Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La légende de Tempête-Rouge ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapitre 1 : Deviens adulte

Il faisait sombre. La meilleure heure pour Kahli, malgré le froid mordant d’Astagal, une petite ville de Kenuada, planète Auch. Habillé de son habituelle tenue entièrement noire, il sortit un petit instrument métallique suivit d’une petite boîte. En l’insérant dans la serrure, un petit clac indiqua que l’appareil venait d’adapter la clé. Il crocheta donc avec facilité la serrure et ouvrit doucement la porte. Le petit Auch se glissa dans le salon pour faire son repérage aux plus grands, qui viendraient la nuit prochaine cambrioler le malheureux propriétaire. Une holovision de cinéma et tout le matériel sonore, un portable en recharge sur une batterie Auch, qui brillait des quelques éclairs piégés à l'intérieur, et un ordinateur de poche. Rien de bien étonnant. Kahli jeta un coup d'œil dans la cuisine, sans rien y trouver. Il ouvrit plusieurs porte, toujours aussi silencieusement, jusqu’à ce qu’il trouve enfin une salle qui piqua sa curiosité. Il entra et alluma une petite lumière portative. Il s’agissait d’une petite chambre, dotée de plusieurs meubles de rangement. Il farfouilla pendant quelques minutes avant de trouver ce qui avait de la valeur : un collier en or présentant une pierre précieuse mauve. Celui-ci, il se le garda. Puis il monta à l'étage. Malgré ses 17 ans, il avait déjà une assurance et une expérience exceptionnelles. Peut-être trop finalement. L'escalier en bois faiblit et craqua bruyamment. Kahli se stoppa net. Il espérait ne pas avoir réveillé l’habitant. Sa peur grandit alors qu’il entendit une porte s'ouvrir doucement. Il ne pouvait la voir car l'escalier était en virage. Instinctivement, le jeune Auch se colla contre le mur intérieur. Il entendit des pas lents et lourds se rapprocher. Son cœur battait la chamade.

Les pas s'arrêtèrent. Kahli ne savait plus que faire. Il aurait eu envie de courir dans les escaliers et fuir, mais la peur l'en empêchait.

Sa réflexion ne pût être plus longue.

Il fut projeté en bas des escaliers. Sa carcasse se fracassa contre le mur dans un bruit sourd. Le choc en fit chuter le seul cadre du couloir. Sa vue d'embua, il arriva à peine à discerner le canon qui l'avait soufflé si violemment. Il tenta de se relever, mais il rechuta, cette fois-ci en perdant connaissance.

Karnon attendait devant la maison, faisant le guet. Personne ne sortait de sa maison la nuit, car les bandes de délinquants avaient tendance à devenir de plus en plus violentes. Lui et Kahli n’avaient pas grand-chose à craindre, ils étaient sous la tutelle de celle que l’on appelait les « Tempêtueux  ». Ce quartier était à eux, du moins, pour le moment. Des négociations du plus gros gang de la planète, les Furies-Noires, étaient en cours pour qu’ils obtiennent le quartier. Pour le plus grand malheur des habitants, car eux étaient pires que les Tempêtueux : des rafles avaient parfois lieux, amenant viols, meurtres, vandalisme et autres problèmes urbains habituels de Kenuada. Mais que pouvaient-ils se voir refuser ici ? L’Etat n’avait que faire de ces soucis, étant plus occupé à graisser la patte des grandes nations de la galaxie pour le rester. Le pays était dans une déchéance progressive qui ne faisait qu’empirer. Karnon leva les yeux au ciel. Il voudrait être aussi glorieux que Lyve’Zeinakee. Mais, à défaut de pouvoir, il en rêvait. Il fut tiré de ses pensées par un bruit de souffle, suivi d’un bruit sourd. Il se leva avec précipitation. Cela venait de la maison. Que faire ? Il ne réfléchit pas et fonça dans la porte, qui s’ouvrit violemment. Il vit alors son ami Kahli étalé au sol, et un Auch bien bâti et haut des escaliers, descendant tranquillement. Le petit Auch fut paralysé par la peur.
Le grand approchait. Il voulut réagir, mais n’y arriva pas. Il se sentit être soulevé du sol et atterrit quelques mètres plus loin, au pied d’une commode en bois assez bien travaillée. Il tenta de se sortir de sa torpeur et se releva, mais le propriétaire était déjà sur lui. Il le plaqua au sol, le tenant par la gorge d’une main, ses tentacules s’enroulant autour de son petit cou, et son autre tenant chacune de ses jambes.

