Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Nouvelle Fédération Panzalienne ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie À Peu Près Complète de COG -> EAPPCCOG -> Voie Lactée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:08 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
I- INFORMATIONS IMPORTANTES

PRÉSENTATION IMPORTANTE

Nom de la Nation:
Nouvelle Fédération Panzalienne

Surnom:
La Nation des Sept Nuages

Forme du Gouvernement:
République

Religion d'État:
Tolérance religieuse

Titre du Chef d'État:
Président de la Fédération

Actuel Chef d'État:
Sareash, Rexsere, Elue du grand Rexyzot

Nom des peuples:
Panzalien, Panzagoustix, Panzamit, Panzavan, Panzalex

Monnaie officielle:
le Fedepa

Objectif de la Nation:
Être le plus apprécié et diffuser sa religion

RELATIONS DIPLOMATIQUES ET COMMERCIALES:

Grande Administration Dewums: Tenants d'un Rexylisme strict, ce qui ne nous pose pas forcément de problème mais ils sont contre une EAU forte  | Licence d'exploitation minière, import d'Ayola

Troisième Xylvanion: Anti-rexylien, leurs dirigeants sont contre une EAU forte. Ils avaient signés des accords avec notre gouvernement d'oppression concernant la traque des croyants.

État Indépendant d'Auchistan: Ils sont rexyliens, peu de contacts autrement

Dominion Zintorgien: Ils ont engagé un Panzalien pour construire le BEAU, et on a relancé les partenariats MAB et Hot Goule.

Alliance de Granas: Peu de contacts, ne semblent pas mauvais.

Famille Gilnoth: Licence d'exploitation minière.

Confédération Marchande de l'Ickhbaar: Très bonnes relations commerciales, ils sont tolérants du Rexylisme et acceptent la venue de nos religieux | Contrats portant sur des licences minières, ventes de vaisseaux. Contrats pour des centres de thalassothérapie et des croisières touristiques. Sont en union avec la famille Gilnoth

Royaume d'Erkadie: Pas de contacts

Sancti Imperii Otsolien: Pas de contacts


Allié #0000ff
Partenaire #009900
Amicalité #00cc00
Connaissance #33ff00
Neutre #ffff00
Neutre Negatif #ffcc00
Méfiance #cc6600
Rivalité #cc3300
Haine #ff0000
Guerre #000000
_____________________


Dernière édition par Panzale le Sam 9 Sep - 21:31 (2017); édité 9 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:53 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

II- GÉOGRAPHIE

Nombre de Planètes possédées: 3
Population Totale: 723 millions
Capitale: Vécéhill

->Système: Lémévon http://imgur.com/a/xAGTV

--->Planète: Vécéhill, Planète de classe V, 514 millions
-----> Satellites: 18 Naturels, dont une lune.
Astéroïde 1: Base officielle du commandement de la flotte
Astéroïde 2: Centre de Colonisation et d'Expansion
Astéroïdes 3 et 4: bases secondaires pour l'expansion démographique
Astéroïde 5, utilisé comme base de l'Agence de Presse Galactique des auchs.
Astéroïde 6: astroport de commerce
Astéroïde 7: Base de ravitaillement, astroport majeur de la planète.
Astéroïdes 8 à11: astroports mineurs
Astéroïdes 12 à 17: bases agricoles et réserves biologiques
Hopessa: Lune utilisée à des buts défensifs et militaire. Dispose d'un chantier spatial souterrain apte à construire simultanément 2 ultra-lourds ou 20 lourds ou 40 moyens ou 80 légers. Dispose aussi d'une phalange de capteurs intégrant plus d'une centaine d'antennes dévolues à la détection de tout mouvement à vitesse interstellaire. Sa portée permet de couvrir un tiers du secteurs des Panzaliens.

