Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Valujen Syrue vel Ansya ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie -> EAPPCCOG -> Voie Lactée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:16 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sommaire


I- Présentation générale

II- Géographie interne

III- Technologies

IV- Force militaire

V- Politique, Economie, Culture et Société

VI- L'Histoire du Peuple Libre
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:34 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

Valujen Syrue vel Ansya




Introduction


Nom : Valujen Syrue vel Ansya (Peuple Libre d'Ansya)

Régime politique : Démocratie

Chef d'Etat : Tribune d'Ansya

Espèce nationale : Yourk (humanoïdes mammifères à la tête allongée et couverts de poils courts)
Les Yourks sont une espèce connue par la communauté galactique depuis longtemps. Composant autrefois la Wovua Awmosot, ou République Armourosséenne, qui était connue pour son isolationnisme exacerbé et son militarisme extrême, ces êtres ont toujours porté avec fierté une culture guerrière très présente. Les Yourks sont reconnaissables par leur corps d'une forme humanoïde surmonté d'une tête avancée et longue d'un museau prenant toute la hauteur de leur tête, ils sont recouverts d'un poil assez court dont la couleur peut varier selon l'ethnie, et mesurent en moyenne 1m50. Leurs yeux sont assez allongés, et peuvent arborer des couleurs diverses : vert, bleu, orange, violet, jaune doré ou rouge. Leurs mains sont pourvues de quatre doigts griffus, dont un pouce, de chaque : leurs pieds comptent quatre orteils également griffus. Les Yourks sont bien évidemment classés dans le groupe des mammifères, et sont ainsi bel et bien sexués mâles ou femelles, de manière similaire aux Humains. Leurs cellules neurales sont en outre plus sensibles à une forme d'ondes cérébrales qui les connectent indirectement, certains plus que d'autres, à une sorte de réseau imperceptible par lequel certains Yourks particulièrement sensibles parviennent à ressentir des impressions à partir d'un condensé de sensations ressenties par les membres de la même espèce. La théorie est très vague, mais il existe bel et bien un lien que certains superstitieux qualifient de spirituel, un peu à la manière du lien mystérieux qui unit deux jumeaux.

Langue officielle : Orav Yurk

Ambitions nationales : Établir un Etat démocratique autonome et émancipé de l'imposition du Rexylisme ; Retrouver le savoir perdu de l'Ancienne Armouros.

Devise : [A VENIR]

Hymne : [A VENIR]


Relations diplomatiques

Alliance
Partenariat
Sympathie
Connaissance
Neutralité
Méfiance
Rivalité
Conflits
Guerre

_________________________

Empire de Kalaa [Rivalité] : Peu de nouvelles sont à rapporter de l'Empire de Kalaa, étant donné que le Peuple Libre n'a que peu d'informations quant à ce qui s'y passe. L'Empire semble en proie au déclin et à l'isolationnisme depuis plusieurs années. En outre, la Tribune et le commandement militaire ansyan entendent bien garder un œil sur ce qui se passe sur Kalaa, se montrant toujours très prudent à l'égard de cette nation.

Etat Indépendant d'Auchistan [Méfiance] : Les choses ont changé avec le temps ; l'EIA, originellement perçu comme l'allié de l'ennemi de part son alliance avec l'Empire de Kalaa, est perçu d'un oeil moins méfiant à ce jour. Bien que la confiance soit encore loin de régner entre ces deux nations, la Tribune a pour volonté future d'améliorer les relations diplomatiques du Peuple Libre avec l'Etat Indépendant.

Famille Gilnoth [Connaissance] : Le dernier contact concret avec la Famille des Onze remonte à plusieurs années. Cela dit, ce dernier contact a depuis laissé place à des échanges commerciaux, notamment en terme de produits culturels. Les habitants d'Ansya sont fiers d'apporter leur culture ailleurs et intrigués à propos de la culture d'une autre nation ; l'accord mutuel passé avec les Gilnoths est pour sûr réciproquement profitable et la Tribune espère que la diplomatie future entre les deux Etats amène à un rapprochement culturel plus significatif.

