Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [FIC] La désolation de la nuit ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrore
Je suis d'accord

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:53 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Préface : 

Ici le commandant en second Karm Lif, officier sur le LISG, bâtiment militaire humain.

Si quelqu’un m’entend, notre vaisseau s’est écrasé sur une planète inconnue, Seulement 5 survivants, moi même inclus, Mike Rafer ; Moly Garel ; Bill Oplin Et Korl Mayler….Paix à leurs âmes.

Suis actuellement dans un vaisseau de secours de notre bâtiment, le taux d’oxygène est à 4% et il me reste théoriquement une journée de répit. La planète est hostile alors ne venez pas, SOUS AUCU PRETEXTE VOUS DEVEZ VENIR EXPLORER CETTE MAUDITE PLANETE ET L’EPAVE DU VAISSEAU !

Je vais vous raconter ce qu’il s’est passé dans les moindres détails pour vous convaincre que jamais, AU GRAND JAMAIS, personne ne doit plus jamais aller dans cet enfer !

Notre histoire commence il y a une semaine, nous devions transporter un dangereux criminel, mais nous ne savions pas quelque chose…

Soudain, la vidéo se brouille, elle se rétablis quelques instants et Karm en profite pour dire qu'il se remettrait à émettre quand ses communications seraient meilleures.

Dernière édition par Adrore le Sam 22 Mar - 21:59 (2014); édité 1 fois
Daramos
Elu

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

je sais pas pourquoi, des que j'ai lus qu'il fallait pas explorer, j'en ai eu envie
Je suis d'accord

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:16 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Je sais, je sais, c pour si j'ais envie de faire une suite "oh tiens, ça me donne envie de svoir où elle est cette planète je pourais faire une amre de ces machins

Emploi: Qué qu'ça peut'faire?
Loisirs: None.

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:31 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Tu sais, là, on dirait juste un rip-off de Alien. Parce que dans le style "on a découvert un truc hyper méga terrible, et je raconte tout, mais faut surtout pas qu'on y touche sinon on va tous mourir"...

C'est un peu dommage, après reste à voir comment tu gères la suite. Et, d'ailleurs, il te manque un N à "aucun". En passant ;)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Adrore
Je suis d'accord

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Pour la ressemblance avec alien, moi aussi je m'en suis aperçu après, MAIS POMIS C PAS DE L'INSPIRE XD 

Merci pour le n ^^Et enfin, pour la manière de le tourner...bah ça va dépendre, c sur : /

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:03 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Bah, disons que Alien est une bonne référence. Mais que du coup, pour faire un truc dans la même veine sans faire du pur copier/coller, et un truc mieux tant qu'à faire, bah, la barre est haute. Après, on verra comment ça évolue ^^

Adrore
Je suis d'accord

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:07 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

C'est sur, mais je promet que je n'avais pas du tout penser à Alien quand j'ais fait ça XD

Mais merci pour ton soutien, je vais faire de mon mieux.

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

J'attends de voir la suite

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 21:54 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Et elle est en cours ^^

Je fait un petit edit puis me remet à mon truc, vos commentaires font plaisir ^^

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:00 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

J'avais pas du tout fait le rapprochement avec alien perso. Pour l'instant, en même temps, on peut pas trop juger on sait même pas de quoi il s'agit.

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:07 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Bah, c'est pas écris en gros sur la page "XENOMORPHE !!!" mais la structure de départ est sensiblement la même.

Adrore
Je suis d'accord

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:39 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Oui bah tu regarde n'importe quel film et tu peux faire un rapprochement avec n'importe quoi, c'est pas ma faute, en tout cas j'avais pas du tout alien en tête.

Je sens que ça va polémiquer cette histoire

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:46 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Si tu regardes les SdA et Amélie Poulain, je suis désolé de te dire que ton argument est invalide. Ils ne sont pas comparables du tout.

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:50 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Bah moi j'ai pas vu Alien, ça résout le problème

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 23:41 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Moi non plus en fait
Je suis d'accord

Emploi: M'attaquer au staff.
Loisirs: M'attaque au reste.