-> Système Léroctel http://imgur.com/a/1C3We

--->Planète: Vefalbel, classe V, 118 millions
-----> Satellites: 3,
Hokeldor: base spatiale habitée
Astéroïde1: multi rôles

-> Système Lékevo

---> Planète: Vedocyn, classe V, 91 millions
_____________________


Dernière édition par Panzale le Dim 15 Oct - 21:09 (2017); édité 22 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:54 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

III- Technologies

Militaire / Intermédiaire / Civil


Anneau de Tachyodistorsion: La Tachyodistorsion utilise le principe de la vague de tachyons créant une bulle d'espace-temps déstabilisée dans laquelle l'espace autour du vaisseau se déplace de manière supraluminique. La bulle est générée autour de l'anneau, et le vaisseau est inclut dedans. La forme de la bulle peut être contrôlée en ajoutant des anneaux et en contrôlant l'intensité du flux de tachyons.

Canon Calnuj: armement ultra lourd défensif, il s'agit en fait d'une adaptation des systèmes primaires d'une station Astéroïde. Elle permet de créer une impulsion tachyonique capable de lourdement endommager un vaisseau lourd. L'ensemble des générateurs tachyoniques de la station émettent à pleine puissance des tachyons dans une chambre situé à la base de l'axe centrifuge de la station. Une fois atteinte la surcharge, la chambre libère l'impulsion tachyonique dans une tuyère chargé officiellement des corrections de trajectoires de l'Astéroide. Cette tuyère, longue de plusieurs kilomètres permet de focaliser les tachyons en une impulsion semblable à un laser et l'éjecter vers l'ennemi. La manœuvre de la Station pour cibler est réalisée par un ensemble de propulseurs et de roues de réaction.

Communicateur Transdimmensionnel: Ces communicateurs usent de quarks indigos pour générer des vortex reliant à un univers de poche naturel dans lequel transite des communications tachyoniques cryptées. Permet donc l'envoi sécurisé de messages sans délai ou possibilité d'interception par quiconque ne maitrisant pas et les tachyons et les quarks indigos


Cristaux de constructions: basiquement, un ensemble de nanorobots assemblés sous la forme d'un cristal et contenant des plans de base. Il suffit de poser le cristaux dans un position au sol bien définie, de lui donner de l'énergie avec un laser, et les nanorobots vont construire ce qu'ils ont de programmé. Plus le cristal est gros, plus le bâtiment sera gros et plus il faudra d'énergie et de temps.

Fauteuil éditeur d'esprits: Cette technologie nanorobotique permet de sonder en profondeur le cerveau d'un individu, et, par le biais d'une base de données complète, de traiter la plupart des maladies mentales, voir de "formater" les processus de pensées.

Gros générateur Tachyonique: Générateur d'énergie à base de Tachyons. Modèle de base, non transportable, peu efficace.


Générateur de Quarks indigos: accélérateur de particules usant de chocs entre particules exotiques, tachyons notamment, pour produire et stocker des quarks indigos.



Hallebarde Tachyonique (en dév): La Hallebarde Tachyonique est un armement ultra lourd que l'on ne retrouve qu'en défense statique ou en déploiement sur des super-cuirassés. Il s'agit en fait d'un canon tachyonique capable de diviser son faisceau principal en plusieurs sous-faisceaux indépendants. Le faisceau principal sert à percer les boucliers en supprimer l'intégrité du blindage. Le faisceau se sépare alors en sous-faisceaux qui vont se déplacer à la surface de la cible pour la découper. Il est commun de cibler les uns après les autres les systèmes d'armements ou la propulsion.


Insectes constructeurs: amélioration des cristaux de constructions, ces machines peuvent se dépalcer, s'orienter de la façon désirée avant d'activer un schéma de construction. Elle peut ainsi réaliser plusieurs constructions avant d'être elle me^me désagrégée par manque d'énergie.