-  Vous veniez me cambrioler ?, cria-t-il d’une voix rauque et résonnant de puissance.

Karnon essaya de tourner la tête pour regarder Kahli, mais la poigne de l’adulte l’en empêcha. Les grands du quartier l’avaient prévenu qu’il ne fallait jamais parler. Ses yeux ronds fixèrent ce type en furie.

-  Tu veux pas parler ? Bien…

Il sortit un petit pistolet de sa robe de nuit et le pointa sur la tête du jeune Auch. Il était bleu, et Karnon reconnut une petite batterie compacte en-dessous du canon. Puis il ne sentit plus rien, et compris que l’adulte avait appuyé sur la détente.

Chapitre 2 : Conseiller de désorientation

Kalhi ouvrit les yeux. Il avait l'impression qu'on martelait chaque os de son corps pour les réduire en poussière. Cela le découragea de tenter de se lever. Il se contenta d'observer ce qu'il pouvait. Il ne reconnut pas la maison dans laquelle il s'était introduit. Tout indiquait que le petit Auch se trouvait dans un endroit isolé : aucune fenêtre, aucune décoration, des murs et un plafond en acier. Les lumières au plafond étaient des néons, distillant avec parcimonie une lumière peu chaleureuse. Kahli ne pouvait rien faire sans bouger, mais remuer lui aurait valu une douleur insoutenable à chaque seconde. Au lieu de cela, il attendit.

Des pas résonnèrent derrière son lit surélevé. Il tenta de se retourner mais son dos le lui déconseilla. Le Auch qui l’avait envoyé valdinguer se présenta sur son côté. Ses larges épaules et son visage buriné indiqua de suite qu’il avait surement été dans l’armée. Il portait une bandoulière qui laissait pendre un fusil dans son dos, dont le design épuré et simple laissait deviner qu’il s’agissait d’une arme d’air. Le grand Auch se pencha légèrement pour vérifier si Kahli respirait normalement, puis s’éloigna. Un raclement sur le sol après, il était assis à côté du lit.

-  Je t’ai sauvé la vie, dit-il de sa voix rude et rocailleuse.

Kahli ne savait pas vraiment quoi répondre. Il se souvenait de la nuit et ne voulait pas vraiment subir son courroux.

-  Regarde-moi bien, petit délinquant, fit-il en l’obligeant à le regarder. Tu t’es pété la colonne vertébrale. Je t’ai tout rafistolé avant que les nerfs se barrent. Ou j’aurais pu te laisser crever… quoique non, ça aurait pué dans toute la maison.

Le petit Auch le regardait avec des yeux remplis d’interrogation et d’incompréhension. Il parvint à peine à bafouiller un "Pourquoi ?"

-  Pourquoi ? Tu me prends pour un monstre ? Tu penses que je tue des gosses par plaisir ?
-  Non… Enfin… non, répondit-il, gêné. Pour une fois, Kahli regrettait d’être né ici.
-  Bon, alors tu comprendras que j’avais pas envie de me faire voler chez moi. Je sais que t’as pas choisi de naître ici, mais moi j’en avais pas plus d’être muté. Mais on va arrêter de papoter, tu vas m’être utile.
-  Vous êtes qui ?, se reprit-il.
-  T’as pas à le savoir. Un justicier peut-être… Fin bref, tu travailles pour les Tempêtueux ?
-  Oui. Il écarquilla les yeux lorsqu’il se rendit compte de ce qu’il venait de faire.
-  Parfait. Tu vas me servir de taupe. Chaque fois que tu apprends quelque chose, tu m’en informes.
-  Si je refuse ?
- Tu penses être en position de refuser ?, ricana le baraqué. Ne fais confiance à personne ici. Sauf peut-être à ton petit pote.

