Call Of Galaxy Index du Forum
Call Of Galaxy
Forum de RP/jeu de gestion de science-fiction, avec des gâteaux
 
Call Of Galaxy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Index ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie -> EAPPCCOG -> Voie Lactée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don-Pancho
Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 6 971
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Loisirs: il fait beau non?

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:10 (2012)    Sujet du message: Index Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Index:

Cet Index a pour but de vous éclairer lorsque vous entendrez parler de quelque chose dont vous ignorez la nature. Si vous cherchez la définition de quelque chose, cette section est faite pour vous! Les éléments sont classés par ordre alphabétique, en trois sections: Lieux, Personnages/nations, et Autres.

Xanlos Raturik



Lieux:

-Andromède: Galaxie la plus proche de la VoieLactée, étant le foyer des Andromèdiens. Elle fut partiellement détruite par une arme Brochentachtreusse peu avant la Bataille d'Andromède. La partie de la galaxie restante resta là encore un bon moment, avant de s'effondrer peu à peu en raison du manque d'équilibre dû à l'absence de la moitié de la galaxie. Andromède n'est plus qu'un champ de ruines à grande échelles de nos jours, et n'est guère colonisable. Par le passé, après la bataille d'Andromède, elle fut le foyer de nombreux colons VoieLactiens, qui durent la quitter avec le temps pour les raisons dites ci-dessus.
Plus tard, il y eut un rebondissement. Lors de la seconde guerre andromédienne, on apprit en effet que la moitié d'Andromède qui avait été apparemment détruite par les Brochentachtreusse avait été en fait téléportée dans une autre dimension, où les Andromédiens avaient colonisé trois autres galaxies.

-Alliance: Alliance des Zintorgiens, Azirs, Blorks et épisodiquement des Parkans et Yourks pendant la PGG.

-Alliance Pirate (AP): Alliance de pirates ayant sévi avant et pendant la PGG, avant de disparaitre avec le Cataclysme.

-Aziria: Galaxie qui resta longtemps vierge, avant d'être colonisée exclusivement par des Azirs durant la crise EzkaGoragno-Azirre du Deuxième Age. Elle resta pendant longtemps isolée et en paix, avant d'être en proie à de multiples troubles et même des batailles lors de la Deuxième Guerre d'Andromède, où elle fut partiellement colonisée par des réfugiés VoieLactiens. Actuellement, les Aziriens semblent s'être isolés à nouveau, mais plus totalement.

-Dinde: Créature immense de la taille d'une galaxie. Elle apparut durant le premier âge. Elle est une énigme pour tous les scientifiques, tant ton existence même semble improbable. D'où sort-il? Comment fait-il vivre son immense métabolisme? Autant de questions qui restent sans réponses...La Dinde dérive lentement dans l'espace, s'éloignant peu à peu de la Voie Lactée.

-Dimension Andromédienne: Dimension où vivent les Andromédiens, ceux téléportés par la bombe Brochentachtreusse lors de la guerre d'Andromède.

-Dimension Ezka: Dimension des Ezkas, verte et liquide avec des planètes creuses habitées en dedans.

-Dimension sombre: Dimension étant le némésis de la notre, découverte durant le premier âge.

-Fort Gunship: Forteresse spatiale de l'UR, détruite lors de la chute de cette dernière.

-Galaxie Passive: Galaxie d'où sont originaires les passifs. Elle fut détruite par les Rougiens, et elle n'est plus qu'un grand champ de débris.

-Galaxie Rougienne: Une des galaxies les plus lointaines où les VoieLactiens sont allés...Elle est le lieu d'origine des Rougiens, peuple belliqueux vénérant la guerre. Elle fut ravagée durant la Guerre Rougienne du Deuxième Age.

-Galaxie Verte: Galaxie des Nightaroramiens...Lors de la guerre de la galaxie verte, au deuxième âge, elle fut détruite par un cataclysme indépendant de la volonté des VoieLactiens.

-Jupiter-2: Une des rares planètes Zaphyriennes à avoir été épargnées par les Inergiques lors de la première ruée par l'Energium. Elle fut le point central de la seconde ruée par l'Energium.

-Taverne de Joe:
Lieu légendaire...Beaucoup d'aventuriers et de héros dans l'histoire de la Voie Lactée sont passés par cette Taverne aux lois de la physique étranges. Nul ne sait exactement où se situe cette Taverne mythique...Certains disent qu'elle est sur une planète grise et stérile, d'autres qu'elle est sur un astéroïde. Elle a de nombreux signes distinctifs: La Taverne est souvent détruite à cause des bagarres parfois titanesques entre les clients, mais elle est aussi souvent reconstruite par conséquent (certains récits disent qu'elle est reconstruite par des esclaves Grox (il y en aurait donc à la Taverne!)). La Taverne de Joe est également associée à La Taverne d'En Face, Taverne qui, comme son nom l'indique, est située en face de la Taverne de Joe. Elle est aussi souvent détruite par les clients, histoire de détruire la concurrence, mais elle est également courageusement reconstruite à chaque fois. Le trait le plus distinctif et le plus illogique de cette Taverne reste sans doute sa cave: elle serait en effet composée de centaines de milliers de kilomètres de tunnels souterrains où l'on trouverait tout et n'importe quoi (fous, cadavres, fosses remplies de lapins roses, pièges et trésors à foison, dictateurs...C'est aussi dans cette cave que se produiraient les concerts des Dromadaires Roses Fushia qui jouent de l'accordéon). De nombreux personnages célèbres de la Voie Lactée seraient passés par là (Blablapif le Brochentachtreusse, Pancho l'Azir, Jean-Louie, Bob le Rocher, les Dromadaires, etc.), et on raconte que Zenti 1er lui-même aurait à un moment été le patron de cette Taverne. Cette dernière information n'est pas confirmée bien sûr.


Vieille photo à l'authenticité douteuse qui aurait été prise à la Taverne.

-Utopia: Ville utopique construite par le Cartel pendant la PGG, et détruite à la fin de celle-ci.

-Voie Lactée: Nom de notre galaxie.

-Zintorge: Capitale de l'empire Zintorgien. Elle est invivable pour la plupart des espèces, car les températures sont extrêmes (tant dans le chaud que dans le froid, la différence de température entre le jour et la nuit est énorme), la gravité est aussi beaucoup plus forte que dans d'autres endroits. C'est pourquoi peu de personnes non-Zintorgiennes y sont allées (pour ne pas dire pas du tout). Zintorge comporte aussi une faune très variée et féroce.

-Zaphyra:
Autrefois orthographiée Saphira, il s'agit d'une galaxie bleutée connue surtout pour avoir au sein de ses planètes de l'Energium, élément trouvable à l'état liquide ou solide (sous forme de cristal). Elle fut découverte au cours du deuxième âge et fut sujette à deux grandes ruées vers l'Energium. Elle abritait autrefois des Inergiques, êtres bizarres et lumineux se nourrissant d'Energium, disparus depuis.








Personnages/nations:



-A-

-Andromédiens: Désignant tout d'abord les habitants de la galaxie d'Andromède, le terme d'Andromède est devenu par la suite (par abus sans doute) le terme utilisé pour désigner les Mages Andromédiens hostiles aux VoieLactiens. Les Andromédiens non-hostiles au Voie Lactiens, c'est-à-dire les humains Andromèdiens et les elfes, se sont soit fondus dans la population, soit établis dans des lieux reculés sans que l'on entendu plus parler d'eux. Lors de la deuxième guerre galactique, on découvrit la population Andromédienne vivant dans une dimension parallèle, envoyée là par le tir Brochentachtreusse ayant déclenché la bataille d'Andromède. D'abord en conflit interne, en même temps qu'avait lieu la deuxième guerre Andromédienne, les Andromédiens furent réunifiés par le Conseil des Cinq. Désormais hostiles à tout conflit avec les VoieLactiens, ils ont choisi de les fuir en fermant leur dimension puis en partant très loin en elle, afin d'être inatteignables, grâce au Globe qu'ils avaient préalablement chipé.

-APE: Alliance des Petits Empires. Alliance crée pendant le premier âge en réaction aux pillages que les Ezkas pratiquaient sur les petits peuples.

-Assias: Peuple des sempiternels ennemis des Yourks...Ils furent vaincus pendant la PGG, par les Yourks alliés aux Auchs.

-Auchs: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t132-Etat-Independant-Auch.htm

-Azelas I: Empereur des Gartrocks tué lors de la Révolte des Robots.

-Azelas II: Empereur des Gartrocks ayant amené l'empire au rang de 4e puissance galactique. Il fut tué par un extrémiste indépendantiste d'une autre race lors d'une conférence.

-Azelas III:
Fils d'Azelas II, il s'illustra premièrement par le fait d'avoir marié une Azirre qu'il avait maladroitement draguée lors du mariage de Leathronze.

Azelas XXXXVIII:
Lointain descendant de la lignée des Azelas ayant fait un séjour parmi les Gartrocks pendant le premier âge (voir la guerre des Borgs). Selon ses dires et ceux d'Unbaty LR, qui l'accompagnait, il viendrait du futur. Il mourut tué par les forces de la RAU lors de la guerre du même nom.

-Azirs:
Espèce d'origine VoieLactienne, maintenant présente aussi bien sur la VoieLactée, où elle est un peuple sans empire dispersé dans la galaxie, que sur Aziria, galaxie colonisée exclusivement par des Azirs. Les Azirs sont assez humanoïdes, ayant des jambes semblables à celles de dinosaures et des bras semblables à des bras humains. Ils arborent une queue mobile et souple. Leur tête, ressemblant à celle d'un humain sans nez ni oreilles, arbore également de chaque coté du crâne deux ailerons d'une vingtaine de centimètres de largeur chacun. Leur couleur de peau est variable, allant du gris au jaune, en passant par le bleu. Ils sont imberbes.

-Aziriens:
Désigne les Azirs habitant la galaxie d'Aziria.


-B-

-Bizouteux:
Créatures légendaires blanches et poilues, ayant la manie de vouloir toujours faire des câlins et des bisous à tous ceux qu'ils rencontrent. Leur chef s'appellerait Jevousaime. Ils ne seraient vulnérables qu'aux patates. Bon. Après, moi ce que j'en dis...

-Blablapif (le Brochentachtreusse): Aventurier notoire. On lui attribue de nombreuses aventures dans l'histoire de la Voie Lactée. C'est un des rares Brochentachtreusses à ne pas être parti avec le reste de son peuple dans le futur...Du fait de la longévité de son espèce, il vit toujours. Aujourd'hui, c'est un haut gradé dans l'armée Zintorgienne.

-Blaze, Androx: Dirigeant Goragnien pendant une longue période, avant de passer le pouvoir à sa femme Yarelle. Il dirigea les armées goragniennes durant la PGG et mourut à la bataille de Neo-Korkuzan, dans l'explosion de la forteresse Omega.

-Blork: Petit peuple de créatures héxapodes bleues ne pouvant pas sentir les Yourks.

-Bob le rocher: Personnage qui appartient vraisemblablement à la légende. Il s'agirait d'un rocher pouvant parler ayant ses habitudes dans la Taverne de Joe. Beaucoup de témoins dans l'Histoire affirment pourtant l'avoir rencontré, mais son existence est contestée par la plupart des scientifiques. Bob le rocher intervient dans plusieurs légendes et contes VoieLactiens.

-Borgs: Nation mystérieuse, venue d'une autre galaxie et du futur (ça fait beaucoup!), à laquelle les VoieLactiens furent confrontés durant le Premier Age (voir guerre des Borgs). On ne sait pas grand'chose de leur apparence propre, mais leurs vaisseaux étaient efficaces et leur technologie n'avait rien à envier à celle des empires d'époque.

-Brochentachtreusses: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t8-Empire-Brochentachtreusse.htm


-C-
-Cartel: Union des Goragniens, Panzaliens et épisodiquement Yourks et Parkans durant la PGG.

-Commodore: Dirigeant Panzalien qui devint dictateur galactique. Ayant pris la tête de l'état par des moyens illégaux après la mort de Kolji (dont il fut témoin) , il manipula le peuple panzalien grâce a des implants neuronaux. Il fonda une alliance nationaliste avec d'autres espèces, et lança la Seconde Guerre Galactique, qui se finira par sa victoire. Arrivera alors une période de règne ou de nombreux opposants furent massacrés, et des empires discriminés. Son règne sans partage se termina lors du changement de camp des Zintorgiens, et de l'initiative de Zaphyros, fils de Kolji, qui décida d'éliminer le commodore qui avait lancé une attaque sur l'Icarus. Lors de la bataille de Veon. il fut capturé, jugé, et exécuté.

