Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [ENJ] Rekyt se Kalaa ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie -> EAPPCCOG -> Voie Lactée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:39 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sommaire


I- Présentation générale

II- Géographie interne

III- Technologies

IV- Force militaire

V- Politique, Economie, Culture et Société

VI- L'Histoire de l'Empire
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Lun 7 Aoû - 22:25 (2017); édité 5 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:57 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

Rekyt se Kalaa




Introduction


Nom : Rekyt se Kalaa (Empire de Kalaa)

Régime politique : Oligarchie Impériale

Chef d'Etat : Rekalyn Mejje Kalaa

Espèce nationale : Yourk (humanoïdes mammifères à la tête allongée et couverts de poils courts)
Les Yourks sont une espèce connue par la communauté galactique depuis longtemps. Composant autrefois la Wovua Awmosot, ou République Armourosséenne, qui était connue pour son isolationnisme exacerbé et son militarisme extrême, ces êtres ont toujours porté avec fierté une culture guerrière très présente. Les Yourks sont reconnaissables par leur corps d'une forme humanoïde surmonté d'une tête avancée et longue d'un museau prenant toute la hauteur de leur tête, ils sont recouverts d'un poil assez court dont la couleur peut varier selon l'ethnie, et mesurent en moyenne 1m50. Leurs yeux sont assez allongés, et peuvent arborer des couleurs diverses : vert, bleu, orange, violet, jaune doré ou rouge. Leurs mains sont pourvues de quatre doigts griffus, dont un pouce, de chaque : leurs pieds comptent quatre orteils également griffus. Les Yourks sont bien évidemment classés dans le groupe des mammifères, et sont ainsi bel et bien sexués mâles ou femelles, de manière similaire aux Humains. Leurs cellules neurales sont en outre plus sensibles à une forme d'ondes cérébrales qui les connectent indirectement, certains plus que d'autres, à une sorte de réseau imperceptible par lequel certains Yourks particulièrement sensibles parviennent à ressentir des impressions à partir d'un condensé de sensations ressenties par les membres de la même espèce. La théorie est très vague, mais il existe bel et bien un lien que certains superstitieux qualifient de spirituel, un peu à la manière du lien mystérieux qui unit deux jumeaux.

Langue officielle : Krehyt Yurk

Ambitions nationales : Maintien du développement économique et la sécurité de Kalaa ; Lutte contre le terrorisme et la rébellion ; Intégration à la Communauté Galactique.

Devise : [A VENIR]

Hymne : [A VENIR]


Relations diplomatiques

Alliance
Partenariat
Sympathie
Connaissance
Neutralité
Méfiance
Rivalité
Haine
Guerre

_________________________

Nouvelle Fédération Panzalienne [Neutralité] : Cet Etat est né par la mort de son prédécesseur, les Dignes Etats Rexyliens. En revanche, cet Etat a adopté une politique nouvelle et laissé de côté son statut de guide rexylien, poussant les Etats rexyliens de la Galaxie à s'organiser eux-mêmes. Néanmoins, les contacts entre l'Empire et la Fédération devront se bâtir avant de pouvoir avoir un point de vue sur cette nation paradoxalement inconnue.

Empire Austral [Méfiance] : Si les actes anti-rexyliens qui suscitent une méfiance mesurable au sein de l'Empire ont été perpétrés il y a longtemps désormais, l'aspect militariste de l'Empire Austral suite à ce bouleversant coup d'Etat suscite une méfiance évidente et impose la prudence pour d'éventuels rapports diplomatiques avec cet Etat.

Etat Indépendant d'Auchistan [Alliance] : La lutte contre le terrorisme et la dissidence est actuellement au cœur de l'alliance militaire passée avec l'Etat Indépendant d'Auchistan. Les troupes des deux Etats ont d'ores et déjà coopéré dans le cadre de ces missions, et cette alliance commence même à permettre à des collaborations scientifiques et technologiques de voir le jour. Par ailleurs un intense rapprochement culturel entre le peuple de Kalaa et le peuple de l'EIA est rendu possible par un échange de professorats afin de diversifier et d'accroître la qualité de l'Education dans un Etat comme dans l'autre.

Famille Gilnoth [Partenariat] : Les premiers contacts avec la Famille Gilnoth ont donné lieu à un partenariat économique qui s'annonce durable. L'implantation d'un réseau Sogg et des programmes de coopération technologique ont été démarrés, un quartier gilnoth a été intégré dans le centre de la capitale kalaaïde, non-loin du Palais Impérial. Les stations économiques accueillent désormais des navires gilnoths et affrètent des cargos civils impériaux en partance pour leur territoire : de ce fait, une route commerciale a été établie et l'Etat de Kalaa ne peut qu'espérer à l'avenir, un partenariat plus poussé encore.

Grande Administration Dewum [Partenariat] : L'Empire coopère actuellement avec la Grande Administration Dewum dans le cadre d'une lutte antiterroriste. Les relations avec cet Etat sont de plus en plus fructueuses et mèneront peut-être finalement à une incorporation de cette nation dans l'alliance aucho-yourke. De plus, ils font partie avec Kalaa et l'EIA d'une triade principale des Etats rexyliens dans la Galaxie.

