Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Temple des suggestions ::
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223, 224  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des milles et une bières.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daramos

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 20:24 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je n'aimerai aps non plus la voir en haut, j'ai pas forcément envie de me faire agresser par un chat dès que je viens ici, c'est avant tout un forum de jeu et pas une convo skype
Panzale
Anciens

Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 21:18 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Le seul message de chat qui restera de moi et je dit un truc très classe
Anciens

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 11:56 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Suggestion: les cartes de secteurs:

Donc, si je m’amène ici c'est pour cela:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505458382-v5.png

Comme vous pouvez le voir, cette carte possède pas mal d'éléments:

Les kalirs
les nébuleuses
les routes interstellaires
les systèmes colonisés
les systèmes non colonisés
les trou noirs
les pulsars
les comptoirs étrangers.

Je cherche à savoir ce qui pourrait être intéressant de faire connaitre en plus sur ma carte, j'ai pensé notamment aux civilisations non spatiales, et peut être aux limites d'anciens empires.

Qu'en pensez vous?
Anciens

Emploi: Archéologue en Cogologie
Loisirs: Collectionner les reliques

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:17 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Les civilisations pourquoi pas, les anciens empire bof, ça compliquerait pour rien
Visiter le site web du posteur
Navagiiv
Crépuscule Dorée

Emploi: Meneur Céleste
Loisirs: La chasse à l'homme

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:37 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Je vais tenter de faire la mienne pour voir c'est hyper intéressant
Le Faucheur
Crépuscule Dorée

Emploi: sans-emploi
Loisirs: sans-loisirs

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:45 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Ouais alors les anciens empires... Je dois avoir plus de 600 planètes à mettre, donc non merci ou alors éventuellement les planètes majeures quoi

La Nation de L'Ikhbaar
BlablaPaige
Anciens

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 14:04 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505437801-secteur-m3.png
Pub pour ma version pas fini
Panzale
Anciens

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 14:07 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Toi c'ets compliqué à dire car les panzaliens d'avant avaient près de 800 planètes mais sur plusieurs des secteurs actuels

et ta carte ets déjà dans l'EAPP des cartes
Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:30 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Bonjour Bonjour

Je viens poster ici aujourd'hui pour vous parler d'une idée qui ne fait pas l'unanimité chez les modos, et qui concerne un ajout au gameplay de COG.

Le constat de base: Au départ, la ressource principale du jeu était l'épice. Nous étions alors encore SVF et SVF2. Au moment du passage à COG, l'épice a tout bonnement disparu, sans explication réelle

La proposition: réintroduire l'épice comme élément de gameplay intéressant pouvant provoquer une compétition entre tout les joueurs.

Le mécanisme (WIP): Afin de rendre son exploitation compétitive, l'épice ne pourrait être trouvée que dans UN système de la galaxie. Pour l'instant on partirait sur un monde étrange, une sorte de géante Terre paradisiaque avec de très nombreuses lunes. Ces lunes, qui auraient la taille de planètes normales, seraient les lieux ou l'épice peut être extraite. Ces mondes seraient tous invivable pour une raison ou une autre, toxiques, radioactifs, venteux, froids, chaud, que sais-je! Travailler y sera possible, mais dur, fastidieux, et l'établissement permanent de colons impossibles.

De ce fait, il faudra avoir une base de repli sur la planète géante, qui elle est, en compensation, paradisiaque. Il ne suffira donc pas de capturer une lune pour produire continuellement, il faudra s'en occuper, il faudra mériter! Du fait de la taille du système, d'ailleurs, à certains moment telle lune sera plus facile à atteindre depuis certaines positions de la planète, et donc donnera des avantages temporaires à ceux qui s'y sont installés pour pouvoir envoyer des hommes, des équipements, des armes.

Venons en désormais, au coeur de la suggestion ... L'ÉPICE!

Ou plutôt l'E.P.I.C.E., ou Ensemble de Particules Interagissant de manière Complètement Extravagante. Ces épices se présentent donc sous la forme d'un gaz coloré, et aux propriétés exceptionnelles! Sauf que pour l'instant, on a que quelques idées d'épices:

Épice rouge: Lorsque vaporisée sur la coque d'un vaisseau (mélangée à un vernis), réduit la résistance de l'espace-temps par rapport au moteur interstellaire utilisé. Réduit la consommation de carburant et augmente la vitesse. Application: astronautique
Épice bleue:
Épice jaune:
Épice verte: Interagis avec les sols, provoque la formation de molécules simples rendant un sol bien plus fertile. Application: engrais, terraformation.
Épice rose:
Épice violette: Lors qu’inhalée, modifie la chimie cérébrale et augmente les capacités neurologiques du sujet. Accroit l'intelligence, accroit les capacités de télépathie (ou bien les créé) temporairement. Application: Médical.