-Conseil des Cinq: Conseil composé de Triam, Josturi 3e et de trois autres inconnus. Ce conseil dirigeait (et dirige peut-être encore?) les Andromédiens s'opposant à Habran, lors de la deuxième guerre galactique. Hostiles à tout conflit avec les VoieLactiens, ils ont choisi de les fuir en fermant leur dimension puis en partant très loin en elle, afin d'être inatteignables, grâce au Globe qu'ils avaient préalablement chipé.

-Coolizianes: Un des cinq empires originels. On sait peu de choses sur eux, et les plus anciens documents qu'on ait pu trouver sur eux ne permettent d'affirmer qu'une chose: Les Coolizianes auraient tous été « gelés », c'est-à-dire mis en hibernation, peu après leurs premières conquêtes spatiales, par les Grox qui les jugeaient dangereux: Les Coolizianes avaient en effet découvert la magie. Les Grox se servirent de cette même magie pour les geler. Ils se seraient ensuite réveillés lors de l'âge premier (on le verra plus tard) mais auraient ensuite redisparu, persécutés par de mystérieux "Trompus", dont on ne sait rien (ces informations ont été recueillies bien après l'âge premier où se sont déroulés ces évènements, grâce à des fouilles archéologiques sur des cités coolizianes). Les Coolizianes s'éteignirent après ces persécutions dont les autres empires n'eurent pas écho. Les connaissances Coolizianes, jugées fabuleuses et inestimables, dépassant la science actuelle, furent enfermées lors de ces temps de crise dans un Globe blanc et lumineux, qu'on nomma simplement le Globe. Pris on ne sait comment par les chevaliers de l'Ordre des Chasseurs de Mages peu avant l'extinction des Coolizianes, le Globe finit dans le QG de l'Ordre. Il fut pris dans les ruines de ce dernier, bien plus tard, lors de la Seconde Guerre Andromédienne, par les Andromédiens qui s'en servirent pour fermer leur dimension, et, encore plus tard, pour fuir définitivement les VoieLactiens.


-D-

-Dark Steve: Alter-ego maléfique de Steve, qui apparait dans la guerre de la dimension sombre, durant le premier âge.

-Darynill: Militaire Panzalien ayant eu un rôle plutôt important chez les panzaliens durnant le deuxième âge.

-Dromadaires fuschia qui jouent de l'accordéon: Groupe de musique légendaire de la Voie Lactée. Les récits les plus anciens sur eux remontent au premier âge. On dit qu'ils ne se produisent que dans la Taverne de Joe (lieu mythique lui aussi). De nombreux contes et histoires font allusion à eux. On leur attribue bon nombre de grands classiques Voie Lactiens comme « Ma chamelle et moi » ou encore « Ta bobosse me rend fou », et d'autres chansons populaires universellement connues dans la Voie Lactée.

-> http://www.youtube.com/watch?v=0gtsgSxveHw

Une des chansons les plus connues des Dromadaires, filmée par un amateur

-E-

-Escargounets: Petites créatures civilisées ressemblant à de grosses limaces bleues. Malgré leur évidente faiblesse physique, ils ont plus d'un tour dans leur sac: Ils secrètent en effet plusieurs baves aux propriétés aussi diverses qu'étonnantes. Ils sont rusés et intelligents pour pallier à leur manque évident de membres. Ils vivent dans des villes faites avec une de leurs baves (tout comme les abeilles) et utilisent des machines importées pour la plupart de leurs activités.

-Ezkas: Créatures venant d'une autre dimension (dimension ou l'espace était remplacé par de l'eau verte et où les planètes étaient creuses et habitées en dedans). Ils sont apparus durant le premier âge mais ont aujourd'hui fermé les portails faisant communiquer leur dimension avec la notre, si bien qu'on n'a plus de nouvelles d'eux. Leurs derniers représentants sur la Voie Lactée sont les Ezkas noirs, mais ils sont un cas un peu particulier (voir juste en dessous). Physiquement, les Ezkas ressemblaient à des humains à la peau bleue ou verte (parfois grise et blanche), avec des oreilles pointues et des canines un peu plus pointues que celles des humains.

-Ezkas noirs: Ezkas ayant été assimilés à la culture goragnienne et vivant parmi eux. Corrompus par le phazor, ils leur doivent leur couleur de peau grise et leurs cheveux blancs. On connait surtout les Ezkas noirs par les dirigeantes goragniennes, qui en sont (comme Yarelle, Gaël, Javiola...). Ils seraient des clones de Yarelle (voir son article).

-Ezk'Tugal: Créature monstrueuse adepte de magie ayant succédé comme professeur de Pangoustix à Leathronze.

-F-

-Fendra: Dirigeante Parkanne, fille de Shadka et de Trachy. Elle était pro-Alliance, contrairement à son frère. Elle divisa l'empire Parkan en deux durant la PGG.

-Fromageologues (humains): Aussi parfois appelés humains, il s'agit d'un empire ayant eu une importance conséquente il y a longtemps, mais ayant décliné dès la fin du premier âge. Aujourd'hui, les Fromageologues sont surtout connus pour leur fromage et leur cuisine, considérée comme une des meilleurs de la Voie Lactée.
Les Fromageologues sont originaires de la planète Terre, aujourd'hui disparue. Leur apogée spatiale vint après la « révolution du fromage », une révolution menée par une organisation secrète vénérant le fromage, qui renversa tous les gouvernements qui régnaient sur les différentes nations de l'époque. Après leurs premiers pas dans l'espace, où ils rencontrèrent les Brochentachtreusses, les Fromageologues devinrent en peu de temps le deuxième empire le plus puissant de la Voie Lactée. Après leur apogée du premier âge, où ils s'intéressèrent de près à la magie (je vous encourage à lire la section « Histoire ») ils déclinèrent petit à petit, pour finir par devenir un empire mineur, comme aujourd'hui.


-G-

-Gal'Loslan: Président Panzalien élu après le grand Cataclysme, il reconstruisit la Fédération et l'empêcha de sombrer.Sa santé mentale sera remise en cause et des élections le bouteront hors du pouvoir.

-Gartrocks: Peuple dont l'empire a eu une certaine importance par le passé, mais qui est maintenant un petit empire assez renfermé sur lui-même. Ils eurent un rôle important durant le premier âge (ils étaient le quatrième empire le plus puissant à l'époque, et leurs connaissances en magie étaient très poussées) mais se sont retirés de la scène internationale depuis.

Un Gartrock de classe moyenne

-Geral:
Président Panzalien. Geral Succéda a Tarel. il finira son mandat en s'installant dans la cité d'Antlosius.

-Général Cucurbitacé: Gogolien célèbre, adepte de l'utilisation des patates dans ses combats.

-Ginko 3ème: Empereur des Hommes-insectes durant le deuxième âge.

-Glucks: Ce petit peuple paisible a toujours ignoré le monde extérieur et a toujours été ignoré en retour, et il en est heureux! Les Glucks sont de petites créatures trapues et tranquilles, de couleur vert clair ou bleu vif, affectionnant le calme et le bon manger.


Un Gluck

-Goragniens: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t15-les-goragniens.htm

-Gogoliens: Empire apparu dès l'âge premier. Le principal signe distinctif de cette civilisation est la loufoquerie et la bêtise de ses habitants. Ceux-ci sont en effet dénués de cerveau: ils n'ont qu'un ganglion cérébroïde, comme les limaces. Cependant, dès le deuxième âge, il fut décidé, par les gogoliens eux-mêmes, de greffer dans la boîte crânienne de tous ses habitants un jouet de singe qui joue des cymbales. Le plus loufoque, dans cette histoire, c'est que le QI moyen des Gogoliens a en effet monté légèrement depuis! Les Gogoliens sont quadrupèdes et ont deux bras (six membres en tout). Ils sont de couleur jaune-orange et ont une corne tordue sur la tête. Leur corps a, de profil, la forme d'un L. Les gogoliens ont une culture unique dans leur genre, et des vaisseaux qui tirent des yahourts sur l'ennemi (de la marque Yoplait, pour être précis). Curieusement, leur vaisseau n'a jamais été détruit lors d'une bataille. Sans doute l'ennemi n'y accordait guère d'importance...

-Goules: Autrefois, c'était un petit empire de créatures beiges et cyclopes. Les Goules entrèrent en guerre avec les Yourks, et furent vaincus avec l'aide des panzaliens et zintorgiens. Capturés, ils furent réduits à l'état de bétail à viande par l'entreprise Hot Goule, jusqu'à maintenant.

-Goulougouloux: Un des cinq empires originels. Ils seraient les inventeurs du fameux et controversé « ruine-planète », l'arme capable de rayer une planète de la carte en moins de trois heures. Les controverses au sujet de l'utilisation du ruine-planète sont justement la source de la guerre civile qui détruisit leur empire, pourtant cultivé et promis à un avenir glorieux. Avant de disparaître, ils ont tout de même crée le Code Galactique et le Grand Conseil (voir les articles leur étant consacrés dans le reste de l'encyclopédie). Ils ressemblaient à des sortes de grands scarabées aux reflets argentés, se tenant sur quatre de leur six pattes et possédant des moustaches tactiles autour de leurs yeux.

-Gorts: Ancien empire VoieLactien ayant commis l'erreur de s'allier avec des ennemis de l'EAU pendant le premier âge (pensant sans doute gagner en puissance). L'empire des Gorts fut détruit et les habitants dépérirent après quelques siècles, trop éparpillés et peu féconds pour perpétuer leur espèce.

Un Gort, selon les plus vieux documents disponibles.


-Gouvernement du Conseil: Conseil ayant dirigé l'empire Panzalien. Les 5 chefs suivants dirigèrent de manière conjointe la fédération: Zaphyros, Pernal, Zoodon, Yorjul et Jecey (voir leurs articles).
Ce gouvernement tomba lors de la guerre dimensionnelle: des panzaliens d'une autre dimension tentèrent de contrôler la fédération panzalienne. La guerre permit de l'emporter, mais la fédération se déchira dans une guerre civile. Jecey , Yorjul et Pernal furent tués durant la guerre civile, Zoodon durant la guerre dimensionnelle.

-Grand Conseil: Un conseil de sages crée par les Goulougouloux durant l'âge originel. Il a été dissout à la disparition de l'empire de ces mêmes Goulougouloux.

-Grox: Un des cinq empires originels. Les grox sont souvent cités comme des grands méchants frustrés par leur petite taille. Or ils n'ont pas toujours été des êtres agressifs. Ils étaient au départ plutôt pacifiques et amicaux, ils voyaient leur avenir avec plein d'espoir après leurs premières colonisations. Après avoir eu le temps d'établir un grand empire autour du centre galactique, ils ont été victimes (oui, victimes) d'une attaque du 5e empire originel: Les mythiques Brochentachtreusse. Se sentant injustement accusés de quelque chose qu'ils n'avaient pas commis (voir plus bas) ils se sont endurcis et devenus des sang-coeur sanguinaires. Misant tout sur la technologie, ils se sont peu à peu robotisés, jusqu'à devenir de véritables cyborgs. Malgré leurs efforts, ils perdirent lamentablement la guerre qui les opposa aux Brochentachtreusse (première guerre inter-impériale connue). Presque exterminés, il en resta cependant quelques uns, qui servirent d'esclaves pendant longtemps (voir aussi leur rôle dans l'étrange cas de la « Taverne de Joe ») ou encore certains, peu nombreux, qui décidèrent de se rallier du côté des Brochentachtreusse (on appelle ces « Grox gentils » les Rebelles Grox, maintenant disparus). Actuellement, les Grox n'existent plus qu'à l'état de corps congelés dans la grande Académie Biologique de l'EAU, ou sont recensées toutes les espèces connues pouvant l'être.

-Grenor Derkoon: Présidente panzalienne élue après la destitution de Loslan, Grenor termina de reconstruire la Fédération.


-H-

-Habran: Nom du Chef des Mages, durant la Bataille d'Andromède et la Deuxième Bataille d'Andromède. Il mourut dans cette dernière, tué par Javiola.

