Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [FIC] Enfants d'empereur ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daramos
Elu

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:51 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapitre I: Nimy.

Les deux étrangers s'étaient endormis autour du feu qu'ils avaient allumés. Les autres se préparaient au combat, bandaient leurs arcs et aiguisaient leurs armes sans faire trop de bruit. Pas Nimy. Elle les regardait.

On aurait dis des espèces de dragons, ou d'anges, mais sans dents, sans machoires. Elle les trouvait... Effrayants. Ils n'avaient jamais attaqués de monstres pareils, mais son père l'avait dit: ils sont deux et ils ont à bouffer, qu'est-ce que leur gueule peut bien changer?

Elle lâcha les branchages qu'elle tenait pour observer les étrangers et recula derrière son buisson, en ramassant son arc et ses flèches.

Les bandits se mettaient en position derrière les fourrés. Les jeunes archers visaient pour la plupart déjà les victimes. Ils faisaient peur, mais les adultes le disaient sans cesse: ça serait du gâteau, si ils essaient de se défendre ils seront troués comme des gruyères par une pluie de flèche. Même pas besoin pour eux d'aller au contact. Son père s'avança en ricanant sans prêter la moindre attention à la discrétion; tout était déjà en place après tout... Elle détestait ce rire, il lui faisait peur. C'était le même genre de rire à chaque fois qu'il... Qu'il...

-On se réveille messieurs!

Elle était perdue dans ses douloureux souvenirs quand les deux monstres levèrent la tête immédiatement. Ils avaient le sommeil léger. Ils se redressèrent immédiatement, et Nimy faillit tirer sous le coup du stress. Ils étaient sur leurs gardes, pourtant, ils n'avaient pas l'air de vouloir se battre... Son père s'arrêta.

-Messieurs, vous êtes en ce moment même détroussés. Jetez au sol tout ce que vous possédez... Maintenant.

Les deux dragons n'avaient pas bougés. Ils regardaient l'homme et baissaient un peu leur garde, mais ils ne faisaient pas ce qu'on leur avait demandé. L'homme, son... père, n'était pas très patient, elle le savait. Elle tira un peu plus sur son arc et précisa sa visée.

-Très bien.

Il leva simplement la main, puis se baissa. Cela suffit pour que les flèches partent.

Les étrangers les avaient vus, mais trop tard, les flèches étaient parties... Mais elles glissaient. Leur peau n'en était pas une, c'était une armure.

Ils étaient surpris, les adultes aussi. Les monstres levèrent leurs bras, au même moment, les grands chargeaient, mais elle n'y prêtait... pas vraiment attention. Elle venait de remarquer que les dragons avaient quatre bras. Et ces quatre bras étaient armés. Elle n'avait jamais vu d'épées aussi étranges, ont aurait dit que ces lames étaient des miroirs plus fins qu'un brin d'herbe. Ce qui retenait son attention, c'était aussi ces étranges manches incurvés et troués... Elle n'avait jamais vu d'épées comme celles-là. Son regard était happé par son propre reflet sur la lame.

Puis la lame hurla.

Des flammes sortirent des trous du manche et c'était comme si les grands étaient foudroyés sur place.

Elle lâcha son arc et se jeta sous le buisson, en se mettant les mains sur les oreilles. Malgré cela, elle entendit le cri des lames et des victimes. Ce n'étaient pas que les adultes qu'elle entendait crier... Elle ferma les yeux et serra les dents. Elle pleurait.

Elle ne put s'empêcher de regarder à nouveau, et vit plusieurs grands s'enfuir. Ils passaient devant elle sans la voir, en courant. Ils ne prêtaient pas attention aux archers... Aux enfants... Leurs enfants.

Mais elle vit la plupart d'entre eux s'enfuir aussi. Elle n'y arrivait pas: elle n'arrivait pas à bouger. Et au loin, les autres couraient. A sa gauche, les dragons avançaient. L'un d'eux gardait ses armes levées et continuait de foudroyer ceux qui couraient. Ses lames étaient en sang. L'autre, tout à gauche, était calme. Il se tourna vers son compagnon et posa sa main sur son bras, et le baissa. Les épées cessèrent de crier. Le premier monstre se tourna vers celui qui l'avait arrêté, mais il ne le regardait plus.

Il l'avait vue.

Lorsque l'autre monstre se tourna vers elle à son tour, il releva immédiatement ses lames. Elle voulut crier, mais elle n'y arrivait pas. Elle pleurait de plus en plus sous sa capuche. Son compagnon le stoppa en le tenant par l'épaule. Les lames se baissèrent.

Les dragons s'approchaient d'elle. Elle recula à quatre pattes, en rampant en arrière. Le sanguinaire resta derrière tandis que l'autre s'approchait toujours. Il lâcha son arme et approcha sa main d'elle. Elle referma les yeux et recommença à pleurer. Elle sentait venir la fin...