Misdis M1-12A: Misdis de nouvelle génération, Mark 1 , à douze appendices: le missile est en fait doté de douze appendices expulsables autopropulsés, des sous-munitions servant à obtenir des effets de surface (lors d'une dispersion dans l'espace avant impact) ou de volume (lors d'une dispersion après impact et perforation du blindage. Le M1-12A est équipé d'une tète perforante permettant de pénétrer le blindage d'un vaisseau ou d'en attaquer les boucliers. Plusieurs variantes ont été développées:
_____M1-12A3t (MA3t): Les charges dispersées sont équipée d'un mélange TNT-Thermite permettant d'atteindre des déflagrations puissantes montant à haute températures. Ce sont des engins destinés a brûler rapidemment les réserves d'oxygène d'un système de survie et à cause énormément de dégats en interne: le blindage externe subit peu de dégats, mais l'intérieur est déchiqueté et brulé.
_____M1-12Asc (MAsc): Les charges équipées sont des charges creuses de faible dimension. Les deux stratégies d'usages du MAsc sont la création de tirs de suppression pour abattre des escadres de chasseurs ou alors l'arrachage de blindage: le MAsc peut détoner lors de la pénétration du blindage, créant une explosion en forme d'oursin capable d'arracher le blindage de la superstructure auquel il est soudé. Contrairement au MA3t qui va laisser la coque intacte et détruire l'intérieur du vaisseau.
_____M1-12Agd (MAgd): Le misdis est équipé de nombreuses capsules contenant un gaz solidifé (à cause de la pression énorme) qui est relâché lors de l'impact. Il créé alors un nuage de gaz très froid, ce qui créé des dommages à la structure en réalisant des chocs thermiques. Les systèmes de survie peuvent aussi être compromis à cause de la nature pas très respirable du gaz vu que c'est de l'hélium

Missile Inter-Planétaire: missiles équipés d'un moteur à faille répétitif et pouvant emporter soit une ogive nucléaire soit une ogive à nanorobots. Cible des objectifs statiques dans des systèmes lointains ou des vaisseaux attaquants le système ou sont stockés les mips.

Moteur à faille répétitif: Le moteur à faille répétitif est basé sur un principe simple: il y a en fait trois moteurs en un, l'un génère une faille tandis que le second maintient la faille que le vaisseau finit de traverser, et le troisième se recharge. Il faut que le vaisseau ai déjà traversé le point critique (centre de la faille) ou il se trouve pour commencer à générer la seconde faille. Cette technique permet d'aller plus vite que la tachyodistorsion tout en usant de moins d'énergie que pour un moteur à faille usuel. La contrepartie est une forte baisse en précision de la trajectoire, aussi les phases d'approches sont elles négociées dans un mode de vol conventionnel.

Occulteur: Technologie pour des vaisseaux, l'occulteur est en fait un moteur à failles modifié de façon a tordre l'espace-temps dans les quelques mètres autour du vaisseau pour rediriger l'énergie et les radiations qu'il émet vers des systèmes d'absorption. Sur des appareils non adaptés, l'occulteur fonctionne à 75%, pas assez pour éviter la détection mais suffisant pour perturber les systèmes de ciblage ennemis. Sur un vaisseau construit pour l'occultation, permet d'être totalement invisible.

Système d'Incubation de Panzaliens: Processus permettant de se passer d'une mère pour développer un embryon en un bébé. tout commence par la production d'une membrane en plastique stérile. Une presse légèrement chauffée vient appliquer une pression pour former un creux d'un volume de 7 litres. on dépose alors le liquide nutritif de sustentation, qui n'est rien d'autre qu'un mélange de lipovitelline, phosvitine et autres éléments complémentaires. Des capteurs de plusieurs sortes sont ensuite insérés dans le système, avant que le tout ne soit contrôle par infrarouges. On dépose ensuite un embryon dans le système, que l'on referme au moyen d'une nouvelle membrane plastique stérile. Toute l'opération est réalisée sous contrôle d'atmosphère pour supprimer l'ensemble des problèmes d'infection virobactérienne. Des contrôles caméras sont réalisés toutes les 24 heures, et un contrôle génétique dès que le jeune dépasse les 100 grammes par biopsie d'un échantillon de 0.1mm cube. Ensuite, les bébés arrivés a maturités sont extrait par un médecin: on découpe la membrane supérieure et on récupère l'enfant