-Habraniens: Andromédiens partisans d'Habran, lors de la deuxième guerre andromédienne

-Hjtear: Mytérieux mage Ezka ayant été jeté au cachot pour des raisons inconnues pendant la domination de l'UR, pendant le deuxième âge.

-I-

-Inergiques: Êtres bizarres et lumineux se nourrissant d'Energium, originaires de la galaxie de Zaphyra, disparus depuis la deuxième guerre Andromédienne.


-J-

-Janos 1er: Empereur Azir. Successeur de Josturi 10e. Il devint empereur des Azirs à la mort de son prédécesseur, alors qu'on croyait que Josturi 10e était mort sans laisser d'héritier. Il s'avéra par la suite que Janos avait fait enfermer le petit Josturi 11e pour pouvoir prendre le pouvoir. Pancho l'Azir, on ne sais comment, fut au courant et fit évader Josturi 11e, quelques années plus tard. Une guerre civile s'ensuivit, où Janos perdit le pouvoir et finit décapité par les fidèles de Josturi.

-Jart: Aventurier Azir, premier chef de l'Ordre des Chasseurs de Mages.

-Jazelas 1er: Empereur Azir à l'origine d'une guerre civile parmi son peuple après avoir fait assassiner Josturi 7e. Il fut tué par l'USS Lexington E. On ne retrouva même plus ses cendres.

-Jearda: Reine des Ezkas...Elle s'illustra par son manque total de maturité: elle laissait tout le boulot à ses conseillers et au commandant Jekering. Elle est la soeur de Yarelle. Elle disparut lors de la fermeture définitive des portails Ezkas.

-Jecey : Dirigeant Panzalien, membre du Gouvernement du Conseil élu au conseil économique, il créa un ensemble de biens permettant des échanges commerciaux intéressants avec les autres nations. La politique internationale fit rapidement de ce poste un poste inutile, les exportations de la FEP se sont révélées catastrophiques et celle-ci s'est recentrée sur son commerce interne.

-Jekering: Officiellement commandant du peuple Ezka, il fut en fait le principal représentant de sa race dans notre dimension pendant tout le premier âge...Il disparut lors de la fermeture définitive des portails Ezkas.

-Joe: Patron mythique de la Taverne de Joe.

-John McStills:
Officier Yourk. Ce Yourk naquit sur Mars (ce qui explique la racine du nom anglais) et fut un officier expérimenté dans les croiseurs. Il apprit son savoir-faire à l'École Navale Fromageologue et se rendit ensuite dans l'Empire Démocratique Yourk. Ses compétences furent remarquées immédiatement, non seulement dans son dossier mais aussi par le fait qu'il était déjà considéré officier dans son entourage ; il s'engagea dans la flotte Yourke à l'âge de soixante et onze ans. Ce jeune officier devint par la suite capitaine à bord de l'Esaon, et surtout du Yukoran. Il créa de multiples tactiques militaires réalisables avec un navire comme le Yukoran et mena à bien plusieurs opérations sous les ordres de l'Amiral Aserko.

Josturi 1er: Pas de signe particulier ni d'action particulière, il fut le fondateur de la dynastie des Josturi et dirigea son empire sans s'illustrer ni en bien ni en mal. Un gaillard tranquille comme on en fait plus, hélas.

Josturi 2e: Empereur Azir. Fils de Josturi 1er. Obèse, il n'en avait pas moins du caractère et commença a développer l'empire Azir, pour qu'il soit amené petit à petit à devenir une puissance galactique.

Josturi 3e: Empereur Azir. Fils aîné de Josturi 2e. Il eut un rôle important dans la Bataille d'Andromède où il périt , (aux yeux des gens de l'époque) dans la gigantesque explosion qui se produisit lors de sa collision avec le Roi des Mages. Il fit une réapparition inattendue lors de la Seconde Guerre Andromédienne, à laquelle il fut mêlé de près. En effet, sa collision avec le Roi des Mages (Habran) l'avait en fait transporté dans une autre dimension où se trouvait déjà la moitié d'Andromède que les Borchentachtreusse avaient envoyé involontairement dans cette même dimension, croyant l'avoir détruite (voir bataille d'Andromède, dans le premier âge). Sa dernière apparition remonte au dernier passage des VoieLactiens dans cette même dimension, lorsque les principaux dirigeants VoieLactiens se réunirent avec Triam et d'autres dirigeants Andromédiens pour tenter de conclure un accord. Josturi 3e était présent, mais, après la « fermeture » de cette dimension, on ne le revit plus jamais.

-Josturi 3,5e: Empereur Azir ayant succédé à Josturi 18e, fils caché de Josturi 3e cryogénisé pendant des siècles pour servir de dirigeant aux Azirs lors d'une hypothétique évacuation de ces derniers. C'est ce qu'il fut, dirigeant un moment les Azirs d'Aziria, avant de revenir sur la Voie Lactée. Il mourut des années plus tard, à un âge avancé, décapité par des pirates de l'AP.

-Josturi 4e: Empereur Azir. Frère de Josturi 3e. Il mourut de maladie, succombant à une malédiction jetée sur lui par un Mage Andromédien resté pour toujours anonyme.

-Josturi 5e: Empereur Azir. Fils de Josturi 4e. Il mourut tué par les rebelles robots lors de la Révolte Robotique, après quelques jours d'emprisonnement.

-Josturi 6e: Empereur Azir. Cousin de Josturi 5e. Froussard, il abdiqua rapidement pour passer le pouvoir à son frère.

-Josturi 7e: Empereur Azir. Frère de Josturi 6e. Il fut tué en pleine séance de l'EAU par des assassins à la solde de Jazelas, son ancien conseiller.

-Josturi 8e (le Bleu): Empereur Azir. Fils de Josturi 7e, plus connu sous le nom de Josturi le Bleu, demeuré longtemps caché. Plus jeune, il avait pour tuteur Jazelas 1er qui devint plus tard son ennemi après l'assassinat de son père. Il prit les rênes de l'empire Azir après la guerre civile qui ravagea celui-ci. Quelques années plus tard, il fut tué par une bande de pirates alors qu'il voyageait seul, sans protection (un empereur pas parano est un empereur mort, je l'ai toujours dit).

-Josturi 9e: Empereur Azir. Fils et successeur de Josturi 8e. Il ne s'illustra pas, à par pour être mort bêtement tué par des contestataires lors d'une balade dans la forêt. A part cela, il faisait son travail, sans plus.

-Josturi 10e: Empereur Azir. Cousin et successeur de Josturi 9e. Il ne fit pas plus de choses que son prédécesseur. Le fait le plus marquant de son son règne est sans doute qu'ont l'ait retrouvé étranglé dans son lit. On n'a jamais connu la cause de son assassinat.

-Josturi 11e: Empereur Azir. Fils caché de Josturi 10e. Enfermé dès son enfance dans les geôles de Janos 1er, il put en sortit avec l'aide de Pancho l'Azir, et reprit le pouvoir par les armes. Il instaura dans la Voie Lactée la Police Clone, et mourut quelques années plus tard, tué lors d'un attentat non revendiqué.

-Josturi 12e: Empereur Azir. Fils de Josturi 11e. Il se montra dès le départ immature et méchant, pillant des convoies de Green Water et des petits peuples. Il mourut tué par Marcel et Roger, deux membres de la Police Clone venus l'empêcher d'accomplir ses méfaits.

-Josturi 13e: Empereur Azir. Successeur de Josturi 12e. Il présenta ses excuses à la communauté internationale pour les méfaits de Josturi 12e. La fin de son règne est inconnue, s'étant déroulée pendant la période d'obscurantisme

-Josturi 14e: Empereur Azir. Successeur de Josturi 13e et prédécesseur de Josturi 15e. Aucun détail sur son règne n'est connu: Il a en effet régné pendant la période d'obscurantisme de la fin du premier âge.

-Josturi 15e: Empereur Azir, successeur de Josturi 14e. Il est le seul empereur Azir à ne pas avoir eu la peau doré, mais noire d'encre, à la suite d'un étrange rituel Ezka. Il mourut tué par des assassins Andromédiens.

-Josturi 16e: Empereur Azir, fils et successeur de Josturi 15e. Il poursuivit les assassins de son père et mourut en les combattant, quelques jours à peine après le début de son mandat...

-Josturi 17e: Empereur Azir, frère et successeur de Josturi 16e. Il recueillit Saïton, l'enfant républicain, avant d'être tué par Z-66, un robot tueur venu du passé.

-Josturi 18e: Empereur Azir. Il connut un début de règne sympathique, avant de sombrer inexplicablement dans la folie et attaquer sans vraiment de raison des petits peuples en périphérie de l'empire Azir. Saïton, l'enfant républicain, s'opposa à lui et une guerre civile éclata. Josturi 18e perdit, mourant avec sa soeur dans le dernier bastion de ses partisans, non sans avoir auparavant envoyé Z-66, un robot tueur, dans le passé pour tuer son père et les collègues empereurs de ce dernier.

-Josturi 19e: Empereur Azir. Saïton dirigea à sa place en attendant qu'il grandisse, puisque son père Josturi 18e mourut prématurément. Il partit dans le passé avec toute la capitale Azirre à la suite de l'évacuation de l'empire Azir, alors que les Ezkas et les Goragniens menaçaient de les envahir. Il fut succédé par Josturi 3,5.

-Josturi 20e: Empereur Azir, successeur de Josturi 3,5 et empereur des Azirs durant toute la première guerre galactique. Il mourut en détruisant la forteresse omega, mettant fin à la dynastie Josturi.

-Jortis: Ancien grand chef de l'Ordre des Chasseur des Mages...Officiellement, il fut le dernier dirigeant de cet ordre avant sa disparition.


-K-

-Keyes: Capitaine Yourk célèbre. Les capacités de Jacob Keyes furent découvertes alors qu'il n'était encore un enfant. Ce jeune Yourk avait réussi à désarmer un SDO, le sergent Oezwo, à main nues et à s'emparer de son arme alors qu'il était réfugié dans une maison en ruines. Les SDO ayant assisté au spectacle furent impressionnés, et évacuèrent Keyes qui courait un danger dans ces lieux.
Il était passionné par l'armée et les mystérieux principes des SDO. Il s'engagea à l'âge de vingt ans, ce qui était bien jeune pour un Yourk, et reçut une formation bien difficile à suivre.
Il enfila pour la première fois son armure de SDO à l'âge de quarante-cinq ans, alors qu'il s'apprêtait à livrer bataille sur Sigma Octanus II. Avec l'aide de ses frères d'arme, il réussit à sauver des milliers de civils survivants sur cette planète.
A l'aube du projet YVOLKOM, au début de la Première Guerre Galactique, il défendit Kilopr et mena un assaut de petite envergure sur la planète Goragnienne Hantur, avec l'aide de Loups-Gris, des soldats d'élite Azirs.
Le passage le plus important de sa vie fut son "séjour" sur Farza. Il fut coincé pendant plusieurs années sur cette planète de la Sixième Branche, tentant de trouver un moyen de s'en sortir. Entre-temps, il rencontra de nouveaux "coéquipiers" : El-Mancho, Jade et Killua. A l'issue de cette aventure, après la PGG, il passa le restant de sa carrière à former des soldats à sa manière pour en faire les meilleurs SDO. Par la suite, il fut promu Commandant de division pour ses efforts militaires, et créa la Claymore, une division de SDO d'élites qui sera par la suite composée de commandos Sevans.

-Kiven: Empereur Auch en fonction lors des premiers pas de l'empire Auch sur la scène internationale.

-Klastos: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t218-Combinat-Klasto.htm

-Kolji: Président Panzalien. Père de Zaphyros, il dirigea la Fédération lors de l'exploration du Torarium. Il traita avec les Ohcs pour obtenir un cristal vivant permettant de construire un très grand nombre de cités spatiales. Celles-ci servirent dans la crise du Nephage qui décima la population de la Fédération. Il repartit pour le Torarium afin de rallier Veon rapidement, mais un disfonctionnement de la porte l'emmena, selon les sources officielles, dans le futur, dans une Antlosius abandonnée dans le plasma d'une étoile au bord de l'implosion. Elle fut dans cette réalité le dernier lieu de vie des derniers panzaliens, qui découvrirent un vaccin contre le Nephage. tous infectés, ils n'avaient pu s'en servir sur eux et disparurent. Kolji récupéra ce vaccin et réussit a fuir la cité avant qu'elle ne soit détruite par l'étoile devenue trou noir. a son arrivée a notre époque, son vaisseau sortit trop vite de la porte Toruni, et percuta une station. Kolji, blessé mortellement, put à peine donner le vaccin avant de trépasser.


