Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement des Cartes ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzala
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 638
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:16 (2012)    Sujet du message: Règlement des Cartes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
RÈGLES PORTANT SUR LA CARTE GALACTIQUE


Comme vous le savez sans doute (ou non), la galaxie dans laquelle se déroule l'action principale du site a été cartographiée, avec une assez grande précision. Toutefois, afin d'éviter de rendre celle-ci illisible a force de différences d'édition, nous vous rappelons les règles a son propos:


Règle numéro 1: La carte galactique de la voie lactée se situe sur un fichier de type .xcf, gérant plusieurs calques. par conséquent seul une modification apportée a ce fichier est considérée comme officielle, et reportée comme due dans le Jeu. toute autre édition ne saurait être approuvée.


Règle numéro 2: Il est demandé a chaque joueur ayant un empire développé sur cog de créer la carte de soin territoire, a partir du modèle le plus récent de carte galactique, qu'il obtiendra au topic "cartes et documents utiles" dans la catégorie EAPPCCOG dévolue a la Voie Lactée, dont l'adresse est indiqué en règle numéro 7 de ce topic. Il est recommandé de n'utiliser qu'une fraction de la carte officielle, ou se trouve votre nation, pour d'évidentes raisons de mémoire informatique et de lag.


Règle numéro 3: Une fois la carte modifiée, elle devra être uploadée sur un hébergeur de fichiers et d'images, et l'adresse directe de votre image devra être envoyée a l'Ancien se chargeant actuellement de la carte -Panzala en l’occurrence -. La manipulation et la mise a jour de la carte étant fastidieuse, il est demandé d’être patient avant de voir arriver la nouvelle version officielle.
liste d'hébergeurs d'images recommandés (non obligatoire) :



Règle numéro 4: Votre nation doit comporter plusieurs informations sur la carte, qui devront être normées comme suit:
-Les frontières, qui seront dessinées avec un trait de largeur 3 pixels

-Les frontières des secteurs internes, qui seront dessinées avec un trait de largeur 1 pixel

-L'ensemble des planètes contenues dans votre nation, qui seront dessinées a la même taille, a savoir un rond de 4 pixels de diamètres

-Les planètes importantes pourront avoir une couleur différentes des autres planètes. pour les fonds clair, il est conseillé d'user pour les planètes de la même couleur que celle des frontières, voir une couleur plus sombre.

-Les planètes importantes devront être nommées, les planètes capitales de secteur peuvent être nommées mais cela n'est pas obligatoire pour ces dernières.

-Pour nommer vos planètes vous devrez user d'une police de type Times New Roman de taille 8

-Si vous n'avez pas la place pour cette police et cette taille, il est autorisé de dessiner les noms pixels après pixels (voir la nation panzalienne en violet)

-La couleur de la police doit la rendre lisible facilement, optez donc pour une couleur sombre sur fond clair et claire si le fond est sombre

-Les couleurs de police de type flashy ne sont autorisées que si elles ne font pas mal aux yeux et sont réellement justifiées par la nature du fond.

- Vous pouvez donner un nom a vos secteurs et régions, ces noms-ci étant facultatifs, devront alors être écrits en Times new romans police 12. le nom des planètes est prioritaire sur le noms des secteur sou elles se trouvent: un secteur sans nom spécifique devant pouvoir prendre le nom de sa planète capitale "secteur de Nidd' par exemple, ou sinon - voir dans la plupart des cas -, ils seront nommés par les lettres A à Z. Une fois la lettre Z atteinte, le système repart de zéro, avec AA, etc, etc. Il est fortement conseillé d'avoir des noms de secteurs de plus de trois lettres, afin d'éviter les problèmes au niveau des balises de batailles.


Règle numéro 5: Vous ne pouvez empiéter sur un territoire déjà colonisé par autrui que si ce dernier vous l'autorise (cette autorisation sera vérifiée) ou si elle est justifiée par une conquête ou invasion. A ce titre, les territoires annexés mais non définitivement cédés devront apparaitre avec les frontières bariolées des couleurs des protagonistes de la guerre: perdant et vainqueur du territoire, jusqu’à évolution du statut du territoire


Règle numéro 6: Toute modification est laissée a l'appréciation de l'Ancien qui modifiera la carte, qui peut la refuser, en notifiant toutefois la raison d'un refus. Vous pouvez alors remettre en cause cette raison en demandant aux autres Anciens d’engager une discussion a ce propos.


Règle numéro 7:
En cas de doute ou de flou concernant ces lois, vous pouvez contacter un Ancien, le dénommé Panzala étant le mieux placé pour vous répondre car actuel auteur de la carte. Les dernières versions ainsi que les versions obsolètes sont disponibles a cette adresse: http://call-of-galaxy.xooit.fr/t234-Cartes-et-documents-utiles.htm

Régle numéro 8 (Améliorations de la carte depuis les réformes du reboot) : Depuis le reboot, les cartes ont changées. Les anciennes régles sont toujours aussi valables. Si vous voyez des points obsolétes ou en contradiction avec les nouvelles régles, prévenez un modérateur.