Spray Nasal d'Adaptation: Ce spray contient des nanorobots et un principe actif combattant irritation et attaques acides, afin de permettre à une espèce non panzalienne de survivre confortablement dans l'atmosphère d'une planète de type panzalienne

Solution Buccale d'Adaptation: Sorte de bain de bouche / sirop à avaler pour pouvoir consommer de la nourriture panzalienne sans crainte de toxicité

Usines à cristallisoir : Système permettant de créer toute sortes d'objets, en contrôlant électromagnétiquement la position du moindre atome, à quelques défauts près. Semblable  une imprimante 3D high-tech.

Usines nanorobotiques: évolution des usines à cristallisoir, on use de nanorobots pour réaliser des constructions plus rapidemment, plus volumineuse,s mais bien mons complexes en composition.
_____________________


Dernière édition par Panzale le Dim 15 Oct - 21:03 (2017); édité 13 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:28 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

IV-Armées et Vaisseaux

Projet de Ligne de Défense Calnuj [TOP SECRET] : Créer à partir du réseau d'astéroides en orbite de la planète Vecehill un système de défense longue portée incluant des canons tachyoniques de forte puissance. Ensuite, utiliser l'énergie géothermiques des points chauds volcaniques de la planète pour alimenter des armes à micro-ondes pour la défense orbitale.  Ce projet permet d'obtenir jusqu'à 45 canons de forte puissance, 30 canons Surface-Orbite, et 15 canons Orbite-Système. Ce système à récemment été amélioré avec l'ajout de silos de missiles inter planétaires ayant une portée égale au système

Livre Blanc: Une Escadre est composée de 5 cuirassés, 10 croiseurs, 20 destroyers et 80 corvettes. Il y a pour l'instant une escadre par planète de prévue plus une autre pour les opérations extérieures. Aucune escadre complétée à ce jour

Vaisseaux spatiaux Militaires :

- Corvette de classe Zephon: 60 mètres, 4 ponts
_____Armement de type: 2 tubes lance misssiles, 12 petits canons tachyoniques, 1 canon tachyonique moyen
_____Défenses de type: blindage métallique et projecteur d'un champ de force étendu pour couvrir les autres vaisseaux
_____Propulsion: 1 anneau de tachyodistorsion
_____Nombre de vaisseaux construits: 640
_____Objectif opérationnel: La corvette de classe Zephon à pour but la patrouille et l'escorte de vaisseaux civils. Elle peut être opérée par 3 personnes, et son équipage de 11 membres se relayent en permanence pour que les patrouilles soient efficaces. La corvette est équipée des meilleurs systèmes de détection et de transmission d'alertes connus à ce jour
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505548957-flotte-corvette-z…

- Destroyer classe Nitram : 197 mètres, 7 ponts. 
_____Armement de type: 4 tubes lance missiles, 12 petits canons tachyoniques, 6 canons tachyoniques moyens de grande cadence.
_____Défenses de type: Blindage métallique et Boucliers magnétiques
_____Propulsion: 2 anneaux de tachyodistorsion
_____Nombre de vaisseaux construits: 160
_____Objectif opérationnel: Le Nitram à pour objectif la protection des autres vaisseaux du groupe auquel il est attaché. Ses 6 canons moyens lui permettent de réaliser cette tache en éliminant rapidement les projectiles ennemis. Il est équipé de missiles capable d'émettre des nuages de particules métalliques interférant avec nombre d'armes énergétiques: lasers, micro-ondes, ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505548963-flotte-destroyer-…

- Croiseur classe Zourmos : 400 mètres, 21 ponts
_____Armement de type: 16 tubes lance missiles, 50 petits canons tachyoniques, 10 canons tachyoniques moyens de grande cadence, 2 canons tachyoniques de _____________________ grande puissance.
_____Défenses de type: Blindage métallique et Boucliers magnétiques
_____Propulsion: 3 anneaux de tachyodistorsion
_____Nombre de vaisseaux construits: 80
_____Objectif opérationnel: Le Zourmos à pour objectif la patrouille en espace profond, le smissions éloignées du territoires, la destruction de vaisseaux légers ennemis et la mise en danger de vaisseaux plus lourd.