-L-

-Lactien: Le lactien est la monnaie unique de la galaxie, elle est très généralement adoptée par les nouveaux arrivant avant même les premiers gros échanges commerciaux, une monnaie nationale ou mono-planétaire étant de trop faible valeur par rapport au lactiens, officiellement connu et en usage dans plus de 1200 mondes. ci dessous, les versions en services:
-----500 lactiens "jamélie": http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/31/120831080303274530.png
-----100 lactiens "verelly": http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/31/120831080458330630.png

-Leathronze: Dirigeant Ezka. Individu au passé mystérieux, Ezka à la peau verte. Sa première apparition sur la scène internationale VoieLactienne eut lieu aux Jeux Olympiques galactiques dont il contribua grandement au fiasco en se montrant très violent et non fair-play. A la suite de ça, il fut emprisonné mais ne tarda pas à s'évader et à mettre en œuvre un plan de guerre civile pour renverser Wayrest II, l'empereur Ezka de l'époque. Il réussit sa révolution grâce à des alliances militaires avec les Gartrocks et les Borchentachtreusse, après avoir montré à ceux-ci des documents prouvant que Wayrest était un tyran. Il dirigea l'empire Ezka d'une main de fer pendant de nombreuses années, avant de quitter ses fonctions et de se livrer à sa grande passion, la magie. Selon les récits, il aurait fini transformé en gaz, à la suite d'aventures obscures.

-Lord Fromaginus V: Empereur fromageologue, portant un costard qui sent le gruyère.

-LPE (Liberté Pour les Esclaves): Association anti-esclavagiste apparue pendant la seconde ruée vers l'Energium. Il fut bien sûr attaqué de toutes parts et disparut peu après sa création, comme toutes les associations caritatives de la Voie Lactée.

-M-


-Marcel et Roger: Deux fameux soldats de la Police Clone connus pour leur gaffes, et pour avoir tué Josturi 12e.

-Mexim premier: Empereur Panzalien. successeur de Zumika. Il s'allia a Pangoustix pour détruire Z-66, qui fut découpé par les lasers de l'Excelsior, vaisseau amiral de la Fédération. Il jeta aussi les bases de l'exploitation de l'Energium.


-Moi V: Premier empereur des Gogoliens.

-Moi V II: Second empereur des Gogoliens, connu comme le plus intelligent des gogoliens.

-N-

-Noble esprit: Hypothétique grand chef omniscient de Cartel durant la PGG.

-Nightaroramiens: Créatures se nourrissant des émotions (on ne sait comment), ayant été vaincues lors de la guerre de la galaxie verte.

-O-

-Ohcs: Créatures civilisées d'origine inconnue, assez mystérieuses. Ce sont de grands humanoïdes élancés affublés de grandes défenses et portant souvent des armures dorées. Ils n'ont pas de société définie, ni de hiérarchie, ce qui ne les empêche pas d'être intelligents et parfois mêlés à des affaires obscures, souvent en rapport avec des antiquités et des artefacts anciens.

-Ordre des Chasseurs de Mages: Ordre fondé peu après la guerre d'Andromède pour débusquer les Mages Andromédiens se terrant dans la Voie Lactée. Il fut présidé tout d'abord par Jart l'Ancien, un Azir (car l'Ordre avait été fondé à la base par les Azirs, bien qu'il devienne indépendant par la suite), puis par différents Présidents d'autres races. L'Ordre se serait constitué un joli pactole en pillant les biens des mages pourchassés, et leur trésor caché est encore recherché de nos jours. L'Ordre des Chasseurs de Mages s'éteignit durant le deuxième âge. Certaines rumeurs disent cependant que l'Ordre subsisterait encore de nos jours, sous forme de société secrète. Mais c'est improbable...Après tout, il n'a pas de raison de vivre, sans mages, non?

-Orions: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t188-L-Empire-Infini-Orion.htm


-Oxorskuls: Individus peu recommandables, sortes de mages Ezkas. Il semblerait pourtant qu'ils soient plus que ça...On n'en a plus vu depuis très très longtemps. Tête de Mort en est peut-être un.

-P-

-Pancho Don (l'Azir): Fameux soldat et aventurier ayant vécu durant le premier âge et le second âge (il aurait été cryogénisé à plusieurs occasions, ce qui explique sa longévité qui n'en est pas une). On lui attribue beaucoup d'aventures parfois saugrenues. Il aurait été ami avec Blablapif le Brochentachtreusse et serait mort tué par des pirates (bien que des théories du complot contredisent le version officielle. Allons donc!).

-Pangoustix 1er: Dirigeant Panzalien. Arriva au pouvoir après la mort de Panzale Premier Le grand, en tuant ses opposants. Il se renomma alors Pangoustix (il s'appelait au départ Goustix). Son règne fut marqué par la guerre de l'Union des Républiques (UR) qui donna la Fédération Panzalienne. Il donna ses ordres a Steve quand il fut reformaté (Steve, pas Pangoustix). Il quitta le pouvoir pour se consacrer a la magie, apprise avec Leathronze, avant de mourir avec son Ordre, exécuté pour trahison.

-Panzale Premier, dit Le Grand: Dirigeant Panzalien. Sous son règne toute la planète Verelly (planète-mère des Panzaliens) devint une seule grande nation, avant d'ouvrir la voie des étoiles. Il lança son empire grâce a la vente de cookies dans la Voie Lactée (Il n'y a pas de petits profits). Son règne fut secoué par un conflit politique interne qu'il put résoudre, dans le sang. Malheureusement, la maladie du phage l'emporta.

-Panzale II: Dirigeant Panzalien. Arriva durant la “période passive” (voir Passifs). Il organisa l'évacuation de Verelly, menacée par une étoile à neutrons. Il mourut alors qu'il s'apprêtait à quitter la planète, et fut le seul panzalien tué dans la catastrophe.


-Panzale III: Dirigeant Panzalien. Son règne fut celui de la “déchance passive”, et de la guerre rougienne. Il combattit épiquement Perfection, le dictateur des Rougiens (voir Rougiens). Il fit déposer les monuments de Verelly, stockés dans le Carveau, sur Xerox-17. Un mouvement séparatiste et un attentat au bazooka eurent raison de lui alors qu'il négociait une réunification de son empire.

-Panzale IV: Dirigeant Panzalien. A la mort de son prédécesseur, Panzale III, ilse nommait Pierre-Marie et était âgé de 12 ans, il ne pouvait régner. Le premier ministre devint donc régent, jusqu'à ce que le petit Panzale soit en âge de régner. Il tomba par la suite gravement malade et fut cryogénisé par l'amiral Kirkal. A son réveil il déclencha la pire vague d'alcoolisme connue chez les dirigeants de la galaxie avec l'usage de vodka kyrellienne. Il lança une modernisation de la flotte. Il finit ses jours à hôpital, devenu fou à cause de Jekering, qui faisait des remarques sur son poids.

-Panzale V: Dirigeant Panzalien. Il dirigea la flotte de son père lors de la guerre contre la Galaxie Verte, et prit la place de son père lrosque celui-ci deviendra fou a cause de Jekering. Il fit lobotomiser tout ceux qui insultèrent son père. Il lança l'attaque de la Galaxie Verte avec les autres empereurs. Il obtiendra 80 planètes de la galaxie Lactea-Eau-two, mini-galaxie figurant parmi les deux à être nées des restes
de la Galaxie Verte. Il fut finalement dévoré par ses animaux de compagnie. Oui c'est possible.


-Panzale VI: Dirigeant Panzalien. Lors de ses premiers jours de règne, il dut courber l'échine pour éviter l'annihilation des panzaliens par les goragniens. Il est connu pour sa violence envers ses collaborateurs. Il aida les Yourks a survivre face à une communauté internationale hsotile en leur donnant la planète Armouros. Il fut empoisonné par du Texodonis, une toxine qui dégrada lentement son état de santé. Allié à une maladie incurable, Panzale VI commerça avec les parkans et créa le marché du Zaorla qui concurrença les Hot Goules. Finalement, ce sera une cacahuète empoisonnée au calcium qui aura raison de lui (enfin, c'est la version officielle, en tout cas).


-Panzale VII: Dirigeant Panzalien. Frère de Panzale VI qui n'eut pas d'enfants. Panzale VII dirigea d'une manière égoïste, organisant des banquets et se désintéressant de la politique et des problèmes de l'empire. Il sera tué dans un coup d'état, comme on peut le voir ci-dessous.

-Panzaliens: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t233-Empire-Federal-Panzalien.htm

-Panzaleous I: Dirigeant Panzalien. L'homme qui tua Panzale VII. Il dirigea l'empire vers une expansion nouvelle, mais sa femme le trahira en voulant elle aussi prendre le pouvoir. S'en suivra une guerre qui finira par la mort du couple, exécuté par le peuple qui forma un gouvernement républicain.

-Panzak: Dirigeant panzalien. Panzak, avec l'aide de la communauté galactique, détruisit les commodoriens, et s'allia avec Herna qui prit Ziinus. les deux attaquèrent Zaphyros et le capturèrent, il fut vendu comme esclave aux goragniens. Panzak est un descendant de Panzale VII, directeur d'une compagnie de construction de vaisseaux spatiaux, il prit de l'importance lors de la Guerre dimensionnelle, jusqu'à former son parti. Avec son ingéniosité, il prit Antlosius et s'en alla hors de la fédération. Alors il demanda l'aide aux autres nations, et réussit a gagner sur les autres, sauf Herna, qui réussit a le séduire, et avec qui il se maria. Le mariage fut entaché d'une agression elianne, qui provoqua une guerre.

-Parkans: Peuple d'hommes-lynx à queue de loup ayant eu une certaine importance dans la période d'avant-PGG. Après le Cataclysme, il tint bon encore quelques années avant de se désagréger et de devenir un peuple de pirates spatiaux sans organisation mais libres comme l'air.

-Passifs: Peuple pacifique et bon vivant venu d'une autre galaxie et prônant la paix. Disparus depuis longtemps dans une galaxie lointaine après la guerre Rougienne qui ravagea leur galaxie d'origine.

-Pépéroni D.A. : Présentateur TV de la principale chaîne galactique, animateur du fameux Voie Lactée Info, le JT galactique. Il est connu pour être blasé et boire toujours du café durant ses apparitions publiques. Sa grande longévité font courir des rumeurs à son sujet: On raconte que Pépéroni ne serait qu'un rôle endossé par plusieurs acteurs ayant eu le même physique. Cela dit, on ne connait pas l'espérance de vie de la race de Pépéroni D.A., alors aucune possibilité ne peut être écartée.

-Perfection: Nom vachement mégalomane que se donnait le dirigeant des Rougiens. Il mourut tué par Panzale III.

-Pernal: Dirigeante Panzalienne, membre du Gouvernement du Conseil. Élue au conseil scientifique, elle fit dépolluer les planète panzaliennes.

-Phéniciens: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t228-Republique-Libre-Phenicienne.htm

-Police Clone: Crées par Josturi 11e, ils étaient au départ sensés être une police veillant à l'ordre dans la Voie Lactée. Mais leur pouvoir fut constamment diminué et limité par l'EAU par la suite...Elle est composée de clones d'une race modifiée génétiquement, taillée pour le combat. Pourtant, psychologiquement, les clones n'ont jamais été violents ou agressifs. Juste des fonctionnaires quoi...

-Premier ministre: Régisseur de l'empire Panzalien avant que Panzale IV n'ait atteint l'âge de régner. Fit son boulot comme il faut, sans plus. Un brave type.


-R-
-Rapace: Un des chefs de l'Alliance Pirate, ayant tué Trachy pendant la PGG et s'étant suicidé peu après.

-RAU: Royaumes Alliés Unis, il s'agit de l'union de royaumes régissant une galaxie qui déclara la guerre à la Voie Lactée durant le premier âge (les ayant jugés dangereux après la demi-destruction d'Andromède). Leur attaque fut brutale et prit de court les VoieLactiens, déjà déstabilisés par le fait qu'en même temps les Brochentachtreusses, l'empire le plus puissant de l'époque, les avaient quittés pour partir dans le futur. Ils faillirent réussir leur invasion, mais les VoieLactiens se reprirent à temps et les repoussèrent. On entendit plus parler d'eux après le repli de leurs troupes, et leur galaxie n'est plus jamais entrée en contact avec la Voie Lactée.

