Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [AAR]Carthage Vs Rome ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marxyz
Grands

Localisation: Quelque part dans le fond du pacifique,près du Yamato
Emploi: très bonne question
Loisirs: bonne question

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 14:33 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! J'ai décidé de faire un AAR avec Carthage sur europa universalis :Rome.Mon but sera de détruire Rome.Je le post ici car écrire pour un public inexistant m'énerve .

Chapitre 1

Je suis suffète de Carthage.En gros il y a un sénat,je ne peut rien faire sans son accord... :s
Dans un premier temps je vais coloniser l'Espagne d'un côté et essayer de détruire Syracuse de l'autre.

Dans europa universalis,on a des missions qui nous font gagner du prestige,dans un premier temps je dois coloniser l'espagne.

Je prends quelques idées national.Je joue énormement avec les cavaleries d'ou l'idée pour le bonus de discipline de la cavalerie.L'idée citoyenneté est très utile pour augmenter sa population et ses effectifs (on ne peut pas recruter des affranchis).L'idée blocus naval sera utile pour attaquer par la mer,ainsi les nations à qui je ferai un blocus seront vite ruinée.

Malheureusement les dieux ne sont pas avec moi...

J'ai crée des routes de commerce entre les diffèrentes régions de mon pays,pas interessant donc je ne met pas de screen .

Grrrrrrr,les romains ont unifié l'Italie pendant que je me créait une vrai armée.

Les dieux m'ont pardonné apparement.

L'épire (un petit pays à la con en guerre avec Rome) vient d'annexer Massilia (allié de Rome)xD.

Un nouveau suffète à été élu.Il fait parti de la faction Civique,ainsi il n'est pas militaire...
J'ai renforcé mon armée,20 000 pour défendre le Suffèt de Carthage,8 Pour exterminer les barbares et 7000 cavaliers pour tué les éventuels rebelles.

Pendant se temps guerre entre les Séleucides (en Jaune) et l'égypte.

J'ai fait passé une loi pour augmenter les impôts et augmenter mon nombre de citoyen,en gros cette loi permet au sénateur de transformé en citoyen qui ils veulent.

Les Dieux sont encore avec moi ! (je vais remettre encore le quasiment même screen xD)

Je fais un sacrifice poru augmenter ma stabilité .

La colonisation de l'Espagne continue tranquillement.

La guerre egypto-séleucide tournant à l'avantage des séleucides,je décide de déclaré la guerre au Egyptien.

Je commence à mobilisé mes réserves en cas de besoin.Les Numides me rejoignent dans ma guerre ! Merde ! Les séleucides ont fait la paix avec les égyptiens :peur:Vu que mes cavaleries sont plus rapide que de l'infanterie,j'essaye d'intercepté l'armée egyptienne avant qu'elle ne se regroupe

ET JE SUIS MAUDIT PAR LES DIEUX,c'est le moment !

Lol,un nouveau suffète élu,c'est encore plus le moment.

Merde,ma cavalerie a été intercepté par le principale de l'armée égyptienne.

Et ma flotte se fait anéantir x) ...

Il est temps de faire venir les réserve,je crois x)

Malgré tous j'arrive à avancer

Bon j'arrête ! Le suspense reste insoutenable Vous aurez la suite si vous aimez .

http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t425-R-publique-Pan-Loualienne.htm
Sverkos
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 20:43 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

Innovant, j'aime plutôt bien (la narration est bof cependant).

A suivre donc.

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 13:34 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

J'ai déjà écris le 2ème épisode,donc faudra attendre le 3ème pour une vrai narration Je tiens à dire que je ne m'engage à aucun rythme de publication.

Chapitre 2

Waw ! Début de partie et direct la Parthie apparait ! (jamais apparue dans aucun de mes parties ,d'habitude les séleucides sont giga puissants chez moi).

et je suis encore maudit !

J'avance tranquillement en territoire Egyptien mais des rebelles me force a ne pas tenter un assaut final.

Les egyptiens tente une contre-attaque que j'arrête avec succès.

Les dieux me bénissent.

OUUUUUHHHH,Les égyptiens contre attaque avec 24'000 hommes ! Je recrute en masse et je back.

MON ARMEE DE 14 000 hommes arrivent a vaincre 24'000 Egyptiens !! Miracle !

Je fini quand même par me faire laminer dans mon avancer éclaire.

En plus je suis maudit.

Bon je vais faire une paix blanche,mon paix va tombé en faillite,sinon.Les égyptiens ne veulent même plus d'une paix blanche ... Je suis dans le Caca.

J'ai du cracher 20 pièces d'or pour la paix.

Je fait la décision "standardisation de la production des navires" pour me crée une nouvelle flotte,il ne faut pas oublier que je n'en ai plus du tout.

Petite consolation,j'ai réussi ma mission en péninsule ibérique

Ma nouvelle mission est de trouvé du papyrus .