Grande Administration Dewum [Méfiance] : La méfiance est toujours inspirée par le fait que la Grande Administration soit toujours liée en un sens à l'Empire de Kalaa. Cependant, une longue période s'est écoulée sans tension entre les deux nations, et les circonstances, comme pour l'EIA, semblent dernièrement pencher en faveur d'une collaboration. La Grande Administration semble cela dit plus encline aux échanges commerciaux et à d'autres formes de collaboration non-militaires, ce qui représente une bonne opportunité d'améliorer les relations diplomatiques futures et de prouver que le Peuple Libre est tout autre chose qu'un groupe de terroristes novateurs.

Troisième Xylvanion [Méfiance] : Originellement, le Xylvanion avait proposé son aide militaire afin de lutter contre la triade rexylienne, lorsque le Peuple Libre n'était qu'une rébellion vouée à se battre pour sa survie. En revanche, les actions anti-démocratiques perpétrées par cet Etat à-travers les années s'étant écoulées depuis, notamment les récents crimes commis depuis le réveil de la Grande Administration Dewum, suscitent à l'égard du Troisième Xylvanion une méfiance et une désapprobation totale de la part de la Tribune comme du peuple d'Ansya.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Mer 30 Aoû - 17:20 (2017); édité 4 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:43 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

La géographie du territoire


Système Ysur

[Capitale] Ansya
- Population : 9 000 habitants
- Description : Ansya est une planète vierge, c'est-à-dire que ses espaces naturels sont encore bien nombreux et qu'elle se résume à des régions inviolées par la civilisation. Le Peuple Libre s'est récemment établi sur la planète en un lieu précis, donnant naissance à une cité avec l'idée à long terme de cohabiter harmonieusement avec la nature et de générer le moins de changements possible. La cité ansyane est composée d'un espace urbanisé où se trouvent les espaces dédiés à l'administration de l'Etat, et les espaces dédiés aux commerces et à l'industrie. Les quartiers résidentiels sont par ailleurs en périphérie, composés de maisons dans des terrains assez vastes permettant l'agriculture personnelle, les habitations se trouvant dans un espace laissé sauvage à l'exception des chemins qui les relient entre elles.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:46 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

Les technologies


Matériaux

Zafyr : Le Zafyr est un alliage métallique jadis utilisé par la République Armourossénne. Sa température de fonte atteint vingt-mille degrés Celsius, bien que la résistance du métal aux chocs ne soit pas particulièrement élevée.

Zafyryh : Le Zafyryh peut être désigné comme du Zafyr de qualité militaire. Sous l'Ancienne Armouros, il était utilisé pour la quasi-totalité des blindages et des armes. Sa température de fonte s'élève à cinquante-mille degrés Celsius, et sa résistance aux chocs est considérablement renforcée.

[À VENIR]
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Sam 24 Sep - 00:59 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:47 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

La Défense Ansyane


La Défense Ansyane désigne l'ensemble des branches de la sécurité et des forces armées du Peuple Libre d'Ansya. Elle regroupe ainsi quatre branches principales listées ci-dessous :
La Vigilance constitue les Forces de l'Ordre du Peuple Libre. Elle est habilitée à patrouiller, à investiguer et à intervenir en cas de non-respect de la Loi. La Vigilance inclue également un groupe d'intervention destiné à intervenir de façon musclée contre d'éventuels criminels organisés, et de désamorcer une situation délicate.

Le DA, dont les lettres signifient Dalayn Aytel, ce qui se traduit par Protection Civile, désigne des forces équivalentes au Pompiers. Leurs missions sont diverses : transport des blessés jusqu'aux centres médicaux, lutte contre les incendies, actions de génie civil pour contrecarrer les risques naturels ou dangers d'effondrement imminents. L'appellation de ce service est en outre trompeuse, car la Protection Civile est chargée de lutter contre le problème lui-même pendant que l'armée ou la Vigilance entreprend d'évacuer les civils ou de les mettre à l'abri.

