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:: Confédération Marchande de l'Ikhbaar ::

 
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Le Faucheur
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MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 19:54 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

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Dernière édition par Le Faucheur le Mer 9 Aoû - 20:36 (2017); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:06 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Présentation générale :

Nom de la nation : Confédération Marchande de l'Ikhbaar

Surnom : La Nation de l'Ikhbaar

Races principales : Kaar, Asiis

Capitale : Khudas

Dirigeant (titre) : Ordekh Alth’Uulin (Doge)

Régime politique : République oligarchique (Sous protectorat Gilnoth)

Religion : État laïc (population très majoritairement rexylienne)

Hymne : Cf culture ( https://www.youtube.com/watch?v=2sJdQmjHdKg )

Drapeau : Cliquer ici

Politique :


Organigramme de l'organisation politique

Les principaux organes politiques :

Les grandes familles : Il s'agit de l'ensemble des familles patriciennes qui possèdent des terres. Elles ont pour rôle d'administrer le territoire au niveau le plus bas, en faisant appliquer la loi. Elles sont pour cela habilitée à lever une milice locale, qui sert à la fois d'armée, de police, et d'instance de justice pour les populations des territoires en question.
Régulièrement, les familles se rencontrent pour envoyer certains de leurs membres au Grand Conseil, pour les représenter au niveau national, et faire la loi.


Le Conseil Suprême : Constitué des 4 familles les riches, puissantes, et influentes de la république, son rôle est de surveiller les actions du Doge, et de l'assister dans sa politique. Ses membres ont également le droit de présider le Grand Conseil, et ont un droit de veto sur toutes les lois qu'il vote.
Il est constitué des familles :

  • Alth’Uulin (représentant : Ordekh Alth’Uulin) : Principalement influente sur Khudas, elle tire sa richesse de son emprise politique sur de nombreux territoires. Son représentant est actuellement Doge : cette famille n'est donc que membre d'honneur du conseil (son pouvoir décisionnel y est ainsi très largement réduit).
  • Kehlsun (représentant : Denyrh Kehlsun) : Principalement influente sur Usver, elle tire sa richesse de son emprise politique sur de nombreux territoires.
  • Yrtahal (représentant : Drokh Yrtahal) : Principalement influente sur Khudas et Usver, elle tire sa richesse de son contrôle de l'exploitation et du commerce des matières premières.
  • Karaluce (représentant : Makh’Ihn Karaluce) : Presque exclusivement présente sur Tirenea, où elle est de près ou de loin reliée à toutes les affaires politique ; elle est la plus faibles de ces grandes familles. Elle tient principalement sa place au Conseil Suprême précisément du fait qu'elle assure à elle seule la stabilité de Tirenea.
    Ses membres se revendiquent également comme étant les descendants de la famille royale de l'antique nation de Byzurie.

Le Doge : Personne à la tête de la République, son rôle est d'assurer sa stabilité, et de la représenter à l'extérieur. Il est élu à vie par le Grand Conseil parmi les membres des plus grandes familles, et est en charge d'organiser le développement de la Confédération, de s'assurer qu'aucun débordement n'a lieu au niveau local, et de gérer les relations diplomatiques et les accords avec les autres nations.
Il a également le titre de chef des armées, étant en charge de former et commander la Garde Républicaine, armée servant à la fois à défendre le territoire contre l'extérieur, et à encadrer les milices locales.


Le Grand Conseil : Constitué de représentant des familles patriciennes de toute la confédération, son rôle est d'écrire et de voter la loi au niveau national. Il est également en charge d'élire le Doge.


Le Sénat : Élu par le peuple, son rôle est de le représenter. Il peut ainsi faire remonter des problèmes jusqu'au Grand Conseil, et lui proposer des lois. C'est également lui qui nome les Ambassadeurs.


Les Ambassadeurs : Représentants du peuple auprès du Doge, et du Doge auprès du peuple, ils constituent l'un des piliers de la république. Nommés par le Sénat, et validés par le Doge, ils peuvent lui faire parvenir des réclamations du peuple. Dans le cas général, leur rôle est néanmoins de représenter le Doge dans n'importe laquelle de ses fonction, qu'elles soient diplomatiques, militaires ou judiciaires.


Fonctionnement global :

La majorité des terres sont contrôlées par des familles patriciennes qui les dirigent et administrent au niveau local. La Confédération réunit tous ces territoires semi-indépendants et s'organise grâce au Grand Conseil, qui fait la loi au niveau national, et élit le Doge, chef de la confédération. Son rôle est d'assurer la cohésion de la confédération, de s'assurer qu'il n'y a aucun débordement dans les états confédérés, et de décider de tous les choix de politiques extérieur (il contrôle l'armée, peut déclarer la guerre ou faire ou faire la paix, signe les accords de commerce, ...). Il est pour cela aidé des Ambassadeurs qui peuvent le représenter dans absolument toutes ses fonctions. Ils sont eux-même nommés par le Sénat, qui est élit par le peuple et a vocation de la représenter.
Le reste du territoire (la capitale, ainsi que les plus grandes villes et métropole), appelé territoires "Républicain", sont quant à eux administrés par le Sénat.