Sa capuche glissa lentement sur sa nuque, et elle sentit quelque chose autour de son cou, comme une corde de métal, du métal glacé. Elle entendit un bruit étrange, le genre de bruit qu'elle n'avait jamais entendu avant...

-Tu m'entends?

La voix résonnait bizarrement dans sa tête depuis qu'elle avait senti cette chose autour de son cou. Elle rouvrit les yeux. Elle se dit qu'en effet, ce n'était pas leur peau qu'elle voyait depuis le début, mais une armure: le dragon venait d'enlever son heaume.

Elle recula encore une fois. Elle n'avait jamais vus de visage pareil; il était encore plus étrange sans le masque. Elle voulut voir ce qu'on lui avait mit autour du cou, et elle découvrit un étrange collier... Lorsque le dragon voulu s'approcher, elle recula encore.

-Attends, attends... Je...

-Laissez-la. Vous voyez bien qu'elle a peur.

Le heaume de l'autre dragon sembla glisser sur son visage pour se ranger en arrière, en produisant le même bruit bizarre qu'elle avait entendu. L'étranger qui lui avait parlé se releva et sembla soupirer.

-... On ne peut pas la laisser là...

-Chef...

-... Elle va se faire tuer...

-Daramos...

-... Il faut l'emmener...

-Bon arrête tes conneries maintenant! Même si elle acceptait on a autre chose à faire que de prendre soin d'un alien!

Après avoir fait sa déclaration, le monstre grogna et retourna vers le feu. L'autre restait planté devant elle, il l'observait.

Il finit par récupérer son arme et se retourner. Il s'arrêta, comme si il allait dire quelque chose, mais se ravisa. Après quoi il retourna près de son feu.

Après quelques instants, Nimy se décida à se retourner et lever la tête pour voir ce qu'ils faisaient. Elle retint un cri.

Les cadavres des siens étaient étalés partout autour du feu. Des adultes, surtout, et quelques archers... Et un adulte en particulier, allongés sur le dos, les yeux grands ouverts vers le ciel. Une dernière larme coula le long de sa joue. Mais le dragon revenait déjà.

Elle se recroquevilla à nouveau, ne sachant à quoi s'attendre. Lorsqu'il réapparut, il se pencha vers elle et lui tendit... Un... Truc?

-Mange.

On aurait dit une sorte de crêpe enroulée. Elle hésita un moment, puis prit rapidement la nourriture. C'est vrai qu'elle avait faim.

L'étranger n'avait pas de bouche, pourtant, à son visage, elle avait l'impression qu'il souriait. Il retourna près de son compagnon, la laissant seule avec sa crêpe.

Si ça se trouve, elle était empoisonnée... Ou alors, c'était de la nourriture de dragon, mauvaise pour elle... Ou alors, c'était juste de quoi manger.

Après quelques minutes, la faim fut plus forte que le doute et elle mangea. Le gout fade la fit hésiter encore un peu à manger le reste, mais elle ne put s'en empêcher et finalement, il ne restait plus rien.

Elle n'avait toujours pas bougé. Elle ne savait pas quoi faire. Tous les autres étaient partis, partis sans elle, et son père...

Son père était mort.

Voila, je me suis enfin décidé à commencer cette fic qui me trotte dans la tête depuis longtemps. J'espère qu'elel sera meilleure que ma première tentative, et que j'aurai le courage de la finir...

Est-ce qu'un modérateur charitable saurait comment remettre la couleur normale sur ce post, et me l'expliquer aussi? Je pense que ça va arriver à chaque fois vus que je c/c...
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:26 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

J'en ai strictement aucune idée, c'est un bug de xooit.

Sinon, bon début. Y'a deux trois approximations dans la narration, mais ça reste compréhensible. Suiteuh !

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:39 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Ouais, je dois avoué que j'ai écrit le chapitre un petit peu à l'arracha par rapport à ma nouvelle, par exemple.

Merci pour le com' en tout cas, mais il y a pas moyen de remettre la couleur en rouge normal?
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Nope.

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:42 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Ah merde J'espère que ça vous gêne pas trop pour lire
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:44 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Nan c'est pas gênant. J'ai essayé deux trois trucs mais y'a rien à faire.

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:51 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Ok merci
Je suis d'accord

Emploi: Développeur web, orienté front-end ! %D
Loisirs: Le dessin et le codage 8D

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:37 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Yo, j'ai plutôt apprécié et un truc m'a surpris (pour pas spoiler) (peut-être est-ce qu'il n'y a que moi que cela surprendra, d'ailleurs...) Mais je trouve qu'il manque un peu de descriptions (mon côté rôliste, sans doute )

, élu meilleur smiley de CoG par toute la communauté des Ions positifs et négatifs !
Daramos
Elu

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

J'ai du mal avec les description, souvent je trouve que ça fait trop lourd. Mais c'est vrai qu'il en manque.

