernière édition par Panzale le Dim 15 Oct - 09:03 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 149
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 21:15 (2017)    Sujet du message: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. Répondre en citant

J'ai repéré une coquille ("Il lui faudrait avoir une taille d'au masses terrestres") mais sinon, c'est cool Cette Davrien 4.1 me rappelle Io.
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 20:31 (2017)    Sujet du message: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. Répondre en citant

Alors peut tu me dire ou se trouve la coquille?


Sinon oui, il faut voir un sous sol très riche "volcaniquement" parlant, et très actif.
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 7 149
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 22:12 (2017)    Sujet du message: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. Répondre en citant

Milieu du deuxième paragraphe d'introduction.

ctrl + F, Panzala, ctrl + F
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 09:04 (2017)    Sujet du message: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. Répondre en citant

Voila qui est corrigé. Et je n'ai pas l'habitude de faire cétéèrèlèf Don
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: Exploration de mondes nouveaux et étranges, découverte de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et aventures dans les recoins les plus éloignés de la galaxie.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com