Nouvelle République Loualienne [Méfiance] : Aucun contact n'est à rapporter entre l'Empire de Kalaa et la Nouvelle République Loualienne depuis la problématique de réfugiés, dont cette dernière a permis la résolution. Malgré tout, les actes violents commis contre les Rexyliens avec pour motif leur souhait de cultiver leurs croyances, ne s'oublient guère facilement ; ainsi donc, le Gouvernement Impérial approchera avec prudence toute éventuelle diplomatie avec cet Etat.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Mar 2 Aoû - 20:05 (2016); édité 9 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:51 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

La géographie du territoire


Système Syareh

[Capitale] Kalaa
- Population : 974 millions d'habitants
- Description : Kalaa est actuellement l'unique planète de la planète-Etat impériale de Kalaa. Elle fut originellement colonisée par des Yourks rescapés de la guerre et de la dispersion ethnique qui se rassemblèrent ici pour former un peuple solide qui à ce jour abrite une civilisation développée, qui croît toujours à grande vitesse. A présent, Kalaa est une planète particulièrement intégrée, sa capitale accueillant un quartier gilnoth et une ambassade de l'Etat Indépendant d'Auchistan. La planète a également connu une intense militarisation, notamment encouragée par d'actuels troubles liés à un mouvement dissident et séparatiste que l'Empire local catalogue comme terroriste.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Lun 18 Juil - 00:44 (2016); édité 4 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:30 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

Les technologies


Armement personnel

KYAD-1 : Le KYAD-1 (Kynhar Yheryt Ahvyn Desarel -> Fusil de Précision Gauss Semi-automatique) se distingue de son cousin éloigné le KAD-1, par le fait qu'il s'agisse d'un fusil de précision utilisé par les forces de reconnaissance et les tireurs d'élite. Ce fusil, adaptable en combat à moyenne et longue portées, présente néanmoins une inefficacité totale en combat rapproché à cause de sa taille plus conséquente que le KAD léger et passe-partout. En effet si le KYAD-1 conserve un esprit de maniabilité en restant court et compact, comme le reste des armes kalaaïdes, il tire des projectiles de bien plus gros calibre qu'une arme de combat standard, adoptant la politique du "Une balle ; un mort" caractéristique des fusils de précision. La prise en main de l'arme est tout de même assez aisée, du fait qu'il s'agisse d'un fusil semi-automatique, ce qui signifie que les tirs peuvent s'enchaîner et que l'arme est également adaptable pour infliger un tir un nourri depuis l'arrière lors d'une fusillade ; en revanche, cette arme nécessite des tirs précis, car ses munitions étant plus grosses, elles sont plus coûteuses et moins faciles à transporter individuellement.

KAD-1 : Arme réglementaire de l'Armée Impériale, le KAD-1 (Kynhar Ahvyn Desarel -> Fusil Gauss Semi-automatique) est un fusil de type Gauss semi-automatique assez court bien que précis et doté d'une portée tout-à-fait acceptable. La polyvalence de cette arme est telle qu'elle est utilisable dans le combat à moyenne portée en terrains extérieurs, aussi bien que dans les espaces restreints tels que les couloirs ou des pièces exiguës, grâce à sa forme courte. Bien que sa cadence de tir ne soit pas aussi prometteuse que dans le cas d'une arme automatique (fusil d'assaut, mitrailleurs...), cette arme s'avère en outre dotée d'une précision à la hauteur d'un fusil semi-automatique, et un tir bien placé est généralement létal, à moins de se heurter à un blindage relevant de l'exosquelette lourd ou expérimental.

DAS-1 : Le DAS-1 (Dareh Ahvyn Selen -> Pistolet Gauss Compact) est le pistolet réglementaire de l'Armée Impériale ; il s'agit comme son cousin le KAD, d'une arme Gauss. En revanche, à l'inverse du KAD-1, le DAS est une arme de poing, un pistolet compact et petit, moins puissant que son indissociable homologue fusil. Il n'en est par ailleurs pas moins précis, bien que sa portée soit assez réduite. Il s'agit davantage d'une arme de secours, et ne fait en aucun cas office d'armement principal pour les soldats impériaux.

FDP : Le FDP (Fusil à Décharge Paralysante) est un fusil léger et court issu d'une collaboration technologique entre l'Empire et l'EIA, et dont la forme reprend à peu près le même concept que le KAD, avec une touche visuelle qui témoigne de la participation de la culture auch dans son développement. Par ailleurs, cette arme non-létale utilise un concept de faisceau électrique ionique visant à paralyser momentanément la cible, et ainsi la neutraliser sans la tuer. Le FDP est efficace pour les opérations dans lesquelles les cibles sont détentrices d'informations et doivent en conséquence être capturées vivantes.