L'armée planétaire du Peuple Libre est une armée défensive, dont le rôle est d'assurer une présence militaire sur place. En cas d'attaque sur la planète, ils seront les premiers à réagir ; les soldats de cette branche armée ont pour mission de protéger les citoyens des risques majeurs, qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle ou d'une invasion étrangère. Leur champ d'action se résume donc à Ansya, ces troupes n'étant pas habilitées à intervenir ailleurs que sur le territoire du Peuple Libre.

La Marine d'Ansya est le fer de lance des forces armées du Peuple Libre. Elle inclut les flottes de guerre ainsi que l'infanterie affectée aux opérations extérieures : les troupes envoyées au front sont donc toutes incluses dans l'infanterie de marine, en dehors des troupes des opérations spéciales rattachées à des branches secrètes. La Marine peut en outre également avoir un rôle défensif, ayant à disposition la totalité des flottes de combat du Peuple Libre et devant par conséquent assurer la sécurité du territoire spatial autour d'Ansya.


Hiérarchie

[À VENIR]


Matériel et effectifs

Tous les matériels et effectifs cités ci-dessous n'appartiennent pas au même corps dans la Défense Ansyane. C'est pourquoi l'appartenance de toute unité à un corps sera précisée par un code de couleurs précisé par la légende qui suit.

Légende

L'Ordre Saja
La Vigilance
L'Armée d'Ansya
La Marine d'Ansya
Opérations Spéciales Interarmées


Infanterie

Guerrier Saja : Les Saja sont les gardiens du savoir de l'Ancienne Armouros, ainsi que les gardiens de la Démocratie dans le Peuple Libre. Le champ d'action de l'Ordre Saja peut être très étendu, puisqu'il est possible d'y trouver tant des archéologues que des diplomates, ou encore même des investigateurs et des guerriers. Le terme "Guerrier Saja" est toutefois assez flou, étant donné que tous les Saja font d'excellents combattants, utilisant la maîtrise de leur corps tant que leurs aptitudes à l'arme blanche pour se défendre en cas d'attaque. Néanmoins, les Saja ont pour principe de n'utiliser la violence qu'en cas de dernier recours, et c'est justement à cette règle que les Guerriers Saja font exception : le rôle de ces combattants martiaux est de protéger le peuple et l'Etat d'Ansya face à un éventuel envahisseur. Leur équipement peut changer d'un Saja à l'autre, ils pourront manier des sabres traditionnels tout comme des lances courtes, pointues ou à la lame en cercle. Par ailleurs, il est également possible de trouver des explorateurs ou des archéologues de l'Ordre amenés à livrer bataille contre un éventuel ennemi, bien qu'il sera plus réticent à engager fermement le combat étant donné qu'au vu de sa profession, il sera pour sûr une ressource plus précieuse et sera évidemment moins entraîné qu'un Saja consacrant plus de son temps à l'entraînement physique et martial.

Patrouille : Les patrouilles sont pour ainsi dire la façade la plus visible de la Vigilance. Il s'agit de simples agents de police en uniformes dont les missions peuvent être très variées : patrouiller les rues et les campagnes de la cité ansyane constitue leur tâche la plus récurrente en l'absence de troubles, bien qu'ils soient déployés en grand nombre pour sécuriser et évacuer les zones dangereuses en cas de danger. Il est également possible qu'ils fassent équipe avec les militaires pour procéder à l'évacuation de civils en cas de risque majeur ou d'invasion. Leur uniforme, fait d'un tissu plutôt fin, est un haut blanc ample dont les manches rentrent dans des brassards juste avant le poignet, et rentré dans un pantalon d'un vert-feuille clair. Ce dernier est très ample, et se froisse aux mollets en rentrant dans de hautes bottes noires. Ils peuvent être équipés de protections tactiques au torse et aux cuisses lorsqu'ils couvrent une équipe tactique en intervention ou qu'ils font front contre des individus hostiles, et peuvent utiliser un fusil dans ce même cas, mais n'auront en patrouille qu'uniforme et arme de poing. Ils sont entraînés au tir et au combat de corps-à-corps (en particulier à maîtriser un individu violent), et ce de manière assez rigoureuse.

