Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [AAR]La ligue Hellénique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marxyz
Grands

Localisation: Quelque part dans le fond du pacifique,près du Yamato
Emploi: très bonne question
Loisirs: bonne question

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 22:15 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais faire un nouveau AAR sur europa universalis :Rome.Je vais prendre Sparte et j'aurais comme but de reformer la Ligue Hellenique(en gros la ligue des villes Grecs).

Chapitre 1:Je te lance des caillous pour pouvoir t'abattre .

Je suis Archidamus Eurypontid,Basileus du royaume de Sparte.J'ai rêvé que j'allais rassemblé tous les grecs sous un même drapeau ! J'ai vu se drapeau bleu comme la Grèce flotter sur des villes tels qu'Athènes,Byzance ou Tarente.Et ce drapeau,il flottera ! Dès se matin j'ai décidé de tous faire pour accomplir mon oeuvre .
Cependant ce matin,c'était la traditionnel désignation du présage par le Grand-Prêtre.Il m'a demandé quel dieu je voulais honorer pour cette année.Quel question ! Zeus évidement ! 
Et ça a réussi ! Ahah ! Vous auriez dû voir les 2'000 spartiates qui composent ma garde personnel ! Rangé comme des oignons prêt à tous pour Sparte.
après cet inutile tradition,j'ai réfléchi:Je ne peux unifier la Grèce seul.Je ne suis qu'un petit royaume parmi d'autre en Grèce,la ligue Aétolienne ou la Ligue Achéenne ne sont pas moins puissante que moi.Dans l'immédiat une alliance avec la Macédoine serait l'idéal.Mais je leur semble trop insignifiant pour l'instant,de plus ils sont en guerre avec leur voisin du nord .Justement,ils doivent vouloir de l'argent ! J'envoi de suite un diplomate avec une petite troupe d'homme leur donné un cadeau.Un idiot de ma cour fera l'affaire:Nicocrates Peithid.
Si ils me faut de puissant allié pour reformé la Grèce,il me faut également une puissante armée,j'envoi de suite le reste de mes économies pour crée un millier de nouveau soldat .Mon intuition me dit qu'il faut que mes soldats soient loyaux,ainsi ,même en cas de coup d'état ils resteront de mon côté.
Quelques jours plus tard,un fidèle sujet vient me dire que les terres sont prospère et me propose de surtaxé mes concitoyens,au risque de m'en attiré les foudres...Je décide de ne rien faire,un peuple heureux est un peuple obéissant .
Je décide également de me marié.Une petite noble suffira.Elle se nomme Diantha Théronid.
Un émissaire est arrivé se matin ! Venu des bords de la mer Noire.Il m'informe que le Royaume Bosporan garantit mon indépendance . Très bonne nouvelle ! Un autre est arrivé la nuit suivante:Il se nomme Pytheos Therid,venu de Pergame (partie de l'Anatolie face à la Grèce).Son chef me propose d'échanger du fer contre du Papyrus .Pourquoi pas ! Ainsi mes recherches seront plus efficace pour permettre de noté et de ne pas s'appuyer sur le bouche à oreille ou sur de couteuse tablette d'argile.
Pour permettre de recruter plus de troupe,j'ai diminuer le budget alloué à leur ravitaillement,en temps de paix rien ne sers de les engraisser.
Je viens d'apprendre que les romains ont annexer la Magnae Graeca .Ils auront leur compte en temps voulu.
Dans un premier temps je vais essayer d'unifier la Péloponnèse .Donc envahir la ligue acheenne.
Dans l'optique des alliés,j'envoi un émissaire en Aetolie pour faire une alliance .Quelques jour plus tard il revenait,bonne nouvelle ! Ils avait accepté.
Un mois plus tard,j'ai appris que la Bythinie(en face de la Thrace) avait été annexer par le Pontus(Nord de l'Anatolie).Comment je l'ai su?Et bien des étrangers venu de se pays sont venu demander l'asile !J'ai évidemment accepté.
Mes troupes gonflaient.Le 1er Janvier de l'année suivante mes troupes s'élevaient à 6'000 gaillards prêt à se battre pour moi.
Ayant beaucoup réflechi sur le sujet,à la cérémonie du présage,j'ai demandé d'honorer les muses qu'elle nous donne leurs savoirs pour nous battre ! Et ça a réussi.
L'année suivante,devant une foule de 8'000 soldats .Alors que j'avais encore décidé d'honorer les muses,j'ai été maudit ! L'année suivante aussi,devant 9'000 soldats cette fois !Le temps me semblait longggggg !! J'ai donc décidé de surtaxer mes fidèles sujets.J'ai certes gagné de l'argent,mais le risque de révolte aussi c'était envolé.
