Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vaisseaux, Flottes, Armées et tout le tralala ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Règles -> Temple des règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzale
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 962
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Vaisseaux, Flottes, Armées et tout le tralala Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Forces Armées 
 
 


 
              
Introduction et règles Générales 
  
 
              
Les Forces Armées de votre nation seront invariablement constituées de deux composantes d'égale importance: L'Armada Stellaire et l'Infanterie. La flotte spatiale constitue les bras, les pieds, les poings de votre nation. les pieds pour se déplacer, les bras pour travailler, commercer, les poings pour se défendre, attaquer, conquérir. L'Infanterie permet de conquérir chaque recoin d'une planète et d'y assurer sa domination.En effet, une bataille se déroule communément en deux étapes (sauf accord entre belligérants): la prise du domaine spatial, assurée par une bataille spatiale entre flottes, et la prise de contrôle des planètes, en gagnant une bataille sur le sol de la capitale du territoire. Pour plus de précisions, veuillez consulter la partie Guerre.


Chaque composante de vos forces armées est d'une importance primordiale et répond donc à des règles. Ainsi:


- Les informations sur les vaisseaux militaires doivent êtres renseignés dans le Livre Blanc. Cela inclura des descriptions et un recensement (pour plus de précisions voir plus bas la partie consacrée uniquement au livre blanc )


- Si le recensement de la flotte indiqué dans votre Livre Blanc ne convient pas aux admins, ils en discuteront avec vous. Si aucun accord n'est trouvé, les anciennes limites seront appliquées (vous trouverez ces limites en fin de ce topic)

- les vaisseaux civils, ne sont soumis à aucune règle particulière

- les stations spatiales ne disposent pas de moteur et il n'est pas obligé de les recenser





Les Différents Vaisseaux 
  
 
              
Tous les vaisseaux ne sont pas identiques, loin de la! C'est pourquoi tout un système de catégorisation a été créé. On distingue les vaisseaux par type, par genre et par classe. Voyons les définitions:



Types de vaisseaux (classement par taille):



- Ultra léger (moins de 70m):   Ces vaisseaux ne disposent pas de moteurs interstellaires, et nécessitent d'être transportés par de plus gros appareils.
      Genres: chasseur / corvette

- Léger (70 à 199m):               Ces vaisseaux-là sont plus gros que les appareils du type précédent, leur seul véritable avantage est la possibilité d'intégrer des moteurs interstellaires peu puissants
      Genre: frégate / destroyer

- Moyen (200 à 599m):            Les plus utilisés, car leur taille leur offre un équipement bien plus efficace en conservant un coût acceptable.
      Genres: croiseur léger / croiseur

- Lourd (600 à 1550m):           Moins utilisés, ce sont des vaisseaux puissants dont l'utilisation n'a de réel justification que lors de missions d'envergure ou de combats.
      Genres: croiseurs de batailles / cuirassés

- Ultra-lourd (plus de 1551m):  Ces appareils sont de véritables vaisseaux amiraux. Très peu nombreux, leur taille leur permet de centraliser toute une amirauté, ce sont de vraies cités volantes.
      Genres: Super-Cuirassés / porte-vaisseaux
     




Les différents genres:


Chasseur (jusqu’à 40m): Souvent monoplace, il se caractérise par une forte maniabilité, un blindage quasi nul, pas de moteur interstellaire, un armement faible, souvent composé de missiles. Il doit être apporté par un plus gros vaisseau, et est facilement remplaçable. Il défend les groupes d'attaque des autres chasseurs ou mène des assauts de harcèlement.

Corvette (entre 40 et 70m): Principalement un vaisseau de patrouille, un éclaireur, aussi. Il est utilisable pour sécuriser un convoi. Il doit donc avoir un bon matériel de détection et des armements suffisants pour tenir la défense d'un groupe de cargos.

Frégate (entre 70 et 100m): Vaisseau léger à grande autonomie, la frégate doit pouvoir voyager partout (moteurs longue portée), agir seule au sein d'une force navale, engager des cibles terrestres. On adjoint donc aux frégates des moteurs atmosphériques pour lui permettre de bombarder à très basse altitude, voire opérer un atterrissage. Avec le chasseur, c'est le seul vaisseau généralement conçu expressément pour pouvoir attendre à la surface d'une planète.

Destroyer (entre 100 à 200m): Vaisseau à capacité interstellaire, assurant la défense d'un groupe de vaisseaux face à toute menace possible. Il doit être lourdement armé, mais est dépendant de la flotte à laquelle il est rattaché. Il peut aussi attaquer des vaisseaux moyennement défendus.