Politique extérieure :


Union #ffffff
Allié #0000ff
Partenaire #009900
Amicalité #00cc00
Connaissance #33ff00
Neutre #ffff00
Neutre Négatif #ffcc00
Méfiance #cc6600
Rivalité #cc3300
Haine #ff0000
Guerre #000000


Famille Gilnoth : Ils ont unifié la confédération qui est désormais l'un de ses protectorat. Union.

Grande Administration Dewum : Ils semblent pacifiques. On fait du commerce aux eux. Connaissance.

Alliance de Granas : Sympathiques. On fait du commerce aux eux. Connaissance.

Nouvelle Fédération Panzalienne : On a fait du commerce avec eux, et ils ont l'air cordiaux. Ils sont récemment devenus pro-rexylien et ont envoyé des religieux pour échanges de pdv sur le rexylisme. Partenaire.

État Indépendant d'Auchistan : Un premier contact positif (ils ont rendu un service). On fait un peu de commerce avec eux. Connaissance.

Troisième Xylvanion : Première impression très négative (Anti-Rexylien avéré). Gouvernement despotique et répressif. On essaie néanmoins d'apaiser les tensions, notamment pour commercer avec eux. Neutre

Nouvelle Autonomie Orion : Inconnu. Neutre.

Dominion Zintorgien : Inconnu. Neutre.

Saint-Domaine Ahqaeli : Inconnu. Neutre.

Peuple Libre d'Ansya : Inconnu. Neutre.

Sancti Imperii Otsolien : Inconnu. Neutre.


Objectifs nationaux :

-Se développer
-Commercer
-Devenir une nation riche


Dernière édition par Le Faucheur le Dim 10 Sep - 16:35 (2017); édité 37 fois
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MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 21:49 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Géographie et démographie :

La Confédération Marchande de l'Ikhbaar se situe dans le secteur J7. L'Ikhbaar est le nom que les premiers colons kaars ont donné à la région géographique dans laquelle ils se sont installés. Par extension, ce terme sert à désigner le secteur J7 tout entier.

Morphologie :

La population de la Confédération est composée majoritairement de deux espèces : les Kaars et les Asiis.

Les Kaars : Humanoïdes bipèdes (bien que capable de courir à 4 pattes) ayant l’aspect de lions : fourrure recouvrant l’ensemble du corps (dont la couleur varie selon l'individu), dentitions développée, griffes, musculature importante, ... Ils mesurent autour de 2m de haut.

Les Asiis : Humanoïdes bipèdes ayant l'aspect de petits gnomes (environ 1m de haut). Ils ont des grands yeux, de grandes oreilles, et sont totalement glabres.

Les planètes : (toutes situées dans le secteur J7)

- Khudas : Capitale de la Nation. Planète au climat chaud et relativement aride. Située dans le même système qu'Usver. 60 millions d'habitants.

- Usver : Planète au climat tempéré et humide (voir tropical par endroits). Située dans le même système que Khudas. 30 millions d'habitants.

- Tirenea : Planète au climat froid (voir très froid selon les saisons). Elle est spécialisée dans le domaine médical. 10 millions d'habitants.


Dernière édition par Le Faucheur le Dim 3 Sep - 21:39 (2017); édité 7 fois
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MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:08 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Technologie :

création d'organes in-vitro


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MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:08 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Armée :

ultra léger: 50 / 1 000

léger: 16 / 500

moyen: 5 / 100

lourd: 0 / 1

ultra lourd: 0 / 0

Vaisseaux achetés:

civils:
- 20 vaisseaux-cargo panzaliens (capacité de transport : 1.000.000m3 ). Acheté avec le package entretien annuel et remise à niveau quinquennale. 4 sont équipés de modules supplémentaires de transport de fluides
Coût unitaire: 155 millions de lactiens

miliaires :
- 5 Modaragh gilnoths (moyens)

- 15 Kanonier gilnoths (légers)

- 1 Ikhbaarois léger gilnoth (léger)


Dernière édition par Le Faucheur le Dim 29 Oct - 12:10 (2017); édité 6 fois
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MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:09 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Culture :

Un drapeau, une langue, une histoire,

Nous donnent culture, force et gloire,

Pour bâtir un illustre futur,

Au grand peuple de l'Ikhbaar.