Equipement militaire personnel

VURYN : La VURYN (Vytraj Ulahtynek Rasol Ylaar se Nyrah -> Armure Environnementale Légère Tactique de Combat) est l'armure portée par tous les soldats de Kalaa, qu'il s'agisse de soldats de l'Armée Impériale, de la Surveillance Urbaine ou de l'Infanterie de Marine de Kalaa. Comme l'indique l'adjectif "environnemental", cet équipement est hermétique et permet à son porteur de survivre en zone toxique, irrespirable ou aux températures extrêmes. La VURYN entière est composée de plusieurs éléments. En-dessous se trouve une combinaison noire tenant parfaitement le corps, qui recouvre le Yourk entier à l'exception de la tête. Par-dessus cette combinaison sont disposées des plaques de blindage faites d'un alliage de plastique renforcé et de titane, assez léger, mais dont la résistance est assez sacrifiée au profit d'une meilleure mobilité, l'armure servant en partie à protéger des éclats et d'absorber un impact mieux que le ferait un simple uniforme ; le blindage est vacant au niveau des articulations. A la taille, sur l'armure, est greffée une ceinture tactique permettant de porter du matériel utile. Des ceintures supplémentaires peuvent également être greffées sur le torse et sur les jambes, et la plaque dorsale de la VURYN peut accueillir un sac de paquetage. Enfin, le casque intégral de la VURYN complète le rôle tactique de l'armure en intégrant un écran tête haute pouvant donner accès à des systèmes de communication d'escouade ou de proximité, un zoom visuel intégré, un système de marquage de coordonnées collectif en temps réel, et même une liaison à la lunette de l'arme permettant de viser à couvert sans exposer la tête. Les Marines Impériaux ont, eux, la particularité d'avoir des VURYN sur lesquelles sont ajoutés des propulseurs dorsaux et directionnels, pour permettre le déplacement en zone de gravité zéro.


Artillerie

TARY : Le TARY (Teryel Ahvyn Rasol av Yheter -> Artillerie Gauss Légère et Moyenne) désigne les canons et tourelles Gauss utilisés sur les véhicules terrestres et orbitaux (chars et chasseurs) ou en tant que tourelles défensives sur les bâtiments de guerre. Ils sont classés par des nombres qui définissent leur calibre approximatif. Le TARY-1, le plus léger de sa catégorie, est utilisé en tant que tourelles montées, sur des chars ou des véhicules terrestres plus légers, ou sur des chasseurs : il est efficace comme armement antiaérien ou antipersonnel. Le TARY-2 équivaut à l'armement principal d'un char standard : plus puissant que le calibre précédent, le canon est d'autant plus massif et volumineux qu'il s'avère utile contre les véhicules et vaisseaux ultra-légers. Le TARY-3 correspond aux tourelles défensives suffisamment lourdes pour cibler les bâtiments de guerres légers ennemis, permettant ainsi d'affaiblir les défenses de ces derniers à petit feu. Enfin, le TARY-4 est particulier, car il est généralement monté sur les flancs latéraux, le dos et le ventre des vaisseaux en tant qu'armes d'attaques et contre-mesures défensives, afin de s'attaquer directement aux autres bâtiments de guerre à proximité : il dispose d'une puissance représentant la moitié du calibre du TAV-1.

TAV : Le TAV (Teryel Ahvyn Velren -> Artillerie Gauss Lourde) correspond aux canons Gauss principaux des bâtiments de guerre impériaux ou aux tourelles de défenses planétaires. Son calibre est spécifié par des nombres ; le TAV-1 est un armement de maigre calibre pour sa trempe, et est équipé en tant qu'armement principal sur les vaisseaux légers : sa puissance est mesurable, mais elle nécessite de nombreux tirs et inflige des dégâts sur une petite zone. Le TAV-2 est lui plus lourd, et est en principe destiné aux vaisseaux moyens, ou encore aux destroyers qui, à titre d'exception, nécessitent une puissance de feu bien plus crédible que la frégate. Le TAV-3 est en outre un canon Gauss lourd pouvant être équipé sur des bâtiments massifs tels que les croiseurs de bataille ou les cuirassés. Enfin, le TAV-4 correspond à un calibre colossal, utilisé en principe exclusivement par les navires les plus lourds tels que des super-cuirassés, des stations, ou encore des cuirassés.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Mer 3 Aoû - 00:56 (2016); édité 11 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:31 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

La force militaire


L'Empire de Kalaa mise sur son armée pour la défense territoriale aussi bien que pour la sécurité civile et la surveillance intérieure. Cet Etat favorise une armée de professionnels ayant bénéficié d'une formation stricte afin de faire face à des situations difficiles avec sang-froid. Il faut donc s'attendre à constater une armée organisée de manière carrée, et non pas une troupe de guerriers combattant avec le cœur. Les militaires kalaaïdes sont entraînés à conserver une capacité d'analyse particulièrement efficace sur le terrain.

Hiérarchie militaire impériale
[Haut-commandement] Krenyn (Krn.) : Le Krenyn est le commandant en chef d'un corps d'armée : il y en a deux par planète, un commandant l'Armée, l'autre administrant la Surveillance Urbaine. Il a davantage une vocation d'administratif stratégique qu'un statut de militaire, et prend ses ordres directement du Rekalyn (Empereur).

[Haut-commandement] Jyleh (Jlh.) : Le Jyleh fait office de général. Il commande une division, sous les ordres du Krenyn. Il n'est pas combattant non plus, et occupe une fonction de tacticien et de stratège au sein de l'armée. Dans la Surveillance Urbaine, ils sont respectivement responsables de différents domaines, entre investigation, surveillance et interventions.

[Haut-commandement] Heryd (Hrd.) : Le Heryd a la responsabilité d'une unité. Il s'agit là encore d'un rôle tactique et stratégique, et non un grade de terrain. Dans la Surveillance Urbaine, il est une sorte de commissaire et est en charge d'une caserne.

