Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux

Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel texte préférez-vous ?
Orion
33%
 33%  [ 2 ]
Sverkos
33%
 33%  [ 2 ]
Hyion
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Panzala
Anciens

Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila, j'ai eu cette idée a la DSK, en sortant de la douche ...

CONCOURS

donc, les règles sont simples:

-Vous avez un contexte de départ pour l'histoire a raconter, qu'il faudra respecter.

-Vous avez libre choix de la fin, du milieu et de tous ce qui a lieu dans votre histoire, respectez juste les règles générales de cog

-A la fin, chacun commentera l'histoire des autres, ça peut etre amusant non?

donc, le contexte pour cette première session:

Un cuirassé de la nation X patrouille tranquillement dans un nuage de gaz et poussières stellaires, lorsque trois croiseurs d'une nation Y arrivent, et les trois croiseurs engagent le cuirassé dans un combat.

dernière chose: vous avez le choix de la nation X et de la nation Y, qu'ils soit joués ou non, qu'ils existent dans cog ou non!
Grands

Localisation: Quelque part dans le fond du pacifique,près du Yamato
Emploi: très bonne question
Loisirs: bonne question

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Comprend pas

http://call-of-galaxy.clicforum.fr/t425-R-publique-Pan-Loualienne.htm
Panzala
Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

ben t'écris une nouvelle qui a pour commencement le résumé que j'ai posté, juste sous ce post
Anciens

Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Super, je vais essayer d'en faire un. Ça ne doit pas être trop long ?

Emploi: Mangeur d'ET
Loisirs: Chasse au commodore

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:52 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Je tenterais d'en faire une lorsque j'aurais le temps, mais l'idée est bien, un concour ne peut faire que vivre le forum ! :D
http://call-of-galaxy.xooit.fr/t188-L-Empire-Infini-Orion.htm#p84505
BlablaPaige
Anciens

Emploi: Empereur gogolien
Loisirs: Partager mon admiration de Paige

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Pourquoi pas
Visiter le site web du posteur
Zorgune
Je suis d'accord

Emploi: M'attaquer au staff.
Loisirs: M'attaque au reste.

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Très bonne idée!
Expérimenté

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:49 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Bon bah voilà, j'ai vraiment pas pris beaucoup de temps mais j'avais pas énormément d'inspiration.

L'ego plus fort que la raison.

Lors d'une patrouille dans un coin habritant pirates et sauvages reculé de la galaxie, le ASO Corbeau, un Goliath assez imposant, pénètra dans un amas de poussières et de gaz, retenant surement les quelques derniers Andromediens cachés ésperant trouver y refuge. Il avança tranquillement mais sur ses gardes, scrutant de ses radars le moindre mouvement suspect. Le capitaine, Deraq Dolvan, était très arrogants et un peu trop sûr de lui et n'hesitait pas à se vanter de ses médailles et "oublier" ses échecs. Il haïssait les Andromediens, qu'il jugeait barbare et répugnant avec leur soi-disant magie de guignol.

Un capteur distingua une forme inconnu devant eux, surement une épave d'un croiseur détruit il y a surement quelques années. Il s'approcha pour voir si il n'y avait pas de ressources a récoltées, c'est toujours ça de bon pour la prime.

Un officier: Capitaine, permettez-moi de vous rappeller que les ordres sont de détruire toute formes de construction inconnues.

Deraq: Monsieur, permettez-moi de vous rappeller que c'est moi qui donne les ordres ici et que si vous souhaitez être payé, il faut vous faire remarquer. Envoyez un cargo crabe, il rapportera de precieuses ressources.

Officier: Mais..

Deraq: On ne discute pas les ordres ! :fache:

Au moment où un cargo était en route, un tir bleuâtre le trancha littéralement, ne laissant aucun survivant. Soudain, l'épave parût se réveiller, le lanceur du tir s'approcha par la gauche et un troisième croiseur s'approcha et pillona le ASO Corbeau désemparé de cette attaque. Le Goliath tena le coup grâce à son bouclier qui n'avait pas tarder à s'activer après la destruction du cargo et riposta sur l'ex-épave aux Canons a Double Propulsion, canons démontrant leurs efficacités au combat rapproché. "l'epave" se prit les coups de plein fouet, engendrant la dislocution de pièces de metals plus ou moins importante. Le Corbeau chargea un puissant laser pendant que son bouclier commençait à frémir sous les tirs des deux autres croiseurs.