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:13 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Je l'ai vu et le film ne commence pas comme ça.

Il finit comme ça.

Nuance.
Je suis d'accord

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:34 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

oui, bref, au lieu de polémiques, je préfère avoir vos retours sur LE TEXTE EN LUI MÊME.

Par ailleurs, j'ais quelques problèmes familiaux et scolaires en ce moment, donc ma capacité de rep va en être affectée (elle l'est déjà d'ailleurs)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:01 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Chapitre 1 : Le commencement

La vidéo est d’assez mauvaise qualité, assez brouillée. Elle montre ce qui semble être le pont d’un vaisseau. Les portes sont barricadées et il y a quelques caisses d’armes et de nourriture. L’homme est recroquevillé sur son siège, devant l’écran, emmitouflé dans une couverture et serrant entre ses mains une tasse chaude. Dans le coin, on pouvais voir un morceau de crosse d’arme, il devait l’avoir pose juste à côté de la caméra. Il prit une grande gorgée puis se remis à parler. Son haleine formait des halos de vapeur, il semblait faire froid

Donc, pour ceux qui me regardent, je vais essayer de résumer un peu mieux ce qui se passe.

J’ais dut, pour économiser l’énergie, tout couper sauf les com et les systèmes de survie, j’ais également du baisser un maximum la température, je vous parle sur un pont à 0° Celsius. Mes moteurs sont morts et le hangar est inaccessible . . . d’ailleurs . . . je n’ose quitter cette pièce . . . si ça se trouve . . . ils ont eu le temps d’embarquer avec moi . . .

Il reprend une gorgée, visiblement très effrayé, ses yeux dans le vague regardent vers son arme. Il finit par se reprendre et se remet à parler.

Enfin bon, continuons. Donc, notre bâtiment rentrait d’une mission de protection sur une colonie humaine et nous devions, au passage, récupérer un criminel pour l’emmener au TET, prison ultra sécurisée en orbite de saturne, notre port d’attache.

Le problème est que nous n’avions pas reçu une information qui, pourtant, était essentielle : c’était un technopathe. Il avait profité d'un moment d’inattention de son garde et avait simplement touché un tableau de contrôle. A partir de là, il a piraté tous les systèmes du vaisseau et, en particulier, les droïdes.

Son garde, bien sur, lui donna un bon gros coup de crosse pour l'écarter du tableau mais il était trop tard, il avait eu le temps d'infiltrer tous les robots qui se sont jetés sur nous. Nous avons étés obligés de prendre les armes pour détruire jusqu'au dernier droïde du vaisseau, ce qui fus en soi assez long. Après cette longue bataille, le bilan était tombé : ils avaient méthodiquement saboté nos réacteurs et nous devions atterrir au plus vite pour faire les réparations requises.

Nous avons ainsi choisi la planète la plus proche et nous nous sommes mis dans son orbite. On en a profité pour envoyer quelques vaisseaux explorer la surface de la planète, voir si, au passage, on avais découvert un nouveau monde pour l'empire. Mais, ce qu'on y trouva fut exactement l'inverse de nos espérances . . .

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:26 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Bon, si je passe outre les fautes et les quelques phrases maladroites, je trouve ça pas mal.

Excepté la dernière phrase qui est à mon sens beaucoup trop clichée pour servir de cliffhanger, surtout quand c'est le premier chapitre et non plus le prologue. Ce que je trouve regrettable.

Mais encore une fois, à part ça, c'est pas mal. J'ai une question, cependant : le contrôle de la température n'est pas dirigé par les systèmes de survie ? Ca me semble bizarre, parce que les humains ça ne vit bien que dans une fourchette précise de températures, et le 0 n'en fait pas partie...

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:28 (2014)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit Répondre en citant

Pas mal, quoiqu'un peu vide pour un chapitre entier.

Et sinon, 0°, tu survis difficilement si t'as pas de matos.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: [FIC] La désolation de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006