[Officier] Lenret (Lrt.) : Le Lenret a sous ses ordres une section, elle-même composée de plusieurs escouades. Il supervise cette section sans être sur le terrain, occupant un rôle purement tactique. Dans la Surveillance Urbaine, il assure à distance la réussite des interventions, la sécurité des patrouilles, le succès des investigations, par le biais d'un réseau de surveillance et d'administration auquel il a accès.

[Officier] Dryoj (Drj.) : Le Dryoj a la charge directe d'une section qu'il commande : contrairement à son supérieur, le Lenret, dont il prend ses ordres, il commande la section directement sur le terrain. Il est donc un soldat lui-même.

[Officier] Fyrkan (Fkn.) : Le Fyrkan est l'officier de terrain en second d'une section, il obéit au Dryoj mais a pour tâche de le conseiller si besoin est et de le remplacer en cas d'indisposition. Il s'agit aussi d'un élève-officier, apprenant par sa responsabilité de son officier supérieur.

[Sous-Officier] Razeh (Rzh.) : Le Razeh est un chef d'escouade. Il obéit au Dryoj ou au Fyrkan.

[Sous-Officier] Nalrek (Nlk.) : Le Nalrek assiste le commandement d'une escouade : une escouade en compte deux.

[Rang] Yhelen (Yln.) : L'Yhelen est le grade représentatif des soldats accomplis : ils disposent d'une autorité limitée sur les troupes des grades subordonnés, à laquelle ces derniers sont tenus d'obéir en l'absence d'un supérieur.

[Rang] Valah (Vlh.) : Le Valah est un soldat de première classe. Il incarne une légère autorité par rapport au simple soldat du fait d'un grade qui témoigne d'une certaine expérience, mais n'est pour autant pas qualifié pour distribuer des ordres.

[Rang] Tynel (Tnl.) : Tynel désigne le grade basique de l'Armée Impériale : il s'agit des hommes et femmes du rang ayant terminé leur formation de base.

[Élève] Dalan (Dln.) : Le Dalan est une recrue, un élève, un militaire du rang en formation.

[Haut-commandement] Ralas (Rls.) : Le Ralas est le commandant en chef de la Marine : il occupe un poste administratif loin des batailles et organise la stratégie militaire sur le long terme : de plus, il prend ses ordres directement du Rekalyn (Empereur).

[Haut-commandement] Fahasel (Fsl.) : Le Fahasel est l'équivalent d'un amiral. Il commande une flotte stratégiquement et tactiquement, et est en charge de son propre vaisseau.

[Officier] Nelran (Nln.) : Le Nelran se voit confier le commandement d'un groupe de flotte, ou escadron. Il ne s'agit bien sûr pas d'un escadron de chasseurs, mais de bâtiments militaires. Il est généralement chargé de mener des raids contre des flottes ennemies, et assure un rôle de capitaine par extension.

[Officier] Dryoj (Drj.) : Le Dryoj dans la Marine a une autre signification que dans l'armée planétaire : il s'agit d'un capitaine de vaisseau, ni plus ni moins. Il peut aussi être dans le cas de la chasse aérospatiale, un chef d'escadron de chasseurs.

[Officier] Fyrkan (Fkn.) : Le Fyrkan est dans la Marine, l'officier second d'un vaisseau, prenant des ordres du Dryoj et assistant celui-ci dans sa tâche de commandement. Il est ici encore un élève-officier déjà formé, apprenant sur le terrain les fonctions du Dryoj. Dans le cas de la chasse aérospatiale, le Frykan est un pilote de chasseur composant l'escadron du Dryoj.

[Sous-Officier] Jyvyr (Jvr.) : Le Jyvyr est identifiable comme un chef d'équipe parmi l'équipage d'un vaisseau. Il y en a un par pont, chargé d'encadrer le travail des hommes et femmes de l'équipage.

[Sous-Officier] Vaheten (Vtn.) : Le Vaheten est un membre d'équipage gradé et expérimenté mais dont l'autorité est assez limitée. Sur la passerelle de commandement d'un vaisseau, les postes principaux individuels (navigation, co-pilote, communications, armement, senseurs, ingénierie) possèdent tous le grade de Vaheten, à l'exception de l'un d'entre eux qui est un Jyvyr.

[Rang] Aleryt (Alt.) : L'Aleryt est un membre d'équipage basique, ayant achevé une formation complexe mais ne possédant aucune autorité hiérarchique. Ils sont présents un peu partout dans les vaisseaux, pour la maintenance, les réparations, les aires médicales, etc...

[Élève] Eheot (Eht.) : L'Eheot est un cadet : il s'agit d'une recrue de la Marine n'ayant pas fini ses classes, et donc inapte au service opérationnel.



L'Armée Impériale


L'Armée Impériale compose les forces armées intervenant sur une planète, que ce soit au sol, sur ou sous l'eau, ou dans les airs.

Infanterie

Surveillance Urbaine : Les troupes de la Surveillance Urbaine sont le fer de lance de la sécurité civile impériale. Ils revêtent des VURYN aux teintes jaunes-oranges afin d'être visibles et de représenter les couleurs de l'Empire. Ces unités sont présentes dans les villes sous forme de patrouilles, de forces anti-émeutes, de forces d'intervention, ou encore parfois sous forme de brigades anti-incendie, auquel cas ils revêtent des combinaisons ignifugées de même couleur. Ils sont également présents aux douanes. Au combat, ils manient l'équipement militaire standard, un KAD et un DAS. Ils sont en complément équipés d'un bâton télescopique possédant deux embouts électriques capables de paralyser momentanément la cible.