- Cuirassé de classe Pahadron: 1200 mètres, 49 ponts
_____Armement de type: 32 tubes lances missiles, 75 petits canons tachyoniques, 20 canons tachyoniques moyens, 10 canons de grande puissance, 10 chasseurs
_____Défenses de type: Vlindage métallique et projecteurs de champ de force
_____Propulsion: 4 anneaux de tachyodistorsion
_____Nombre de vaisseaux construits: 40
_____Objectif opérationnel: le cuirassé de classe Pahadron est au sommet de la pyramide de la flotte panzalienne. Sa grande puissance de feu et sa robustesse en font un vaisseau destiné au combat contre d'autres appareils lourds et la prise d'objectifs statiques.


Vaisseaux Spatiaux non militaire:

- Vaisseau de Construction: 570 mètres, 10 ponts
_____Armement: 6 petits canons, pour l'élimination de météores approchant lors des phases de distorsion
_____Défenses de type: Blindage métallique, boucliers magnétiques
_____Propulsion: 1 triple anneau de tachyodistorsion
_____Nombre de vaisseaux produits: 9.
_____Objectif opérationnel: Cet appareil à pour but de se poser à la surface d'une planète, d'un astéroïde, et d'y construire des installations de surface ou de déposer des robots de construction. Il emporte ainsi une grande réserve de matériaux et pièces de rechanges

- Vaisseau Cargo 'Caravelle': 300 mètres, 6 ponts
_____Armement: 6 petits canons, 4 canons moyens pour l'auto défense
_____Défense de type: Blindage épais, verrouillage de sureté des conteneurs, boucliers magnétiques
_____Propulsion: 3 triple anneaux de distorsions synchronisés
_____Nombre de vaisseaux produits: 15
_____Objectifs opérationnel: la caravelle est chargée de déplacer de grandes masses de ressources rapidement. Ses unités de conteneurs peuvent être remplacées par des zones de vie afin d'en faire temporairement un vaisseau de colonisation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503593345-spore-2017-08-24-…
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503593303-spore-2017-08-24-…
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503593291-spore-2017-08-24-…
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503593286-spore-2017-08-24-…

- Vaisseau Casino Flottant "Le Florissant", 1750 mètres, 42 ponts
_____Armement: 16 petits canons, pour l'élimination de météores approchant lors des phases de distorsion
_____Défense de type: Blindage épais, verrouillage de sureté des conteneurs, boucliers magnétiques
_____Propulsion: 3 triple anneaux de distorsions synchronisés
_____Nombre de vaisseaux produits: 1
_____Objectifs opérationnel: Le Florissant est un vaisseau équipé pour le divertissement, le loisir et la dépense! centres de relaxation, quartiers de jeu en gravité zéro, casino, opéra, restaurants, boutiques de luxe, croisière, ... tout est fait pour vous divertir! les navettes oranges peuvent se poser sur une planète et créer autant de points d'entrée pour le Florissant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504986047-leflorissant.png

- Vaisseau Espion "Occulté", 250 mètres, 4 ponts
_____Armement: 6 petits canons, 4 canons moyens et 1 tube lance missile pour l'auto défense
_____Défense de type: Blindage épais, boucliers magnétiques, système d'occultation
_____Propulsion: 1 anneau de tachyodistorsion, moteur gémellaire
_____Nombre de vaisseaux produits: 20
_____Objectifs opérationnel: Ces vaisseaux, adaptés pour une occultation totale, ont été conçu pour pénétrer dans des zones d'extrème danger sans être repéré, pour des missions de renseignement ou d'espionnage notamment. Ils n'emportent pas beaucoup d'homme pour faire place au générateur d'occultation totale et aux nombreux systèmes de capteurs et d'analyse, ainsi que de communication sécurisée.