Une nation, un cœur, une voix,

Jeunes et vieux, hommes et femmes,

Qui portent la flamme dans leurs cœurs,

Ils ne renonceront jamais,

A construire les fondations d'un nouveau lendemain,

Notre honnêteté nous rend respectables à travers le monde,

Tout comme notre volonté à faire et à tendre la main,

Nous faisons prospérer nos terres, des montagnes à la mer.


Nous défendons la paix et la liberté,

Tous unis, en un seul cœur,

Tous unis, en une seule nation,

Dans nos cœurs, nous portons la flamme,

Nous ne saurions être vaincus,

Nous construisons les fondations d'un nouveau lendemain.


Vive ! Vive ! Vive ! Liberté !

Toujours ! Toujours ! Toujours ! Liberté !

Religion :

La population de l'Ikhbaar est très majoritairement rexylienne. Néanmoins, ses territoires ayant été très longtemps isolé du reste de la galaxie, le culte du Dieu Rexyzot a évolué indépendamment de celui des autres églises officielles, et en est relativement détaché. De plus, le système tribal qui fut très longtemps en vigueur sur le territoire a peu à peu rendu le culte de l'Ikhbaar extrêmement décentralisé, et doté de très nombreuses spécificités régionales.
Rexyzot est vu comme le Dieu créateur de toute chose, et qui insuffla la vie dans la galaxie. C'est pourquoi la religion est actuellement en plein trouble : la propagation croissante des connaissances de la Bibliothèque met en péril cette version, et provoque des tensions.


Produit culturels remarquables:

-Reine des Glaces : Espèce d'arbre originaire de Tirenea. Essence rare et très recherchée des artisans pour ses qualités esthétiques et sa durabilité.


Dernière édition par Le Faucheur le Dim 10 Sep - 17:04 (2017); édité 15 fois
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MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:09 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Histoire :


Issus de la première vague de fuite de l’Atome Stellaire, les kaars (anciennement charrs) avaient fui avec d’autres espèces, principalement des asiis (anciennement asuras), pour s’installer sur une planète habitable ; ils étaient alors majoritairement rexyliens.
Au fil des années, ils se sont isolé du reste de la galaxie, et ont fini par cesser tous contacts. Ce faisant, beaucoup de technologies ont été perdues, ils ont peu à peu oublié leur histoire, leur culture a profondément évoluée, et ils ont fini par presque totalement oublier l’existence des autres nations.



Lors de son premier contact avec l'extérieur, la nation de l'Ikhbaar était divisée en 4 Hordes réparties sur les trois planètes originelles (Khudas, Usver, et Tirenea) :
-La Horde d'Or : Dominant principalement Khudas, à la tête de la Grande Coalition de l'Ikhbaar avec la Horde du Métal et la Horde Blanche.
-La Horde Sanglante : Dominant principalement Usver.
-La Horde du Métal : Contrôlant des territoires sur les trois planètes
-La Horde Blanche : Uniquement présente sur Tirenea où elle contrôlait presque toute la planète

L'organisation politique était alors assez largement chaotique : la majorité de la population étaient répartie en une mosaïque de petites tribus qui avaient tendance à se battre ou s'allier très régulièrement entre elle pour des guerres de territoires. De gigantesques coalitions se formaient ainsi régulièrement avant de s’effondrer tout aussi subitement à cause de guerres civiles et de conflits internes.

Cette époque s'est achevée avec la conquête des trois planètes de l'Ikhbaar par la Famille Gilnoth, qui les unifia au sein de la Confédération Marchande de l'Ikhbaar.



cf politique actuelle
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MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 13:07 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar Répondre en citant

Économie :

Commerce :

Accords commerciaux :

- Alliance de Granas : Métaux (Ikhbaar) <=> Lactiens + produits locaux (Granas)

- Famille Gilnoth : Spécialités locales (Ikhbaar) <=> Spécialités locales (dont Lait de Drangon) (Gilnoths)

Métaux + produits agricoles (Ikhbaar) <=> Matériaux de constructions et de matériel immobilier + gilno (Gilnoths)

- Grande Administration Dewum : Lactiens +concessions territoriales pour produire et vendre l'Ayola (Ikhbaar) <=> Ayola +concessions territoriales pour implanter des comptoirs commerciaux (Dewum)

- Nouvelle Fédération Panzalienne : Implantation de cures thermales chez nous.

- État Indépendant d'Auchistan : Essences de bois rares (Ikhbaar) <=> Produits d'horlogerie (Auchs)

- Le Troisième Xylvanion : Métaux (Ikhbaar) <=> Robots mineurs + médicaux (Sieperseus)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Confédération Marchande de l'Ikhbaar

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