Kahli sentit la peur lui monter. Il avait donc réussi à coincer Karnon aussi.

-  T’en fais pas, il va bien. Enfin, pour le moment… Mais ça dépend de toi. Déjà, tu vas pioncer et ensuite tu te mets au boulot. Essaie de glaner un max d’infos en montant dans la hiérarchie.
Il aurait voulu protester, mais ses paupières se refermaient déjà.

Kolugan retira la seringue et l’essuya soigneusement. Il délaissa le gamin dans la salle et se dirigea vers la deuxième de son sous-sol. En ouvrant la porte, Karnon sursauta. « Complètement traumatisé », remarqua-t-il. Le petit Auch était affalé contre le mur du fond, même s’il y avait des chaises. Ce dernier soutint le regard de Kolugan alors qu’il s’installa.

-  Aussi étonnant que ça puisse te paraître, il a accepté.
-  Je ne crois pas que vous lui ayez beaucoup laissé le choix…
-  C’est vrai, acquiesça-t-il. Mais vous préférez travailler pour des délinquants ou pour faire de ce trou paumé un endroit meilleur ?

Karnon garda le silence.

-  T’es pas idiot, gamin. Tout le monde ici veut que ça change. Et ça commence par dégager tous ces gangs qui pourrissent ces rues.
-  Vous croyez qu’il va réussir ? Tout seul ?
-  Peut-être. Au pire, il ne sera qu’une statistique de plus pour cette planète…, fit-il en haussant les épaules.
-  Vous vous croyez serviteur de la justice, mais vous n’en…
-  Ferme-la et remballe ta morale à deux balles, l’interrompit-il. Tu le sais aussi bien que moi qu’ici c’est la jungle. J’ai une mission et je compte bien l’accomplir pour dégager d’ici.

Il commença à se lever. Une explosion retentit en haut, faisant trembler le bunker.

-  Tiens donc, les voilà… Au fait, tu fais équipe avec lui à partir de maintenant, et pour moi.

Il sortit rapidement sans prendre la peine de verrouiller la porte. Empoignant son fusil, il ouvrit brusquement la trappe. Karnon l’avait suivi sans vraiment savoir pourquoi. De la poussière lui tomba dessus alors qu’il montait à l’échelle. Au-dessus de lui, Kolugan avait donné un violent coup de crosse au plus proche, avant de faire feu sur les autres. Le gamin sortit sa tête et vit le massacre.

Trois Auchs restaient debout, un couteau à la main. Kolugan leva les bras et posa son arme au sol… avant de sortir un petit couteau qu’il planta dans le ventre du premier venu. Les deux autres se ruèrent sur lui. D’un mouvement limpide, il se baissa au moment où l’un d’eux leva le bras et le percuta, avant de décrire un arc de cercle avec son bras, tranchant la gorge du dernier. Cinq corps gisaient au sol, et Karnon reconnut l’un d’eux : Huston, un lieutenant des Tempêtueux. Le boss n’allait pas être content, contrairement au petit Auch qui l’avait toujours détesté. Ce Auch presque nain était un nerveux et un sadique.

Kolugan se retourna et vit la tête du petit Auch dépasser de la trappe. Instinctivement, celui-ci se baissa.

- Sors, je vais chercher ton pote et on s’en va. Les renforts vont pas tarder à arriver.

Il s’exécuta et l’adulte ressortit quelques minutes après, Kahli sur son épaule. Ils sortirent les deux dans la rue. En se retournant, Karnon aperçu les débris de la maison, complètement explosée. Ils s’éloignèrent rapidement, alors qu’une dizaine d’autres Auchs arrivèrent au domicile détruit, fouillant les décombres et ramassant les morts.

Dernière édition par Sverkos le Mar 27 Aoû - 21:22 (2013); édité 4 fois
Daramos
Elu

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:22 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Suiteeeeeuuuuuuu!