Structure de l'Armée:

◄► Section Secrète d'Investigation: groupement armée non officiel chargé de la veille concernant les intérêts Panzaliens. Ils sont les services de renseignements de la nation, s'occupent notamment des opérations illégales. Ils ont à leur disposition une dizaine d'agents spéciaux, quatre vaisseaux entièrement occultable (appartenant officiellement au corps d'ingénierie et de développement), et d'un accès non restreint à la phalange de capteurs d'Hopessa.

◄► Corps d'ingénierie et de développement: groupement non combattant s'occupant de tout les développements d'armements. Ils sont aussi chargé des expertises en cas d'incident technique et de la vérification des stocks d'armements. Officiellement basés sur Vecehill, mais dispose de ses laboratoires principaux sur Hopessa.

◄► Première Légion de défense: Corps de clono-droides dirigés par des panzaliens ayant pour objectif la défense terrestre de Vecehill. 20 millions de soldats

◄► Deuxième Légion de défense: Corps de clono-droides dirigés par des panzaliens ayant pour objectif la défense terrestre de Vefalbel. 10 millions de soldats

◄► Troisième Légion de défense: Corps de clono-droides dirigés par des panzaliens ayant pour objectif la défense terrestre de Vedocyn. 2 millions de soldats

◄► Premier Corps de Logistique: Corps de clono-droides travaillant aux réparations des vaisseaux de la flotte et aux ravitaillements durant les combats. 500 000.
_____________________


Dernière édition par Panzale le Mar 24 Oct - 19:14 (2017); édité 23 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:30 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

V - Culture

a- Endroits importants:

Académie Militaire Darynill: Grande Académie au sein de laquelle sont enseignés les arts militaires et techniques relatifs à la flotte et aux forces armées générales

Chantiers Spatiaux de Redgascel: Commandés aux Gilnoths, il s'agit de chantiers de vaisseaux spatiaux construits dans la roche du principal massif montagneux occidental. DOnnant sur la grande mer interne de Vecehill, il est la première installation de haute technologie d'importance stratégique de la planète.

Sources Hydrothermales de Nant: Grand lieux de repos, de relaxation, c'est ici qu'a eu lieu la signature d el'édit de tolérance religieuses, ainsi que le premier conclave du rexylisme panzalien


b- Personnages historiques:

Grand Rexyzot: originellement Panzalien, à transféré sa conscience dans un corps robotique pour se faire passer pour un dieu. Mort

Politique:

Korneria Mi Panzalia: Princesse de l'Ancien Daizora de Panzalie, est sortie de 10 000 ans de cryogénie pour diriger les panzaliens après la mort de Matom Ason. Emprisonnée
Éraip Erfevel: Premier Président de la Nouvelle Fédération. En résidence surveillée
Sareash: Première télépathe, Rexsere, cheffe de facto de la Foi Panzalienne, cheffe de facto du gouvernement.


Militaire:

Panzor Panzale: Prince de l'ancien daizora de panzalie, il fut emprisonné sur Antlosius bien avant la cataclysme, et mis en stase. Cette durée extrèmement longue d estase a eu un effet secondaire sur lui: son plumage ets presque exclusivement blanc, avec quelques plumes colorées. Il était avant son emprisonnemen fraichement diplomé de l'académie militaire impériale de Véon, et prend désormais la tète des armées panzaliennes.
Amiraux Doetel, Caetel et Mariel: amiraux des deuxièmes, troisièmes et quatrièmes flottes
Amiral Calnuj Dracip: Amiral de la Première Flotte de la Nouvelle Fédération.


