Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Temple des sciences ::
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des milles et une bières.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidrass

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:03 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui, je sais, c'est pour ça que je pense que des civilisations scientifiquements avancées comme sur CoG pourrait les voir.
Visiter le site web du posteur
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:08 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Bof, -35 ça commence à faire vraiment vraiment beaucoup

Emploi: Pas d'emploi ,lycéen .
Loisirs: Les dessins (manga) ,la lecture et le RP .

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:28 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Bon ,merci pour l'aide

Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:50 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

BON!

on vient de me demander de réaliser une théorie sur le graviton qui tienne la route.

Je prévient de suite: meêm stephen hawking n'a pas réussi. Je vais donc bullshitter à mort.

De ce que j'ai appris, nous avons la le bon vieux problème de la gravité quantique.

- Le graviton est la particule qui est sensée donner l'interaction gravitationelle. Elle est sensible au boson de higgs. Ce qui veut dire qu'elle est sensible a l'énergie. Ce qui veut dire qu'elle est sensible a elle même, et que donc elle est sensée entrer en phase de dédoublement exponentiel/

Résumé: Si on dit ça, le graviton est une particule qui, à partir du moment ou elle existe, va spontanément créer de l'énergie.

Dans ton cul la thermodynamique.

- Une solution serait l'application du champ scalaire du dilaton, qui serait la trace du graviton. mais la encore, selon la théorie des cordes que vous utilisez, ben soit vous l'avez, soit vous l'avez pas.

- En relativité général ou restreinte, toutefois, la gravitation est lié a la géométrie de l'espace temps. Vous n'obtenez donc pas un objet corpusculaire, comme vous le pensiez au départ, mais un champ vectoriel, définissant une courbe géodésique, que va gentiment suivre la masse parcequ'elle a rien de mieux a faire!

Donc en fait, le graviton est une particule hypotétique parmi tant d'autres, et je sent que je vais m'amuser.

Parceque tant qu'a faire, autant créer une théorie potable alliant les gravitons, bosons, tachyons, quarks indigos ...

Donc attendez vosu a un truc d'ici une bonne semaine.
Anciens

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:51 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Merci de te pencher sur ce problème.

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:52 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

je vais vous pondre un traité de science cogienne, vous allez voir.
Crépuscule Dorée

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

N'oublie pas tes cachets et tes glaçons et thank
Panzale
Anciens

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:03 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Vous m'aideriez grandement en faisant un inventaire des particules qui existent déjà dans l'univers de COG.

je sais qu'il y a les tachyons, les quarks indigos, les holodrums, les chronotons.

Si il y en a d'autres, je tenterai de les incorporer
Anciens

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:08 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Sachant qu'on a interdit le strangelet, je vois pas d'autre particule. Quoique, l'antimatière peut-être, et les bosons de Higgs, mais ceux-là on sait que c'est pas des théories.

Emploi: Inconnu au bataillon
Loisirs: Juger les gens

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:51 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Une bombée IEM dans l'espace, ça fait quoi ?
Thanarios
Crépuscule Dorée

Emploi: vendre des vaisseaux
Loisirs: stalking you

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 01:18 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Pour repondre a ta question sid, ca fait pas grand chose en fait potentiellement. Ca fait quelque chose si tu touche un systeme electronique, bon je peux me gour rer et me faire engueuler derriere mais ce temple est utile dans le sens ou on peu le relire pour avoir une reponse.

Moi je voulais poser une autre question: les nanorobots dans toute leur logique et leur possibilité démentielles sont ridiculement petits et donc non impacté par les phénomène macroscopiques, ça c est d accord. Mais sont ils sensibles a quoi que ce soit? Est il possible de combattre cette technologie? Parceque d accord les nanorobots peuvent etre detruits par d autre nanorobots... Mais vu qu ils sont protégés par un brevet cette solution est exclue. Alors est ce que les nanorobots peuvent etre detruits par une chose aussi conne qu un canon a micro ondes de faible puissance (car vu qu ils sont infiniments petits ils y a peu de matiere et ils chauffent rapidement) sont ils protégés des emp? Les gelées grises et autres systemes auto-replicants peuvent ils avoir un bug dans le recopiage et avoir une sorte de cancer echappant a tout contrôle demolissant une planete en quelques jours?
Si on me repond systematiquement non aux questions precedentes, je pense que cette technologie serait globalement ce que l ont appelle dans le langage cog du cheat. Alors j espere que je me gourre et que cette technologie est largement contrable.

Autre question: Est il possible que d autres ondes encore inconnues a ce jour existent auquel cas je pourrai justifier mes ondes hera et virer l etiquette bullshit ou est ce que c est physiquement impossible(ou improbable et donc non reconnu sur cog)?