Tu peux mettre le truc qui t'as surpris en spoiler aussi

Merci d'avoir lu et commenté en tout cas franchement hésitez pas à commenter même pour donner un avis négatif ça me permettra de m'améliorer et ainsi ça sera plus intéressant à lire!

Bien sûr, les avis positifs c'est cool aussi, ça encourage x)
Anciens

Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:58 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Voilà, je t'ai tout mis en normal, tu peux refaire la mise en page à ta guise. ^^

Sinon, c'est pas mal! J'aurais à reprocher quelques fautes d'orthographe, mais ça va, et une mise en place un peu obscure (j'avais du mal à m'imaginer la scène au début). Mais c'est pas mal!
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:16 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Comment t'as fait pour que je puisse le faire la prochaine fois ?

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Merci Pancho! Mais comme l'a dit sverkos, tu peux nous expliquer comment t'as fais stp? x)

Pour les fautes, c'est bizarre, le vérificateur disait rien... Mais bon, c'est vrai que c'est foireux ces trucs là. Pour la mise en page, t'as raison, faut que je m'améliore.

En tout cas j'espère que ça te plaira plus que la fic précédente qui était juste une suite de bastonnades ^^
Anciens

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Ah mes les correcteurs orthographiques, suivant comment, ne corrigent pas les fautes de grammaire ou d'accord... Ils corrigent souvent juste l'orthographe (ils contrôlent que ton mot existe en gros ).

Sinon, pour comment j'ai fait-> C'est un problème de mise en page. Quand vous écrivez un message, il y a un petit "Mode éditeur: Off" en bas à gauche du cadre d'écriture. On le laisse le plus souvent en "off" quand on écrit, mais si vous voulez le mettre en page, il faut le mettre sur "on". Alors, au lieu d'avoir un texte en gras on a un texte avec des balises de chaque côté qui signifient qu'il sera en gras. Quand j'ai fait ça sur ton texte, Daramos, il était saturé de plein de balises indiquant qu'il était en gris, en gras, en taille 16, etc. X) En fait il y avait tellement de balises qui se chevauchaient que sa buggait un peu je pense.

Bref, pour arranger ça: copier-coller le texte sur un document OpenOffice (ou Word) et remettre tout le texte en taille 12, couleur de caractère automatique et police Times New Roman (bref, le rendre tout sage tout propre tout beau), puis le re-copier-coller ici.
Anciens

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 18:15 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Bizarre, j'avais copié collé le texte sur Word ça avait pas marché pour moi? Fin bref, j'essaierai à nouveau.

En parlant de Word, son correcteur est très bon, il fait correcteur orthographique / accords / grammaire.

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 18:32 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Pour la correct je sais mais t'avais dis orthographe donc j'ai crus...

Merci pour l'info en tout cas!
Elu

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:32 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Chapitre II: Empereur.

Daramos n'arrivait pas à dormir. Les images du début de la nuit le hantaient toujours.

Il revivait cette excitation, comme toujours lors d'un combat, son côté de militaire vétéran qui refaisait surface à chaque fois qu'il fallait se battre. Il revivait le combat, le... Le plaisir qu'il avait à tuer. Oui, le plaisir. Il en avait honte avec le recul, mais c'était bien du plaisir qu'il ressentait lorsqu'il se battait. L'adrénaline qui l'envahissait et la griserie qu'il y avait à voir l'ennemi tomber. Certes, c'était dans sa nature, celle de tous les Eléëas, mais tout de même... En y pensant, c'était affreux. Pourquoi le peuple qu'il était si fier de diriger pour sa nature paisible et sentimentale devait être aussi violent lorsqu'il combattait? Qu'est-ce qui pouvait bien être à l'origine de cette contradiction?

Il voyait à nouveau le combat. Quelle poisse; ses pensées commençaient à s'en écarter, et le voila qui revenait à la charge.

Il revoyait donc les indigènes tomber à chaque fois qu'il appuyait sur la détente, les détrousseurs d'abord, puis les archers. Il sentait l'excitation du combat croître, et croître encore, jusqu'à ce qu'il comprit.

Il se souvenait très bien comment ce plaisir infâme s'était envolé et fait place à l'horreur, au dégout, quand vers la fin il se rendait compte sur quoi il tirait, quand il prit le temps de voir qui étaient ces archers.

Il se revit tirer dans le front de l'enfant qui arrivait à peine à bander son arc et le viser. Même si il avait tiré droit, ça ne lui aurait rien fait, il le savait. Pourtant, lorsqu'il l'eut compris, il avait déjà tiré.