Equipe d'intervention tactique : Si la Vigilance se charge de rendre la cité plus sûre, il n'en demeure pas moins qu'elle peut avoir recours à des méthodes offensives contre d'éventuels criminels. Les équipes tactiques de la Vigilance n'incluent pas de militaires dans leurs rangs, mais leurs agents participent à des entraînements communs avec les troupes. Ils sont de véritables commandos affectés aux interventions antiterroristes et anticriminelles. Leur équipement se compose de protections tactiques au torse, aux bras et aux jambes ; leur tête est protégée par un casque qui inclut une visière protectrice, une radio intégrée et une cagoule lisse. L'ensemble de leur tenue et l'uniforme qu'ils portent sous leurs protections, sont de couleur noire, cette teinte étant adaptée au combat urbain et à l'infiltration dans des lieux d'action restreints. Ils peuvent manier des armes en tous genres, ils s'équipent selon les besoins de la mission, et sont efficacement entraînés au combat à mains nues comme avec un poignard.

Fusilier Ansyan : Les fusiliers de l'Armée d'Ansya constituent l'infanterie générique de l'armée défensive de la planète. Ils sont déployés en cas de risques majeurs ou d'invasion pour aider à l'évacuation des zones compromises et former une ligne de défense entre celle-ci et la zone sûre. Leur équipement se compose de protections tactiques au torse, aux bras, et aux jambes ; ils portent également un casque incluant une radio intégrée et une visière de protection rabattable. L'ensemble de cet uniforme porte un motif camouflage adapté à l'environnement dans lequel ils combattent, y compris leurs armes. Les fusiliers d'Ansya manient des fusils à plasma standards. Ils sont entraînés à se battre en groupes restreints et sont capables de tenir face à un ennemi supérieur en nombre, ce qui en fait une infanterie peu nombreuse mais redoutable.

Fusilier Interstellaire : Les Fusiliers Interstellaires font partie de l'infanterie régulière de la Marine d'Ansya. Ils peuvent être, contrairement aux Fusiliers Ansyans, amenés à effectuer un débarquement sur une autre planète pour y opérer. Ils constituent donc une infanterie mobile, en théorie capables de se battre dans toutes les conditions atmosphériques ou thermiques possibles, ce qui implique parfois l'utilisation d'uniformes hermétiques. Les Fusiliers Interstellaires incluent également les troupes des contingents expéditionnaires menant à bien les missions d'exploration. Leur équipement peut être varié selon les conditions du champ de bataille, mais leur équipement tactique générique se résume à des protections tactiques au torse, aux bras et aux jambes, accompagnées d'un casque avec radio intégrée et visière protectrice, l'ensemble (arme inclue) arborant un motif camouflage en fonction de l'environnement du théâtre d'opération. Comme leurs homologues de l'Armée d'Ansya, les Fusiliers Interstellaires sont entraînés à combattre en groupes restreints face à un ennemi ayant la supériorité numérique, mais sont également préparés à combattre en nombre plus large. Par ailleurs s'ils sont également formés à la défense d'une zone, ils sont davantage formés que les Fusiliers Ansyans aux tactiques offensives. Leur entraînement est plus rigoureux, ces troupes sont de véritables commandos sur le terrain.