- Chaque joueur sera limité à un secteur de la map, c'est à dire qu'il devra choisir parmis une des zones de toutes celles indiquées sur la carte ci-dessous. Les zones noircis sont les zones indisponibles.

Carte des secteurs libres

Numérotation des secteurs

- De plus, au sein des secteurs, chaque planète sera entourée d'une "zone d'influence", dans laquelle la nation aura un contôle complet. Ainsi, plusieurs planètes éloignées auront peut être des "vides", représentants peut être des trous noirs, des nébuleuses, des réserves, visant à donner une richesse et une diversitée à la géographie des nations.

- Le nombre de planètes colonisées sera désormais limité par un quota à respecter tous les mois. Le nombre maximum de planètes que vous pourrez coloniser est fixé à 6 par mois GRAND MAXIMUM. Cela permettra entre autre d'éviter de repartir trop vite dans les problèmes posés avant le reboot, à savoir ici la surcharge due aux gros empires.

Règles concernant l'utilisation de la carte

Règle numéro 1: Oui, cette carte sert à quelque chose! en fait, son but est d'offrir une base stratégique viable, mise a jour quotidiennement par les joueurs qui m'envoient les nouvelles versions des cartes de leurs nations. zone d'attaques, routes a emprunter, elle dispose de tout ce qui es nécessaire pour élaborer une stratégie de conquête ou de défense.

Règle numéro 2: Nouveauté de la version 28, les routes galactiques! le vide galactique, ce sont ces zones noirs sur la carte, ou il n'existe pas d'étoiles habitables, et qui dans l'univers gémellaire, contiennent de l'antimatière a foison, danger mortel pour les vaisseaux. ce vide a été exploré, et a permit la création de routes sécurisées le traversant. il est possible de traverser ce vide en évitant ces routes, mais vous engagez alors votre flotte dans une zone totalement inexplorée recelant de danger, et votre vaisseau pourrait en subir de terribles conséquences ... de plus ces routes sont détaxées!

Règle numéro 3: Lorsqu'une flotte emprunte une de ces routes, vous devez signaler qu'elle l'emprunte et quel est la destination que la flotte va attendre. Cela doit être signalé publiquement afin de donner au joueur de la province de destination la possibilité d'intercepter votre flotte quand il l'aura détecté (ces routes sont des couloirs fort étroits, dont la surveillance est aisée pour une nation riveraine). Tout non respect de cette règle donne au joueur ciblé le droit de choisir absolument librement le lieu de sa nation ou vous arriver, en tenant compte des précisions que vous lui avez fourni.

exemple: *une flotte de guerre tunier utilise une route galactique pour attaquer la republique pomtir*

le joueur de la république pomtir doit forcément faire apparaitre la flotte tunier à la sortie d'une route, mais il peut la faire sortir de N'IMPORTE QUELLE route menant à son empire, peu importe si elle mène a sa capitale ou a un trou paumé, et le joueur tunier ne pourra changer le lieu de destination, il sera forcé de rebrousser chemin et reprendre la route désirée. si par contre, le joueur tunier dit ceci:

*une flotte de guerre tunier utilise la route galactique menant a la planète Derp pour attaquer la republique pomtir*

Alors le joueur pomtir n'a plus que deux possibilités: tenter une interception avec ses forces militaires, ou se préparer a la bataille en orbite autour de Derp.
Cette règle est cruciale, surtout dans le cas d'empire tel que celui du peuple yolosien, oud es routes mènent a la capitale, comme d'autres mènent a une extrémité peu stratégique.


Règle numéro 4:
Les nations sont composées de différents territoires, qui doivent apparaitre sur une carte. ils correspondent a tout autant de divisions défensive. la prise d'un monde d'un territoire arroge la domination militaire sur tout le territoire, la flotte de celui-ci ayant été mise en déroute. la prise d'un monde s'arroge en deux étapes: la bataille spatiale permettant la domination aérienne, puis la bataille terrestre pour contrôler de facto la planète. si l'attaque spatiale échoue, le territoire reste au défenseur. si elle réussi mais que l'invasion terrestre échoue, le défenseur peut renvoyer une flotte spatiale pour tenter de reprendre le contrôle total. si le défensueur refuse explicitement, ou perd la seconde bataille spatiale, l’attaquant peut tenter une nouvelle invasion terrestre.


Règle numéro 5:
On ne peut attaquer les territoires ennemis que si ceux-ci sont frontaliers de l'espace interstellaire, si ils sont reliés à une route galactique, ou si ils sont frontalier a un territoire déjà conquis. si une flotte attaquante tente d'assaillir un territoire qui ne remplit pas une des conditions ci-dessus, le défenseur peut choisir n'importe-quel territoire de sa nation qui y est conforme, encore une fois selon le contexte imposé par la flotte d'attaque: si il est mentionné que la flotte d'attaque utilise une route galactique, le territoire attaque devra être la destination d'une route galactique. si le défenseur ne trouve pas de territoire convenant aux mentions de l'attaquant, il devra faire appel à un ancien qui tranchera définitivement la question
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Règlement des Cartes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com