Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une journée Panzalienne ... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzala
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 638
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:11 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapitre un: ... pour un agriculteur.

Six heures. les volets s'ouvrent sur les plaines d'Aquila. Qobam se redresse dans son lit , réveille sa femme Xumim, se lève et enfile son peignoir. Il va dans la salle de bain prendre sa douche. Chez les panzaliens, les douches sont différentes de celles des humains: on procède par brumisation d'eau, ce qui humidifie juste comme il faut la peau. ni plus, ni moins. Gobam se frictionne avec une sorte de brosse retenant les saletées qui passent dans son plumage. une fois ceci fais, il use d'une pierre ponce pour gommer les parties nues de sa peau, avant de se rincer avec une nouvelle brumisation. en sortant, il se sèche au moyen d'une serviette hydrophile, remet bien son plumage, se brosse les dents et procède a l'excrétion du suc de gourte pendant que xumim se "douche". une fois la toilette finie, un peu de déodorant, il enfile sa tenue de travail et va manger le petit déjeuner. chez les panzaliens, le petit déjeuner est composé essentiellement de fruit, de céréales et de thé: le premier repas de la journée est végétarien.
Huit heures. Qobam et Xumim sortent de leur appartement, et prennent le téléporteur. elle va travailler tour 7, a la production de zaorlas. Qobam lui est spécialisé dans les culture céréalière, il va donc a la tour 2.
Les cultures panzaliennes sont très différentes de ce que l'on trouve sur terre: Des tours, culminant aisément jusqu’à 350 mètres de haut, aux parois entièrement de verre, cylindriques, abritent nombre d'étages ou l'on cultive céréales, arbres fruitiers, légumes, animaux pour la viande, les œufs ou le lait. afin d'économiser de l'eau, les étages ne sont pas a l'horizontale, mais un peu dénivelés, de sorte que l'eau ruisselle du haut vers le bas. le toit lui même est penché, et composé de panneaux qui peuvent bouger afin de laisser entrer la pluie dans la tour. un système de pompe allié a un réservoir permet de compenser une période sèche. dans le coin le moins ensoleillé de la tour, des monte-charges permettent les récolte et le transit des travailleurs.
Huit heures quinze. Qobam arrive a l'étage 12. son premier travail de la journée est de consulter le diagramme historique: on y relate la température, l’ensoleillement,  l'humidité du sol, la qualité de l'eau en certains points ainsi que la détection ou non de certains micro-organismes. vient alors le travail de la journée: vérifier l'absence de parasite, procéder a des contrôles du sol en différents points, envoyer un échantillon de graines a un laboratoire de controle sanitaire, et cela pour sept étages! De son coté, Xumim consulte avec un collègue l'écran indiquant la présence ou non de ponte chez les zaorlas, le suivi sanitaire des animaux, leur maturité. elle ramasse aussi les œufs qu'elle emmène dans les couveuses. elle doit s'occuper de 4 étages, soit 3000 zaorlas, avec cinq collègues. elle se charge aussi de répertorié les individus prêt a passer a l'abattoir.
Treize heures trente: après cette matinée de travail, Qobam et Xumim se retrouvent pour déjeuner dans un grand mess. ils discutent en mangeant avec leurs collègues. le repas du midi est constitué d'un plat principal, comportant viande et légumes, suivi d'un laitage et un fruit. A quinze heures, il est temps de retourner a son poste.
Qobam et Xumim doivent alors préparer les stocks de produits prêts, et les emmener sur les aires de transit: il s'agit de grandes plateformes regroupées aux cotés des tours. chaque plateforme est faite pour un type de marchandise. a dix-sept heures, des points gris argentés sont observés a l'horizon: les transporteurs. Il s'agit de grand zeppelin, mis en l'air grace a de l'hélium dans des ballons, pilotés par un équipage de trois personnes, et capable d'assurer le transport de tonnes et de tonnes de marchandises. Celles-ci sont chargées par les équipe de la ferme, une liste des caisses embarquées étant téléchargées en même temps. a dix huit heures trente, les transporteurs redécollent, et vont soit a une prochaine ferme remplir un peu plus leurs hangar soit vider le chargement dans la ville la plus proche.
En tout cas, pour Qobam et Xumim, la journée est finie a 19 heures, une fois le changement d'équipe assuré. ils se retrouvent donc chez eux, pour dîner, regarder péperonni DA a la télévision, et se reposer avant le lendemain.
 


Chapitre deux: ... pour un scientifique


Six heures. une douce musique s'élève de haut-parleurs, tandis que les volets de la pièce s'ouvrent doucement, laissant paraitre un lever de soleil irradiant les murs métalliques de la cité. Ciensa est la sœur jumelle d'antlosius, située sur Zurme, mais a la différence de la capitale, Ciensa est un gigantesque laboratoire, et 90% de sa population est constituée de scientifiques. Il est Six heures, donc. Cabor Foran se lève et s'étire ses deux bras et ses 4 ailes. il se lève et commence directement par prendre une douche. après quoi il s'habille, prend sa sacoche et sort de chez lui.