Arym Ner : Les Aryme Ner, Armures Noires en Français, ou plus communément désignées par les lettres AN, sont des commandos de la Marine d'Ansya rattachés aux régiments d'infanterie spéciaux des Aryme. Les Aryme sont globalement des troupes d'élite aéroportés, pouvant aussi bien endurer un largage depuis le ciel que depuis l'orbite basse d'une planète. Les personnes intégrant ces rangs peuvent tant être des soldats ayant fait montre d'une efficacité remarquable, que des recrues étant parvenus, à partir de rien, à passer les tests d'entrée qui s'avèrent extrêmement difficiles. La mentalité des Aryme tourne quasi-entièrement autour de l'armée, les soldats de ce corps considérant leurs frères et sœurs d'armes comme leur famille. Les Aryme Ner se distinguent par le fait qu'ils portent des armures assistées hermétiques en Zafyryh et dont l'exosquelette augmente la force du porteur, assez fines et offrant une mobilité et une agilité très avantageuses, davantage adaptés au combat en espaces restreints ou à l'infiltration. Ils peuvent manier tous les types d'armes, s'adaptant selon les besoins de l'opération ; leur rôle peut consister à l'infiltration d'un complexe, une intervention rapide et chirurgicale, une opération de sauvetage d'otages, ou même une opération de déminage. Les Aryme Ner sont une force de frappe polyvalente spécialisée dans les frappes chirurgicales et au combat en petites escouades, ce qui les rend aussi meurtriers que furtifs.

Arym Keryk : Les Aryme Keryk, Armures Guerrières en Français, ou plus communément désignées par les lettres AK, constituent une infanterie lourde d'élite de la Marine d'Ansya rattachée aux régiments d'infanterie spéciaux des Aryme. Les Aryme sont globalement des troupes d'élite aéroportés, pouvant aussi bien endurer un largage depuis le ciel que depuis l'orbite basse d'une planète. Les personnes intégrant ces rangs peuvent tant être des soldats ayant fait montre d'une efficacité remarquable, que des recrues étant parvenus, à partir de rien, à passer les tests d'entrée qui s'avèrent extrêmement difficiles. La mentalité des Aryme tourne quasi-entièrement autour de l'armée, les soldats de ce corps considérant leurs frères et sœurs d'armes comme leur famille. Les Aryme Keryk sont pour leur part équipés d'une armure assistée en Zafyryh lourde et volumineuse, munie d'un exosquelette augmentant considérablement la force du porteur, mais également pourvue d'un blindage assez épais qui rend ces soldats résistants bien que moins mobiles et discrets que leurs homologues des Aryme Ner. C'est pourquoi ils sont déployés sur les conflits intenses en tant qu'unités de soutien tactique ; sur ce terrain, ils constituent une force de frappe aussi dangereuse qu'un véhicule d'artillerie, tout en étant évidemment plus mobiles et moins résistants qu'un blindé. Tout comme les Aryme Ner, les AK s'équipent selon les besoins de la mission, mais tendront toujours à porter une arme lourde sur eux, toujours dévastatrice sur les lignes de front.

Sevan : Les Sevane sont une unité d'élite dont les membres sont des clones d'OYKKA élevés puis entraînés dès leur naissance pour devenir des soldats. Directement issus du programme OYKKA, ces troupes ne possèdent en outre qu'une fraction des capacités de ces guerriers de légende. Ils sont équipés d'une armure de même facture que les armures des OYKKA, bien que moins performantes au niveau de l'exosquelette et donc moins épaisses au niveau du blindage. Leurs armures intègrent donc des systèmes d'armes issus de la technologie de l'Ancienne Armouros, tout en offrant à ces combattants force, rapidité et agilité. Bien que leur rôle de commandos d'élite peut avoir tendance à rappeler le rôle des Aryme New, les Sevane ont la particularité d'être rattachés à une cellule d'opérations spéciales interarmées, ce qui implique qu'ils peuvent participer à des opérations secrètes que les Aryme ne seraient pas habilités à mener. Par ailleurs, les Sevane sont également chargés d'encadrer les opérations des OYKKA, en facilitant leur introduction dans un site et en couvrant leurs arrières durant l'opération, prêts à fournir une force d'appui en cas d'accroc majeur.