Diplomatique et Industriel:

Olada Turnim: Grand industriel, à débuté dans le minage spatial.
Armanael: Fondateur d ela Lactéenne des Jeux, regroupant des spas, des casinos et vaisseaux de croisières, ainsi que el groupe des dromadaires fushia
Randaume Anael: Diplomate.
Liefael Digte (Lifte): Diplomate.



c- Éléments Sociétaux

La Rexylisme à fait un retour en force chez les Panzaliens, attirés par la capacité de téléempathie. Les capacités psioniques Panzaliennes sont classées en plusieurs rangs:
- La Téléempathie, ou capacité de ressentir les émotions d'autrui, peut être atteinte par la quasi totalité des panzaliens, seul quelques marginaux sont considérés comme "handicapés des antennes"
- La Psioempathie, ou capacité de modifier d'une façon ou d'une autre les émotions d'autrui, ne concerne que 1 % de la population.
- La Télépathie, le transfert de pensées ou d'image, ne fonctionne que lors de périodes de méditations et entre deux initiés. On considère que 0.1 % des Panzaliens capables de Psioempathie peuvent atteindre l'état de méditation télépathique.

Le Conclave de Nant à structuré la Foi Rexylienne en Panzalie au regard de :
la politique familiale : le devoir d'un couple concernant la formation d'une famille nombreuse, et celui de la congrégation d'éduquer les enfants en bas âge et de former et renforcer les liens entre les familles
la nature de Tepuk Rexyzot : Un Panzalien corrompu par un artefact magique, qui cause d'immenses pertes mais parvint à transcender le Mal et à créer l'espoir
la structure hiérarchique de l'Église : une structure à 7 rangs basée sur le symbolisme du chiffre 7.
la pratique de la Foi: souple mais quotidienne, avec l'importance du premier repas quotidien pris en congrégation pour le renouveau du futur et des âmes
la place des étrangers dans l'Église Panzalienne: Ils sont libre de participer et d'être ordonnés à des postes religieux


d- Industries notable

-Hot Goules et MAB: actionnaire secondaire, producteur

- Confédération Minière Olada: Une sorte de guilde de mineurs d'astéroides, répartis en 'ruches' de mineurs organisés autour de raffineries mobiles. Licences d'exploitations chez les dewums, les Gilnoths et les Ickbaars.

- Chantiers Redgascel: Chantiers spatiaux destinés à la production de vaisseaux civils

- Institut Panzalien de Nanotechnologie: Tourné vers l'aide au développement technologiques de toutes sortes de solutions nano, leur production et leur commercialisation.

- Lactéenne des Jeux: Entreprise possédant un casino spatial ainsi que des spas dans les territoires Ickhbaars et panzaliens

f- Axes commerciaux

- Panzalie-Auchs: bois de Peloratk, commerce de niche

e- Divers

Les décorations et distinctions honorifiques Panzaliennes ne sont pas des médailles, mais des bracelets avec des pierres précieuses et semi-précieuses enchassées. Par exemple:
-La distinction du Peuple, remise notamment a un Président à la fin de son mandat, est un bracelet en titane-cuivre-aluminium avec une turquoise enchassé.
_____________________


Dernière édition par Panzale le Jeu 19 Oct - 21:16 (2017); édité 11 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:31 (2016)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

VI- Histoire

- Après avec négocié un contrat commercial Panzalo-zintorgien avec les Zaorlas, Panzale VI meurt en avalant de travers une cachuète. Sans enfant, c'est son frère qui lui succède en tant que Panzale VII.


Page 1241: Transmission de pouvoir entre le président Geral Lev et la présidente Yorjul Lantyi. Mise en service d'Antlosius
* Yorjul arrive sur Démocanus, la scène se passe dans le poste de commande de la cité d'Antlosius, étage appelé "la plate-forme"*

Amiral Kieran: Président Geral lev, Nous, Peuple de la Fédération Panzalienne, Vous remercions de vos services rendus a la Fédération, par le biais de l'accomplissement du devoir ultime: la mise a disposition de soi pour guider tout le peuple. Nous vous félicitons pour votre honneur et votre engagement, et vous remettons la médaille populaire.

* l'amiral donne a Geral un bracelet avec un morceau de Turquoise enchassé dans du TCA, ce quie st la médaille, avant de se tourner vers Yorjul *

Amiral Kieran: Citoyenne Yorjul Lantyi, Votre peuple, C'est a dire l'ensemble des citoyens de la Fédération Panzalienne vous ont choisit pour remplir la plus haute fonction qu'il puisse être atteint dans toute l'administration. c'est avec honneur que je vous nomme Présidente de la Fédération Panzalienne, pour les 15 années qui suivront.

