Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saint-Domaine Ahqaeli ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie À Peu Près Complète de COG -> EAPPCCOG -> Voie Lactée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zesk
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 456
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:01 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Table des Matières


I- Présentation Générale et Diplomatie

II- Territoire

III- Technologies

IV- Force Guerrière

V- Culture

VI- Histoire

_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Zesk le Mer 9 Aoû - 17:31 (2017); édité 4 fois
Revenir en haut
Zesk
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 456
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:10 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli Répondre en citant

Saint-Domaine Ahqaeli




Présentation Générale


Nom de la Nation : Saint-Domaine Ahqaeli

Surnom : La Hiérarchie

Nom de l'Espèce : Ahqaeli

Les Ahqaelis sont visiblement des reptiliens bipèdes hauts de 2m85 en moyenne, dotés de deux bras aux bouts desquels se trouvent des mains à quatre longs doigts. Leurs visages se distinguent par leur bec, leurs quatre yeux noirs ainsi que la sorte de crinière de plumes qui se lève au niveau de leur nuque. Leur physique est particulièrement athlétique, à la fois léger et musculeux, les Ahqaelis étant des êtres robustes mais agiles. Leur corps est recouvert d'une peau semblable à des écailles (qui sont en réalité davantage de légères irrégularités d'une peau rugueuse), de couleur noire à motifs blancs qui s'étendent de leurs pattes à leur bec. Leur voix peut être très sauvage et rauque lorsqu'ils crient ; lorsqu'ils parlent, en revanche, leur timbre de voix est certes rauque et grave, mais puissant, pourvu d'une élégance et d'une mesure très prononcées.



Régime Politique : Théocratie militaire

Religion d'État : Fanatisme Polythéiste rejetant l'autorité du Clergé Rexylien

Titre du Chef d'État : Théocrate

Actuel Chef d'État : Le Théocrate (Identité Inconnue)

Hymne Officiel : Chant Guerrier Ahqaeli

Drapeau : [A Venir]


Diplomatie


Légende
Alliance
Partenariat
Affinités
Respect
Neutralité
Mépris
Méfiance
Rivalité
Guerre


[Aucun Contact Etabli]
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Zesk le Mar 8 Aoû - 21:24 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Zesk
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 456
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:23 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli Répondre en citant

Territoire


Système Saairu
[Capitale] Ahqaelias : Peu d'informations sont connues au sujet du monde que seuls les Ahqaeli et leurs esclaves ont le privilège de fouler. Les hypothèses suggèrent un monde aux étendues désertiques et arides assez grandes malgré des régions où se concentre une végétation plus dense ; quant aux traces de civilisation, il est supposé que les villes Ahqaelis s'apparentent davantage à de hauts bâtiments en métal lisse et brillant dont les hauts étages peuvent s'étendre horizontalement, arborant une architecture courbée formant parfois des pointes, parfois des arrondies. Ahqaelias est le monde d'origine de tous les Ahqaelis ; la planète est autonome et accueille la plus haute élite du Domaine.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Zesk
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 456
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 02:19 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli Répondre en citant

Technologies guerrières


Artillerie

Tourelle à lumière : Arme défensive arborant une forme de demi-sphère, pouvant tirer vers tous les angles pourvu que la cible soit au même niveau ou au-dessus de l'arme. Un système d'impulsion lumineuse filtrée par une lentille permet à cette pièce d'artillerie de tirer des projectiles de lumières chargés et rapides, destinés à infliger des dégâts aux navires légers s'approchant un peu trop près.

Tourelle sentinelle : Arme défensive reprenant le même principe que les tourelles à lumière, à la différence que les lentilles sont remplacées par des cristaux, permettant ainsi à l'arme de tirer des faisceaux de lumière. Cette tourelle est plus utile contre les appareils plus légers comme les chasseurs, nacelles d'abordage ou encore projectiles solides.

Canon à lumière : Pièce d'artillerie lourde destinée à attaquer les bâtiments ennemis. Le canon à lumière tire des impulsions rapides bien que longues à charger, et assez conséquentes.

Armes personnelles

Pistolet à lumière : Arme légère semi-automatique à tir rapide généralement maniée à une main. Le pistolet à lumière génère des impulsions de lumière concentrée et filtrée par une lentille cristalline, se traduisant sous la forme de projectiles fulgurants d'une couleur de glace.

Mitrailleur à lumière : Arme de poing plus volumineuse que le pistolet à lumière et tirant bien plus rapidement que ce dernier, efficace à courte et moyenne portées.

Fusil à lumière : Arme semi-automatique légère maniée à deux mains et muni d'une optique holographique pouvant être activée et permettant de faire office de lunette de précision. Le fusil à lumière est efficace à moyenne et longue portées et tire quant à lui des tracés d'énergie plus nets et brefs.

Grenade de lumière : Grenade en forme de balle aux propriétés adhésives une fois active, libérant à la détonation une quantité incandescente et dangereuse d'énergie en guise d'explosion, produisant dans un même temps un souffle peu négligeable et une lumière blanche.

Lame Ahqaeli : Lames métalliques à l'alliage particulièrement bien travaillé, ce qui lui permet de s'adapter aux champs de bataille modernes où les armures sont au rendez-vous.