-Rotabawags: Un des 5 empires originels. Tout ce qu'on sait sur cet empire est très vague. Ils auraient possédé un empire étendu sur toute la bordure extérieure de la Voie Lactée et auraient inventé le « téléporteur à origines » (connu anciennement sous le nom plus simple de « billet aller-retour » (voir son article dans l'Encyclopédie)), avant de s'auto-détruire dans une guerre civile, tout comme les Goulougouloux. On ignore tout de leur apparence.

-Rosiens: Nom actuel des Rougiens.

-Rougiens: Peuple violent dont la philosophie était uniquement basée sur la violence, la cruauté et la guerre...Ils furent vaincus pendant le deuxième âge lors de la guerre Rougienne. Etonnés, ils changèrent de philosophie et de remirent en question. On les renomma Rosiens. Ils partirent de la Voie Lactée et on ne les revit plus.

-Rutubagas: Avec les Brochentachtreusses et les Zintorgiens, ils ont fondé l'EAU.
-S-
-Saïton: Surnommé "l'enfant républicain", il s'agit du fils adoptif de Josturi 17e, recueilli on ne sait où dans une république, qui dirigea par deux fois l'empire Azir.

-Spartices: Petit peuple ayant participé à la guerre de la PLEF et à la guerre d'Andromède mais s'étant retiré de la scène internationale par la suite.


Petit gif sympathique sur la mode chez les Spartices
(vous serez d'accord avec moi pour dire que l'étoile sur le chapeau est très kitch)

-Serris: Goragnienne, première femme d'Androx Blaze. Elle est connue pour ne pas être commode et pour être en partie robotique à force de combats l'ayant abîmée.

-Sevans :
Soldats Yourks. Les Sevans sont des commandos d'élite. Ils sont clonés à partir d'un Volkom et n'ont qu'un huitième de ses capacités. Leurs armures et les modification post-évolutives permettent de réduire ce huitième au septième, et leurs armures sont de même technologie que celles des Volkoms à la différence que certaines technologies comme l'exoénergie ou l'exosquelette, sont moins évoluées (pour éviter les risques d'hyper-rotations et pour des raisons de budget). Les Sevans constituent plusieurs légions, dont la plus redoutable du CSRA : la Claymore. Le rôle de ces commandos est de procéder aux situation délicates d'envergure trop grande pour la possibilité d'un déploiement Volkom.

-Shadka: Impératrice Parkanne. Elle dirigea l'empire Parkan assez bien pendant l'avant-PGG, avant de devenir folle pendant celle-ci et de finir ses jours dans un hôpital psychiatrique, peu après la mort de son mari Trachy dans un duel.

-Slurgemiens: Petit peuple anéanti peu avant la PGG par les Zintorgiens et les Blorks pour avoir osé se plaindre du fait que les Blorks déchargent leurs détritus sur leurs planètes.

-Soldats à Déploiement Orbital (SDO): Fameuses unités militaires Yourkes. Les SDO, surnommés Armures Noires (Newes Awym en Yourk), jouent un rôle central dans les assauts. Ce sont des troupes totalement polyvalentes, capables de réaliser de l'infiltration jusqu'aux assauts de grande envergure. Ils sont la majeure partie du temps déployés quatre par quatre dans des nacelles de déploiement orbital, avec pour but d'atteindre le sol en un temps record. Ils sont formés à utiliser tout type d'arme et ont une bonne maîtrise du corps-à-corps grâce à l'exosquelette de leurs armures. Ils ont une légère modification génétique qu'est un renforcement de solidité de l'épiderme et une amélioration musculaire légère.

-Spink: Zaorla, conseiller de Paprika.

-Sinistrus Dakota: Un des premiers dirigeants goragniens connus. Pas beaucoup d'informations disponibles. On sait que ce goragnien était un fin diplomate et tissa en quelques années pas mal de de liens commerciaux et d'alliances avec les empires VoieLactiens, aidant l'empire goragnien, qui était alors émergent, à se faire une place. Il mourut tué par Kenth, un dangereux fou appartenant à une société secrète, lors d'un mariage.

-Steve: Mystérieux personnage. On l'aurait vu souvent près du centre galactique il y a des âges, sous la forme d'une machine aplatie à pinces, mais dernièrement il semble s'être volatilisé, si bien que certains commencent à douter de son existence même. Selon les légendes, il serait un Gardien de la galaxie, (certains anciens textes parlent d'ailleurs de lui en l'appelant « le Gardien ») et son devoir serait donc de surveiller la Voie Lactée. Cependant, quand on voit tout ce qui s'est passé sur la Voie Lactée, on se dit que cet hypothétique Steve fait bien mal son travail.


Prétendue photo de Steve (archives fromageologues de la planète Argèle)


-T-

-Tanisiens: Autrefois une république florissante, principal membre de l'UR (Union Républicaine). Son chef se montra vil après la victoire de l'UR sur l'EAU: le chef Tanisien décida de transformer l'UR en un gigantesque empire despote, ce qui allait à l'encontre de ses valeurs. Cela précipita la chute de l'UR quelques temps plus tard.

-Teral: Président Panzalien. Découvreur du Torarium. Il s'y balada seul, sans protection, et y survécut contre toute attente. Il se renomma Telar après avoir lancé la colonisation de Zaphyrah et inaugurera le programme des cités spatiales. Il changea de nom pour Tarel (oui, encore) et se maria à Yarelle avant d'abandonner le pouvoir. Il mourut d'une dégénérescence organique après plusieurs heures d'opérations chirurgicale.

-Tête de Mort: Sorte de chaman Ezka ayant eu vraisemblablement un grand rôle social parmi son peuple. Il eut un certain rôle durant le deuxième âge, et disparut comme tous les Ezkas avec la fermeture définitive de leurs portails.

-Trachy: Ancien pirate devenu mari de l'impératrice parkanne Shadka et général de l'empire parkan. Il mourut pendant la PGG, lors de son duel avec le Rapace, un pirate lui aussi.

-Trachy II: Dirigeant parkan, fils de Trachy et Shadka, anciennement nommé Grakün. Il était pro-Cartek contrairement à sa soeur Fendra et divisa l'empire Parkan en deux durant la PGG.

-Truzix I: Dirigeant Panzalien. Asocial, mal-aimé, son règne sans goût et dictatorial se caractérisa par un renfermement de la Fédération et un manque de divertissements.

-U-

-Unbaty LR: Empereur Brochentachtreusse venu du futur pour prévenir les VoieLactiens de l'attaque imminente d'une entité intergalactique qui avait ravagé la Voie Lactée dans son futur, les Borgs. Il supervisa la bataille qui s'ensuivit et aida en grande partie à la victoire VoieLactienne.

-Union Républicaine (UR): Union d'empires initialement à valeurs démocrates et égalitaires qui naquit au début du deuxième âge... Ils menèrent victorieusement une guerre contre l'EAU qui les avait agressés. Malheureusement, un des présidents appartenant à cette union, le chef Tanisien, transforma l'UR en un gigantesque empire despote après la fin de la guerre...Quelques années plus tard, l'UR s'éteignit, contre-attaquée par les forces de l'EAU et par les républiques dont elle ne reflétait plus les valeurs, tel un géant agonisant...


-V-
-Van Vendhal: Lieu mystérieux se trouvant quelque part dans la dimension des Ezkas, abritant des magiciens, des oracles...Van Vendhal n'est citée que dans quelques contes VoieLactiens, sa véracité reste donc obscure.

-VoieLactiens: Habitants de la Voie Lactée.

-Volkom de combat: Fameux soldats Yourks. Ces unités sont les plus redoutables soldats du CSRA, et le projet de cette élite a permis un crucial avancement de la technologie Yourke. Développé par le Service des Renseignements Secrets de Recherche Militaire et Médicale, cette unité ne comprend pas plus de trente soldats. Ces Volkoms sont rarement déployés et leurs armures est un concentré de technologie qui les rend bien redoutés par les autres soldats ; ils sont formés à être furtifs et grâce à leur force bien augmentée par les modifications génétiques et leur armure, ils sont très efficaces au corps-à-corps et à la course. Ils sont également très agiles et ont des propulseurs au dos et aux jambes leur permettant de rejoindre l'orbite de la planète où ils se trouvent, assez rapidement. Une chose originale pour l'armement : leurs armes sont dans leurs armures.

-Volkom de combat: Fameux soldats Yourks. Ces unités sont les plus redoutables soldats du CSRA, et le projet de cette élite a permis un crucial avancement de la technologie Yourke. Développé par le Service des Renseignements Secrets de Recherche Militaire et Médicale, cette unité ne comprend pas plus de trente soldats. Ces Volkoms sont rarement déployés et leurs armures est un concentré de technologie qui les rend bien redoutés par les autres soldats ; ils sont formés à être furtifs et grâce à leur force bien augmentée par les modifications génétiques et leur armure, ils sont très efficaces au corps-à-corps et à la course. Ils sont également très agiles et ont des propulseurs au dos et aux jambes leur permettant de rejoindre l'orbite de la planète où ils se trouvent, assez rapidement. Une chose originale pour l'armement : leurs armes sont dans leurs armures.

-W-

-Wayrest Premier: Empereur Ezka. Aucune information disponible, si ce n'est qu'il avait dit à son fils, sur son lit de mort, que Leathronze (voir son article) était un élément important (ce en quoi il n'avait pas tort, mais ça lui faisait une belle jambe, à son fils, de savoir ça).

-Wayrest II: Premier Empereur Ezka ayant pris contact avec la dimensions de la Voie Lactée. Il établit de nombreuses alliances avec les VoieLactiens. Il fut renversé quelques mois après l'arrivée des Ezkas dans la Voie Lactée par Leathronze.

-X & Y-

-Xanlos Raturik: Modeste écrivain Auch ayant écrit cette encyclopédie...C'est moi!

-Yarelle: Deuxième femme d'Androx Blaze. Elle était à la base une des sœurs de la reine Jearda. Elle devint après quelques années la dirigeante des goragniens et devint une Ezka noire à force d'être en contact avec le phazor.

-Yarkaelle: Femme de Leathronze.

-Yorjul: Présidente Panzalienne. Son mandat fut surtout celui de la construction du réseau de portes Toruni, de l'Icarus, et de la recherche scientifique. Diplomate, elle se distingue par un mandat très pacifique. Elle embarquera a bord de l'Icarus pour son exploration intergalactique, en tant que diplomate. Elle fut plus tard membre du Gouvernement du Conseil. Son rôle fut d'affirmer l'indépendance de la prise de décision de la FEP, sans que celle ci ne soit sourde aux conseils des autres puissances.

-Yourks: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t85-Empire-Democratique-Yourk.htm

-Z-


-Zaorlas: Peuple de créatures ressemblant à de petits écureuils de couleurs vives, ayant par le passé développée une civilisation. Comme les Goules, ils furent réduit à l'état de bétail à viande par les Panzaliens.

-Zaphyros: Panzalien, ancien membre du Gouvernement du Conseil. Après avoir fait tomber le commodore, il fut élu au conseil militaire. Il rénova la flotte en remplaçant les vaisseaux trop "commodoriens".

-Zenti I: Premier empereur fromageologue, ayant fait passer son empire dans l'ère spatiale. Il dirigea son empire lors des guerres de la PLEF et d'Andromède, suite à quoi il disparut. Des vieux récits disent qu'il se serait réfugié dans la Taverne de Joe.

-Zenti II: Successeur de Zenti I.

-Zenti III:

-Zesk: Dirigeant Yourk. Zesk Kwayko était un sénateur doté d'un sens de la rhétorique très convaincant. Après de nombreuses entrevues avec le Sénateur Oers, il rejoignit un ordre composé de soldats d'élite à l'esprit chevaleresque, qu'on appelle les Chamans. Il apprit pendant un temps à manier le Wos'av (nom traditionnel attribué aux sabres des Chamans), jusqu'à lui même en enseigner l'art à son disciple.
Ce disciple d'origine Kilopréenne, Juon Sees, connaissait déjà l'art militaire, et ce ne fut pas bien dur de le former à ce drôle d'art de corps-à-corps. C'est en l'an Yourk 2197 qu'il fut tué dans la bataille de Sigma Octanus II, qui opposa les forces Yourkes contre de légendaires troupes d'élite conçues par les Assias.
En 2201, à la fin de la Guerre d'Oevko (guerre Yourko-Assia), Zesk fut promu au rang de dirigeant de l'Empire Démocratique Yourk une fois avoir quitté l'ordre de ces Chamans. Au départ déprimé par la mort de son disciple, il ignore le traité de paix signé par le dirigeant précédant, Teof Hasew, puis traque les Assias avec ses forces militaires, faisant croire à son peuple qu'ils avaient repris les conflits les premiers. En vérité, Zesk était un tyran masqué par ses mots sous forme d'un héros bienveillant. Néanmoins, tous les Yourks le savent désormais, malgré leur naïveté envers leur gouvernement.