Soldat Impérial : Les soldats impériaux sont l'infanterie régulière de l'Armée Impériale, mais bénéficient d'une formation rude et font des soldats particulièrement professionnels dans leur façon de procéder. Ils sont en outre formés tant physiquement que mentalement, et savent garder leur sang froid dans une situation délicate. Ils sont équipés de VURYN d'une teinte gris-sombre, arborant sur le haut du bras gauche le drapeau de Kalaa au-dessus de l'insigne de l'unité à laquelle est rattaché le soldat. Ils sont par ailleurs armés de fusils KAD et de pistolets DAS.

Infanterie de Marine : Les Marines Impériaux sont une troupe de défense présente dans tous les navires de la Marine Impériale. Contrairement aux forces de débarquement, les Marines font partie de l'équipage et sont amenés à défendre les endroits clés du navire si ce dernier est abordé. Ils sont équipés de VURYN dotées de propulseurs dorsaux et directionnels pour les déplacements en gravité zéro, et arborent une couleur blanche. Les Marines sont formés aux mêmes armes que leurs homologues de l'Armée, KAD et DAS, mais sont en outre particulièrement préparés au combat en gravité zéro et à plusieurs rudiments importants de ingénierie spatiale : ainsi, en cas d'urgence, un Marine doit être capable de mener une opération de soudage d'urgence en étant guidé à distance par un ingénieur confirmé de l'équipage. Par ailleurs les Marines font aussi une bonne force d'abordage dans le cadre d'une lutte contre la piraterie galactique.

Lame de Rexyzot : Les Lames de Rexyzot sont un corps d'élite agissant indépendamment des armées de l'Empire. Ces troupes prennent en outre leurs ordres directement du Gouvernement Impérial. Il s'agit en réalité d'un des trois Ordres Rexyliens de l'Empire, qui s'avère bien sûr être l'ordre guerrier ; le but de ces combattants d'exception est de réprimer toute forme d'hérésie sur le territoire impérial et de combattre sur le front en cas de conflit majeur. Les Lames de Rexyzot, comme tous les partisans des Ordres Rexyliens, sont nés dans ce milieu impliquant devoir et loyauté. Ainsi, ils sont formés dès leur plus jeune âge aux arts martiaux yourks, des techniques visant à rompre le combat le plus rapidement possible ; ils sont aussi aptes à se battre à mains nues qu'aux armes blanches en tous genres (bâtons, sabres, lances, poignards...), et ont également reçu une formation complète dans le domaine des armes à feu. En opération, ils sont reconnaissables par leurs armures noires d'un métal pierreux et orné de tissus aussi sombres au but décoratif, et portent un casque aux contours menaçants, masquant le visage et accompagné d'un voile de tissu reliant le haut du dos à l'arrière de la tête, afin de masquer les protections à la nuque. Leurs armures sont équipées d'un exosquelette conférant aux Lames une agilité et une force hors du commun, et leurs gants font office d'armes en arborant des générateurs plasmatiques au bout des doigts permettant de charger et de projeter de petites boules de plasma sur les ennemis.

Véhicules

[Terrestre] Garsyh : Le Garsyh est un blindé de combat dont la forme latérale permet de transporter des troupes sur les côtés. Il est en outre prévu principalement pour le combat d'artillerie, équipé d'un double-TARY-1 et d'un blindage suffisamment épais pour résister à quelques tirs d'artillerie. En outre, une protection maximale a été sacrifiée au profit d'une vitesse acceptable et d'une maniabilité assez efficace. Le Garsyh est donc un véhicule polyvalent, le char à tout faire de l'Armée Impériale.

[Terrestre] Janrat : Le Janrat est un blindé lourd de combat. Conçu pour apporter sur le terrain une puissance de feu considérable, tout en étant capable de supporter une quantité de dégâts peu négligeable, le Janrat est bien loin du modèle du Garsyh : contrairement à ce dernier, il n'est pas prévu pour le transport de troupes, et doit compter sur une tourelle composée de deux TARY-2 et d'un TARY-1 sur chaque flanc pour assurer la couverture terrestre. Le fait que l'armement équipé sur ce véhicule soit un armement gauss en fait par ailleurs une unité d'artillerie idéale contre les forces au sol comme dans les airs, pouvant ainsi servir de DCA.

[Aéro-orbital] Kazar : Le Kazar est un transporteur de troupes léger donc la capacité de transport s'élève à dix soldats, largués par deux écoutilles sur les flancs de la coque. Le cockpit, comme pour le Dahaet, est à deux sièges : un pilote et un artilleur. Ce dernier est aux mains de l'armement suivant : six TARY-1, trois de chaque côté du cockpit, équipés d'une fonction directionnelle permettant d'avoir une fenêtre de tir large devant l'appareil. Les ouvertures latérales peuvent aussi se voir monter des tourelles en tous genres maniées par des soldats, mais cette modification ne dépend pas des concepteurs directs du véhicule. Le Kazar est en outre fort d'une maniabilité inouïe qui compense largement sa vitesse moyennement élevée typique des véhicules de transport. Il assure le transport des troupes sur une planète et permet un déploiement plus rapide et discret ; c'est pourquoi il est généralement utilisé pour droper des commandos de reconnaissance ou d'élimination.