Equipements personnels

Armure de combat Ahqaeli : Les armures de combat sont étudiées afin de dévier au maximum les projectiles solides et rediriger autant que possible les impacts et dégâts énergétiques vers les autres parties de l'armure. Bien qu'elle n'intègre pas de technologie particulière si ce n'est un dispositif de communications permettant à un groupe de combat de rester en contact, son alliage et sa forme lui permettent d'encaisser des dégâts relativement acceptables tout en laissant son porteur libre de ses mouvements, permettant aux Ahqaelis d'exploiter leur agilité au combat.


Technologies passives


Navigation

Propulseurs à moteur plasmatique : Propulseurs subluminiques permettant de manœuvrer et de se déplacer sur de courtes distances.

Moteur à distorsion gémellaire : Système de navigation adapté aux caps fixes sur des destinations lointaines.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Zesk
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 456
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 23:30 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli Répondre en citant

Force Guerrière


Forces de Terrain

Infanterie

Serfs : Les Serfs sont des esclaves Kharjs utilisés comme soldats de première ligne, se battant pour le Domaine. Ils sont les combattants les moins gradés de toute la hiérarchie et sont toujours commandés par des Ahqaelis. Ils revêtent des armures de combat bien moins résistantes que les armures Ahqaelis et manient des pistolets et mitrailleurs à lumière, les grenades faisant également partie de leur équipement.


Pèlerin : Les Pèlerins sont de féroces guerriers, bien qu'ils manquent d'expérience. Il s'agit de jeunes Ahqaelis revêtant des armures de combat couleur bronze et pouvant manier des pistolets, mitrailleurs et fusils à lumière, incluant également des grenades dans leur équipement standard. Sur le terrain, ils peuvent faire office de meneurs de troupes puisqu'ils sont plus gradés que les Serfs ; par ailleurs, ils sont les guerriers les moins gradés de la hiérarchie Ahqaeli.


Templier : Les Templiers sont des guerriers Ahqaeli appartenant à une catégorie de combattants plus aguerris, et occupant de ce fait un statut social plus élevé dans la hiérarchie du Domaine. Ils sont à considérer comme des officiers de terrain, commandant les Pèlerins comme les Serfs. Leur arsenal est identique à celui des Pèlerins à ceci près qu'ils le manieront avec une expertise bien supérieure à leurs subordonnés sur le champ de bataille. Il n'est pas rare que les groupes de combat soient commandés par des Templiers.


Zélote : Les Zélotes sont des guerriers Ahqaelis expérimentés et haut-placés dans la hiérarchie du Domaine, ayant atteint leur rang à force de batailles et de dévouement pour les Dieux. Peu nombreux sur le terrain, ils sont des combattants très expérimentés dont les compétences à elles seules en font de farouches adversaires. Ils peuvent manier des armes en tous genres et portent toujours des lames Ahqaelis, symbole sacré de leur dévouement envers les Dieux. Leurs armures arborent une teinte dorée et des ornements sur le casque permettent de les différencier plus aisément.


Véhicules

[Terrestre] Rôdeur : Le Rôdeur est un aéroglisseur individuel terrestre conçu pour les déplacements rapides et les missions de reconnaissance. Véloce, hautement maniable et pourvu d'une capacité de déplacements multidirectionnels, ce véhicule n'est par ailleurs pas doté d'une très grande résistance, pas plus qu'il ne protège son pilote des tirs ennemis du fait que son poste de pilotage soit à découvert. Néanmoins, il compense acceptablement ces deux défauts de par sa maniabilité caractéristique des aéroglisseurs qui le rend, si bien utilisé, difficile à atteindre. Il est équipé de deux canons à lumière légers pouvant causer un certain nombre de dégâts à des troupes d'infanterie et des véhicules légers.

_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Zesk
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 456
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 18:34 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli Répondre en citant

Culture


La structure politique du Domaine est divisée en trois sociétés séparées et distinctes, chacune remplissant une fonction différente. Les Bâtisseurs sont la société la plus territoriale des trois. Leur devoir implique d'ériger l'infrastructure et lever les flottes. Ils sont dirigés par les Hauts Architectes, un conseil de cinq Bâtisseurs ayant atteint un statut suprême. Les Guerriers sont le fer de lance du Domaine, constituant une société de combattants prodigieux formés dès leur plus jeune âge et vivant dans les idées de la hiérarchie militaire. Les Guerriers aspirent à une chose : se dévouer aux Dieux à-travers leurs batailles afin d'être observés par ces derniers dans l'espérance de recevoir le Salut. Les Aruspices sont quant à eux des savants, chercheurs, scientifiques et explorateurs. Les mystères de la science relevant du divin aux yeux des Ahqaelis, les Aruspices sont considérés comme les explorateurs des mystères sacrés. Cette société permet le développement technologique du Domaine.

Ces trois sociétés sont géographiquement représentées par trois villes saintes se tenant à différents lieux de leur monde. En revanche, une cité déclarée sacrée existe également, divisée en trois parties pour chaque grand ordre, mais dont la partie centrale accueille des Ahqaelis de tous bords. Cette cité abrite la gouvernance du Domaine tout entier, incluant le Théocrate.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: Saint-Domaine Ahqaeli

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie À Peu Près Complète de COG -> EAPPCCOG -> Voie Lactée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com