Bien sur, les couleurs et les propriétés sont interchangeable, modifiables, recolorisables, etc etc.

Ce que nous attendons de vous, c'est votre opinion (sidrass et moi sommes convaincus, blabla à quelques doutes, et sverkos nous dit 'allez mourir' ), ce sont vos proposition, car, au final

C'EST NOTRE PROJET!!!!
Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:41 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Non j'ai dis que j'étais pas convaincu  
Panzale
Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:50 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

C'est du pareil au même non? t'as une opinion neutre/doute

Il y a aussi l'idée de relier cette épice à l'énergium, mais voila quoi
Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:52 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Non Neutre négatif  
Navagiiv
Crépuscule Dorée

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:57 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Interessant mais je reste neutre
Panzale
Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:06 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

ben faut proposer, dire des choses
Crépuscule Dorée

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:12 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

A voir l'évolution pour ma part et je verrias
Tenegronon
Moyen

Emploi: Souleveur de comètes
Loisirs: Manger des metéores

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:24 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée, et il manque l'épice noire
Panzale
Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:39 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

l'épice noire est juste zintorgienne, et techniquement les quarks indigos avant c'était l'épice indigo

mais proposez des idées, proposez
Crépuscule Dorée

Emploi: sans-emploi
Loisirs: sans-loisirs

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:43 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Je suis pas vraiment convaincu...En fait, je trouve pas que ça apporte quand chose au jeu (Après, je suis pas opposé à l'idée, c'est juste que "Meh ..." )

La Nation de L'Ikhbaar
LolKid
Grands

Emploi: Étudiant
Loisirs: Hanter les forums

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:06 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Je pense que ça peut faire un event sympa. Mais après, l'usage des épices, je pense que ça peut amener beaucoup de conflits entre joueurs.
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:24 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Je pose la même question que sur Skype :

Niveau matière sortie du trou du cul du random-bullshit, vous en avez pas assez avec l'energium ?

Tant qu'à faire, allons-y gaiement, réintroduisons la magie, "les pouvoirs psioniques gneugneugneu" comme dirait l'autre ou encore les technologies du cheat d'un certain univers Skype que l'on ne citera pas (coucou Ismoin )

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:04 (2017)    Sujet du message: Temple des suggestions Répondre en citant

Alors, tout d'abord:

ça apporterai en fait un point quelques bonus, mais surtout, une fois que tout les évents prévus seront passé, ça donnera un arc narratif qui pourra pousser à la compétition et au développement de techs spécifiques. L'idée de créer des conflits est la puisque l'idée est quand même de réaliser une sorte de Jupiter-2, donc un système ou il y a une sorte de baston continuelle, mais les pays se restreignent à se battre ici parcequ'un conflit plus étendu serait trop couteux (à moins qu'ils aient d'autres points de tensions).

Justemment, à propos de l'énergium, il est bien pétay et autant au départ il y avait un élément géopolitique à l'énergium, mais désormais, c'est juste une ressource inextinguible. Aussi ose-je l'idée: et si on remplaçait l'énergium par cette épice? On pourrait lui donner à l'épice verte de bonnes capacités de réserve énergétique, mais elle ne serait pas aussi présente que l'énergium, et serait d'autant plus précieuses et nécessaire.

Quand à la magie, mon espèce à déjà des capacités télépathiques donc je vous remercie mais voila Je développerais peut être un peu plus ce genre d'idées, il faut que j'y réfléchisse, mais tout truc genre "psionik ololol" n'aura pas lieu sans au moins une explication et un avis favorable de la part des joueurs. Pour l'instant j'ai la télé-empathie et la télépathie (cette dernière pour seulement 0.00001% de ma population. Soit moins de 3 000 personnes pour toute ma nation actuellement )

Quant à Ismoïn c'est moi qui l'ai fait fuir, et tu peut me remercier pour ça J'attends toujours le procès qu'il m'avait promis

Quand je me rappelle de ce que je lui ai dit, j'ai un peu honte quand même

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Temple des suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> La Taverne -> Temple des milles et une bières. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3221, 222, 223, 224  >
Page 222 sur 224

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006