-Zinla: Soeur magicienne de Josturi 18e, ayant été enlevée et élevée dans sa jeunesse par l'Ezka Tête de Mort. Elle mourut en combattant son frère lors de la deuxième guerre civile Azirre.

-Zintorgiens: Voir leur page officielle-> http://call-of-galaxy.xooit.fr/t8-Empire-Brochentachtreusse.htm

-Zoodon: Dirigeant Panzalien, membre du Gouvernement du Conseil. élu au conseil intérieur, il eut à créer une croissance démographique rapide afin de repeupler les planètes de la fédération. sSn tempérament fit qu'il se désintéressa de la chose pour la sécurité.

-Zourmos: Dirigeant Panzalien élu par le peuple, il rétablit l'empire en massacrant ses opposants et en achetant le peuple. Il fit démonter les relais Yourks illégalement placés. Il s'allia avec les goragniens. Il envahit de nombreux petits empire qu'il asservira pour faire reconstruire Verelly, avant de déclencher la Première Guerre Galactique. Il fera lancer une bombe Iotatonnique sur Zintorge, mais déviée elle endommagea le trou noir central, provoquant le Cataclysme, qui fit disparaitre des empires entiers. Il mourra en orbite d'Utopia lorsque la vague de destruction galactique le précipita contre un des restes du Carveau.

-Zumika: Dirigeante Panzalienne. Première impératrice, elle prit la place de Pangoustix de manière démocratique, et dirigea la Fédération Panzalienne lors des dernier jours de l'UR.






Autres:


-Code Galactique: Il s'agissait, à l'origine, d'un genre de code d'éthique crée par les Goulougouloux, qui voulaient qu'il soit décrété chez tout le monde. Depuis, les Goulougouloux ont disparu, et le contenu de ce code s'est perdu, censuré et/ou détruit par les empires qui pouvaient encore savoir de quoi il s'agissait. De nos jours, la mise en place d'un tel code est irréaliste: Les empires veulent faire de qui leur plait. Et c'est sans doute pour cette raison que le contenu de ce Code Galactique n'a pas survécu jusqu'à nous...

-Carveau: Immense vaisseau Zintorgien utilisé pendant la PGG.

-Cataclysme: Immense catastrophe ayant ravagé la galaxie à la fin de la PGG.

-EAU: Empires Alliés Unis, il s'agit d'une sorte d'ONU galactique, où l'on discute des problèmes communs. Elle fut crée par les Brochentachtreusses, les Rutubagas et les Zintorgiens, durant l'âge originel. L'EAU a été dissoute et Censurer le "re"? Non, non, on ne va tout de même pas vous censurer le "re"! Pfft! Quand même!-instituée à plusieurs reprises dans l'histoire galactique.




Emblème de l'EAU (qui curieusement n'a jamais été mise au pluriel)


-Eau verte (green water): liquide sucré dans lequel baignent les planètes creuses de la dimension des Ezkas. La green water fut pendant un bon moment le principal objet de commerce entre la Voie Lactée et les Ezkas.


-Energium: élément de couleur verte, trouvable à l'état solide ou liquide (sous forme de cristaux). Trouvable uniquement dans la galaxie de Zaphyra, il est l'élément connu qui produit le plus d'énergie. Il est aussi capable d'emmagasiner 1.903 mégatonnes TNT tout en restant stable. Il fut la raison de bien des guerres et de biens des malheurs...

-Forteresse Omega: Immense forteresse volante Goragnienne utilisée pendant la PGG.

-Gâteau de Freeza: Gâteau extrêmement explosif dont seul l'empereur Freeza connait la recette. On ne sait pas si ils sont volontairement explosifs où si c'est Freeza qui ne sait pas faire de vrai gâteau.

-Globe: Les connaissances des Coolizianes (l'un des 5 empires originels), jugées fabuleuses et inestimables, dépassant la science actuelle, furent enfermées dans un Globe blanc et lumineux, qu'on nomma simplement le Globe, alors que les-dits Coolizianes étaient persécutés par un ennemi mystérieux. Pris on ne sait comment par les chevaliers de l'Ordre des Chasseurs de Mages peu avant l'extinction des Coolizianes, le Globe finit dans le QG de l'Ordre. Il fut pris dans les ruines de ce dernier, bien plus tard, lors de la Seconde Guerre Andromédienne, par les Andromédiens qui s'en servirent pour fermer leur dimension. ça aurait pu être pire.

-Grande Extermination des chats: Les chats étaient une espèce poilue et très mignonne de la planète Terre. Pendant des années, ils asservirent les humains qui leur procuraient nourriture, gîte et câlins à profusion. Malheureusement, la sélection naturelle des chatons eut pour conséquence de rendre les chats si mignons que les humains en possédant n'hésitaient plus à s'endetter pour le moindre petit caprice de leur animal poilu. Le gouvernement humain de l'époque (qui était déjà un gouvernement mondial) préconisa alors l'extermination pure et simple des chats sur la Terre, en l'an -850. Seul un couple survécut, gardé caché chez une grand-mère. Ils moururent peu après d'un surplus de cholestérol.

-Hot Goules: Chaîne de fast-food vendant de la chair de Goule, une créature à la base intelligente mais par la suite réduite à l'état de bétail.


-Pierre de Fuso: Monolithe blanc renfermant une immense puissance qui se trouverait prétendument quelque part sur la Dinde. Elle aurait été construite par les Rotobawag, l'un des 5 empires originels, et sa puissance ne pourrait être donnée qu'aux membres de ces 5 empires. C'est elle qui permit de prouver que les Brochentachtreusse étaient le 5e empire originel.


-Pilules horaires: Pilules permettant d'adapter le cycle du sommeil de celui qui la prend au cycle jour-nuit d'une planète précise. Utile pour ceux qui voyagent beaucoup.


-Téléporteur à origines: Aussi connu sous le nom de « billet aller-retour », il s'agit d'une très vieille invention de l'empire originel Rotobawag, qui permettait, selon ce qu'on en dit, de se téléporter dans sa planète d'origine. Le secret de cette invention s'est perdu depuis, et on est bien incapables de reproduire un tel processus.






_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
Revenir en haut
Sidrass
Elu

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 5 914
Localisation: Sur ce forum, si tu lis ce message
Emploi: Inconnu au bataillon
Loisirs: Juger les gens

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 22:02 (2017)    Sujet du message: Index Répondre en citant

La toute première version du codex, de la page 1 à 70. Je ferai une mise à jour toutes les 50 pages, avec descriptif des ajouts :

Codex :

Astres et lieux :

_Acrosse : Ville Yourke de Pollux (http://call-of-galaxy.xooit.fr/image/43/7/0/6/carte_de_la_repub...e_pollux-1a523a0.png.htm)
_Akiba : Planète Goragnienne citée dans le discours de Verkarum.
_Armouros : Planète mère Yourke.
_Blorklork : Planète mère Blork. Elle explosera mystérieusement lorsque l'ISS Santa Cruz ramène Flack chez lui.
_Bollarme : Seconde planète mère Blork après l'explosion de Blorklork.
_Cité 17 : Cité Zintorgienne. Il s'y trouve un complexe biologique.
_Cool-land : Planète abritant un parc d'attraction gigantesque, s'étendant même jusqu'à sa lune, Cool-ville. Elle si situe aux coordonnées 25-34-78-12 selon le système des Hommes-insectes.
_Cool-ville : Lune de Cool-land. Elle abrite surtout des hôtels, dont le Girhôtel, et des restaurants.
_Dakota : Dans un temps ancien, sur une planète depuis disparue, c'était un Etat. Mais ça, c'était avant (Krys ?).
_Galaxie des cheminées titanesques et mal ramonées : Décidément l'imagination de CoGiens n'a aucune limite...
_Gogo-City : Ville capitale de l'empire Gogolien.
_Harvest : Planète Yourke tristement célèbre pour sa guerre contre les Assias. Elle fut ravagée.
_Hirop : Planète des Hommes-insectes réputée pour ses grandes fêtes, accueillant les retrouvailles du début.
_Jglore : Planète Blorke transformée en parc d'attraction géant. Il ne vaudra jamais Cool-land.
_Kargea : Province Ekrine (Ezka).
_Mont Rushmore : Montagne de la Terre où sont sculptées les têtes parlantes de Abraham Lincoln et Tomas Jefferson entre autre. Elle sera rasée par une météorite.
_Néo-Korkuzan : Planète Goragnienne citée dans le discours de Verkarum.
_Nimbin : Palnète mère Hippie.
_Orvin-17 : Planète Zintorgienne polluée par l'eau (polluée selon les criètes Zintorgiens). Elle a retrouvé un état "normal" grâce au plan Neptune.
_Parka : Planète mère Parkanne.
_Pollux : Planète YOurke dévastée, possédant une lune, Séléné.
_Robot : Planète Blork
_Schlinz : Planète Panzalienne attaquée par un petit empire local de Lactéa EAU Two.
_Séléné : Lune de Pollux.
_Sparanko : Planète à vendre des Parkans. Elle possède une belle faune/flore, et sera vendue aux Panzaliens. ( http://image.noelshack.com/fichiers/2010/10/1268225408-sparanko_project.png )
_T-56 : Colonie Parkanne, qui menace d'indépendance. Le problème sera réglé par une livraison d'arrache-gosier.
_T-59 : Autre colonie Parkanne, qui menace également d'indépendance.
_Tafy-4 : Planète Azirre où ont sévi pas mal de trafics de drogue. Visiblement rapidement expédié par Josturi 20ème.
_Terre : Planète mère des Fromagéologue maintenant détruite.
_Tertre : Planète étrange où vivaient les Cibériens.
_Traton 6 : Planète mère Tratonienne.
_Verelly : Planète mère Panzalienne.
_Zaolar-6 : Planète mystérieuse qui a été mentionnée par des individus non moins mystérieux.
_Zaphira : Galaxie où l'on trouve de l'énergium. Elle fut le théâtre de batailles et de course à la richesse.
_Zerda : Planète sortie de son orbite. Elle sera détruite par les Panzaliens pour montrer leur puissance militaire.
_Ziria : Planète mère Azirre.
_Zintorge : Planète mère des Zintorgiens.
_Zintorge-2 : Planète de Zaphira possédant la plus grosse quantité d'Energium. Plusieurs empires l'ont colonisée en même temps. Elle sera renommée Jupiter-2.
_Zuglurg-14 : Système où une planète sera le théatre de la bataille de deux empires pour l'épice rose. Ces derniers seront parfaits pour l'entrainement des nouvelles armes de l'ISS Santa Cruz, qui finira par couper la planète en deux.

