Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Temple des sciences ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des milles et une bières.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marxyz
Grands

Localisation: Quelque part dans le fond du pacifique,près du Yamato
Emploi: très bonne question
Loisirs: bonne question

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:33 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ici,vous pourrez poser vos questions sur le domaine scientifique et éventuellement discuter de technologies

http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t425-R-publique-Pan-Loualienne.htm
Arachnéos
Je suis d'accord

Emploi: Pas d'emploi ,lycéen .
Loisirs: Les dessins (manga) ,la lecture et le RP .

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:42 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Les virus .
Si on trouve un nouveau virus et qu'on l'étudie ,faut-il lui donner un nouveau nom ?(exemple : grippe espangnol )
Quels sont les limites d'un virus dans CoG ?

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:46 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Il me semble que le nom c'est toi qui le choisit puisque qu'une découverte peut être considéré comme un développement , la limite depend seulement de ton fairplay pas de ses capacités théoriques.
marxyz
Grands

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:51 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

pour les virus,le cas par cas est de mise,je pense.

Arachnéos
Je suis d'accord

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:53 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Merci ^^
Et une autre question .Si on met des panneaux solaires sur une planète sans couche d'ozone ,Est-ce que le rendement sera plus intéressant ?

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Dépend de la longueur d'onde qui est captée par les cellules photovoltaïques (je croit,je suis pas certain)

Aruko
Grands

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:03 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

C'est bien ce que je crois aussi selon la longueur d'onde et les éléments présents dans la couche ça peut changer beaucoup comme rien du tout
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:26 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Tout d'abord l'angle du rayon incident. Un rayon incident orthogonal au plan du panneau apportera une énergie optimale puisque l'absorption du verre sera ici proche de la perfection, il y aura très peu de réflexion. Si le rayon, en revanche, arrive très incliné sur la surface du panneau, il aura d'autant plus de chance d'être réfléchi.

Ensuite, il y a la longueur d'onde. La relation d'Einstein E=h(nu), avec h la constante de Planck, indique que l'énergie est directement proportionnelle à la fréquence d'une particule. Donc, un photon arrivant avec une couleur rouge sera moins énergétique qu'un photon représentant du bleu. C'est bien pour cela que vous ne trouverez pas de laser bleu dans le commerce : il sont beaucoup plus dangereux que les rouges.

Si on rentre dans le domaine électrocinétique, il faut que l'ensemble du panneau solaire soit éclairé, car ils fonctionnent par ponts série/parallèle de photorécepteurs. Si un seul photorécepteur n'est pas alimenté, c'est l'ensemble de la ligne série qui est en circuit ouvert, donc le courant ne passe pas. Après, ça c'est un ennui mineur, il suffit de pas mettre quelque chose qui risque de faire de l'ombre autour.

Pour revenir à ta question, l'ozone est en effet un facteur. La couche d'ozone, comme tu dois vraisemblablement le savoir, a pour fonction de renvoyer une partie des rayons solaires par réflexion. Cela veut dire que ces rayons n'atteindront jamais le sol. C'est d'autant de rayons potentiels qui ne pourront être captés par le panneau photovoltaïque.

Après, il y a encore plein d'autres facteurs, mais ça sortirait de ta question en l'occurrence ^^

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:14 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Ouah !
C'est sympa de m'avoir donné ces infos .Merci .

Emploi: Inconnu au bataillon
Loisirs: Juger les gens

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:18 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Hello. J'avais voulu dev une nouvelle generation de bouclier en pensant a changer mes vieux trucs. Par contre, c'est pas une explication traditionnelle, donc...

Le vide étant l'espace en général, il n'est pas le néant, le néant ne contient absolument rien. Le vide contient, selon des théories que j'ai vu, des particules sans énergie. L'idée du bouclier est simple : Envoyer de l'énergie dans ledits particules afin de faire un bouclier autour du vaisseau. Pas mal de dérivés pourrait découler de l'idée.

Plausible ?
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:23 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Déjà, premier problème : les particules allant très vite (la plupart ont une vitesse c), il sera très compliqué de les canaliser pour en faire un bouclier stable.

Second problème : comment veux-tu envoyer de l'énergie à une particule unique ?

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:26 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Justement, le bouclier sera fait pour être ainsi avoir une génération reguliere, sans être bullshit, ça ameliorera la performance.

Sinon, je pensais a un champ d'emprisonnement, pour au moins injecter l'énergie.
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:37 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Ce qui ne répond pas à mes deux questions.

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:12 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Bah si, je régénère trés régulièrement l'énergie envoyée afin d'assurer un peu de stabilité et même, la vitesse, est ce qu'une particule sans énergie peut bouger, au moins?

L'injection d'énergie, ce serait des champs (des bulles ) d'énergies qui permettent de faire ça en masse.
Arachnéos
Je suis d'accord

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:33 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Bonjour ,je suis de retour sur le temple .

J'ai envie de créer un missile pour un futur moyen mais je ne sais pas comment et avec quoi le créer .
Le missile en entrant en collision ,ou activé à distance ,provoquerait une attraction de toutes les matières se trouvant dans un rayon de 30 m (ou plus) .Ensuite ,chargé ,il exploserait avec la puissance d'une bombe ....nucléaire .
Auriez-vous une idée ?

PS : C'est ma création !MON PRECIEUX !

Emploi: Étudiant
Loisirs: Hanter les forums

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:38 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Déjà, les proportions sont assez wtf. Ensuite, je laisse la parole aux anciens

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Je si dis tout de suite que si l'idée du missile est trop "avancé" pour mon niveau ,j'attendrai encore pour le créer .

Mais personne ne pique mon idée .

Emploi: Étudiant
Loisirs: Hanter les forums

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:45 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

30m, c'est rien dans une bataille spatiale, une BA, c'est un rayon de 5 Km.

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:13 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Sidrass a écrit:
Bah si, je régénère trés régulièrement l'énergie envoyée afin d'assurer un peu de stabilité et même, la vitesse, est ce qu'une particule sans énergie peut bouger, au moins?

L'injection d'énergie, ce serait des champs (des bulles ) d'énergies qui permettent de faire ça en masse.

Je ne peux personnellement pas aller plus loin. Il faut voir avec Panzala.

Ça m'a surtout l'air très alambiqué pour quelque chose qui n'en vaut sûrement pas la peine au final.

Arachnéos a écrit:
Bonjour ,je suis de retour sur le temple .

J'ai envie de créer un missile pour un futur moyen mais je ne sais pas comment et avec quoi le créer .
Le missile en entrant en collision ,ou activé à distance ,provoquerait une attraction de toutes les matières se trouvant dans un rayon de 30 m (ou plus) .Ensuite ,chargé ,il exploserait avec la puissance d'une bombe ....nucléaire .
Auriez-vous une idée ?

PS : C'est ma création !MON PRECIEUX !

Une attraction-répulsion, je ne vois que les gravitons, qui sont une spécialité Orionne.

Toutefois, pour une réelle explosion, il faudra un ajout extérieur. Les gravitons seuls ne provoquent pas d'explosion.

Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Temple des sciences Répondre en citant

Sauf si les gravitons provoquent une augmentation des collisions de particules, d'ou échauffement, radiations, et boum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Temple des sciences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des milles et une bières. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006