Emploi: sans-emploi
Loisirs: sans-loisirs

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:19 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Bah, déjà à ma connaissance : les IEM.
Et le problème n'est pas de savoir si les nanorobots sont bullcheat, mais plutôt de voir comment on les utilise. En l'occurrence, panza ne les utilise au final que très peu pour des applications militaires, et lorsqu'il les utilise de manière bullcheat, c'est uniquement contre sa propre population, jamais sur celle des autres. Et puis tu sais, quasiment tout dans CoG a un potentiel de cheat extrêmement élevé, donc on peut pas tout interdire, on interdit juste certaines utilisations qui seraient abusé.
Dis nous plutôt en quoi tu considère que panza a abusé avec ses nanorobots.

La Nation de L'Ikhbaar
Thanarios
Crépuscule Dorée

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Je dis pas qu il a abusé, c est juste que de ce que j ai compris toute tentative d invasion assassinat et attentat est annhililée par un essaim de nanorobots en suspension dans l air. Donc si on peux pas le contrer c est exagéré... Apres si les IEM ca les contre c est déjà pas mal.

Emploi: sans-emploi
Loisirs: sans-loisirs

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:24 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Ah, oui, ça c'est plus Aru alors... Bah tu sais, faire exploser un truc assez puissant pas trop loin de lui tout en restant en dehors de sa nuée de nanorobots me semble largement suffisant pour le tuer grâce à la déflagration autour de l'explosif.

La Nation de L'Ikhbaar
Thanarios
Crépuscule Dorée

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:17 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Nan mais de ce que j ai compris c est plus que autour du.commodore que les nanrobots opereent mais un peu partout, et le probleme avec les nanorobot c est qu ils sont suffisament petit pour eviter tout ce qui se passe dans le macro. Alors que les microrobots eux peuvent theoriquement se faire ecraser je crois ou detruire par un rayon...

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:01 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Les microrobots qui empêchent tout assassinat/attentat je m'en sers contre ma propre population.
Panzale
Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:12 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Historiquement parlant, les Azirs avaient une arme a micro-ondes qui stoppaient la communication entre nanorobots, et donc leur capacité offensive, leur cohésion.

Le problème a été réglé depuis, mais les nanorobots doivent encore être sensibles à ces radiations, si elles sont assez intenses, pour els détruire
Crépuscule Dorée

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:06 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Sachant que la puissance necessaire pour detruire de si petit trucs doit pas etre enorme je suppose... Sinon mon autre question?

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:14 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Pour ce qui est des gelée grises, la communauté scientifique estime qu'il en existe deux type: la chaude et la froide

La différence réside dans l'énergie utilisé, et donc la vitesse de propagation. Une gelée chaude sera rapidement détectable avec un système d'observation infra-rouge, tandis qu'une gelée froide sera suffisamment lente pour l'être par inspection visuelle.

Dans les deux cas, une explosion de forte puissance devrait avoir raison des nanorobots en provoquant leur fusion avec le matériaux environnant.

Bien sur, il y a le problème que si un nanorobot survit a la destruction, il pourra recommencer a proliférer ...

Historiquement, la gelée grise ne fut appliquée sur des mondes que dans un but industriel, et non militaire (exemple: Mundus)
Anciens

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 18:00 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Thanarios a écrit:

Autre question: Est il possible que d autres ondes encore inconnues a ce jour existent auquel cas je pourrai justifier mes ondes hera et virer l etiquette bullshit ou est ce que c est physiquement impossible(ou improbable et donc non reconnu sur cog)?

Non, on connait tout le spectre électromagnétique des ondes. Après, certaines fréquences peuvent être plus intéressantes que d'autres (la fréquence de résonance des molécules d'eau dans le domaine des micro-ondes par exemple), mais les ondes héras ne pourront jamais être justifiées et n'auraient jamais dû voir le jour.

Emploi: Pas d'emploi ,lycéen .
Loisirs: Les dessins (manga) ,la lecture et le RP .

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:43 (2015)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Pétrusite :

La pétrusite est un minerai se trouvant sous forme liquide ,qui émet une lueur vert gangrenée ,servant à créer un bouclier énergétique assez puissant et absorbant les radiations pour se renforcer .La pétrusite peut ensuite servir pour l'armement en le faisant passer à l'état solide ,devenant ainsi de la pétrusite irradiée .Sous cette forme ,les radiations provoquent une perturbation des particules et peut provoquer l'explosion d'un corps organique ou robotique .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2018)    Sujet du message: Temple des sciences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des milles et une bières. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006