Croiseur léger (200 à 400m): Homologue plus rapide et moins bien armé et blindé que le croiseur, il sert à atteindre plus rapidement un lieu de conflit, pour y apporter une première force de frappe afin de répondre le plus vite possible a une menace. Il est aussi plus maniable.

Croiseur (400 à 600m): Le croiseur est une version plus grande, mieux armée, mieux blindée, plus lente qu'une frégate, et avec des missions diversifiées: il est certes un navire de guerre, mais doit pouvoir s'adapter à plusieurs sortes de missions: infiltration, extraction, soutien...

Croiseur de bataille (600 à 900m): Bâtiment plus lourd et mieux armé que le croiseur, son armement est similaire à celui du cuirassé. Il est plus rapide que le croiseur, rapidité qu'il compense par un blindage plus faible et donc une fragilité plus grande.

Cuirassé (900 1550 m): Armement légèrement supérieur au croiseur de bataille, son blindage est largement supérieur, ce qui en fait un appareil plutôt lent, mais bien mieux protégé.

Super-cuirassé (plus de 1550 m, moins de 10km): Blindage lourd, canons par milliers, lance-missiles, boucliers puissants, systèmes de ciblage à ne plus savoir qu'en faire... voici le haut de la chaîne alimentaire. Le super-cuirassé est capable d'emporter les armements les plus puissants et lourds, certains appareils intégrant même des pièces d'artillerie hautes comme des immeubles, aussi longues qu'un croiseur. Souvent protégés, en raison de la cible qu'ils sont, ces appareils sont de redoutables destructeurs dont le but est d'établir et de maintenir la domination par la destruction.

Porte-vaisseaux (plus de 1550m, souvent moins de 10km): Cet appareil ne dispose pour seul armement que le strict minimum pour assurer sa défense; en revanche, il dispose de moteurs et de boucliers surpuissants, permettant de le qualifier de hangar volant. Son but est principalement d'arriver sur un lieu de bataille, larguer des milliers de vaisseaux ultra-léger et légers, et de les entretenir au long de la bataille, en rechargeant les soutes à munitions et en effectuant des réparations mineures. Etant donné sa protection, l'amirauté peut le choisir comme vaisseau amiral.

Porte-étendard (aucune limite de taille, souvent plus de 10 kilomètres): le rôle du porte-étendard est d'impressionner et d'inspirer le respect aux autres nations, pour ce faire il est souvent conçu afin d'intégrer des chefs d’œuvres technologiques, le transformant en vaisseau-armée capable de mettre à mort un empire à lui seul.

Station (aucune limite de taille): La station a pour rôle de permettre le maintien d'une force militaire, en entretenant une flotte; elle doit contenir des réserves de carburant, munitions, pièces détachées, permettre le transfert de troupes pour les relèves, servir de base arrière à l'amirauté et de lieu de centralisation de rapports. Elles peuvent constituer des nœuds importants dans la défense planétaire.
Les stations civiles aident à réguler le trafic spatial en évitant la surcharge des infrastructures à la surface d'une planète, et sont des lieux d'échange privilégiés et où sont effectués en général les quarantaines.


Classes de vaisseaux: série de vaisseaux identiques ou quasi identiques:

Exemple: l'Enterprise du capitaine Kirk est un vaisseau de classe Constitution, tous les vaisseaux de cette classe sont quasi identiques.




0m < Ultra-Léger < 70m < Légers < 200m < Moyens < 600m < Lourds < 1550m < Ultra-Lourds < 


Genres de vaisseaux: Classement par fonctionnalité:


Chasseur - Bombardier - frégate - destroyer - Cannonière - soutien - patrouilleur - croiseur - croiseur lourd - cuirassé - réparateur - cargo - Qg mobile ... Une liste un peu plus exhaustive mais toujours incomplète se trouve dans la section divers de ce topic





Les Différentes Propulsions 
 
 
 
              
Vos vaisseaux, pour se déplacer, auront besoin de moteur (bah oui ). Il en existe deux genres principaux: les subluminiques et les interstellaires
Les moteurs subluminiques : permettent le déplacement a une vitesse inférieure de celle de la lumière, pour des voyages dans un même système solaire.
Les moteurs interstellaires : permettent le déplacement entre deux points de la galaxie, en allant 'plus vite' que la lumière en trichant sur l'espace-temps.