Empires :

_Agriculteurs pacifistes : Empire voisin des Goragniens qui sera annihilé par ces derniers. Ils voulaient juste échanger des légumes.
_Andromédiens : Peuple de mages résidant dans la galaxie d'Andromède. Ils seront battus après une célèbre guerre que l'Encyclopédie historique saura mieux raconter.
_Assias : Ennemis jurés des Yourks.
_Assors : L'empire des Assors s'est éteint après le mystérieux assassinat de leur empereur. Une guerre civile a été déclanchée. Dommage, c'était le meilleur exportateur de paprika...
_Azirs : Empire pragmatique d'humanoïdes.
_Bigfox : Petit empire vivant de l'agriculture sur une planète aux coordonnées g2-6j-k8 (selon Giroo) où se sont rendus de mystérieux personnages.
_Bizouteux : Empire très coriace de créatures qui veulent faire des calins à tout le monde, quitte à les tuer d'étouffement. Ils sont en revanche vulnérables aux patates.
_Blorks : Peuple qui recherchait la protection des Zintorgiens.
_Cibériens : Peuple inconnu asservi par un certain K'laontop.
_Doriens : Petit empire de Lactéa EAU Two. Ils attaquent une planète Panzalienne à Lactéa mais se font vite éliminer.
_Emmerdeux : Peuple très très chiant capable de faire n'importe quoi.
_Ezkas : Peuple magicien peuplant leur propre dimension.
_Gogoliens : Peuple assez bêta mais attachant.
_Goragniens : Peuple violent mais épris de justice.
_Grauqces : Empire fictif du jeu Spaur. Le but est de les éliminer car ils sont une menace galactique.
_Gurgiliens : Mystérieux peuple, on ne sait rien d'eux.
_Hippies : Peuple constamment shooté et dominé par n'importe qui. Ils ont une population ultra faible.
_Hommes-insectes : Peuple scientifique.
_Ichiriens : Empire ayant une influence commerciale assez large. Au tout début de CoG, ils cessent la croyance en Spode et créent une religion exotique. Ils sont très mystérieux.
_Illuminés : Peuple menant à la baguette les Ichiriens pour se faire construire des cathédrale style gothique, recherchant la lumière.
_Inergiques : Peuple gardien de la galaxie de Zaphira. Ils se nourrissent de tout l'Energium possible avant d'hiberner pour de longs siècles.
_Ironiens : Panzale VI supposait que Michael Jackson était un Ironien. Râté.
_Mr Suppositoires : On en sait peu sur eux. Leur nom parle toutefois d'eux-même.
_Nightaroramiens : Peuple énergétique se nourrissant de sentiments.
_Orks de l'espace : Peuple nomade assez dangereux. Ils sont violents.
_Panzaliens : Peuple ultra-scientifique.
_Parkans : Peuple de pirates.
_Sourrones : Peuple mystérieux dont on ne sait rien non plus.
_Teletubbies : Aliens pacifiques. Une émission de télévision en fait une torture en obligeant les martyres à le regarder en permanence.
_Tofuaris : Peuple dirigé par un empereur.
_Tratoniens : Peuple mis en esclavage par les Parkans, puis libéré quand ils se sont aperçus que le paiement en gravier était inutile
_UR : Union des Républiques.
_Yourks : Peuple d'humanoïdes militarisé.
_Zaorlas : Petites créatures ayant l'air d'un écureuil, de la taille d'un chat.
_Zintorgiens : Êtres nucléaires.

Personnages :

_Albert : Policier clone, cousin de Marcel
_Albert : Pirate de l'AP à l'époque de Trachy.
_Anderson : Capitaine Yourk sous Zesk.
_Bane Kane : Champion poids lourd de lutte. Il doit pas être du genre tendre...
_Bébert : Policier clone. Vraiment des noms pourris.
_Blablapif : Célèbre soldat Brochentachtreusse.
_Blaze (Androx) : Général et ministres des affaires extérieures Goragnien.
_Bob le Rocher : Personnage emblématique de la cave de la Taverne de Joe. Il sauvera Shadka d'un dictateur fou.
_Colombo : Le grand, le gigantissime, le magnifiscent Colombo, meilleur détective de l'univers !
_Concierge de la taverne de Joe : Personnage très très con vivant dans la cave. Il se prendra une balle dans la tête par Shadka.
_Deïra : Ezka montée en grade sous Blaze.
_Dictateur fou de la Taverne de Joe : Dictateur avec sous ses ordre 6 soldats et un boeuf à 3 pattes vivant dans la Taverne de Joe. Ils finiront tous écrasés par Bob le Rocher.
_Dieu de la mort subite et du sacrifice : Il saura user de ses... charmes pour se faire payer une bière à la Taverne de Joe.
_Dromadaires fuschia faisant de l'accordéon : Groupe le plus mythique de la Voie Lactée. Ils aiment se produire en concert dans la cave de la Taverne de Joe.
_Ermite : Ezka noir à l'apparence négligée qui possède des pouvoirs magiques. Après avoir fait voter une loi douteuse à l'EAU sous menace, il disparut sans laisser de trace.
_Farnsworth : Ministre de la science Zintorgien.
_Fendra : Prénom préféré à Shida par Shadka.
_Fergusson : Conseiller de Freeza.
_Flack : Empereur Blorck.
_Flock : Faux second de Flack (très drôle ). Il mourra déchiqueté dans un car crash Goragnien.
_Flynn : Empereur Hippie. Fumeur professionnel de pétards en tout genre, soulard au possible... Le lot des Hippies quoi.
_Freeza : Empereur Zintorgien, l'individu le plus âgé au monde. On raconte qu'il serait né avant l'univers lui-même. Il a eu 4 femmes (si si c'est vrai).
_Frozonne : Pilote Blork et scientifique.
_Gakün : Prénom hypothétique d'un des jumeaux de Shadka en garçon.
_Gaston : Hippie embarqué par les Blorks pour des expériences.
_Giroo : Empereur des hommes-insecte.
_Harontis : Fils adopté et héritier de Verkarum. Il portera toujours la cape bleue, cadeau de Josturi 3,5.
_Hood : Amiral Yourk sous Zesk.
_Hool : Sénateur Yourk sous Zesk.
_Irma : Hippie. Elle a accouché, quoi de plus normal.
_Jean-François : Policier clone ressemblant à Albert...
_Jean-Louie : Soldat Oméga Goragnien très célèbre.
_Jefferson (Thomas) en pierre : Tête sculptée dans le mont Rushmore. Et elle parle.
_Jenkins : Personnage cherchant des toilettes dans la cave de la taverne de Joe. Il ne les a jamais trouvé, et tombera dans une fosse aux lions à cause de Shadka.
_Jevousaime : Empereur des Bisouteux.
_John Tarier : Président des Fomagéologues. Il se plaindra à l'EAU de l'inactivité des grandes puissances pendant les attaques de l'AP.
_Jonnosonne : Scientifique Blork chargé d'étudier des Hippies.
_Josturi 3.5 : Empereur Azir vieux, marchant à l'aide d'une canne. Il sera "exécuté" par l'AP.
_Josturi 19 : Empereur Azir. Il avait la réputation d'être très radin.
_Josturi 20e : Fils de Josturi 3.5. Il prendra le pouvoir après sa supposée mort aux mains de l'AP.
_Jumeaux livreurs de pizza : Jumeaux ayant cru être appelés par Josturi 20ème quand il a annoncé à Shadka qu'elle attendait des jumeaux. Sont cons aussi.
_K'laontop : Sombre personnage ayant asservi les Cibériens.
_Kerk : Capitaine du VISF Enterisa, sous Panzale VI.
_Kirkal : Premier amiral sous Panzale VI.
_Konga : Débile Yourk répétant sans cesse Stare Ouarze sous Zesk.
_Kruguer : Général Yourk sous Zesk.
_Lincon (Abraham) en pierre : Tête sculptée dans le mont Rushmore. Oui, elle parle. Non, plus rien ne me choque.
_Marcel : Le plus célèbre Clone de la police clone.
_Marchand Nomad : Marchand éphémère habitant un vaisseau de 2 parsecs (What the fuck Wayrest ? oO)
_Michael Jackson : Moonwalk et tout et tout quoi... D'ailleurs, Panzale VI a eu un souci de traducteur : Mayeukeule Djaksonn. Très drôle.
_Moi V : Empereur Gogolien. Il mourra dans son sommeil. Son fils Moi V 2 lui succèdera.
_Moi V 2 : Successeur et fils de Moi V. Il fera quelques changements, comme remplacer la couleur fuschia du palais en couleurs normales.
_La Mort : Inutile de la présenter. Ah, et elle siège à la Taverne de Joe, faut croire qu'elle a du boulot là-bas.
_Panzale VI : Empereur Panzalien se déplaçant en fauteuil volant à cause d'un poison nommé "Texodonis". Il fera un point d'honneur à protéger la marque Hot-Goule. Il mourra d'une intoxication dûe à une cacahuète.
_Panzale VII : Empereur Panzalien. Il est le frère de Panzale VI. Il n'a aucune expérience et éducation politique.
_Pépéroni D.A. : Présentateur mythique du journal de la télévision galactique, Voie Lactée info.
_Phest : Sénateur Yourk sous Zesk.
_Prince Noir : Personnage mystérieux en lien avec Startorg. Ils souhaitent
_Producteur de Kitkat : Imprésentable !
_Robert le chauve : Conseiller de Giroo.
_Roosevelt (Theodore) en pierre : Tête de Roosevelt scupltée dans le mont Rushmore. C'est... voila quoi.
_Serris : Femme de Blaze.
_Shadka : Impératrice Parkane. Elle développe le commerce Parkan, avec notamment des planètes, des esclaves, de l'alcool et des armes. Elle se mariera à Trachy, chef de l'AP.
_Shida : Second prénom hypothétique des jumeaux de Shadka, si c'est une fille.
_Spink : Zaorla, meilleur ami de Shadka.
_Startorg : Personnage mystérieux.
_Tofua I : Roi des Tofuaris. Il avait la réputation d'être très "pépère" avec son peuple.
_Tofua III : Petit fils de Tofua I. Il règnera de la même façon que son grand-père.
_Toinno : Vraisemblablement chargé de commerce chez les Panzaliens, surement un ministre sous Panzale VI.
_Trachy : Parkan à la tête de l'Alliance Pirate. Il sera capturé par Shadka et deviendra son mari.
_Unbaty IV : Co-Empereur Brochentachtreusse.
_Verkarum : Empereur Nightaroramien. Il abdiquera pour Harontis, son fils adopté.
_Yarelle : Impératrice Goragnienne.
_Zenti II : Empereur Fromagéologues. Depuis sa mort, cet empire est tombé assez bas au niveau de la scène internationale.
_Zesk : Empereur Yourk un peu débile-taré.
_Zeurg : Véritable second de Flack.
_Zurie : Fille de Josturi 3,5.

Armes :

_Bombe Q : Bombe Zintorgienne capable de produire un quasar.
_Bombe scalaires : Détruit les circuits.
_Canon à patates : Canon des Agriculteurs pacifistes qui lance des patates.
_Cube : Arme Parkanne noire, avec des rayures turquoises et des parallélogrammes fuschias censée anihiler n'importe quelle technologie par électromagnétisme. Triste fin, jeté aux ordures. En fait elle fut volée à l'EAU.
_Double-gatling de Blaze : Enorme arme tirant 8000 balles à la secondes. Vous avez parlé de passoire ?
_Indigo : Ressource de l'arme Indigo, arme superpuissante Panzalienne utilisant les quarks indigos.
_Intropoptionelle : Bombe capable de tuer toutes les formes de vie sauf les Blorks. Il faut encore un peu de développement...
_Lance carottes : Canon des Agriculteurs pacifistes qui lance des carottes.
_Lance côtelettes : Canon des Agriculteurs pacifistes qui lance des côtelettes.
_Hache des titans : Hache vendue par les Goragniens capable de tout couper mais dont personne n'est assez fort pour s'en servir.
_Main mécanique de Serris : Main mécanique télécommandée de 50 mètres. Vous ne verrez plus jamais une baffe de la même façon...
_Torches à antimatière : Petits missiles d'antimatière Panzaliens.
_Z-OM : Bactéries jaunes découvertes par les Azirs. Nourries à l'Energium, elles mutent et attaquent le plomb et le fer. Peu dangereuse pour l'organique.
_Zayronn : Ondes créées par l'arme indigo, elle permettrait, concentrées, de réduire des planètes entières en tas de quarks.

Vaisseaux :

_B19 : Vaisseau blork, apparemment un bombardier.
_Défiant : Classe Zintorgienne. Léger, il sert d'escorte.
_ISS Lexington D : Vaisseau Zintorgien
_ISS Santa Cruz : Vaisseau Zintorgien. Il sera le premier contact des Blorks.
_ISS Ticonderoga : Vaisseau Zintorgien.
_Karplas : Vaisseaux Zintorgiens.
_Kyushu : Classe Zintorgienne. Il est capable de forer un vaisseau.
_Mante : Vaisseau Goragnien capable de récupérer des objets dans l'espace, comme un vaisseau par exemple.
_Multimodal : Classe de vaisseaux Panzaliens.
_Pilote Blork : Chasseurs Blorks.
_Robots : Chasseurs Blorks.
_U50 : Vaisseaux légers Blorks.
_USS Exeter : Vaisseau Zintorgien, il encaissera les tests des Défiants.
_USS Galaxy : Vaisseau Zintorgien de Freeza, il avait pour habitude de poursuivre tous les matins le vaisseau de l'épicier dans un champ d'astéroïdes.
_Va1 : Vaisseau blorke. Peu d'informations dessus.
_VISF Enterisa : Vaisseau Panzalien de classe multimod.
_(PWS) Wyre : Classe de vaisseaux Panzaliens. Au moment de sa création, elle sera la classe la plus perfectionnée au niveau du combat.