Deraq: P*tain de magicien de foire ! :fache:

Le laser partit et pulvérisa une bonne partie du croiseur, celui ayant tiré sur le cargo. Lui et ses camarades tirerent et faire lacher le bouclier photonique, qui se prenait les coups depuis le commencement de l'attaque. Le Corbeau ne pouvait maintenant plus que compter sur son blindage en chromadium. Des capsules partirent contenant des Abordeurs. Ils se fixèrent sur la coque et la percèrent très vite, c'etait un blindage de fortune, non pas professionnel. Malgré la facilité de pénétration dans ce croiseur, ils se prirent une nuée d'éclair dès leur entrée dans le vaisseau. Plusieurs périrent d'abord puis les autres se prirent une énormes boule d'air qui les projetta contre un mur et les tua sur le coup, écrasé. Pendant tout ce temps, l'ASO Corbeau avait eu le temps de détruire avec un second laser un des croiseurs qui etait maintenant une vraie épave et de ruiner à moitié le second avec ses CDP aux tirs continuels. Le Goliath se faisait attaquer de partout et ne pû résister à une attaque de groupe: en effet, des êtres étranges étaient montés sur le dos des croiseurs et avaient chargés de grosses boules d'energie pendant que le Corbeau s'occuper plus d'annihiler ses gros ennemis. Les boules le chargerent et le disloqua en deux, ne laissant que ses débris valdinguer dans l'amas avec l'épave du croiseur Andromedien. Les deux autres s'étaient alors enfuit, de peur d'être poursuivi par des renforts.

On retrouva les débris et on enterra les morts retrouvés et félicita une nouvelle fois le capitaine mort au combat, qui n'avait en fait que fait courir l'équipage à sa perte.

Voilà, j'espere que vous avez bien aimé, c'est ma premiere miniriquiquific

Dernière édition par DarkOrion le Lun 28 Mai - 11:08 (2012); édité 1 fois
Panzala
Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:54 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

alors a vos claviers!
 @sverkos: ni trop cour ni trop long!
ce qu'a fait orion a une taille suffisante, tu voit
Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

je pensais faire un truc beaucoup plus long (regroupe les texte dans le premier post avec le nom de l'autre puis le texte en spoil)
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Ah

Je me voyais déjà faire un truc beaucoup plus long et détaillé

Sinon sympathique combat Orion, même si on aurait pu avoir des détails en plus

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:03 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Je me voyais déjà me faire huer parceque ça aurait été trop court :fou:

Merci pour vos commentaires
BlablaPaige
Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:04 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

BOOUUHHH c'est trop court

En fait techniquement pour la scène on peut pas faire plus long, j'aurais même fait moins long pour les même faits
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:34 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

"J'étais apeurée. Cette barbarie m'avait terrorisée. Tout semblait pourtant si calme à l'extérieur... Même s'il y avait eu un combat deux heures auparavant. Notre plus grand navire de guerre, le Classe Celvaning, avait été dérouté en quelques minutes par trois croiseurs pirates.

Trois jours auparavant, l’équipage de ce monstre de guerre avait été nommé par le Roi en personne. C’était un immense honneur pour moi d’avoir été choisie, en tant que médecin en chef du personnel. Mais aujourd’hui, je n’ai servi à rien. Personne à soigner. Je voyais mes compatriotes mourir au loin, sans que je ne puisse rien faire...

Pourtant, tout avait si bien démarré ! Notre but était d’emmener des chercheurs récupérer quelques tonnes de métal sur un gigantesque astéroïde nommé Kardrea. Il contenait en particulier beaucoup de zinc, indispensable dans notre monde dans l’usage quotidien. Sa forme très allongée ainsi que le dense nuage de poussières et de gaz l’avaient rendu très compliqué à observe par les scientifiques, mais ils promettaient une grande source de ce précieux métal. Nous avions donc décollé, en triomphe, devant une foule qui s’était amassée à un kilomètre de la rampe de décollage. Nous avons vite déchanté en réalité.

Il n’y avait eu aucun problème durant le vol jusqu’à la ceinture d’Alsimer. Nous nous étions posé sur Kardrea, l’astéroïde en forme de planète écrasée, avant de recevoir un signal du commandement du vaisseau : un vaisseau avait été aperçu non loin de là. Ce n’était pas la première fois que nous rencontrions de nos propres yeux des aliens, mais cela faisait toujours son effet. Les autorités ont d’abord tenté de brouiller la présence du Celvaning, mais sans succès. Il était beaucoup trop grand. Le vaisseau se rapprochait, et désormais, à travers le hublot en plexiglas du l’infirmerie, je pouvais l’apercevoir : un vaisseau presque intégralement peint d’un noir obscur, de la taille d’un croiseur. Nous n’en avions jamais rencontré de ce type, et la procédure voulait que tout vaisseau inconnu rencontré fût potentiellement dangereux. Je le réfugiai dans la salle de survie, où étaient disposées des centaines de capsules de secours. Nous étions tous accolé au hublot, attendant de voir la suite des événements. Nous vîmes finalement un petit vaisseau sortir de notre hangar, sans arme ni bouclier. C’était le commandant en personne qui servait généralement de diplomate. Le croiseur noir ouvrit une porte, mais ce n’était visiblement pas un hangar.