La Marine Impériale


La Marine Impériale regroupe l'ensemble des flottes militaires de l'Empire de Kalaa. Elle inclut également les escadrons de chasseurs pouvant intervenir sur des planètes.

Flotte

Ultra léger
[Chasseur] Dahaet : Le Dahaet est un chasseur biplace dont le cockpit comprend le pilote à l'avant, l'artilleur juste derrière. Ce dernier a accès à deux types d'armement : l'armement de proue et l'armement de poupe. En d'autres termes, le chasseur est équipé de deux canons Gauss TARY-1 pointés vers l'avant, et deux canons de même type orientés vers l'arrière. De plus, pour permettre une fenêtre de tir, les canons ont une possibilité de rotation pour viser avec précision sans perturber le pilotage. Cela en fait donc un chasseur très polyvalent, si l'on y ajoute sa maniabilité et une certaine vitesse pour un véhicule de cette classification.

[Corvette] Saaker : Le Saaker est une navette qui, nul besoin de s'y méprendre, n'est pas un vaisseau de combat. Il est utilisé pour le transport des militaires haut-gradés et des politiciens impériaux. Il combine élégance, fiabilité et confort.

[Corvette] Rekej : Le Rekej est un transporteur de troupes de 65m de longueur, capable de transporter deux-cents soldats, des véhicules blindés, des armes, des munitions, des vivres, du matériel médical, etc... Il est utilisé pour les débarquements massifs orbite-planète, et permet par sa capacité de transport d'établir une force d'invasion très rapidement. Son blindage est particulièrement épais pour un vaisseau ultra léger, ce qui ne lui retire pas une maniabilité considérable. Son armement se limite à quatre TARY-2 sur chaque côté de la coque : flancs gauche et droit.

Léger
[Destroyer] Ynar : L'Ynar est un vaisseau de guerre de 196m de longueur, dont le but est d'assurer un appui groupé et solide lors d'une bataille spatiale. Ce bâtiment est équipé en proue de deux TAV-2 en guise d'armement principal, et dispose de quatre rangées de douze TARY-3, une de chaque se trouvant respectivement sur les flanc, le ventre et le dos de la coque. La défense rapprochée du vaisseau est quant à elle assurée par des rangées de tourelles TARY-2. Le navire dispose d'un moteur interstellaire à failles, et ses moteurs de manœuvre le rendent bien plus maniable qu'un vaisseau lourd bien que cette maniabilité soit nuancée par un blindage épais.

Moyen
[Croiseur] Azar : L'Azar est un vaisseau militaire basé sur la polyvalence afin de pallier le manque de diversité en terme de classes de navires à l'époque de sa création. Il mesure 498m de long et est équipé à la proue de quatre canons Gauss de classe TAV-2 en guise d'armement principal. Aux flancs bâbord et tribord, et sur le dos et le ventre, se trouve une rangée d'une dizaine de tourelles Gauss TARY-4 de chaque. L'Azar peut également compter sur des rangées de tourelles plus légères sur sa coque (TARY-2 et TARY-3), lui permettant ainsi de faire face à des menaces telles que des chasseurs, ou encore faisant office de contre-mesures face à des dangers immédiats comme des missiles. En outre, ce vaisseau est équipé d'un moteur le rendant moyennement maniable. Il possède de même d'un moteur à failles.
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Dim 7 Aoû - 17:39 (2016); édité 19 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:31 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

La politique impériale


L'Empire de Kalaa se caractérise par l'instauration d'un régime autoritaire relevant de la dictature ou de l'oligarchie. Le gouvernement kalaaïde est mené par un Empereur (ou Rekalyn en langage local) qui possède l'autorité absolue, mais qui est néanmoins secondé par des ministres qu'il choisit, des conseillers, des hommes et femmes d'Etat qui veillent à la stabilité de l'Empire. Les Ministres portent officiellement la dénomination de Tahek, et sont les politiciens les plus haut-placés après le Rekalyn. Il existe neuf Ministres, un par secteur d'autorité : Finances, Industrie, Société, Sécurité, Développement, Information, Culture, Diplomatie, Rexylisme. Parallèlement, chaque ville est sous l'autorité d'un gouverneur local désigné par le terme de Vyra.

Rekalyn (Empereur/Impératrice) : Chef d'Etat, le Rekalyn a les pleins pouvoirs mais est tenu de tendre l'oreille aux membres du Gouvernement, qui font office de conseillers.

Tahek (Ministre) : Un Tahek est un Ministre Impérial. Il en existe neuf, un par secteur d'autorité : Finances, Industrie, Société, Sécurité, Développement, Information, Culture, Diplomatie, Rexylisme. Ils sont nommés par le Rekalyn et agissent de leur propre chef tout en suivant les directives et la politique du chef d'Etat. Ils font par ailleurs également office de conseillers auprès du Rekalyn afin de l'assister dans ses décisions, et siègent au Conseil Impérial, qui compte dix sièges, neuf pour les Tahekuj, le dixième pour le Rekalyn.

