Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skatra

Emploi: Qué qu'ça peut'faire?
Loisirs: None.

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceci est l'histoire d'une petite fille. Une petite fille standard. Une petite fille comme on en trouve par la douzaine. Mais cette petite fille avait un secret. C'est la Petite Fille dont les Mots n'avaient plus d'odeur.

Tout à commencé un jour d'été, d'hiver, d'automne ou de printemps. La saison n'était pas marquée, quoi qu'il en soit.
Quelques petits rayons de soleil passaient à travers les rideaux blancs de dentelle posés autour de la fenêtre de la chambre de la Petite Fille dont les Mots n'ont plus d'odeur. Elle était assise, sur son lit. Elle ne disait rien, ne bougeait pas. Diable, elle semblait ne plus respirer.
Elle resta ainsi pendant un moment, assise, sans bouger, sans même oser respirer. Comme toutes les petites filles, elle avait des parents. Et comme tous les parents, ils entraient toujours sans frapper. Et la mère de la Petite Fille dont les Mots n'avaient plus d'odeur entra ainsi, sans frapper, sans s'annoncer. Elle s'agenouilla au bord du lit de sa Petite Fille, et lui glissa ces quelques mots là : « Pourquoi ne respires-tu pas ? »
La Petite Fille dont les Mots n'avaient plus d'odeur lui répondit, en susurrant, presque douloureusement. « Mes Mots n'ont plus d'odeur. Toutes les nuits, je laisse mes poumons ouverts et je sens l'odeur de mes Mots le matin suivant. Aujourd'hui, je ne sens rien. Mes Mots n'ont plus d'odeur. » « Pourquoi les mots auraient-ils une odeur ? » « Parce que ce sont les Mots qui nous définissent, qui nous cernent, qui nous envahissent. Mes Mots n'ont plus d'odeur. »
La Petite Fille dont les Mots n'avaient plus d'odeur se leva alors, lentement, presque précautionneusement, et se lança dans les escaliers. Elle tomba sur la porte d'entrée, l'ouvrit et s'enfuit. Elle couru et couru et couru encore et toujours, pour finalement arriver à l'orée d'une forêt. Dans cette forêt, il y avait un arbre. Et sur cet arbre, un oiseau. Et cet oiseau dit à la Petite Fille : « Tes Mots n'ont plus d'odeur, et tu les cherches. Tu les cherches. Mais tu ne trouvera pas ici. Suis moi. » Et il s'envola. Il tourna autour de l'arbre, très grand, immense, touchant le ciel. La Petite Fille le suivit, grimpant de branche en branche, s'écorchant les doigts, les poignets, les jambes. Elle parvint au sommet de l'arbre, l'oiseau l'y attendait. Il pointa du bec un crochet accroché au ciel.
La Petite Fille tira et tira. Rien n'y fit. Alors elle poussa. Elle poussa de toutes ses forces et finalement le ciel se déchira.
Elle tomba de l'arbre, mais pas vers le bas. Elle tomba dans le noir qu'avait laissé l'azur lésé. Elle tomba de plus en plus vite.
Elle tombait.
Tombait.
Tombait encore.
Tombait toujours.
Elle oublia qui elle était, qui elle voulait être.
Elle tomba encore.
Elle tomba toujours.

Elle se réveilla avec le soleil dans son lit. Ses jambes étaient mouillées, ses yeux pleuraient. Son ventre la faisait souffrir et sa tête résonnait. Sa mère entra, presque la même que celle d'avant, mais légèrement différente aux yeux de la Petite Fille dont les Mots n'avaient plus d'odeur... Comme si la vitre qui séparait son regard du monde avait été remplacée par une autre, presque identique.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:58 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

Étrange, mais la fin est confuse. Le début est par contre très bon.

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:03 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

La fin est exactement comme elle doit être... C'est pas un conte "évident" que je voulais faire.

Et merci de trouver le début excellent

Nexus

Localisation: Un pied sur une Mine Turtle et l'autre dans ta gueule.
Emploi: Soeur de bataille
Loisirs: Tueuse d'hérétiques

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 09:06 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

C'est très esthétique, j'aime bien, on se laisse porter. ^^ Par contre, la fin, ne compte pas sur moi pour te sortir le sens que tu voulais lui donner >u< J'ai ma petite idée n'empêche. Très joli.
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:28 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

C'est le genre de truc où t'as 15 explications plausibles différentes pour la fin. Un peu comme 2001 : l'Odyssée de l'espace.

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

Exactement !
Tu peux y voir ce que tu veux. Je sais ce que j'y ai mis, mais je vais pas vous le dire :P

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:43 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

Bah après pour le film que j'ai cité, c'est hyper énervant de pas avoir la vraie explication. Kubrick a été particulièrement agaçant pour ça, parce que son film est très bon, mais la fin part complètement en cacahuètes.

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:55 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

Je suis d'accord. Je crois que c'était le moment le plus visuel de tout le film, mais aucune idée de ce que c'était...

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:04 (2014)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit. Répondre en citant

J'ai un semblant de compréhension de la fin mais c'est franchement pas clair. Je ne sais pas quel message il a voulu faire passer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Un petit conte qui m'est sorti de l'esprit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006