OYKKA : Peu de choses sont réellement comprises au sujet des OYKKA, du moins publiquement. Il s'agit de soldats de l'Ancienne Armouros ayant été formés dès l'enfance à devenir des soldats, et ayant bénéficié de modifications génétiques ayant amélioré l'ensemble de leur structure physique tout en accroissant leurs réflexes et leur rapidité à analyser une situation, aussi complexe soit-elle. La vie et la formation des OYKKA et des Sevane est similaire en tous points, à la différence que les OYKKA, étant les sujets originaux du programme éponyme, ont des capacités bien supérieures à celles de leurs petits cousins. C'est pourquoi ils sont affectés à des opérations bien plus dangereuses, très souvent couvertes par l'arrière par une escouade de Sevane, mais parfois amenés à opérer sans aucun soutien extérieur. Contrairement à des soldats conventionnels, les OYKKA, bien que très attachés à leurs compagnons d'armes de-par le fait qu'ils sont pour ainsi dire leurs véritables frères et sœurs (puisqu'ils grandissent ensemble), ont un esprit très pragmatique et connaissent les difficultés de la guerre : ils savent qu'ils seront un jour amenés à laisser un des leurs mourir pour assurer la réussite de leur mission et sauver le reste de l'escouade, ou bien qu'ils se sacrifieront eux-mêmes pour ces mêmes raisons. Leur équipement se compose d'une armure assistée d'une technologie très avancée, munie d'un blindage en Zafyryh, d'un exosquelette augmentant grandement la force de son porteur, d'armes intégrées, de fonctionnalités tactiques diverses reliées au HUD de leur casque, ainsi que de propulseurs aux plaques dorsales et aux jambes pouvant permettre le déplacement en gravité zéro comme sur une planète. Ces armures sont également munies de ce que les ingénieurs de l'Ancien Peuple nommaient l'Exoénergie : ce système permet de générer momentanément une barrière énergétique devant, sur un des flancs ou derrière l'OYKKA afin de stopper une salve de tirs si aucune alternative ne se présente au soldat pour y échapper.


Véhicules

[À VENIR]


Flotte

Ultra léger
[Chasseur] Suojel : Le Suojel est un chasseur biplace de la Marine d'Ansya pouvant cibler des hostiles aussi bien devant que derrière l'appareil. En effet trois canons plasmatiques à l'avant et à l'arrière permettent d'ouvrir le feu sur une large fenêtre de tir. Le Suojel est par ailleurs également conçu pour attaquer des cibles d'importance, compte tenu des deux canons Gauss intermédiaires, un sur le ventre et un sur le dos, tous deux pointés vers l'avant. Les armes peuvent être orientées, et le poste secondaire est principalement un poste d'artilleur.

[Chasseur] Enson : L'Enson est une navette de transport et de largage pouvant procéder à des débarquements et évacuations en zone difficile ou hostile. Très maniable, il ne manque pas de la vélocité nécessaire à la tâche pour laquelle il est conçu. Son blindage est plus épais que celui d'un simple chasseur et son armement principal se compose de quatre canons (deux de chaque côté de la proue), le véhicule pouvant subir une modification de dernière minute et se voir intégrer aussi bien des canons plasmatiques que Gauss. En outre, la soute à passagers peut être ouverte sur les deux flancs de l'appareil par l'intermédiaire d'écoutilles plutôt larges afin de permettre le déploiement rapide d'une escouade. Une tourelle personnelle peut être installée de chaque côté, permettant de desservir un feu nourri sur l'ennemi pendant que les troupes débarquent, ou tout simplement d'offrir une meilleure couverture latérale au véhicule. Aucune affiliation n'est spécifiée pour ce vaisseau, étant donné qu'il peut-être utilisé par tous les corps de la Défense d'Ansya : il existe même une version utilisée par la Protection Civile, les emplacements de tourelle étant utilisés comme lance anti-incendie, ou l'intérieur pouvant être aménagé avec du matériel médical.