* L'amiral passe autour du cou de la présidente Yorjul un collier en platine, sur lequel sont marqué les noms de tous les présidents et empereurs de la Fédération. Yorjul est applaudie *

Présidente Yorjul: C'ets un immense plaisir pour moi que d'avoir été choisie pour etre Présidente de la Fédération. Soyez assurés que je ferait tout pour remplir cette tache a la perfection. Ce sera tout.

* pendant que la cérémonie se termine, tout le monde reprend son poste *

Amiral Kieran: Madame, Antlosius est officiellement terminée. nous chargeons quelques accumulateurs a énergium pour permettre d'atteindre le soleil de démocanus, d'où nous pourrons pleinement constituer nos réserves énergétiques. en attendant, il vous faut choisir une planète ou établir votre mandat.

Yorjul: merci, amiral. J'ai pensé a Prakiarom.

Amiral Kieran: très bien Antlosius sera prête au décollage dans une heure et demie

* Yorjul va a une table de commande qui dispose d'un micro*

Yorjul: Appel a tous le personnel, Décollage de la cité dans une heure et demie. *désactive le micro* Désoccultez la cité.

* Depuis les environs, la cité devient enfin visible: une merveille, un chef-d'oeuvre de technologie. *

_____________________


Dernière édition par Panzale le Sam 21 Oct - 07:08 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:38 (2017)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

VII- Alphabet, Vocabulaire, Conjugaison
a- Alphabet:

b- Vocabulaire:

vert: noms; rouge: adjectif; bleu: verbes

A: frère
Bel: Anneaux (planétaire, d'astéroides, bijoux)

Bok: Bon
Ce: Nouveau

Daizor: Empereur, monarque absolu
Docyn: Doux, Douce
Fal: Rose
Hill: Ere
Ho: Satellite, lune
Ithun: équivalent panzalien du 'Amen'
Lé: Étoile, celle qui illumine le système ou on se trouve
Panz: Espèce sentiente. Racine du nom de tout les Panzaliens
Pel: Arbre
Orat: Maison
Relly: Mère
Sere: Envoyé
Tout: Journée
Ve: Planète
GINS         : Absence, zéro
HEMJ         : 1
FIJS          : 2
FWIX        : 3
ROW         : 4
TEMB        : 5
VAVU        : 6
OFVEK      : 7
RIJR         : 8
TOQ         : 9
DUBMAT    : 10
...
HEMMATHEMJ  : 11
HEMMATFIJS   : 12
...
FIJMATGIN: 20
FIJMATHEMJ : 21

c- Noms réguliers:
Korjul, Geral, Ternoplin, Katopl et Yorjal, Tarel, Kolji, Zaphyros, Panzor, Vakiorum, Yorjful, sharkon staune
_____________________


Dernière édition par Panzale le Ven 20 Oct - 20:28 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 21:54 (2017)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne Répondre en citant

Industrie notable:

-Hot Goules et MAB: actionnaire secondaire, producteur

- Confédération Minière Olada: Une sorte de guilde de mineurs d'astéroides, répartis en 'ruches' de mineurs organisés autour de raffineries mobiles. Licences d'exploitations chez les dewums, les Gilnoths et les Ickbaars.

- Chantiers Redgascel: Chantiers spatiaux destinés à la production de vaisseaux civils

- Institut Panzalien de Nanotechnologie: Tourné vers l'aide au développement technologiques de toutes sortes de solutions nano, leur production et leur commercialisation.

Axes commercieux:

- Panzalie-Auchs: envoi de bois de Pelorat contre lactiens

- Panzalie-Ickhbaars: envoie de cargos, licence d'exploitation minière d'astéroides
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: La Nouvelle Fédération Panzalienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie À Peu Près Complète de COG -> EAPPCCOG -> Voie Lactée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com