A Sept heures, il prend le petit déjeuner dans une cafétéria de l'immeuble, en compagnie de deux de ses collègues. l'ambiance est a la réflexion, comme pour beaucoup des client du petit commerce: Cabor et ses amis doivent aujourd'hui mettre en route un nouveau collisionneur de particules afin de commencer dans lees prochains jours des études, en vue d'améliorer les matériaux des coques des vaisseaux. Après ce bon petit déjeuner, Cabor et ses collègues prennent un téléporteur pour aller dans un des quartiers externes de la cité. leur collisionneur se situe sous une piste d’atterrissage: on fait tout pour optimiser au maximum l'espace. après divers couloirs, ils arrivent enfin a la salle du collisionneur: le toit de la cité a été découpé, et l'on a vidé la salle de son précédent contenu, un des 66 accumulateurs a énergium qui formaient avant les ressources énergétiques de la cité. ceux ci furent remplacés par trois épev, plus puissants, et moins encombrant.

Aujourd'hui est donc le grand jour: le Collisionneur H-32, dont les aimant supraconducteur sont alimentés en énergie directement par le réseau principal épev, va fonctionner. Cabor et toute l'équipe passeront la matinée a vérifier, avec plusieurs équipes de techniciens, que tout est prêt: les supraconducteurs sont-ils bien en place, les polarités sont elles-bien configurées? derniers débogage des logiciels et algorithmes.

Midi moins le quart. Cabor se fait livrer un repas au labo, qu'il consommera après la mise ne route du Collisionneur, qui a lieu dans quelques minutes.
H moins 2 minutes. Les autorités de la cité donnent leur feu-vert pour le début de l'activation. trente secondes après, la salle de contrôle de l'épev annonce son feu vert: de l'énergie est envoyée dans les systèmes, tous les appareils de mesures du Collisionneur s'activent.
H moins 1 minute. une première décharge énergétique a 5% de la puissance maximale requise traverse les supra-conducteurs, réalisant une première volée de mesures pour vérifier une dernière fois que tout va bien.
H moins 30 secondes. une commande vocale annonce au scientifique un compte a rebours avant l'enclenchement de la phase finale d'activation
H moins 10 secondes. tout va bien, personne n'arrête l'activation. la phase finale s'enclenche, et rien ne pourra arrêter l'activation du collisionneur. les supra-conducteurs sont désormais alimentés a 10% en énergie, de manière continue. le bourdonnement du champ magnétique se fait entendre.
Heure H. Le collisionneur est actif a 10% de sa capacité, on injecte un pinceau de poussière, qui est accéléré par les champs magnétiques. trente secondes plus tard, le pinceau de matière est propulsé a travers une tuyère de sortie et frappe un échantillon de blindage.
la première expérience est un succès, le collisionneur fonctionne! la plaque échantillon, de l'aluminium de 1 centimètre d'épaisseur, a été éventrée par le choc. Cabor peut déguster son repas.
Durant toute l'après midi, la puissance utilisée du collisionneur va augmenter par pallier, jusqu'au soir, moment ou Cabor confie son bébé a l'équipe de nuit, qui va continuer le rodage de l'instrument. Cabor va fêter la réussite du projet dans un restaurant du front de mer, avec ses amis et ses collègues.




CH3:


 

_____________________


Dernière édition par Panzala le Jeu 3 Mai - 14:48 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 6 971
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:10 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

Intéressant de voir le point de vue d'un citoyen moyen... ça change du sempiternel point de vue de l'empereur.
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Panzala
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 638
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 07:30 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

c'est pour donner plus de profondeur a la civilisation, pour comprendre son fonctionnement

chaque chapitre parlera d'un, ou plusieurs panzaliens, qui vivent une journée comme les autres
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DarkOrion
Expérimenté

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 7 380
Localisation: Dans le trou du cul de la galaxie
Emploi: Mangeur d'ET
Loisirs: Chasse au commodore

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:46 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

Tu as une idée pour les metiers que tu feras pour les prochains chapitres ?
_____________________
La lumière allant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à qu'elles ouvrent leur bouche.
------
"Que les Divinités vous soient propices"
http://call-of-galaxy.xooit.fr/t188-L-Empire-Infini-Orion.htm#p84505
Revenir en haut
Daramos
Elu

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 11 776
Localisation: Dans ton col.
Emploi: écrivain en devenir *tousse*
Loisirs: CoG :sisi:

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:22 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

Ca te dérange si on fait pareil avec nos empires?
_____________________
"Le temps, c'est d'l'argent!"
Revenir en haut
Sverkos
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 29 662
Localisation: Devant l'ordi
Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

C'est original, j'aime bien
_____________________
Revenir en haut
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 6 971
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

Le seul problème avec le principe de cette fic, c'est que ça ne permet pas de faire des personnages approfondis.
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Sverkos
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 29 662
Localisation: Devant l'ordi
Emploi: Forumeur
Loisirs: Forums

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

Ni une action réellement intéressante dans le sens narratif.
_____________________
Revenir en haut
Panzala
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 638
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

@ sverkos: le but est pas d'avoir un block-buster a la Avengers, mais plutot un récit assez complet

@ pancho: le but est pas d'approfondir les persos, mais la civilisation

@ daramos: tu peux bien évidemment faire de même! au contraire, ça me ferais plaisir!

@ darkorion: et bien ça va aller dans un maximum de types de métiers possibles, en diversifiant
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 6 971
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

Je sais bien que ce n'est pas le but, t'inquiète.
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Panzala
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 22 638
Localisation: NFP
Emploi: Etudiant
Loisirs: Dominer le monde

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 06:11 (2012)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ... Répondre en citant

oh mais je m'inquiète pass, je fait que répondre a vos questions
_____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Une journée Panzalienne ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Temple -> Temple des légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com