Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [FIC] Rebirth of an Empire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyion
Je suis d'accord

Emploi: Développeur web, orienté front-end ! %D
Loisirs: Le dessin et le codage 8D

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:03 (2014)    Sujet du message: [FIC] Rebirth of an Empire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me lance dans une nouvelle fic et j'espère qu'elle vous plaira. Ce prologue peut sembler inutile, mais il pose pas mal de choses.

Prologue : Activation

Il y avait une planète complètement dévastée, dans un système stellaire quelconque, dépourvue de toute vie. L'air était irrespirable et un hiver comparable à un hiver nucléaire s'était installé depuis déjà des centaines d'années. La surface était jonchée de déchets, polluants ou non, soumis à l'oxydation du temps. L'un de ces déchets était énorme et en grande partie enfoncée dans le sol. Malgré sa vétusté, cet énorme bâtiment allait se réactiver après des siècles hors service.

Le cœur de la centrale émit une lueur bleue et un bruit se fit entendre dans l'immensité du silence jusqu'alors en place. Il y avait tout ce qu'il fallait pour une réactivation... De l'énergie hydrolique en quantité requise, un état acceptable des installations et une autonomie suffisante pour opérer seul. C'est donc ainsi que l'édifice fonctionna à nouveau, recouvrant ses fonctionnalités une par une. Il fallait comprendre que cette réactivation avait été prévue dans le programme de l'énorme engin et qu'il était temps. Une voix très artificielle et féminine retentit dans toute la pièce contenant le cœur de cette formidable machine :

- Lancement systèmes... Cœur en fonction... Réactivation : 40% effectués. Reprise de la dernière session... Durée de la dernière session : 2 D23 jours et 7 heures. Durée du temps hors tension depuis la dernière session : A00 C00 jours et 0 heures... Bienvenue sur Laffuma Inc. OS Topaze. Réactivation : 80% effectués. Utilisation des dernières données... Echec critique. Détection des problèmes... Données falsifiées. Réécriture des données... Echec critique. Redémarrage système... Echec critique. Activation de l'unité de secours... Activation réussie.

Après ces derniers mots, un autre tas de métal se mit à faire des petites lueurs, faibles comme des lucioles et bleues comme un ciel sans nuages. Le tas se mut et repris la forme qu'il possédait avant de se faire désactiver. Cependant, il ne la garda pas longtemps. En effet, peu après s'être débarrassé de tout ce qui encrassait ses circuits, aérations et articulations, il changea de forme. Son corps passait d'un être humanoïde, dont la solidité de la structure laissait dubitatif, à une sphère volante renforcée. Elle volait grâce à un moteur et une propulsion qui se trouvait jusqu'alors dans son dos.

Après les quelques secondes en vol stationnaire requises pour le rapport des dégâts, la sphère s'adressa à la centrale en message interne :

** Unité de Secours #41 et Centrale Principale #C sont restées désactivé pendant A00 C00 jours et 0 heures. Interrogation de la base de données afin de trouver la raison. **

** La base de données ne renvoie aucune donnée. Données falsifiées. Centrale Principale #C a tenté il y a 1D secondes de réécrire les données, la base a renvoyé un échec critique. Centrale Principale #C demande réparations auprès de l'Unité de Secours #41. **

La sphère ne répondit pas au message, elle n'en avait aucunement besoin, sachant ce qu'elle devait faire. Elle se dirigea vers un panneau de contrôle et l'ouvrit avec des mains robotiques sorties de ce qui ressemblait jusqu'alors à deux paires de canons. La caméra analysa à l'aide d'un faisseau rouge l'état de ce panneau. Puis, elle envoya un message à la centrale :

** Rapport des dégâts du panneau de contrôle #1 : Câbles arachés à plusieurs endroits. Réparation... **

Et l'unité de secours rebrancha et souda très méthodiquement les câbles coupés manuellement. Puis elle émit son rapport de réparation avant de reculer et de refermer le panneau. Elle envoya :

** Conception des panneaux de contrôle inadéquate. Unité de Secours #41 effectuera un changement dans exactement 1 heure, C minutes et 0 secondes si aucun évènement majeur ne vient écraser la file d'attente des tâches. **

Après que le message eut été envoyé, la sphère se déplaça pour commencer son travail de maintenance.

, élu meilleur smiley de CoG par toute la communauté des Ions positifs et négatifs !
Skatra

Emploi: Qué qu'ça peut'faire?
Loisirs: None.

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: [FIC] Rebirth of an Empire Répondre en citant

J'adore découvrir le fait que les nombres soient en hexadécimal juste vers la fin ^^ Y a que là où ce devient vraiment évident.

C'est plutôt bien écrit, je trouve. Et ça donne bien envie de voir la suite.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: [FIC] Rebirth of an Empire Répondre en citant

Ouaip, j'attends de voir la suite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: [FIC] Rebirth of an Empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006