Pértaé continuait de tirer sur les fuyards. Peut-être n'avait-il pas vus, peut-être ne tirait-il que sur les adultes, ou même faisait-il juste en sorte de leur faire peur. Il ne lui demanderait pas.

Il se revit le stopper, puis la voir, une autre enfant, effrayée...

Il entendit un léger froissement de tissus, juste derrière lui. Il n'y faisait pas attention avant à cause de ses sombres pensées, mais il se rapprochait.

Il se releva brusquement, et la petite qui était venue jusqu'à lui sursauta et se mit à reculer. Daramos se calma rapidement et se radoucit.

-Qu'est-ce qu'il y a, petite?

Elle avait toujours le traducteur au cou, mais pourtant, elle ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche avant d'arriver à dire quelque chose.

- ... Faim... Faim... J'ai faim...

Daramos sourit et chercha une autre ration dans son sac.

-Bien sûr... Tiens.

Il lui tendit de quoi manger. Elle était visiblement confuse. Après quelques instants, elle prit la nourriture d'une main tremblotante, gardant l'autre derrière son dos, puis s'éloigna à reculons. Elle s'assit finalement à même le sol et commença à manger, regardant de temps à autre l'Eléëas du coin de l'oeil.

Daramos entendait son compagnon se réveiller alors qu'il observait la clairière. Le sol était rouge sang et l'air sentait le cadavre. C'était un paysage macabre, plein de cadavres d'indigènes, au milieu desquels ils dormaient, et la petite fille mangeait parmis eux. Cela lui fit froid dans le dos.

-On bouge.

-Pourquoi?

Il se retourna vers son ami et lui montra du doigt l'enfant.

-Ah, tu te décides enfin. Je sais que c'est difficile, mais je...

-Non, tu ne comprends pas.

Son doigt bougea légèrement. Il pointait un cadavre, désormais.

-... Oh, merde Dara, tu sais bien qu'on ne peut pas la prendre avec nous...

-Tu m'en empêcherais?

Pértaé le regardait bizarrement, c'était presque un duel de regard entre les deux soldats. Finalement, il soupira un "non" et se leva. Après s'être étiré, il se retourna vers lui en souriant.

- Mais compte pas sur moi pour lui filer ma bouffe! Tu sais que c'est sacré, ça!

Daramos n'était pas d'humeur à rire, mais il sourit quand même, quoique tristement. Il observait de loin la petite. Lorsqu'il se leva doucement pour aller la chercher, elle ne le voyait pas. En s'approchant, il la vit poser un couteau par terre pendant qu'elle mangeait.

Il s'arrêta un instant, le temps de comprendre. Mais finalement, il se remit à avancer.

-Comment tu t'appelles?

La petite fille sursauta. Elle ne l'avait pas entendu arriver. Elle se retourna vivement, cachant la lame avec son pied, et s'essuyant la bouche avec son manche, elle avait bien failli cracher lorsqu'il était arrivé. Elle le regardait timidement, toujours un peu apeurée.

-Qu... Quoi?

Elle jetait rapidement des coups d'oeils derrière elle. L'Eléëas se pencha et sourit... Enfin, il espérait sourire. 

-Quel est ton nom.

Elle semblait toujours aussi surprise sinon plus. Elle se pointa d'un doigt tremblotant et hésitant en ouvrant de grands yeux.

-... Moi?

Daramos fit oui de la tête et la petite restait bouche bée. Après quelques bégaiements, elle articula avec un sourire timide.

- Moi... Nimy!

Daramos se releva et lui tendit la main.

-Viens, Nimy. C'est dangereux, ici.

J'ai beaucoup hésité sur la fin, à la base c'était supposé être plus long, donc j'espère que c'est pas trop court et que la fin fait pas trop bizarre. Sinon, dites toujours ce que vous en pensez!
Anciens

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:26 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

J'aime bien le côté psychologique de Daramos, si tu peux jouer dessus ça va être franchement bien.

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:43 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Pareil! J'avais moi aussi abordé la question de la conscience d'un soldat dans ma fic, la morale mise à mal lors des guerres, mais Daramos réagit différemment de Pancho, et c'est intéressant. Il est moins blasé et fataliste, il cogite plus... J'aime bien! X)

PS: Pour la longueur des chapitres, t'en fais pas trop, il n'y a pas vraiment de règle, il vaut mieux le faire comme on le sent.
Elu

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:35 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

OK, merci pour vos encouragements

Par contre j'ai pas pensé à d'autres questions existentielles de la part de Daramos... Aussi, celles que j'ai choisies ici ne l'ont pas été au hasard.
Anciens

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:26 (2014)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur Répondre en citant

Tant mieux, ça sert à rien non plus de surcharger.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: [FIC] Enfants d'empereur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006