Grande nouvelle le 1er Septembre 476 Après la fondation de Rome:Nous venions de dépasser (en terme d'effectifà la Ligue Achéenne ! Mwahahah ! Cependant nos relation était très bonne.Je leur ai envoyé une demande de tribut pour les protéger (je ne sais pas d'ou me viens se don de vouloir racketter tous le monde...)pour qu'il refuse et les choquer,ainsi diminuer nos relations.Autre chose pour choquer mes voisins du nord,j'ai envoyé un idiot pour demandé à leur Grand-Archonte d'être moins loyal.De façon étonnante l'émissaire n'est jamais revenu.J'ai envoyé un autre émissaire demandé l'accès militaire pour pouvoir troller du monde,m'voyez.L'émissaire n'est jamais revenu non plus.J'ai ensuite envoyé un autre idiot brûler leur temple,il a été découvert et à tous avouer.Je leur ai réenvoyé une demande exorbitante de Tribut,on sait jamais .
J'ai envoyé un un émissaire en Pergame (avec qui je commerce du papyrus) pour faire une alliance.Ces idiots ont refusé.J'en ai envoyé un autre en Epire pour faire une alliance avec eux,ils ont accepté ,pour directement me demander de les rejoindre dans une guerre perdue contre les romains .Des idiots ses gens là .Notre alliance a été très brève.
J'ai envoyé dans l'année qui a suivi un autre idiot (un certain Nicomedes Zipoitid) brûler le même temple de la même façon.Il a lui aussi été appréhendé et a aussi avoué,de quoi terminer de foutre en l'air mes relations avec mes chers Achéens.
J'ai par la suite promulguer une loi contre la piraterie,cela a eut l'effet d'augmlenter ma stabilité.Et une autre qui permet d'acheter la citoyenneté Spartiates.Plus d'argent dans mes popoches !
Pour combler mon temps je couchais (ou violais) les femmes de la cour.Cela à eut l'effet de me donner un bâtard.J'ai évidemment fustiger ses rumeurs honteuse ! 
J'ai voulu attaquer mes voisins pour en finir mais une intuition m'a dit de ne pas le faire,j'ai attendu les 15'000 spartiates prêt à se battre.Avant d'attaquer je me suis allié à la ville de Rhodes et au royaume de Crête,on ne sait jamais.
J'ai ensuite déclaré la guerre.Je me suis rendu compte-trop tard-que je n'avais pas fais faire des réserves de nourritures à l'armée,une attaque frontale était suicidaire,j'ai décidé de resté terrer à Sparte.Cependant,avant que nous soyons prêt,les achéen sont arrivé.Nous n'avons même pas combattu,nous avont fuit.Vers l'Achaïe ! Les Achéens assiégeait Sparte pendant que nous assiégions leur territoire.Nous avons lancé l'assaut sur les villes d'Achaïe.Elle sont vite tombée.Nous avons fait des réserves de nourriture puis "GERONIMOOOOOOOO" sur Spartes.Nous les avons violer.Et par la suite annexer ! 
Un émissaire est parti le lendemain pour faire une alliance avec la Macédoine,ils ont accepté.

http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t425-R-publique-Pan-Loualienne.htm

Dernière édition par marxyz le Dim 9 Juin - 11:15 (2013); édité 1 fois
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 07:04 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

J'aime encore mieux cette narration. Un petit screen d'ensemble ?

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:19 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

Voila la carte du monde:

et en jeu:

Daramos
Elu

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:09 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

C'est vrai que la narration est bien meilleure. Mais ne te repose pas sur tes lauriers, tu peux toujours l'ameliorer!
Grands

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 14:42 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

flemme,quand tu nous tiens.J'ai réussi en 2 épisodes,cette fic a été inutile (en gros j'ai fait une guerre contre la macédoine que j'ai gagné ^^)

Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:56 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

Cette fic fut un fail

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 17:00 (2013)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique Répondre en citant

Comme toutes les autres...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: [AAR]La ligue Hellénique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006