Faune/flore :

_Astorix : Animal de Parka qui atteint 120 km/h en pointe.
_Barodeworm : Vers géants qui aèrent le sol et se nourissent d'animaux nuisibles, mis en vente par les Goragniens.
_Blé bleu : Un blé un peu spécial. VOus en mangeriez vous ?
_Boeuf à trois pattes : Boeuf appartenant au Dictateur Fou de la Taverne de Joe.
_Chien Centaure : Un mélange qui doit pas être très beau à voir.
_Crabes aux pinces de titane : Vendu par les Goragnien, idéal pour couper.
_Danceur africains : Danseurs vendus par les Goragniens.
_Dritz-dritz : Enorme bête de 17 mètre de haut, civilisée.
_Fourmis-lion géantes : Dangereuse espèce que voilà. Ne lui tournez pas le dos, les lions aiment bien ça.
_Goule : Espèce cannibale qui deviendra civilisée. Elle fera polémique à cause des Hot-goule, qui utilise sa viande.
_Lapins roses faisant des calins : Lapins se trouvant dans une fosse dans la cave de la Taverne de Joe. Ils connaitront une fin tragique, tués à coups de fleurs par Shadka et Giroo.
_Mante religieuses carnassières : Animal évoqué par Panzale VII. Je sais pas, il a peut être été traumatisé...
_Moissoneuses : Animaux dont la migration permet d'économiser des appareils. C'est utile d'avoir ça dans un champ.
_Padbras : Animaux dont la viande est savoureuse. Comme leur nom l'indique, ils n'ont pas de bras.
_Poulets géants : Blaze s'est fait poursuivre par ces créatures portant des armes. Il aime l'action visiblement...
_Oiseaux Géants : Espèce d'oiseaux faisant 5 mètres d'envergure. Un conseil, ne lui volez pas un oeuf.
_Simoléos : Espèce mise sous expérience par les Hommes-insectes.
_Super Mutant Atomique : Enorme bête de Zintorge, utilisée dans l'armée.
_Herbe magique : Drogue vendue à l'astromarché.

Projets :

_Illusion : Projet des Hommes-insectes. Il s'agit d'une machine pouvant créer de grandes illusions palpables.
_ISS Mexico : Très drôle Josturi 20ème. Mais vraiment très drôle après le Santa Cruz.
_ISS Los Angeles : Ouais mais là ça devient lourd les blagues Panzale.
_ISS Curie : On s'arrête là ?
_WC Wyre : Belle réplique, M. Freeza.
_Mini Z : Projet Zintorgien. Il s'agit de tracter 5 planètes rocheuses et de les faire fusionner grâce à une bombe Q.
_Neptune : Plan Zintorgien. Il a réglé l'état de Orvin-17, planète qui fut polluée par l'eau.
_Nouvelle Planète : Opération Zintogienne, consistant à fusionner plusieurs dizaines de planètes pour en former d'autres.
_Sparanko : Projet Panzalien visant à coloniser Sparanko, planète vendue par les Parkans.

Militaire :

_Araignées robotiques : Appareil Parkan permettant de localiser un vaisseau sur lequel l'araignée est accrochée. Lorsque le vaisseau se pose, elle explose avec le vaisseau en même temps.
_Boucliers déflecteurs : Boucliers Panzaliens.
_Camoufleurs stellaires : Système de camouflage des vaisseaux des Hommes-insectes.
_CSNU : Nom de l'armée Yourke sous Zesk.
_CSY : Commandement Spatial Yourk.
_Escouade SMAT : Fantassins Zintorgiens semblables aux Loups Noirs.
_Essains : Troupes spaciales Goragniennes.
_Flashup : Hommes-insectes
_Foreuses : Appareils Goragniens permettant de détruire littéralement des bases entières.
_Loups Gris : Fantassins d'élite Azirs.
_Loups Noirs : Mercenaires Azirs pouvant accomplir plusieurs tâches (commando, défense). Ils feront office d'escorte aux Parkans sous Shadka.
_Paladins de l'Acier : Escorteurs Ezkas.
_Police Clone : Police internationale mise en place par l'EAU. Leurs vaisseaux sont bleu clair et blanc.
_Rangers : Troupe militaire des Hommes-Insectes.
_Soldats Oméga : Soldats d'élite Goragniens, mesurant 8 mètres de haut et possédant une grande force physique.
_Space Knight : Soldats des Hommes-insectes.
_S.S.K. 51 : Soldat des Hommes-insectes.
_Striders : Régiment de l'armée Zintorgienne.

Autre :

_¤ : Monnaie Parkane.
_Alliance pirate ou AP : Alliance des pirates de la galaxie qui s'unissent pour pouvoir s'attaquer à de gros cargos.
_AEMVL:Alliance des Empires Mineurs de la Voie Lactée.
_Ananas violet à la crème chantilly : Bon appétit Mademoiselle Shadka !
_Année Z : Année du calendrier Zintorgien, correspondant à 81,5 ans
_"Après l'effort, la baston" : Proverbe Parkan... Sans commentaire...
_Arrache-gosier : Alcool très fort vendu par les Parkans. Il aura beaucoup de succès, et contribuera même à créer un carburant par les Hommes-insectes.
_Astro-tennis : Sport inventé de Blaze, il s'agit de renvoyer les astéroïdes qui menacent de s'écraser sur Néo-Korkuzan, avec des atomiseurs de planète pour instrument.
_Astromarché ambulant : Vaisseau marchand qui va de planètes en planètes afin de marchander.
_Baffe traditionnelle de félicitation : Les Goragniens sont inventifs dans le genre...
_Baffe traditionnelle du remerciement : Un retour bien mérité !
_Bière traditionnelle : Tonneau de 10 000L de bière. Cul-sec, Trachy !
_Blarfonium : Matériau que produisent les Hippies.
_Bloc de béton traditionnel des "au revoir" : Celui-là doit être douloureux aussi.
_Bombardement d'innocent : Méga concours que voulait organiser Blaze. Je vous laisse deviner en quoi cela consiste.
_Calumé : Cigare Hippie. Faut croire qu'ils n'ont que ça dans leur culture.
_Cape bleue a fonction chauffante et ayant une climatisation : Cadeau tout équipé de Josturi 3,5 à Harontis pour son accession au poste d'empereur.
_Car crash : Amusement Goragnien consistant à écraser des personnes avec des véhicules contre un mur.
_"Ce qui compte, ce n'est pas le nombre, mais la grandeur d'âme" : Voila un proverbe Parkan bien plus intelligent...
_Coup de marteau de l'amitié : Tradition un peu plus violente que le piétinage, mais qui a le même effet.
_Culte de Spode : Religion se basant sur le culte de Spode, créateur de la Voie Lactée selon les croyants.
_Défenseurs des droits de la Créature : Une organisation de second plan... Second minimum.
_Discours sur l'influence de la culture VoieLactiénne générale sur la musique indigène : Réflexion plus qu'intéressante de Verkarum. Je vous le conseille.
_Documentaire sur les pinceaux en poils de mammouths : ... Faut bien de tout pour faire un monde, non ?
_Drone DREAD : Apparemment une menace pour Zesk. Ils servent aussi de robots ménagers.
_EAU : Empire Alliés Unis. Organisation internationale possédant sa propre station.
_Energium : Matériau très intéressant en application, il renferme une incroyable réserve d'énergie. Lors de son minage, du gaz hilarant est dégagé.
_Epicerie mobile : Epicerie dirigée par un radin qui arnaque tous les jours Freeza, avant de se faire poursuivre par l'USS Galaxy.
_Flaxe : Mystérieux produit taxé par les Parkans.
_Giga fouetteur automatique : Bourreau inventé par les Goragniens. Les coups de fouets sont comptés en milliards.
_Girhôtel : Hôtel se trouvant sur Cool-ville. Il est, selon Giroo, le meilleur hôtel de la galaxie.
_Glups vert : Ingrédient des Hommes-insectes, à mettre dans les gâteau. En trop grande quantité, la pâtisserie explose.
_Golf Hippie : Terrain de golf immense appartenant aux Hippies. Serris est venue et a foutu son bordel, les Hippies se sont mis à brouter l'herbe puis à la fumer.
_Grogam : Autre mystérieux produit taxé par les Parkans.
_Havane : Herbe Hippie provoquant des effets de drogue.
_Hot-goule : Immense chaine de restauration.
_"Intervention unique du vaisseau" : Médaille d'honneur Zintorgienne.
_Lactéa EAU Two : Galaxie voisine de la Voie Lactée, colonisée partiellement par les grands empires de la Voie Lactée.
_Let's Twist Again : Musique des années 1970 chantées à plusieurs reprises par Zesk. Il avait surtout l'air très très con.
_LPE:Liberté Pour les Esclaves : Parti parkan.
_Massage Angoustix : Massage adoucissant, permettant une relaxation très calme.
_Massage Mirbien : Massage tonifiant qui donne la pêche pour une journée chargée.
_Massage Onirique : Massage très relaxant qui agit sur le système nerveux, faisant faire d'agréables rêves.
_Noms et prénoms galactiques : Livre qui servit à Trachy pour proposer le prénom des jumeaux de Shadka.
_Ordre 76 : Ordre Panzalien qui a pour but de détruire une planète.
_Piétinage de l'amitié : Tradition Goragnienne consistant à piétiner une personne afin de lui montrer ses sentiments amicaux.
_Polka : Danse traditionnelle Hippie.
_Porte Nightrophagienne : Portail intergalactique menant à la galaxie de Zaphira.
_Rayon de joie : Rayon Hippie qui provoque des effets hallucinogène sur les personnes visées.
_Regardons pousser le gazon : Série télévisée/holovisée la plus célèbre et la plus suivie dans la galaxie.
_Règle n°1 de l'économie galactique : Ne jamais signer un contrat à la légère. Totalement vrai, cher Josturi 3,5.
_"Sauvetage massif" : Médaille d'honneur Zintorgienne. Elle récompense les soldats ayant fait un sauvetage de plus ou moins grande ampleur.
_Spaur : Jeu vidéo acheté par Panzale VII qui est comme Spore, sauf que ce ne sont pas les Grox les ennemis mais les Grauqces.
_Tabassage traditionnel de bienvenue : Coutume légèrement douloureuse des Goragniens. Mais c'est tellement amical...
_Takila : Alcool Parkan bien alcoolisé aux saveurs exotiques.
_Taverne de Joe : Enigmatique établissement animé par une musique rock'n'roll des années 60 possédant une cave mustérieuse faisant 17 000 kilomètres carrés, peuplée de créatures très étranges. Peu s'en sont sortis. Elle est aussi le théâtre de bagarres fréquentes. En face se trouve une autre taverne qui se fait irrémédiablement détruire à chaque fois. Pour sortir de la cave, il faut absolument ne pas revenir en arrière.
_Télé People : Emission de télévision très appréciée par les conseillers de Shadka.
_Texodonis : Poison causant la destruction progressive et inexorable des nerfs Panzaliens.
_Thermausse : Thermos de Freeza volé par un chauffeur de vaisseau.
_Tiriole : Alcool Parkan.
_Tiryx : Molécule contenue dans l'arrache-gosier, à l'origine du carburant (1L = 5km).
_Tribunal galactique : Ca existe depuis quand ce truc ?
_Udebrep : Union des esclaves bon à rien et pleurnichards.
_"Vers l'infini et au-delà" : Devise Blorke, aussitôt retirée pour cause de droit d'auteur envers Buzz l'Eclair.
_Voie Lactée info : Journal télévisé de la galaxie, présenté par Pépéroni D.A.
_Zeurg : Console Blorke. Elle n'aura pas un grand succès.
_Zlpti : Mois Blork. Nom bizarre aussi.
_Zone 52 : Zone militarisée des humains.
_____________________
J'aurais bien mis un joli drapeau, mais le mien est moche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Index

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Call Of Galaxy Index du Forum -> Encyclopédie -> EAPPCCOG -> Voie Lactée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com