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:: Créer son espèce ::

 
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Don-Pancho
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:33 (2011)    Sujet du message: Créer son espèce Répondre en citant

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Créer son espèce
        

Créer son alien est une étape importante pour se lancer dans le jeu. Nous encourageons des espèces originales et intéressantes (tant sur l'apparence que sur la culture), mais votre espèce ne doit pas non plus être trop tirée par les cheveux et incohérente. Voici quelques familles d'espèces pour vous inspirer, tirées des aliens déjà existants en jeu:

Familles présentes sur terre:

Mammifère: Animal doté d'un squelette interne, parfois nu mais souvent recouvert de poil, dispose de 4 membres et d'un système de régulation de la chaleur interne.

Exemples: Humains, Yourks

Reptile: Animal à squelette interne souvent recouvert d'écailles mais parfois de plumes, dispose occasionnellement d'ailes et doit réguler sa chaleur corporelle via des moyens extérieurs (soleil par exemple).

Exemples: Panzaliens, Grananeas

Oiseau: Animal à squelette interne recouvert de plumes et doté d'ailes, et par conséquent de puissants muscles ventraux leur permettant de voler sur de longue durées et distances. Généralement bipède, possède parfois des doigts/mains sur les bras qui forment leurs ailes.

Amphibien: Animal au squelette interne et a la peau lisse vivant toujours près de l'eau.

Exemples: Auchs, Phéniciens

Poisson: Animal à squelette interne vivant exclusivement dans l'eau, disposant de nageoires et de branchies...Possèdent parfois des poumons mais très rarement.

Insectes , Arachnide ou Crustacé: Animal disposant d'un squelette externe sous forme de carapace étant occasionnellement recouvert de poil. Les 3 genres sont généralement similaires excepté que l'arachnide à 8 pattes , l'insecte 6 et que le crustacé vit dans l'eau.

Exemple: Goragniens

Invertébré: Animal sans aucun os plutôt mou, vivant généralement sous l'eau et disposant parfois d'une coquille.

Parasite: Créature de petite taille ne pouvant vivre qu'au dépens d'un hôte qu'il infeste. Il est rarement doté d'intelligence mais certaines espèces peuvent manipuler le cerveau de leur hôte pour remplir leur propre dessein et fonder de véritable civilisations...

Exemple: Golgothes


Familles n'existant que dans le jeu:

Radien:
Animal doté à la fois d'un squelette interne et externe comptant entre 4 et 6 pattes, il est dépourvu de système respiratoire et circulatoire (sanguin) et le cerveau est rarement placé dans la tête. Les radiens ont besoin de hautes radiation pour vivre puisque ces dernières peuvent décomposer en énergie la nourriture ingérée. Les os de leur tête forment parfois des cornes ou des bois.

Exemple: Zintorgiens

Plantoïde: Créature vivant en symbiose avec des plantes qui le recouvrent, il se nourrit de l'énergie produite par ces plantes et aussi de celle qu'il ingère en mangeant

Mycètoïde: A tort confondu avec les plantoïdes, les mycétoïdes sont une symbiose de petits animaux avec des champignons et des moisissures.

Mecanoïde: Créature robotique comportant des tissu vivant. Appelés à tort des robots, les mécanoïdes (appelés parfois cyborgs) sont doués d'intelligence et d'une capacité d'adaptation comparable à celle d'autres espèces intelligentes.

Exemple: Les Netrix

Klorinoïde: Créature ovipare doté d'un squelette interne possédant une peau rugueuse et une longue queue. Le système respiratoire est localisé au bout de la dite queue, dans un globe renforcé et parsemé le plus souvent d'excroissances osseuses et pouvant donc servir d'arme naturelle. Il est a noté aussi que l'emplacement des organes visuels se trouvent à la fois à l'avant et l'arrière du corps.

Exemple : Les Kloriens



Précisions importantes:


Votre alien ne deviendra mature qu'après un cinquième de sa durée de vie. Réfléchissez donc avant de faire des créatures ayant une espérance de vie millénaire! Le taux de fécondité sera lui aussi inversement proportionnel à l'espérance de vie (là encore, ça désavantage les espèces ayant une espérance de vie indécente).

Il ne faut pas aussi perdre de vue qu'une espèce, ce n'est pas seulement un alien, mais toute une culture et un mode de vie. Libre à vous de choisir une culture "classique" (semblable à la notre) ou une culture plus originale (mais qui sera plus dure à maîtriser, du coup). La façon de se comporter de votre espèce influera aussi sur sa réputation auprès des autres espèces (en bien ou en mal, car on ne peut pas plaire à tout le monde et vous serez perçus différemment selon les empires).

Il convient aussi de préciser que certains empires ne regroupent pas une espèce, mais plusieurs espèces (les Panzaliens par exemple). Cette "option" ne vous est bien sûr pas interdite.

N'oubliez pas que vous pouvez proposer un autre groupe de races si il est suffisamment dévellopé et important.

Faites preuve d'originalité tout en restant crédible, et votre espèce sera réussie!
_____________________
Il faut sortir de sa prison, pas décorer sa cellule
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Créer son espèce

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