Léger
[Frégate] Unyos : L'Unyos, qui tire son nom du terme yourk qui signifie "Nomade", est une frégate d'exploration autonome étant conçue dans un contexte de programme archéologique. Il est le premier navire développé par le Peuple Libre, et bien qu'étant rattaché à la Marine d'Ansya, son but premier n'est pas militaire. L'Unyos utilise son autonomie afin de mener des missions d'exploration pouvant mener à diverses expéditions en cours de voyage, fussent-elles scientifiques ou archéologiques, ce qui nécessite la présence d'un personnel très varié à bord : équipage, troupes de Marine, linguistes, anthropologues, historiens, archéologues, scientifiques, ou encore même des diplomates. L'Unyos est doté d'un blindage en Zafyryh suffisamment résistant pour endurer une bataille. Sa coque arbore une forme assez aérodynamique et assez élégante, sa proue intégrant au centre une série de baies d'observation équipées d'écoutilles blindées de secours en cas de danger. L'armement de ce vaisseau se constitue de deux canons plasmatiques lourds et deux canons Gauss de calibre similaire à la proue. Sur les flancs, qui incluent également le ventre et le dos de la coque assez plate, se situent en tout trente tourelles à plasma de gros calibre et vingt tourelles Gauss lourdes réparties entre les flancs bâbord et tribord. Ce navire intègre également des boucliers énergétiques fonctionnant au plasma ainsi que des panneaux photovoltaïques déployables sur des parties de la coque, et utilise un système de propulsion gravitationnel. Son système de voyage interstellaire est basé sur une brèche spatiotemporelle permettant d'entrer et de sortir du Sous-Espace.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Lun 10 Avr - 22:32 (2017); édité 12 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:50 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

Une structure démocratique


[À VENIR]


L'économie ansyane


S'émancipant des contraintes économiques majeures que de nombreux Etats choisissent délibérément de s'imposer, le Peuple Libre mise le bon fonctionnement de son économie sur un système de troc. Le concept est donc des plus basiques, et oblige la totalité des habitants à produire des biens utiles à autrui. L'exemple le plus basique serait celui d'un tailleur qui fabrique une tunique commandée par un fermier local, et qui la lui remet en échange d'une quantité de nourriture de valeur équivalente. En outre ce système est assez tangent, dans le sens où n'importe qui peut définir la valeur qu'il désire à ses produits si aucune monnaie n'est présente pour réguler la valeur des biens ; c'est pourquoi le Troc Ansyan est géré par une sorte de "monnaie indirecte", un étalon que les Ansyans nomment Layun. Cette unité de valeur est immatérielle, mais permet de compléter le système de troc et de pallier les faiblesses qu'il a tendance à exposer lorsqu'il s'agit de le mettre en oeuvre à grande échelle. Le Layun n'est donc pas une entité échangeable, mais il permet de définir la valeur des biens. Pour conserver le même exemple, la tunique fabriquée par le tailleur vaudrait trente Layune ; par conséquent le fermier la lui aurait échangée contre une quantité de sa production équivalente à trente Layune.

Ce concept s'est révélé être bien plus simple à mettre en oeuvre dans un système tel qu'une démocratie, puisqu'il favorise le maintien de l'égalité entre les citoyens tout en alliant interdépendance et liberté économique de l'individu. Par ailleurs, ce système économique permet également d'éviter les innombrables fraudes fiscales que l'on peut retrouver dans les dictatures comme les démocraties ; les richesses de l'Etat sont donc également matérielles, et sont sous la surveillance de gardes habilités et rattachés à une division de la Vigilance (la police d'Ansya) spécialisée dans les affaires liées à la corruption ou au vol d'Etat.

[À POURSUIVRE]


Culture et Société : entre anciens usages et évolution culturelle


[À VENIR]
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Ven 16 Sep - 02:28 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:50 (2016)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya Répondre en citant

L'Histoire du Peuple Libre


[À VENIR]
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Valujen Syrue vel Ansya

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie -> EAPPCCOG -> Voie Lactée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com