Syrak (Dignitaire) : Le titre de Syrak est assez volatile, dans le sens où il peut être aussi bien majeur que mineur : tout dépend en réalité de l'habilitation que lui octroie l'Etat. Les Syrakuj sont des ambassadeurs, diplomates et représentants de l'Empire auprès des Etats étrangers. En soi, ils dépendent davantage du Tahek de la Diplomatie que du reste du Gouvernement, mais peuvent être assignés par le Rekalyn en personne. Certains, rares, possèdent une assignation au Palais Impérial telle qu'ils portent la voix du Rekalyn en personne auprès des autres nations galactiques, avec bien évidemment une obligation absolue de suivre la politique en vigueur et une nécessité fondamentale de s'informer sur tous les aspects de cette politique. Les Syrakuj ont ainsi un rôle clé dans la politique extérieure.

Dazas (Préfet) : Le Dazas est un administratif géographique, il est chargé d'administrer un système stellaire. Les Dazasuj sont élus par le Conseil Impérial parmi des listes de candidats faisant partie de la Cour Impériale.

Hytales (Député) : Le Hytales est un administratif géographique ayant la responsabilité d'une planète. Il est nommé par le Dazas du système stellaire en question avec l'approbation du Rekalyn.

Fetrek (Gouverneur) : Le Fetrek est également un administratif géographique, mais à plus petite échelle : il administre quand à lui une région sur une planète ; le nombre de Fetrekuj par planète varie selon la taille de cette dernière, et les Fetrekuj sont des Vyraj élus par les autres Vyraj de la région, parmi des candidats sélectionnés par le Hytales.

Vyra (Maire) : Le Vyra administre une cité impériale, les Vyraj sont élus par un Conseil Municipal de vingt représentants issus du peuple, élus par le peuple parmi une liste de candidats choisis par le précédent Vyra.

Un Etat contrasté : entre ouverture et fermeture
L'Empire mise généralement sur la soif d'expansion pour motiver le peuple et capter son attention. Il opère néanmoins une propagande assez importante afin de conserver une population heureuse et trouvant en son gouvernement un protecteur. Il n'hésite par ailleurs pas à diriger le peuple d'une poigne de fer, son autorité étant basée en partie sur sa force militaire locale. La sécurité intérieure est assurée par l'armée. L'idée de l'Etat est d'avoir un contrôle, une main mise sur les activités se déroulant au sein de l'Empire. Néanmoins, à l'opposé, le Gouvernement Impérial poursuit depuis une longue période une politique d'intégration culturelle et économique, s'ouvrant aux autres Etats en accueillant des citoyens de ces derniers sur le sol de Kalaa. L'Empire permet donc à sa propre culture de se mêler à celles des autres afin d'évoluer, tout en conservant la fierté de son propre patrimoine culturel et en limitant les flux de ses citoyens aux frontières de sa planète-Etat. Cette diplomatie permet à l'Etat de Kalaa d'être perçu comme une nation bien plus démocratique et bien moins "répréhensible" qu'il n'y paraît.


L'Economie de Kalaa


Kalaa base son économie sur un pilier concret : la production. Qu'il s'agisse de production minière ou alimentaire, le raffinement des produits bruts est le maillon fort de ce système économique, ce qui stimule la présence d'une industrie forte dans les cités. En revanche, contrairement à de nombreuses économies populaires à-travers la Galaxie, l'économie de l'Empire de Kalaa ne repose pas sur la monnaie et ses flux. Par ailleurs, seule la nourriture qualifiée de bonne qualité, et les productions alimentaires destinées à l'exportation, sont payantes : la nourriture produite par l'Ordre des Miséricordieux destinée à la distribution représente en outre des produits bas de gamme, la simple nécessité pour permettre aux plus démunis de ne pas souffrir de la famine.

D'autre part, l'économie kalaaïde est récemment stimulée par les accords économiques passés avec la Famille Gilnoth et l'alliance militaire avec l'Etat Indépendant d'Auchistan. Le premier implique un échange de ressources locales entre les deux Etats tandis que la seconde, bien que n'ayant pas directement des visées économiques, permet aux industries militaires de fonctionner de plus belle. En revanche, l'accord commercial avec la Famille Gilnoth est grandement freiné, dernièrement, par un renforcement de la sécurité sur la frontière du territoire impérial dû au récent soulèvement d'un ordre laïc sur Kalaa.


Culture et Société


[A VENIR]
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.


Dernière édition par Arbiter le Mer 20 Juil - 01:55 (2016); édité 8 fois
Revenir en haut
Arbiter
Grands

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 13 447
Localisation: Tatooine
Emploi: Cultivateur d'humidité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:31 (2016)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa Répondre en citant

L'Histoire de l'Empire


An 0 - An 5 : Les prémices d'un Etat naissant

A son commencement, l'Histoire en question pourrait être l'Histoire galactique elle-même. En effet, dix-mille ans avant la création des peuples galactiques est créé l'Atome Stellaire, un système stellaire assemblé astre par astre, sur lequel les peuples doivent se rassembler pour abandonner leur savoir et vivre dans la paix mutuelle. Les premiers signes de l'Empire de Kalaa se manifestent quasiment en même temps que les autres nations, à la suite d'un désordre causé dans l'Atome par les Kalirs, une espèce assez méconnue et extrêmement dangereuse se nourrissant de radiations. L'Atome est alors sous le coup d'une menace immédiate, qui pousse les peuples à fuir pour se disperser dans la Galaxie. L'une de ces flottes de rescapés, majoritairement constituée de Yourks, se rassemble sur un monde aux conditions idéales pour abriter un peuple. C'est à partir de ce point que commence le développement singulier de la civilisation qui devint par la suite l'Empire de Kalaa. La découverte de la planète correspond à l'An 0 du Calendrier Impérial.

