Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petite histoire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skatra

Emploi: Qué qu'ça peut'faire?
Loisirs: None.

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:11 (2014)    Sujet du message: Petite histoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une petite histoire parce que Hyion m'a donné envie de m'y remettre. Je lui ai demandé un sujet, il m'a donné : Une raclette du futur au bord de la mer !

Une vague s'écrase. Une autre. Une autre encore. Encore une vague s'écrase sur les galets blanchis par le sel. Une autre vague blanchie d'écume vient se cogner contre la plage. Au dessus de la plage se trouve une falaise de calcaires. Au dessus de la falaise quelques plateaux couverts d'herbes d'un vert bleuté. Un déclic, un flash blanc.

Sur le plateau, au bord de la falaise surplombant la plage où viennent s'écraser les vagues blanchies de sel et d'écume sur des galets blancs, se trouve une maison. Pas une grande maison. Pas une maison imposante. Une maison, simplement. Et sur cette maison se trouve une porte, assez grande, beige de peinture fraîche, encadrée par un mur épais couvert de crépis à l'ancienne, blanchi à la chaux. Derrière cette porte, un couloir, et dans ce couloir un porte manteau.
Je pose ma veste sur le porte-manteau dans l'entrée derrière la porte beige entourée de murs blancs. J'avance, et mon nez renifle l'odeur de cuisine. Mes yeux tombent sur un plat rempli de pommes de terre. Mes mains tirent la chaise, mon dos se courbe, mes jambes se plient, et je m’assois. Un déclic, un flash blanc.

Trois autres sont déjà à table. Ils attendaient que je revienne. Me revoilà. Je sors de mon sac la bouteille de verre vert, l'ouvre et renifle les arômes rougeâtres flottant au dessus du vin rouge. La machine au centre de la table s'allume lorsqu'on appuie sur son interrupteur. Chacun prend sa part et beaucoup de plaisir. Des rires. Quelques gouttes de vin sur la nappe ; ça ne fait rien, elle est vieille. On mange. Beaucoup.
Le fromage fondu étalé sur nos morceaux de tubercule, avec des tranches de viande fumée, et le son des vagues blanchies d'écume et de sel qui s'écrasent sur les galets de la plage, en bas de la falaise, à l'aplomb du plateau, où se tient cette porte, encadrée d'un mur blanc, menant à ce couloir où se tient un porte-manteau, donnant sur cette pièce, où se trouve cette table, et les gens qui l'encadrent, et les plats, et les assiettes, et les couverts, et les bouteilles, et les tâches de vin sur la nappe. Un déclic, un flash blanc.

Dehors, sur les galets blanchis par le sel, les pieds dans le bout des vagues blanchies par l'écume, au bas de la falaise de calcaires blancs. Un pied avance, l'autre maintient, puis ils échangent leurs rôles. Quatre bruits de pas. Quatre autres. Quatre encore. Symétriques, semblables. Une simulation de marche. Un déclic, un flash blanc.

Un déclic, deux flash bleus.

Un déclic, deux flash rouges.

Mes yeux s'ouvrent sur un plafond de métal. Au fond de mon crâne résonne les bruits des trains magnétiques, sortes de grésillements et picotements dans la nuque. Je me tourne sur le côté, les diodes froides rouges et bleues m’accueillent à mon réveil. Une voix résonne derrière la paroi du caisson. Je ne comprends pas ce qu'elle me dit. Je lève une main vers mon visage et retire les électrodes accrochées à mon crâne. Simulation par micro-chocs électriques... J'ai dû dormir longtemps.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:47 (2014)    Sujet du message: Petite histoire Répondre en citant

Ah non hein, on ne boit pas du vin rouge avec une raclette

Sinon, j'aime bien la narration, mystérieuse.

Emploi: Qué qu'ça peut'faire?
Loisirs: None.

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:06 (2014)    Sujet du message: Petite histoire Répondre en citant

On boit ce qu'on veut avec une raclette ! XD Nan, je sais, mais le blanc était déjà bien pris ailleurs. Donc je n'en rajoute pas de trop.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Petite histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006