Les dieux me maudisse encore,mais j'en ai rien à faire ,en fait .

Vais faire une guerre éclair contre la Lusitanie (Portugal).

Bah,voila,j'ai annexer ses gibons !

Vais essayer de refaire un semblant d'armée et de flotte pour le prochaine épisode :D

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:16 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

T'as chié contre les Égyptiens :

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:35 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

oui,d'ailleurs je tiens à dire que je ne reload pas la partie,Je suis sur que si j'avais donné l'assaut final malgré mes rebelles,j'aurais gagner.

marxyz
Grands

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 15:06 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

Chapitre 3

Le Nouveau suffète de Carthage,ayant reçu son poste vers la fin de la guerre avec les égyptiens,ayant cracher de l'argent pour la paix,voudrait redoré le blason de Carthage,pas temps de l'armée terrestre mais,vu qu'il fait parti de la faction mercantile,au niveau marin et des relations internationales.Il lance donc un programme de construction de Trirème,cependant un problème est à l'horizon:Une bande de pirate fait un blocus sur le port de Carthage !

Il passe donc la première partie de son mandat à la construction de trirème.Mais à force de rester dans les ports,il a dégradé sa santé!

Le pays s'endette donc pour le guérir ,heureusement,c'est une réussite.Mais bien vite le trou dans le budget se fait sentir,obligé de racketter les pauvres ()

Le pire,mais le pire,c'est que 2 jours plus tard on change de Suffète !
Evidemment,le nouveau suffète est maudit par Jéhovah .Suite à ce concours de malchance,des paysans se rebelles à Malte,mais la flotte n'est pas encore prête .Des Barbares se révoltes en Ibérie,sans grande conséquence.Le Suffète étant en mauvaise posture ,il claque tous l'argent de l'état pour un sacrifice pour remonté la stabilité.Il s'attelle ensuite à son oeuvre,trouver d'autre allié que la Numidie.Cependant il se rend vite compte que tous le monde hais les juifs.

Il décide donc de claquer le reste du fric de Carthage pour améliorer les relations avec la Macédoine,qui est en guerre avec la Ligue Achéene .
Une vieille mission arrive à terme:Carthage n'a pas réussi à se procurer du papyrus.Cependant une autre mission la remplace:Reprendre l'île de Malte aux Rebelles,la flotte est prête ! Tous joue en sa faveur.Cependant les rebelles sont très tenace (au moins 10'000 Carthaginois dont des éléphants sont mort contre 4'000 rebelles sans les vaincre...Se qui vaut au Suffète de ne pas être réelu.La mission pour reprendre Malte arrive à terme:Encore un échec .La nouvelle mission de se suffète est de laissé une génération passé sans recruté pour laissez la jeunesses se refaire.Les fourbes Romains on pris Syracuse à L'épire.

Les Carthaginois ont enfin repris Malte,avec seulement 2 ans de retard .
Le suffète est affolé :Les vils Romains font stationner 39'000 hommes à Syracuse !
Pendant se temps la Macédoine à fini d'envahir la ligue achéenne et à unifié la Péloponnèse.
Un rayon de soleil vient cependant de l'est.Un général Egyptiens vient de commencer une guerre civile .Le suffète ne veut pas refaire la même erreur que l'avant dernier suffète et choisi d'attendre et avisé avant d'attaquer.Il attend tellement qu'un nouveau suffète est élu:Un autiste populiste,un singe.

Et évidemment,Les maltais se rebelles,tant qu'a faire !

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 15:33 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

C'est mieux

Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 14:25 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

En effet, c'est bien plus agréable à lire! Hésite pas à romantiser le tout
Grands

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:21 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

(romaniser )

Daramos
Elu

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:22 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

chut
Anciens

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:40 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

Dis pas ça, Marx a pas l'air d'aimer les Romains

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:28 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

juste pour dire que je me suis fais gang bang par une guerre civile (quand le suffète populiste à du abandonné sont poste).Donc voila,fin xD

Daramos
Elu

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:26 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

Cette fin est epic
Anciens

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 09:07 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

Clap clap clap.

GG, ça t'apprendra à pas t'occuper assez des rebelles

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 10:42 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

non mais au début j'avais le double des armées rebelles,puis La numidie m'a déclaré la guerre(toute mes troupes était en en espagne pour s'occuper du principale des rebelles) puis les rebelles ont fait popé 40'000 troupes du fond des ténèbres. 

Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 10:59 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

Un beau TGCM

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 11:02 (2013)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome Répondre en citant

En plus c'est la première fois que je me fais gang bang comme ça,faudra que je montre un screen de mon empire Macédonien pour sauver mon honneur Je crois que j'ai perdu car j'étais pas concentré sur le jeu.Se que je vais faire c'est me filmé quand je joue puis écrire en regardant la vidéo.(je recommencerais mais pas avec carthage du coup).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: [AAR]Carthage Vs Rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006