Et je me rappelai, avec horreur, mes études chez les Auchs : ce navire était un bâtiment de guerre régulier de l’Alliance Pirate. Du SAS ouvert, une grande lame sortit. J’essayai en vain d’ouvrir la porte de la salle de survie, en criant qu’il allait se faire tuer, mais elle me refusait tout accès : je n’étais pas considérée comme personnel de commandement. Et j’entendis ensuite tout le monde hurler devant les fenêtres. Je glissai mon regard en sur un grand hublot de presque deux mètres sur deux, et je vis une scène ignoble : la lame avait littéralement transpercé le vaisseau du commandant, restant coincée dedans. Elle décrit une ligne droite, d’un grand coup sec, et elle se dégagea de la corvette. Puis nous vîmes tous deux autres croiseurs apparaitre comme par magie derrière eux, se « désoccultant » comme les Auchs disaient. Les pirates tirèrent un tir de sommation qui rasa la coque du Celvaning. Le commandement nous annonça, d’une voix tremblante, de gagner les capsules de secours. Nous étions à trois, entassés dans un mètre carré. On entendit le souffle des capsules qui se dépressurisaient une à une. Tous les soldats dans la salle nous épiaient avec envie. Eux étaient sur de mourir, nous, en revanche, avions une chance, peut être. Un bruit assez sourd survint, et je reconnus le grincement caractéristique des canons qui se déploient. Le commandement avait pris sa décision.

J’avais une place privilégiée, si l’on peut le dire, à côté du grand hublot de la salle de survie. Je vis les croiseurs pirates entourés d’une sorte de bouclier énergétique bleu. Ils avaient compris la décision des nôtres. Le Celvaning envoya d’abord un boulet de canon qui explosa pile sur le bouclier du premier croiseur, qui s’éteignit. Les deux autres croiseurs se mirent à mitrailler la coque du cuirassé à coup de canons plasmatiques. Nous entendîmes tous un petit clic : les capsules furent décrochées, et partirent dans l’espace. Nous vîmes le Celvaning s’éloigner de notre vision, un trou béant au devant du fleuron de notre armée. Un deuxième tir partit et le croiseur pirate déjà endommagé se fit déchirer en deux par le boulet métallique. Puis vint le coup de grâce : un croiseur pivota sur le côté, et envoya un projectile que nous ne vîmes même pas. Le Celvaning explosa de toutes parts, dans une gerbe de flamme vite éteinte par le vide spatial. Les croiseurs s’approchèrent ensuite de la carcasse, et l’on vit plusieurs silhouettes sortir, mais pas suffisamment distinctement, car nous reculions toujours. J’imagine que c’était le pillage de nos ressources de zinc durement gagnées à coup de foreuses et de pioches.

Notre armée était battue. Trois croiseurs seulement auront suffit à détruire notre fer de lance le plus cher de notre histoire. Cette histoire risquait d’ailleurs fortement de s’arrêter là, les navires pirates s’approchant des petits points blancs qu’ils avaient remarqué voguer dans l’espace…"

Docteur Halunsyl Talcer, médecin en chef du personnel,  
récit transcrit depuis ses notes récupérées en prison de l'Alliance Pirate par Ansmith Gollor, émérite écrivain Dorucillo.  

Voila, j'ai essayé de faire court, j'espère que cela vous a plus   

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:33 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

J'ai encore pas mal de chemin à faire pour t'égaler
BlablaPaige
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:36 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

J'aurais pas pensé une telle diversité pour un m^me sujet
Don-Pancho
Anciens

Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:53 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Il faut écrire une nouvelle quoi.   J'hésite un peu à participer, j'ai plus envie de lire vos récits à vous, pour une fois, plutôt que l'inverse.

Orion -> J'aime bien la "morale" un peu cynique. Sur le point de l'écriture, y a encore pas mal de fautes d'orthographe ou d'accord, mais à ton âge je devais en faire autant.   (enfin, tu as bien 12-13 ans non?   ).

sverkos -> J'aime bien aussi...La prise du point de vue d'un non-militaire, la mise en page, tout ça, c'est bien fait . Bon, après, l'histoire en elle-même est pas spécialement originale mais avec un sujet imposé c'est pas évident.
Expérimenté

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Effectivement j'ai 13 ans mais 14 en juillet. Je vais me relire parce que j'aime bien que ce soit propre
Sverkos
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:00 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

Oui, j'ai pas fait un truc très original. Je me suis juste inspiré des événements actuels avec l'attaque de l'Alliance Pirate sur les Aétropiens en réalité.
Et j'ai choisi un récit à la première personne, d'une civile pour ne pas faire comme toutes les autres fics, bien que je préfère le point de vue omniscient que l'on retrouve dans tous les récits d'heroic-fantasy, genre que j'aime le plus.

Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:10 (2012)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons! Répondre en citant

L'Alliance Pirate est de retour?  

Sinon, je pense que tous les types de point de vue se valent et ont leurs avantages et désavantages... Mais c'est vrai que le point de vue omniscient est le plus utilisé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: [CONCOUR]-écrivez votre histoire et commentons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006