Je suis d'accord

Emploi: M'attaquer au staff.
Loisirs: M'attaque au reste.

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:25 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Bien, pour le moment pas grand chose à dire si ce n'est que j'attends la suite avec hâte; le style est peut-être un peu lourd par moment mais le tout reste fluide et plutôt agréable à lire. J'aime bien.
Elu

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Je trouve pas ca lourd perso, pour une fic, pour l'instant du moins, c'est vachement bien ecrit. Tu parle de moments ou il fait trop de details?
Anciens

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:05 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

J'ai commencé à l'écrire sur mon iPod, avachi dans le canapé à regarder The Best pour faire plaisir à ma mère. Vous comprendrez pourquoi c'est lourd

C'est mon style d'écriture, ma patte personnelle, après je peux améliorer deux trois trucs mais pas changer significativement.

Suite en préparation, j'espère que je vais arriver à vous faire accrocher à ces deux personnages

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:19 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Bah, j'aime bien ton style comme il est actuellement, la je suis juste calibré pour lire des romans anglais, à cause de mes vacances en Espagne, voyez ? Nan ? Bah, sans importance....
Grands

Localisation: Quelque part dans le fond du pacifique,près du Yamato
Emploi: très bonne question
Loisirs: bonne question

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:57 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Zorgune a écrit:
Bah, j'aime bien ton style comme il est actuellement, la je suis juste calibré pour lire des romans anglais, à cause de mes vacances en Espagne, voyez ? Nan ? Bah, sans importance....

Tu n'as aucun excuse,en Espagne j'ai trouvé des livres en français,le Koala tueur par exemple

http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t425-R-publique-Pan-Loualienne.htm
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 07:17 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Le Koala...

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

marxyz a écrit:
Zorgune a écrit:

Tu n'as aucun excuse,en Espagne j'ai trouvé des livres en français,le Koala tueur par exemple

Traduits en français mais au style typiquement anglais*

sverkos a écrit:
Le Koala...

What da fuck ?
Grands

Localisation: Quelque part dans le fond du pacifique,près du Yamato
Emploi: très bonne question
Loisirs: bonne question

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:28 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

sverkos a écrit:
Le Koala...

Le Koala Tueur et autres histoires du bush.De Kenneth Cook.Ce livre est juste complètement déjanté

http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t425-R-publique-Pan-Loualienne.htm
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:41 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Rien que le titre...

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:22 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Chapitre 2 posté

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:46 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Tu m'as fais pondre une nouvelle en une heure sverkos la posterai une fois sur ordi (oui je fais du hs)

Sinon, tres bonne suite, j'attends le reste, mais justement... Je trouve qu'on reste un peu sur sa faim, dans le sens negatif (pour moi) du tetme. Mais, pas beaucoup hein, c'est tout a fait supportable, d'ailleurs il n'y a aucun autre defaut pour moi.
Anciens

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:58 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Dans quel sens ?

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:06 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Je sais pas trop comment expliquer... Il y a le rythme que je prefere plutot en plus gros chapitres mais qui mettent pluqs de temps a venir et le fait que je prefere, personellement, un rythme plus soutenu dans le texte.

Aussi, ca dependra encore une fois des gouts, mais je m'attendais a une "montee en puissance", et j'ai l'impression que le chapitre 2 est un peu moins bon que le 1.

Maintenant, je sais bien a quel point ca peut etre dur d'ecrire l'element perturbateur d'une histoire, surtout divise ainsi en deux parties, doonc c'est "normal", et je ne doute pas que la suite sera plus qu'interessante.
Anciens

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:10 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

Je compte laisser le lecteur captivé à chaque chapitre. Après, je sais pas trop quoi changer, j'ai pas vraiment le temps de faire de gros chapitres, surtout à partir de la rentrée.

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 22:22 (2013)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge Répondre en citant

C'est vrai. De toute facon c'est un inconvenient minime, ca reste particulierement bon dans l'ensemblr.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: La légende de Tempête-Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006