---> Moteur gémellaire, permet de se déplacer dans une dimension parallèle ou la vitesse de la lumière est plus grande et les distances plus courtes. Attention, cet univers contient des nuages d'antimatières situés entre les branches de la galaxie.
---> Moteur à faille, créent une faille qui permet de passer instantanément d'un point A à un point B. le temsp pour générer la faille est proportionnel a la distance entre les points, ce n'est donc pas un moteur plus rapide que le gémellaire


Il existe aussi des moteurs interstellaires à distorsion, mais ceux la doivent être développés et sont soumis a l'approbation d'un admin. Un autre type de moteur, le moteur intergalactique, n'est disponible qu'en obtenant le grade de Grand.





Le Livre Blanc 
  
 
              
"Un livre blanc est un recueil d'informations objectives et factuelles destiné à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier." - wikipédiaLe Livre Blanc permet:
- Aux admins de s'assurer de votre bon développement et de votre situation
- Aux autres joueurs d'estimer votre force pour mettre au point des stratégies
- A vous, il permettra d'estimer vos capacités de défenses et ce qui peut être amélioré


Le Livre Blanc est désormais OBLIGATOIRE. Il doit contenir toutes les informations concernant votre flotte spatiale et votre infanterie.


- La description de chaque classe de vaisseaux doit y figurer ( chaque description doit indiquer la taille, les équipements de la classe )
- Les effectifs de votre flotte spatiale doit y figurer
- L'organisation de votre armada doit y figurer
- La description de chaque véhicule terrestre doit y figurer (chaque description doit indiquer les équipements de la classe)
- L'organisation de votre force d'infanterie doit y figurer
- Les systèmes de défense de votre nation




Guerres 
 
 
              
A un moment donné de votre histoire, vous devrez partir en guerre. Sachez tout d'abord qu'une guerre peut être refusée par l'un des deux belligérants si la raison invoquée pour déclarer la guerre est jugée insuffisante. Dans ce cas la, c'est aux admins de déclarer si la guerre est justifiée ou non.
une fois la guerre déclarée, encore faut-il savoir comment elle se déroule! prenons quelques nations au hasard:




on peut voir trois nations: une nation bleue, une violette et une blanche. En gris foncé, l'espace international, libre d'accès. En bleu foncé, l'espace inter-branche, qui ne peut être traversé qu'au niveau des autoroutes (bleu ciel).


Le but de la guerre va être de capturer les territoires ennemis. On ne peut attaquer que les territoires directement accessibles. Exemple avec la nation bleue:




- en vert les territoires directement attaquable car frontalier a une autoroute ou a l'espace international
- en jaune les territoires uniquement frontaliers a d'autres pays. Pour les attaquer il faut l'autorisation de traverser le territoire d'une autre nation.
- en rouge les territoires inattaquable car non-frontaliers


On ne peut donc attaquer que les territoires vert, voire les territoires jaune si on a l'autorisation de traverser le territoire de l'autre nation.


L'attaque et la prise d'un territoire se déroule en deux étapes: tout d'abord la bataille spatiale qui doit permettre ensuite de conquérir la planète capitale du territoire lors d'une invasion et d'une bataille au sol. un de ces deux étapes peut être ignorée si il y a accord entre les protagonistes de la bataille.


Afin de permettre une étude des batailles simplifiée en cas de litige entre les protagonistes, tout post de bataille doit comporter un code de neuf lettres. Il s'agit des trois premières lettres de la nation attaquante, puis les trois premières du nom de la nation attaquée, puis les trois premières lettres de la planète ou du territoire attaqué.


Exemple: Les Azirs attaquent les yourks sur Pollux: AZIrs-YOUrks-POLlux donnent le code de la bataille: AZIYOUPOL. 


Ce code doit être créé par l'attaquant car c'est lui qui initie la bataille. le défenseur doit utiliser le même code. Si les Azirs conquièrent pollux mais que les yourks reviennent pour reprendre pollux, on obtient: YOUAZIPOL. les deux batailles sont différentes. Si les azirs reviennent, ils seront gentil de mettre un 2 à la fin du code





Divers 
 
 
              
Anciennes limites de flotte en vigueur tant que le livret blanc n'est pas fait:





Nouveau





Initié





Moyen





Expérimenté





Grand et ancien





Ultra-léger





80 000





125 000





250 000





400 000





750 000





Léger





40 000





60 000





100 000





150 000





250 000





Moyen





8 000





15 000





25 000





30 000





50 000





Lourd





800





1 200





2 500





5 000





10 000





Ultra-lourd





10





15





25





50





100





Porte-étendard





0





0





1





1





1






_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Vaisseaux, Flottes, Armées et tout le tralala

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Règles -> Temple des règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com