En premier lieu, les colons lèvent des tentes afin de se baser à-même la planète. Ils consacrent leur temps à amasser des ressources, et des leaders commencent, de manière naturelle, à sortir du lot. La plus réputée parmi tous est Mejje Kalaa, une Yourke au poil noir et aux yeux oranges dont le caractère sérieux et puissant a su lui conférer un charisme exceptionnel. En début de l'An 1, elle ne tarde pas à être choisie par le peuple comme dirigeante de ce dernier, ce qui lui permettra d'organiser un Etat officiellement reconnu par la suite. La construction à laquelle se consacrent les colons est planifiée par les architectes les plus compétents du lot, et très vite un palais est érigé. Un base hexagonale au large diamètre soutenant une haute tour plus fine en son centre : ce palais sera achevé en mi-An 1. Par la suite les constructions s'enchaînent, les colons bénéficiant d'un lieu de direction depuis lequel le développement de la future cité peut être commandé et orienté.

En l'An 5, l'infrastructure de la ville est enfin en mesure de loger l'intégralité des habitants, qui dès-lors ne constitue qu'un maigre nombre, aux alentours de dix-mille personnes. La cité fonctionnelle, le peuple a fini par adopter le nom de Kalaa pour la planète, en l'honneur de leur leader qu'ils ont considérée comme une guide. Celle-ci, Mejje Kalaa, proclame alors l'Empire de Kalaa la même année, ce qui marque l'entrée de ce peuple dans une nouvelle ère de développement.

An 5 - An 21 : Le développement d'une puissance en devenir

Dès-lors que l'Empire de Kalaa dispose d'une base solide sur laquelle s'appuyer (production régulière, industrie opérationnelle, citoyens logés) commence une phase de développement intense. Les premières actions politiques de l'Impératrice sont de former une force de police impériale pour sécuriser les rues et de répandre un message dans la Galaxie, promettant aux Yourks dispersés çà et là dans des peuples plus ou moins isolés, un foyer auprès de leurs frères. Tous les Yourks de Kalaa se voient attribuer le statut de citoyen impérial. Paradoxalement, cette période d'intense développement est couplée à une certaine fermeture au monde extérieur, l'Empire adoptant alors une politique qui consiste à détenir une puissance suffisante pour assurer sa propre défense avant d'entrer en contact avec les autres nations.

Par ailleurs, dès les premiers mois de cette évolution politique, économique et géographique de l'Empire, Mejje Kalaa s'entoure : se référant aux actions et à l'efficacité des leaders yourks ayant orienté la construction des premières structures sur Kalaa, elle nomme des Tahekuj (Tahek au singulier), qui sont des Ministres chacun chargé de son domaine d'action, mais qui en outre sont sous l'autorité directe de l'Impératrice. Elle nomme aussi un responsable régional et urbain, et en nommera d'autres par la suite avec la croissance de nouvelles cités.

Le développement urbain et économique est grandement encouragé par une propagande expansionniste sur la planète, la cité croît ainsi que le fait la population, à tel point que va naître entre l'An 12 et l'An 14 une seconde cité, puis une troisième. En l'An 15, le Conseil Impérial, organisme composé des Ministres et de l'Impératrice, ordonne la construction d'une classe de croiseurs, nommée Azar, quelques mois après avoir mis en production le Garsyh, blindé d'assaut, le Daharet, chasseur aérospatial, le Saaker, navette non-armée, et également après avoir équipé les troupes impériales d'armures de combat et d'armes Gauss. Il sera ainsi le premier navire autonome impérial.

En l'An 21, le Palais Impérial de Kalaa reçoit pour la première fois une délégation diplomatique étrangère, un diplomate de l'Etat Indépendant d'Auchistan. Au même moment, un événement troublant pour le gouvernement impérial survient : la visite d'une étrangère déclarant être la dirigeante d'un certain Dominion Zintorgien. Takah Syr, le Dignitaire Impérial s'étant entretenu avec la représentante zintorgienne, interrompt la rencontre diplomatique entre Mejje Kalaa et le diplomate auch en déclarant détenir dans un cube de données, les coordonnées vers ce que la Zintorgienne appelle les "ruines des ancêtres yourks". Il ne manque pas de dénoncer l'hérésie chez l'étrangère qui a affirmé l'absence de divinité chez le Rexyzot qu'elle appelle "Commodore". La rencontre diplomatique va alors tourner en un véritable bain de sang : alors que Takah Syr cherche à accomplir son devoir en remettant le cube de données, il est abattu de sang froid par un des gardes impériaux ; du lot sortent alors deux gardes renégats, et une fusillade éclate dans le bureau-même de l'Impératrice. Le cube de donné est écrasé et inutilisable, ce qui prouve une volonté de masquer les données qu'il contenait. C'est là le premier signe qui témoigne de l'existence de ce que l'Empire qualifiera de groupuscule terroriste hérétique, et dont nous découvrirons par la suite le nom : l'Ordre Saja.

An 21 - 26 : Une puissance menacée qui raffermit son autorité

[À VENIR]
_____________________
Rekyt se Kalaa : Rekalyn sahe, Dyheryt e Azorah.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: [ENJ] Rekyt se Kalaa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie -> EAPPCCOG -> Voie Lactée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com